104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Al-Quwwat Al-Khassa Al-Djazairia - القوات الخاصة الجزائرية
Venez parler de l'ensemble des forces spéciales Algériennes [ANP, AAF, QBJ, DGSN, GN, DRS...etc]
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par PSG78 »

Oui, dont une descente en rappel.
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par krimbelkacem »

Belle vidéo :super:
Il faut déjà encourager les auteurs ils ont montré ce qu'ils ont pu nous montré surement
Beaucoup de choses on été dite déjà :D

Le silencieux au bout du canon est super niveau discrétion mais au moment d'investir un bâtiment avec les couloir etc c'est un peu encombrant :scratch: les armes courtes doivent être de mise.

Sinon de belles séquences, dont pas mal devraient être faite de nuit comme la dépose d'un binôme de sniper ..ce sont des illustrations..
De nouveau bâtiments d'entrainements en construction en plus de celui de la vidéo ?? un groupe d'immeuble pour les drills :super:
sinon les snipers embarqués :super: un réel plus pour stoppé un 4x4, on ne voit pas la parti renseignement ou collecte d'information, il manque une émission sur le 25e RR :D
Et pour finir, le matériel en général, devront être adapté aux opérations spéciales avec des mitrailleuses de sabord dans les hélicos pour la protection durant le vol et la déposé des opérateurs ..
et l'équipement individuel des opérateurs

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par tayeb »

Édit: vidéo de meilleure qualité :
https://youtu.be/KFFBfwbVd3E
Dernière modification par tayeb le 21 février 2016, 11:54, modifié 1 fois.

sepof

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par sepof »

Sont sévères les gens de FDZ :lol: .

Après toutes les remarques, je pense qu'il ne faut pas oublier de rendre hommage à tous ces hommes qui s'entrainent dur et qui seraient prêts à donner leur vie pour le pays. Vu qu'on est à l'affut des nouveautés, on oublie parfois la réalité.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par tayeb »

sepof a écrit :Sont sévères les gens de FDZ :lol: .

Après toutes les remarques, je pense qu'il ne faut pas oublier de rendre hommage à tous ces hommes qui s'entrainent dur et qui seraient prêts à donner leur vie pour le pays. Vu qu'on est à l'affut des nouveautés, on oublie parfois la réalité.
C'est pas la qualité des hommes qui est en cause mais la médiocrité de ceux qui là porte à l'écran...de plus 90 % sont des images déjà vue, des exercices connu et reconnu...bref rien de neuf.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par sadral »

Quelle déception :x J'estime que nos valeureux soldats méritent beaucoup mieux que cette médiocrité.Il s'agit d'une opération de communication avec des objectifs a atteindre : en gros rassurer le peuple algérien sur les capacités de l'ANP a le protéger quelques soit les menaces mais aussi renforcer le sentiment de fierté et le lien entre le peuple et l'ANP.
Perso, Je rêve d'un doc. vidéo ''officiel'' réalisé par notre ami BADBOY avec Krimbelkacem comme scénariste :super:
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par tayeb »

sadral a écrit :Quelle déception :x J'estime que nos valeureux soldats méritent beaucoup mieux que cette médiocrité.Il s'agit d'une opération de communication avec des objectifs a atteindre : en gros rassurer le peuple algérien sur les capacités de l'ANP a le protéger quelques soit les menaces mais aussi renforcer le sentiment de fierté et le lien entre le peuple et l'ANP.
Perso, Je rêve d'un doc. vidéo ''officiel'' réalisé par notre ami BADBOY avec Krimbelkacem comme scénariste :super:
S'ils veulent même qu'ont mettent la main à la poche pas de problèmes si on peut éviter des réalisations de ce genre...
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par sadral »

tayeb a écrit :
sadral a écrit :Quelle déception :x J'estime que nos valeureux soldats méritent beaucoup mieux que cette médiocrité.Il s'agit d'une opération de communication avec des objectifs a atteindre : en gros rassurer le peuple algérien sur les capacités de l'ANP a le protéger quelques soit les menaces mais aussi renforcer le sentiment de fierté et le lien entre le peuple et l'ANP.
Perso, Je rêve d'un doc. vidéo ''officiel'' réalisé par notre ami BADBOY avec Krimbelkacem comme scénariste :super:
S'ils veulent même qu'ont mettent la main à la poche pas de problèmes si on peut éviter des réalisations de ce genre...
FDZ comme Golden Sponsor :D Why not ?
Autre chose, je suis pas un expert mais un AK calibre 7.62 en milieu urbain ça pose des problèmes de sécurité (traverse les murs), la 5.56 OTAN ou Russe est mieux adaptée au combat rapproché ou de maison à maison, même les FS russes utilisent la 5.56 russe donc ??


Image

Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

sepof

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par sepof »

tayeb a écrit :
sepof a écrit :Sont sévères les gens de FDZ :lol: .

Après toutes les remarques, je pense qu'il ne faut pas oublier de rendre hommage à tous ces hommes qui s'entrainent dur et qui seraient prêts à donner leur vie pour le pays. Vu qu'on est à l'affut des nouveautés, on oublie parfois la réalité.
C'est pas la qualité des hommes qui est en cause mais la médiocrité de ceux qui là porte à l'écran...de plus 90 % sont des images déjà vue, des exercices connu et reconnu...bref rien de neuf.
L'armée ne veut rien montrer comme d'habitude ... Pour les fans de l'ANP que nous sommes, c'est bien dommage effectivement. Je comprends votre déception.
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par Archange78 »

donc personne na remarquer les suppresseurs de son pour AK :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par Archange78 »

bon, lors de l'intervention contre l'immeuble, les séquences à l'intérieur sont ancienne et proviennent du précédent reportage sur le 104 RMO mais celles de l'extérieur sont récentes car elles ne sont pas tourner au même endroit que celles du 1er reportage.
Image

sepof

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par sepof »

Archange78 a écrit :bon, lors de l'intervention contre l'immeuble, les séquences à l'intérieur sont ancienne et proviennent du précédent reportage sur le 104 RMO mais celles de l'extérieur sont récentes car elles ne sont pas tourner au même endroit que celles du 1er reportage.
Tout à fait ce n'est pas le même bâtiment. Ils ont mélangé des séquences du premier et du second reportage avec de nouvelles prises.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par sadral »

Archange78 a écrit :donc personne na remarquer les suppresseurs de son pour AK :D
Ben Si....PSG78 et krimbelkacem l'ont aborder dans la page précédente
PSG78 a écrit :En ce qui me concerne je reste sur ma faim, mais bon je n'ai pas tout vu, je décortiquerai la vidéo quand quelqu'un la postera :) .

En 2016, nos commandos et opérateurs sont toujours équipés comme de l'infanterie à peu de choses près :sui:
A part les Ak avec silencieux et pointeurs laser Yugoimport (pas nouveau ça) et les holsters Blackhawk Serpa pour les Glock, rien n'a changé :evil:
krimbelkacem a écrit :
Le silencieux au bout du canon est super niveau discrétion mais au moment d'investir un bâtiment avec les couloir etc c'est un peu encombrant :scratch: les armes courtes doivent être de mise.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par krimbelkacem »

slt
Archange78 a écrit :bon, lors de l'intervention contre l'immeuble, les séquences à l'intérieur sont ancienne et proviennent du précédent reportage sur le 104 RMO mais celles de l'extérieur sont récentes car elles ne sont pas tourner au même endroit que celles du 1er reportage.
Oui archange, le bâtiment en question et les autres alentours me font pensé à un "village de combat "avec ce bâtiment ou ce déroule l'assaut est tout en brique à l'intérieur et en cours également sur la façade.
L'autre bâtiment est localisé à Boghar pour moi j'ai recherché l'autre sur google maps mais l'image est peut être ancienne donc je ne sais pas ou ce trouve le nouveau :shock: :?:
j'ai également pensé a Tamanrasset mais bon... le fait qu'ils puissent travailler la descente par corde lisse, en plus de l'assaut simultané au sol est déjà une bonne chose :super:

Mettre de vrai "plastron" des gens à l'intérieur qui jouent les terroristes et les otages peut rajouté au réalisme lors de l'ouverture d'une porte, pour pouvoir entrainé les opérateurs à dissocié les otages des preneurs d'otages à l'instant T...Avoir de vraie portes pour les effractions, et rêvons un peu, des couloirs et des pièces filmés pour les débriefing...

Sinon lors de la première séquence du doc on vois une insertion d'un binôme de sniper pour préparé et couvrir l'approche et l'assaut final en plus d'un champs de cible ou les opérateurs s'exercent au tirs et en progression dans les phases assaut
en plus de celui du tir par hélico qui montre bien les capacité de tir d'arrêt d'un convoi qui pourrai franchir la frontière, face l'avantage de pouvoir détruire le moteur pour stoppé le convoi pour ensuite déposé en corde lisse, les opérateurs finir le boulot.
Donc pour moi, on à des indices d'entrainement d'un détachement qui opérerait dans la zone SUD :5/5:

Il manque dans ces reportages le recours au chuteurs opérationnels qui pourraient être une option par rapport au saut de combat des parachutistes dans le reportage avant assaut cité plus haut
avec une insertion plus discrète et plus précise d'un groupe qui pourraient se posé au plus près de la cible..
Les patrouilles motorisés dans le désert avec posé d'assaut d'opération spéciales (PAOS en France) sur des pistes sommaire 8)

Pour finir ils n'ont pas de cagoules, pas de dispositifs d'aide a la visée, poignet lampe on suppose que sa existe chez nous :lol:
et cette tenue qui leur donnent l'aspect de soldats conventionnels ...pour les téléspectateurs c'est bien... mais pour nous FDZ sa nous fait mal :evil:
espérons qu'a sofins 2015, ils ont trouvé un bon tailleur pour vite habile" comme il se doit, l'élite de l'armée de terre :algerie01:

et merci aux frères qui me voient en spielberg lol, moi c'est effectivement de la fiction,
Badboy lui est plus dans la réalité et on le salut au passage s'il nous lis quelque part ;)
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par FULCRUM »

Il faut noté que la formation et le déploiement de ces hommes seraient plus judicieux en ajoutant certains éléments :

-Entrainement avec des avions civiles et non des C-130 ce qui est vraiment con! AH dispose d'un vieux 737-200 et de deux A-310 sans parler des 767 qui vont être retirer du service, des occasions en or pour avoir la meilleure formation possible.
-Donner à ces unité un détachement de Mi-24MK3 modernisé avec de nouveaux systèmes, comme cela ils auront un véritable hélico CSAR! Transport, reconnaissance et appuis des hommes sur le terrain vu que le Mi-28UB va bientôt faire son entré dans l'AAF.
-Organisé des cessions d'entrainement interarmes, avec le nouveau GIS, le DSI, les BFM et les BFA.

Et ça ce n'est que le minimum!
Répondre

Revenir à « Forces Spéciales Algériennes »