TS-504/534 Mobile Troposcatter Communication Station [CETC]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Identification ?

Message par abdelK »

Selon Jane's, CEIEC fabrique ce système:

CEIEC land-based Electronic Warfare (EW) systems (China), Land-based active and passive countermeasures systems and defensive aids suites (DAS)

http://articles.janes.com/articles/Jane ... China.html

Il est normalement constitué des éléments suivants:
Bodyguard
Described as being an electro-optical defence system, Bodyguard is designed to protect high-value ground targets from attack by laser-guided weapons. As such, it comprises laser warning, active and passive laser jamming, system control and power supply sub-systems, with the complete architecture being deployed from a convoy made up of two wheeled vehicles and two equipment trailers. Functional, Bodyguard is described as being able to ’blind’ the approaching weapon and/or decoy it onto a false target. CEIEC claims that the architecture can defend targets with areas of between 6,000 and 16,000 m{2}
Image

JN1105A
JN1105A is a vehicle-mounted (’miniature cross-country vehicle’) countermeasures system that is designed to detect, locate and jam hostile radio communications traffic in the 1.6 to 30 MHz, 30 to 100 MHz and 100 to 500 MHz frequency bands. JN1105A can be operated ’on the move’ and is demountable for use in geographies that are inaccessible to its carrier
vehicle. Here, it is man portered.

JN1601
JN1601 is described as being an integrated High Frequency (HF - 3 to 30MHz) ’communications reconnaissance and jamming’ system. As such, it is designed to search for, intercept, monitor, analyse and jam ’conventional and non-conventional’ HF band signals-of-interest. JN1601 can be operated as a stand-alone unit or as part of an integrated countermeasures system and has secondary roles as a communications relay and as a training aid for EW troops.
Image
Je ne sais pas si c'est de ce système qu'il s'agit :?:
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: Identification ?

Message par Boussouf »

Bravo Doc pour cette nouvelle exclusivité :super: Une quarantaine de véhicules d'un coup c'es pas mal. Qu'il s'agisse d'un système de contre-mesures électronique ou d'un nouveau système de DAT moyenne portée, le fait de recourir aux Chinois en plus de notre fournisseur russe est un bon choix pour la DAT en termes d'indépendance et de redondance de notre système de protection antiaérien. Si on ajoute à cela que les Chinois sont plus pargamatique en termes de transfert technologique, on ne peut que se réjouir de la valeur ajoutée d'une telle acquisition.

Aspirant
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 15
Inscription : 04 avril 2012, 18:20

Re: IDENTIFICATION ?

Message par Aspirant »

ce qui me préoccupe dans tout ça c'est le manque de discrétion de l'ANP, comment elle fait débarquer tout ce beau matériel en plein jour et devant tout le monde en plein centre ville. ils auraient dû le faire en catimini non. quoiqu'on aurait perdu d'admirer la caravane.
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: IDENTIFICATION ?

Message par scorpion-rouge35 »

S'ils avaient voulu le faire débarquer discrètement personne ne l'aurait su
THE ALGERIAN ARMY


karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: IDENTIFICATION ?

Message par karimdz »

que vallent ces missiles chinois par rapport au s 300 russe par exemple ?
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: IDENTIFICATION ?

Message par scorpion-rouge35 »

se qui est sur c'est qu'ils n'arrivent a la cheville des S-300
THE ALGERIAN ARMY


Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: IDENTIFICATION ?

Message par Boussouf »

@Karimdz, il ne faut pas comparer l'incomparable. D'abord, ces missiles chinois, si j'ai bien compris, sont des missiles de moyenne portée (40 km) donc on n'a pas à les comparer aux S300 PMU2. A la rigueur, on aurait pu les comparer aux Pantsyr S1. Mais l'essentiel de l'acquisition de ces missiles chinois est de consolider la redondance de notre système de protection antiaérien. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la diversification de nos fournisseurs accroît de facto notre indépendance. Même si les missiles chinois s'avéraient moins performants que les missiles russes, je suis favorable à un double système de protection de nos sites sensibles.
Avatar de l’utilisateur

yak
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 30 mars 2012, 16:11

Re: IDENTIFICATION ?

Message par yak »

Boussouf a écrit :@Karimdz, il ne faut pas comparer l'incomparable. D'abord, ces missiles chinois, si j'ai bien compris, sont des missiles de moyenne portée (40 km) donc on n'a pas à les comparer aux S300 PMU2. A la rigueur, on aurait pu les comparer aux Pantsyr S1. Mais l'essentiel de l'acquisition de ces missiles chinois est de consolider la redondance de notre système de protection antiaérien. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la diversification de nos fournisseurs accroît de facto notre indépendance. Même si les missiles chinois s'avéraient moins performants que les missiles russes, je suis favorable à un double système de protection de nos sites sensibles.
Parfaitement Boussouf, et beaucoup risquent d’être grandement surpris de la nature et de l’ampleur de cette coopération.
Image

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: IDENTIFICATION ?

Message par borznayadouti »

D’après ce que j'ai lu sur les s300, les radars du s300 peuvent choisir le type de missile qu'il faut lancer en fonction de la taille de la cible et de sa position.
il est capable aussi de contrôler les autres systèmes comme le pantsir, les buk et torM pour créer ainsi un système de défense unifié et dense.
La question que je me pose cette acquisition va-elle être intégrée dans ce système unifié et est-il compatible( je souhaite que oui). Ou bien va t-il etre utilisé a part.

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: IDENTIFICATION ?

Message par karimdz »

Boussouf a écrit :@Karimdz, il ne faut pas comparer l'incomparable. D'abord, ces missiles chinois, si j'ai bien compris, sont des missiles de moyenne portée (40 km) donc on n'a pas à les comparer aux S300 PMU2. A la rigueur, on aurait pu les comparer aux Pantsyr S1. Mais l'essentiel de l'acquisition de ces missiles chinois est de consolider la redondance de notre système de protection antiaérien. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la diversification de nos fournisseurs accroît de facto notre indépendance. Même si les missiles chinois s'avéraient moins performants que les missiles russes, je suis favorable à un double système de protection de nos sites sensibles.
Je comprends la diversité, l indépendance, et cela renforce nos capacités de défense aérienne. Juste une question peut etre bete, je suppose que si on a achetait 40 camions, le nombre de missiles lui est beaucoup plus important et que des stocks sont réalisés.

karimdz
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 27
Inscription : 01 avril 2012, 23:18

Re: IDENTIFICATION ?

Message par karimdz »

yak a écrit :
Boussouf a écrit :@Karimdz, il ne faut pas comparer l'incomparable. D'abord, ces missiles chinois, si j'ai bien compris, sont des missiles de moyenne portée (40 km) donc on n'a pas à les comparer aux S300 PMU2. A la rigueur, on aurait pu les comparer aux Pantsyr S1. Mais l'essentiel de l'acquisition de ces missiles chinois est de consolider la redondance de notre système de protection antiaérien. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la diversification de nos fournisseurs accroît de facto notre indépendance. Même si les missiles chinois s'avéraient moins performants que les missiles russes, je suis favorable à un double système de protection de nos sites sensibles.
Parfaitement Boussouf, et beaucoup risquent d’être grandement surpris de la nature et de l’ampleur de cette coopération.
des avions de combat en perspective ? C est vrai que les chinois avancent à pas de géants, ils sont presque quasiment la première puissance economique. Ils veulent aussi l etre en terme militaire, meme si leur ambition n est pas déclarée. Diversité au niveau de la défense aérienne ok, mais au niveau des avions, c est quand meme plus crucial, il faut quelque chose qui puisse rivaliser avec des avions de 4e génération au moins.
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: IDENTIFICATION ?

Message par KRATOS »

It seems to me that's the same vehicle

Image

Image
http://bbs.tiexue.net/post_5592157_1.html

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: IDENTIFICATION ?

Message par mark2013 »

bonsoir kratos le vehicule que vous avez cité sert a quoit (la page est en mandarin ) et est se qu´il a du nouvau a propos de cette commande chinoise , merci :hadarat:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: IDENTIFICATION ?

Message par KRATOS »

Can you see the resemblance ?

Image

Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: IDENTIFICATION ?

Message par mark2013 »

bien joué KRATOS je croit bien que c'est le même véhicule en tout les cas ca y ressemble beaucoup 8*8 et meme la forme donc sa serait la version export de l'HQ-9
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »