Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par PSG78 »

krimbelkacem a écrit :je ne vais pas poluer le sujet avec mes blagues pourris mais il faut qu'ils puissent flotté s'ils tombent à l'eau...
après pas besoin de rambos dans les FS, tu doit savoir qu'ils sont sélectionnés également et surtout par leur stabilité psychologique et de bonne faculté mentale dans l'analyse et dans la connaissance d'eux même et des autres ( leurs limites physiques)... etc
s'ils sont la c'est qu'ils ont passé des test mon frère PSG78
je sais que tu met une pointe d'humour dans ton propos ;)
Oui, bien sur :)
Mais bon blague mise à part, on en a déjà vu des plus musclés dans les FS de la marine (ça requiert quand même une certaine masse musculaire), mais franchement là, on dirait les FAR ! Du coup c'est pour ça que je me disais que c'était juste des FM
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par krimbelkacem »

Sa peut ètre une team récente... sinon il faudra musclé le matos de la salle de sport
fin du demi hs pour moi ;)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par PSG78 »

krimbelkacem a écrit :Sa peut ètre une team récente... sinon il faudra musclé le matos de la salle de sport
fin du demi hs pour moi ;)
Vivement de les voir à bord du 474 :avo:

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 746
Inscription : 27 mars 2012, 09:36

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par dr.watson »

Les chats maigres sont beaucoups plus fluide, j'en connais des muscles qui ne portent 1 pack d'eau.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par Amine Ind »

dr.watson a écrit :Les chats maigres sont beaucoups plus fluide, j'en connais des muscles qui ne portent 1 pack d'eau.
:+1:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par PSG78 »

Ce que je voulais dire, c'est qui faut quand même avoir une certaine masse musculaire sans tomber dans l'outrance et les stéroides comme les égyptiens. Un peu comme les paras
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par Amine Ind »

PSG78 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qui faut quand même avoir une certaine masse musculaire sans tomber dans l'outrance et les stéroides comme les égyptiens. Un peu comme les paras
Désolé je viens de voir les photos et tu as parfaitement raison. Néanmoins ce son juste des fusiller marine et non des commandos donc de ce coté la ça peux allé.. Perso si l'utilisation de stéroïde est fait dans un environnement contrôler et maîtrisé ça me dérange pas ;)
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par PSG78 »

c'est ce que je disais, c'est des FM...
Des protéines serait mieux non (et moins dangereux) ?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par Amine Ind »

PSG78 a écrit :c'est ce que je disais, c'est des FM...
Des protéines serait mieux non (et moins dangereux) ?
Tout dépend de l'objectif mais de manière générale il vaut mieux se passé de stéroïde mais ils ne sont pas aussi dangereux qu'on voudrais le faire croire et d'ailleurs de manière générale ceux qui en parlent sont souvent des gens qui n'y connaissent rien, c'est un peux comme ceux qui prétendent que la protéine fait grossir (si t'as déjà vu des protéines se transformé en lipide lol). Pour un militaire il est super important de ne pas être trop lourd pour être plus endurant et donc se muscler le bas du corps (jambes) est primordiale mais le haut du corps est tout aussi important surtout pour la composante marine qu'exige beaucoup des bras tout autant que des jambes (j'ai eu un ami recalé au fusiller marine a cause d'une épaule qu'avait tendance a se déboîté). Bon après sur la photo il sont pas si maigre que ça c'est juste la qualité de l'image et les treillis un peux large qui donnent cette effet..

Pour les protéines vu les prix en Algérie je leur conseille les oeufs :lol!:
Image

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par soudard »

Le recrutement dans ce genre d'unités est de toute manière réglementé et on ne peut dans aucun pays devenir commando-marine sans une sélection draconienne qui n'est pas basée sur les mensurations corporelles.Il faut un niveau physique élevé, ais surtout, tous le disent, une force mentale qui pousse à se dépasser tout le temps et ça, ça n'est pas donné à n'importe qui, même costaud.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par tayeb »

PSG78 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qui faut quand même avoir une certaine masse musculaire sans tomber dans l'outrance et les stéroides comme les égyptiens. Un peu comme les paras
Dans l'eau ce qui fait la différence c'est pas le muscle mais l'endurance du cœur.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par Amine Ind »

tayeb a écrit :
PSG78 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qui faut quand même avoir une certaine masse musculaire sans tomber dans l'outrance et les stéroides comme les égyptiens. Un peu comme les paras
Dans l'eau ce qui fait la différence c'est pas le muscle mais l'endurance du cœur.
Essaye d'être endurant sans une certaine masse musculaire ;)
soudard a écrit :Le recrutement dans ce genre d'unités est de toute manière réglementé et on ne peut dans aucun pays devenir commando-marine sans une sélection draconienne qui n'est pas basée sur les mensurations corporelles.Il faut un niveau physique élevé, ais surtout, tous le disent, une force mentale qui pousse à se dépasser tout le temps et ça, ça n'est pas donné à n'importe qui, même costaud.
Je n'ai jamais connu ou vu des FS et commando anorexique.. La sélection ne demande pas aux candidats d'être des culturistes mais il y a quand même un certain niveau physique visible visuellement, dans le cas de la photo ce sont des fusiller marines et donc l'exigence est moindre.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par PSG78 »

:super:

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par soudard »

Anorexiques, sûrement pas, mais disons qu'entre des gens en bonne forme physique, le mental aura une grande importance. Mon voisin a été commando-marine en France, tu le vois passer, il n'est pas impressionnant. L'entraînement y fait beaucoup.
Après il y a une différence, au moins en France entre les recrutements guerre d'Indochine ou d'Algérie où on prenait des costauds pour une force de choc genre paras actuels et les FS de maintenant ou les bac+2 ne sont pas rares et où on demande des qualités intellectuelles et de débrouille.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Commandos de Marine et Plongeurs [Algerian Naval Forces]

Message par Amine Ind »

soudard a écrit :Anorexiques, sûrement pas, mais disons qu'entre des gens en bonne forme physique, le mental aura une grande importance. Mon voisin a été commando-marine en France, tu le vois passer, il n'est pas impressionnant. L'entraînement y fait beaucoup.
Après il y a une différence, au moins en France entre les recrutements guerre d'Indochine ou d'Algérie où on prenait des costauds pour une force de choc genre paras actuels et les FS de maintenant ou les bac+2 ne sont pas rares et où on demande des qualités intellectuelles et de débrouille.
Anorexique c'est juste un façon de parlé (quoi que tu devrais voir les commandos marine marocain et tu comprendra..) par contre je n'ai jamais vu de commando marine avec un physique "normale" des anciens ok et je peux te montré des types aillant servit plusieurs années que ce soit au 1er, 2nd cercle avec des physiques passe partout aujourd'hui mais il faut les voir quelques années plutôt.. Les seul FS avec un physique passe partout son de la 11è Choc et j'imagine que les notre aussi dans leur équivalence (chacun sait pourquoi..). C'est simple la sélection demande un physique dur et un mentale aussi dur, ajouté a ça la formation qui muscle naturellement et le sport je te laisse imaginé. Pour le niveau d'étude des FS c'est pas tout a fais vrai.. Il y a vraiment de tout et c'est pas le 1er critère mais alors vraiment loin d'être le 1er critère..
Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »