S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par geronimo »

motu a écrit :
geronimo a écrit :
motu a écrit :
FULCRUM a écrit :Entre autre oui, genre Globalhawk?
Les minidrones pèsent quelques dizaines de grammes pour une autonomie qui va jusqu'à une heure ,un drone mère de la taille d'un Mirache 100 pourrait facilement en larguer une centaine ,d'autres moyens existent aussi comme des bombes planantes porteuses larguées à haute altitude à une cinquantaine de kilometres de leur objectif ,qui descendent en planant pour deployer un parachute de freinage en bout de course ,puis s'ouvrir et liberer une nuée de minidrones comme pour des sous munitions .mais même à ce niveau de discretion je ne crois pas que cela echapera aux radars d'un S300 .

On parle de mini drones donc quel sera sa charge militaire donc mini charge(Inefficace contre un complexe) faible vitesse petite autonomie,il devient la cible du fantassin ou des filets de protections ou du brouillage.
Les mini et micro drone n'ont pas une vocation militaire offensive ,ils serviront dans des domaines allant de l'observation rapprochée avec retransmission d'images ou de son vers un relais ,ils peuvent servir à identifier une cible dans un envirronnement complexe comme à Mossoul ou Alep en se faufilant au milieu ou à l'interieur des batiments en toute discretion pour identifier un objectif à haute valeur comme un responsable d'une organisation ennemie , ou differencier les civils des combattants ,ils peuvent se fixer sur un vehicule et suivre ses deplacements et le cas échéant marquer cette cible par ses coordonnées GPS pour le guidage d'une arme de précision , ils peuvent reperer les mines et les IDE et les faire exploser grace à une petite amorce ,ils peuvent faire une diversion en entrainant l'ennemi à tirer pour se devoiler ,ils peuvent etre équipés de renifleurs pour detecter un perimetre contaminé chimiquement ou bacteriologiquement sans exposer des hommes ,ils peuvent par triangulation determiner les coordonnées d'une source electromagnetique ( radar - systeme de transmission -faisceau de guidage missile ) etc.....
Très bien mon ami tu as donner une définition et précise digne d'un connaisseur de ton envergure des misions que peut effecteur les minis drones avec succes ,ils ont une missions pontuel bien defini dans le temps et l'espace mais a sur l'echelles dans champs de bataille leurs misions et très limites vue qu'on parle d'une profondeur qui varie jusqu'a 400km effectuer par des drones MALE hale et avions,la leurs misions est obsolètes .
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Le russe »

j'ai déjà vu un concept similaire a ce "essaim de drones" ça concernait plutôt des missiles de croisière LOW-COST couplés a des missiles de croisière a radar passif ces missiles seraient lancés a partir d'un B-52, ils se déplacent ensemble en essaim et ceux avec radar passif s'occupe de la détection des radars ennemi par triangulation a fin de déterminer l'emplacement exacte du radar et ce en liaison constante avec un F-35, une fois la cible détecter il entre en jeu et engage la cible

l’intérêt pour une telle stratégie est le fait que le chasseur n'a pas a entrer sous la couverture DAT pour détecter les radars ennemi, mais rien ne garanti que les missiles lancés par le chasseur atteindront leur cible !

édit: j'ai retrouvé la video en question
https://youtu.be/DlTwsw1N7cA
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par FULCRUM »

Dites vous que même là les USA ont tout le loisir d'engager un S300 avec 20 ou 30 Tomahawk, ils ont les moyens de le faire et le S300 ne pourra pas résister à ça

godel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 238
Inscription : 05 avril 2012, 13:37

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par godel »

Le S300 en Russie permet une protection efficace pendant un temps, avant d'engager une riposte Russe...."la Russie"
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par camron29 »

FULCRUM a écrit :Dites vous que même là les USA ont tout le loisir d'engager un S300 avec 20 ou 30 Tomahawk, ils ont les moyens de le faire et le S300 ne pourra pas résister à ça
Je ne pense pas :nooo: Y a toute une panoplie de système de défense à notre portée. Pas besoin d'un engagement de S300, les pantsirs sont la pour faire ce boulot sans parler des buk et système de guerre electronique. Un S300 algérien sans accompagnement est presque impossible :nooo:

Mais si le S300 la joue solo (pas de notre cas et celle d'autres armées qu'il l'ont), alors c'est possible qu'il ne résistera pas.

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 746
Inscription : 27 mars 2012, 09:36

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par dr.watson »

FULCRUM a écrit :Dites vous que même là les USA ont tout le loisir d'engager un S300 avec 20 ou 30 Tomahawk, ils ont les moyens de le faire et le S300 ne pourra pas résister à ça


Il faudrait qu'ils soient sacrement remontés contre l'Algérie pour se permettre d'envoyer autant de Tomahawk juste pour une batterie S-300 :D La Libye c'est plus de 120 Tomahawk pour une DAT quasi inexistante.
Les moyens difficilement mobilisé pour l'agression de la Libye en 2011 avec des forces militaire moins moderne démontrent qu'ils seraient difficile d'attaquer de front l'Armée Algérienne, les coûts seraient énorme et la volonté d'attaquer doit être forte pour se permettre un tel engagement.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par FULCRUM »

Je ne parlais pas de l'Algérie, mais du S300 en général Doc

roaz
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 97
Inscription : 15 juin 2012, 14:02

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par roaz »

FULCRUM a écrit :Je ne parlais pas de l'Algérie, mais du S300 en général Doc
Bonjour,
nos problèmes ne sont pas avec les USA mais avec des pays qui ne peuvent pas mobiliser les Tomahawks comme le Maroc, France et bien d'autres.
par contre nos S300 sont dissuasives pour tout le monde y compris les USA.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par FULCRUM »

Le S300 reste un excellent système, je ne dis pas le contraire, il faut juste que la formation de ses opérateurs puisse évoluer avec les nouvelles techniques d'engagement. Notre DAT avec ce systeme est meilleure que toutes les DAT du bassin Ouest de la méditerranée, pays de l'OTAN compris, mais il faut qu'on améliore la protection de ces systèmes
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Le russe »

J'ajouterai qu'un tomahawk n'est pas ce qu'il y'a de mieux pour engager un système S-300 car c'est un système mobile, et je n'ai jamais entendu parler de tomahawk anti radiations je ne sais pas si ça existe ?! Je serai étonné
Pour pouvoir neutraliser un S-300 il faut d'abord localiser son radar ensuite lancer les missiles et prier pour qu'il ne bouge pas trop, et il est difficile de localiser un radar à une distance de 200km, c'est la que réside toute la difficulté à faire face à un S300
Ajouter à cela la vitesse subsonique du tomahawk qui fait que des CIWS peuvent très bien le neutraliser sans parler du pantsir

Je crois qu'il faut commencer à s'équiper d'une bonne DCA automatisé dans le genre du Skyshield ou équivalent pour mieux répondre à cet "esaim de drones"
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par anzar »

La logique voudrait que le système soit saturé par une attaque massive de drones simulant des appareils ennemis, dans le lot quelques F/A-18 Growler ou F-22 équipés d'AGM-88 pour neutraliser le radar d'alerte et de poursuite.
Image

roaz
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 97
Inscription : 15 juin 2012, 14:02

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par roaz »

anzar a écrit :La logique voudrait que le système soit saturé par une attaque massive de drones simulant des appareils ennemis, dans le lot quelques F/A-18 Growler ou F-22 équipés d'AGM-88 pour neutraliser le radar d'alerte et de poursuite.
je ne suis pas sûre de l'attaque de saturation par drones : sur l'écran ils n'ont pas la même signature et vite dé jouable. le système s'occupe de la menace réelle et l'avion qui sème les drones faut qu'il arrive à proximité et puis qu'elle est la différences entre un essaim de drone et les shafts ou les leurres c'est ce qui étaient utilisées avant et pourtant les avions tombaient comme des mouches.
encore si on pousse le vice de la défense au maximum on peut feinter les avions par de faux S300 avec radiation réelle.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par Le russe »

Un radar leurre oui ça peut être une bonne idée pour contrer les agm-88

Ou mieux, rendre les drones inutilisable sous notre espace aérien par des systèmes de guerre électronique, les iraniens ont bien réussi à détourné des drones US non ?!
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par geronimo »

Le russe a écrit :Un radar leurre oui ça peut être une bonne idée pour contrer les agm-88
Leurre son ennemi est un procede qui date depuis longtemps Sun tsu a citer se procede dans l'art de la guerre
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

godel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 238
Inscription : 05 avril 2012, 13:37

Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]

Message par godel »

il faut riposter ou disparaitre.
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »