104ème Régiment de Manœuvres Opérationnelles

Al-Quwwat Al-Khassa Al-Djazairia - القوات الخاصة الجزائرية
Venez parler de l'ensemble des forces spéciales Algériennes [ANP, AAF, QBJ, DGSN, GN, DRS...etc]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par anzar »

Rainbow six siege.... :lol: quelques images recyclées deux trois situations tactiques et puis voilà.... par contre la séquence avec les snipers héliportés était pas mal. A noter l'utilisation de pointeur laser et de lunette IR pour les opé nocturnes
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par Amine Ind »

J'ai raté le reportage donc si y a une vidéo qui tourne je suis preneur :)
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par PSG78 »

En ce qui me concerne je reste sur ma faim, mais bon je n'ai pas tout vu, je décortiquerai la vidéo quand quelqu'un la postera :) .

Il y avait quelques séquences nouvelles, et les hommes sont des pros, ça se voit. Par contre je ne pense pas qu'ils appartiennent tous au 104ème RMO. En fait je pense que seuls ceux qu'on voit à la fin, avec les gilets tactiques noirs (Blackhawk) sont vraiment des "opérateurs". A mon avis les autres (sans gilets tactiques) appartiennent plus à une section/compagnie commando à la GCP/Rangers, ce qui explique qu'ils interviennent en soutien des opérateurs lors de l'assaut sur le bâtiment à la fin de la séquence et que leur équipement soi moins "poussé". Sur ce plan c'est vraiment pas mal.

Par contre ce que j'ai vu de l'équipement :x

En 2016, nos commandos et opérateurs sont toujours équipés comme de l'infanterie à peu de choses près :sui:
A part les Ak avec silencieux et pointeurs laser Yugoimport (pas nouveau ça) et les holsters Blackhawk Serpa pour les Glock, rien n'a changé :evil:

Bref, comme on collabore beaucoup avec Yugoimport et que nos FS utilisent apparemment leur matos, j'espère qu'ils comptent acheter la licence pour ça (au risque de me répéter);

Image
http://www.yugoimport.com/en/proizvodi/ ... bb-vb-10-s

Image
http://www.yugoimport.com/en/proizvodi/plate-carriers

Pour le reste;

http://www.yugoimport.com/en/proizvodi/licna-oprema
Avatar de l’utilisateur

jjouall
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 114
Inscription : 30 mars 2012, 19:12

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par jjouall »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par jjouall le 20 février 2016, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par anzar »

PSG78 a écrit :....
Par contre ce que j'ai vu de l'équipement :x

En 2016, nos commandos et opérateurs sont toujours équipés comme de l'infanterie à peu de choses près :sui: .....
Quand je vois comment sont équipé les FS tunisiens avec les moyens qu'ils ont je me dis qu'on a encore beaucoup de chemin à faire rien que dans les mentalités pour être à niveau question équipement.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par PSG78 »

anzar a écrit :
PSG78 a écrit :....
Par contre ce que j'ai vu de l'équipement :x

En 2016, nos commandos et opérateurs sont toujours équipés comme de l'infanterie à peu de choses près :sui: .....
Quand je vois comment sont équipé les FS tunisiens avec les moyens qu'ils ont je me dis qu'on a encore beaucoup de chemin à faire rien que dans les mentalités pour être à niveau question équipement.
C'est clair, quand je vois ça j'ai envie de me cogner la contre le mur... Je pense qu'ils n'auront de meilleur équipement que quand le gros de la troupe en recevra :roll: C'est pour ça que j'espère qu'ils élaborent quelque chose à ce niveau-là avec les Serbes, vu qu'avec les Polonais et BAE ça n'a rien donné de tangible, à part peut-être pour les plaques de céramique.

Et dire qu'ils utilisent encore des Ak quasiment lisses en 2016, pfff...
Certains ont encore la fameuse "mentalité soviétique" :x
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par anzar »

Les soviétiques équipaient bien leur Spetznas (pour l'époque) là je pense juste que la notion de FS n'est pas ancrée dans certaines strates de la hiérarchie, qui considère que le Lizard a encore du potentiel pour des unités spéciales...
Image

472-KBH
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 150
Inscription : 18 janvier 2013, 22:30

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par 472-KBH »

Je ne sais pas, mais j'ai le sentiment (ou impression) que le DSI présente une meilleure cohesion. Je suis conscient que c'est très léger ce que j'avance, je me base juste sur ce qui est présenté sur ces films de communication (DSI d'une part et RMO d'autre part). Je m'excuse de sortir du sujet.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par PSG78 »

anzar a écrit :Les soviétiques équipaient bien leur Spetznas (pour l'époque) là je pense juste que la notion de FS n'est pas ancrée dans certaines strates de la hiérarchie, qui considère que le Lizard a encore du potentiel pour des unités spéciales...
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un génie (y'a pas d'autre mot) a pu avoir l'idée de le ressortir :lol:
Je ne sais pas, mais j'ai le sentiment (ou impression) que le DSI présente une meilleure cohesion. Je suis conscient que c'est très léger ce que j'avance, je me base juste sur ce qui est présenté sur ces films de communication (DSI d'une part et RMO d'autre part). Je m'excuse de sortir du sujet.
Une meilleure cohésion ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par anzar »

T'as pas tord, le DSI comme le defunt GIS sont des entités qui ont un historique, une identité, des codes et de la profondeur, le RMO est une unité qui est plus récente qui doit encore construire son identité
Image
Avatar de l’utilisateur

jjouall
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 114
Inscription : 30 mars 2012, 19:12

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par jjouall »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par algerie »

20.02.2016

سرية المهام الخاصة .... رجال تخشاهم الصعاب

https://youtu.be/-KH4MPhhiiw

sepof

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par sepof »

PSG78 a écrit :En ce qui me concerne je reste sur ma faim, mais bon je n'ai pas tout vu, je décortiquerai la vidéo quand quelqu'un la postera :) .

Il y avait quelques séquences nouvelles, et les hommes sont des pros, ça se voit. Par contre je ne pense pas qu'ils appartiennent tous au 104ème RMO. En fait je pense que seuls ceux qu'on voit à la fin, avec les gilets tactiques noirs (Blackhawk) sont vraiment des "opérateurs". A mon avis les autres (sans gilets tactiques) appartiennent plus à une section/compagnie commando à la GCP/Rangers, ce qui explique qu'ils interviennent en soutien des opérateurs lors de l'assaut sur le bâtiment à la fin de la séquence et que leur équipement soi moins "poussé". Sur ce plan c'est vraiment pas mal.

...
Oui je ne pense pas non plus qu'ils soient du 104 ème RMO. Il me semble d'ailleurs que leur identité soit protégée, donc il est impératif qu'ils portent une cagoule.

Je me demande aussi pourquoi on n'investi pas une bonne fois pour toute dans un équipement individuel au top du top. Il me semble que les entraînements se font en conditions réelles, donc avec tout l'équipement qu'ils portent en opération :!:

En ce qui concerne la production en général, il y a quand même un saut qualitatif avec des séquences en cam embarquées, un bon fond sonore (le "GO GO GO" m'a bien fait marrer :lol: ), des représentations 3D etc. Il y a encore du recyclage malheureusement mais on va dire que c'est compréhensible vue la sensibilité de l'unité ...

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par PSG78 »

sepof a écrit :
PSG78 a écrit :En ce qui me concerne je reste sur ma faim, mais bon je n'ai pas tout vu, je décortiquerai la vidéo quand quelqu'un la postera :) .

Il y avait quelques séquences nouvelles, et les hommes sont des pros, ça se voit. Par contre je ne pense pas qu'ils appartiennent tous au 104ème RMO. En fait je pense que seuls ceux qu'on voit à la fin, avec les gilets tactiques noirs (Blackhawk) sont vraiment des "opérateurs". A mon avis les autres (sans gilets tactiques) appartiennent plus à une section/compagnie commando à la GCP/Rangers, ce qui explique qu'ils interviennent en soutien des opérateurs lors de l'assaut sur le bâtiment à la fin de la séquence et que leur équipement soi moins "poussé". Sur ce plan c'est vraiment pas mal.

...
Oui je ne pense pas non plus qu'ils soient du 104 ème RMO. Il me semble d'ailleurs que leur identité soit protégée, donc il est impératif qu'ils portent une cagoule.

Je me demande aussi pourquoi on n'investi pas une bonne fois pour toute dans un équipement individuel au top du top. Il me semble que les entraînements se font en conditions réelles, donc avec tout l'équipement qu'ils portent en opération :!:

En ce qui concerne la production en général, il y a quand même un saut qualitatif avec des séquences en cam embarquées, un bon fond sonore (le "GO GO GO" m'a bien fait marrer :lol: ), des représentations 3D etc. Il y a encore du recyclage malheureusement mais on va dire que c'est compréhensible vue la sensibilité de l'unité ...
Problème de mentalité, ou bureaucratie, ralentissement dans les projets... :nooo:

Par contre la bande sonore est toujours aussi naze :lol: Ca devrait punit par la loi autant de mauvais goût :roll:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Détachement des Opérations [Unité du 104ème RMO]

Message par anzar »

Y a au moins deux séquence en gopro non :?:
Image
Répondre

Revenir à « Forces Spéciales Algériennes »