Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Achats et Négociations

Message par DZsweetDZ »

salam eidkoum moubarak peut être avec la nouvelle future équipe a la tête de l état sa changeras peut être changer avec les russes

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13366
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

masterdz a écrit :
04 juin 2019, 14:21
Pour moi, je pense que sur le plan des avions et sous-marin y a pas mieux que les Russes pour notre situation , mais tout autre domaine, c'est mieux de regarder avec les Chinois par exemple sur le plan des navires de combat et munition et armes guidés Air-Surface et Air-Sol Air-Air et je parle pas des Européens
Chines Allemagne et russie, ce sont les pays avec lesquels en doit travailler
Mais avant de travailler avec l'Allemagne il faut avoir une base et je pense que c'est avec les Chinois quand peut l'avoir bon pour les Russes comme la bien dit @numide les russes nous regarde comme un client fidèle mais pas stratégique regarder juste se quille propose au turcs et l’Égypte alors que en notre coopération avec eux et plus longue et solide.
En ce qui concerne les trois pays que avez citer a savoir Chine Allemagne et Russie, justement l’Algérie concentre ses efforts ces dernières années sur ce trio pour la restructuration et le réarmement de l'anp .

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13366
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

DZsweetDZ a écrit :
04 juin 2019, 14:40
salam eidkoum moubarak peut être avec la nouvelle future équipe a la tête de l état sa changeras peut être changer avec les russes
Vous avez raison peut être avec l’avènement d'une nouvelle équipe au sein d'un nouvel état plus jeune et plus dynamique boostera cette coopération et fera bouger les choses dans le bon sens .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Achats et Négociations

Message par Dragunov »

Justement c'est l'équipe actuelle qui à amorcé ce rapprochement avec l'empire du milieu :D ,espérons que les prochains (plus jeune) n'oront pas de simpatie particulière avec l'uncle Sam...
En fin bref une trentaine de J-10C pour remplacer nos Fulcrum serait une bonne chose après nous pouvons toujours garder les autres segment de l'AAF à la fédération de Russie,à savoir la DA,attaque au sol pour les Mig-25,Su-24,quand à la coopération navale la Chine est et reste pour moi le meilleur partenaire,avec une capacité de production défiant toute concurrence même le Pentagone a des sueurs froides à l'idée de voir sa suprématie dans les océans remise en cause,il faut être du côté des plus fort,l'Europe certe c'est prestigieux,il font du bon matos mais ils resteront toujours la queleleu des yankee tandis que les Chinois n'ont pas se poid,et te demondront jamais 1,2 milliards pour deux frégate aussi pointu soit-elle mais après la Deutsche qualität a un prix :mili1:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Achats et Négociations

Message par malikos »

Salam à tous et s77a aidkoum,

Pour les J-10CE peut-être ils sont comparables aux Block 52. (Je ne pense pas le AESA chinois est trop bon)
Dans notre contexte régional, peut être une future version J-10D tiendra face aux Block 60 (limite).
(Perso je me mettra dans un Block 60 vs. le J-10CE et même pour la version J-10D).

Je attendra les décisions des Malaysiens, Indiens et le progrès avec le FC-31….ensuite ca devra limiter nous choix.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Achats et Négociations

Message par WasDz »

Dragunov a écrit :
04 juin 2019, 16:12
Justement c'est l'équipe actuelle qui à amorcé ce rapprochement avec l'empire du milieu :D ,espérons que les prochains (plus jeune) n'oront pas de simpatie particulière avec l'uncle Sam...
En fin bref une trentaine de J-10C pour remplacer nos Fulcrum serait une bonne chose après nous pouvons toujours garder les autres segment de l'AAF à la fédération de Russie,à savoir la DA,attaque au sol pour les Mig-25,Su-24,quand à la coopération navale la Chine est et reste pour moi le meilleur partenaire,avec une capacité de production défiant toute concurrence même le Pentagone a des sueurs froides à l'idée de voir sa suprématie dans les océans remise en cause,il faut être du côté des plus fort,l'Europe certe c'est prestigieux,il font du bon matos mais ils resteront toujours la queleleu des yankee tandis que les Chinois n'ont pas se poid,et te demondront jamais 1,2 milliards pour deux frégate aussi pointu soit-elle mais après la Deutsche qualität a un prix :mili1:
Mmhhh, je pense qu'il faudrait peut être acheter du russe pour remplacer nos fulcrum ( nos pilote de mig 29 sont habitué à utilisé des cokptit russe, ça les bouleverserait si on changeait leurs habitudes.
Honnêtement je verrai bien de nouveau escadron flambant neuf équipé avec des avion chinois dans le but d'agrandir la flotte de l'AAF

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Achats et Négociations

Message par malikos »

Dragunov a écrit :
04 juin 2019, 16:12
...les Chinois n'ont pas se poid,et te demondront jamais 1,2 milliards pour deux frégate aussi pointu soit-elle mais après la Deutsche qualität a un prix :mili1:
Le problème avec la "deutsche Qualität" c’est ils ne proposent pas (ou ne peut pas le faire d’une manière indépendant) des frégates AAW.
Algérie as ZERO frégates AAW...et je perçois ça comme problème, car on a besoin d’une extension du DAT sur la mer, et aussi pour couvrir notre petit flottille.
Je me tournerais envers les russes pour ce besoin, car leur equipment semble plus adapter (petites unités, bien arme // intégration DAT et la Marine avec data-system russe) pour nos besoins.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Achats et Négociations

Message par Dragunov »

malikos a écrit :
04 juin 2019, 17:24
Dragunov a écrit :
04 juin 2019, 16:12
...les Chinois n'ont pas se poid,et te demondront jamais 1,2 milliards pour deux frégate aussi pointu soit-elle mais après la Deutsche qualität a un prix :mili1:
Le problème avec la "deutsche Qualität" c’est ils ne proposent pas (ou ne peut pas le faire d’une manière indépendant) des frégates AAW.
Algérie as ZERO frégates AAW...et je perçois ça comme problème, car on a besoin d’une extension du DAT sur la mer, et aussi pour couvrir notre petit flottille.
Je me tournerais envers les russes pour ce besoin, car leur equipment semble plus adapter (petites unités, bien arme // intégration DAT et la Marine avec data-system russe) pour nos besoins.
Exact les russes proposent l'un si se n'est le meilleur équipement d'AAW navale courte,moyenne et longue portée,mais leur construction navale connaît des problèmes se qui la ralenti.
Après on peut toujours équiper nos futurs acquisitions de systèmes anti-aerien russe.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13366
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Russe Chinois ou Allemand un mixage des trois fournisseur peut rééquipé notre armée suivant le besoin de chaque corps, de ce qui se fait de mieux en ce qui concerne l'équipement lourd de l'anp navire, sous-marins, radars, défense antiaérienne, avions et hélicoptère mais....comme a dit dragunov surtout pas américain ils sont indigne de confiance sans énuméré leur méfaits .

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Achats et Négociations

Message par malikos »

Dragunov a écrit :
04 juin 2019, 18:25
malikos a écrit :
04 juin 2019, 17:24
Dragunov a écrit :
04 juin 2019, 16:12
...les Chinois n'ont pas se poid,et te demondront jamais 1,2 milliards pour deux frégate aussi pointu soit-elle mais après la Deutsche qualität a un prix :mili1:
Le problème avec la "deutsche Qualität" c’est ils ne proposent pas (ou ne peut pas le faire d’une manière indépendant) des frégates AAW.
Algérie as ZERO frégates AAW...et je perçois ça comme problème, car on a besoin d’une extension du DAT sur la mer, et aussi pour couvrir notre petit flottille.
Je me tournerais envers les russes pour ce besoin, car leur equipment semble plus adapter (petites unités, bien arme // intégration DAT et la Marine avec data-system russe) pour nos besoins.
Exact les russes proposent l'un si se n'est le meilleur équipement d'AAW navale courte,moyenne et longue portée,mais leur construction navale connaît des problèmes se qui la ralenti.
Après on peut toujours équiper nos futurs acquisitions de systèmes anti-aerien russe.
Oui, vous avez raison sur le rythme des chantiers navals russes, mais cela semble "ça va" ces derniers mois.

Cependant, pour l’intégration des systèmes radar / armes / CMS que les Russes vont bloquer cela, je pense.
Je ne connais pas de cas où les armes russes ont été mariées avec un système de combat / radar d’une 2e partie, pour un client de 3ème partie.
(En dehors de nos HIND et dans ce cas, ce n'est que partiellement correct, car la carcasse été prise par les Sud-AF et le reste a été adopté à nouveau)

1) Les Chinois ont fait cette intégration pour nos C28A, puisque nous avons un radar occidental et un CMS-TACTICOS occidental. Mais je doute que les armes chinoises soient guidées par le radar occidental. Ils utilisent des radars chinois pour la détection et le guidage en bande X, moins efficaces. Cependant, je soupçonne que les données radars occidentaux sont partagées avec les autres navires de la flotte, de même que le DAT, etc., mais je ne sais pas comment elles sont cryptées et quelles sont les performances / la nature de ce lien.

2) Les Allemands ont fait ce travail entièrement pour nos MEKO, car ils contiennent des missiles Sud-AF, des missiles suédois RB-15 et radar de Thales, etc.

Ainsi, pour rester sur le sujet des navires, je n’ai rien contre un C28A Upgrade avec 32 à 48 missiles de moyenne portée et le nouveau missile courte portée.
Dans ce cas, on aura un radar chinois AESA (espèrent X et L), mais avec l'interopérabilité avec d'autres navires; peut être fait TACTICOS ou autre système ...

Les Chinois et même les Russes ne veulent pas intégrer leurs armes avec un radar de l'OTAN ou un autre CMS OTAN, pour des raisons claires.
(Parce que la partie ayant accès va être en mesure de développer des technologies de pointe pour brouiller les liens et rendre inefficaces les armes et la communication de l'autre.)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Achats et Négociations

Message par anzar »

Ce topic part complétement à la dérive donc stop aux HS :!: Restons sur les négociations et les achats concrets :!:
Image

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Achats et Négociations

Message par Nour »

concernant les su-35, ya til eu vraiment commande ? ou a-t-elle été annulée ?

https://www.menadefense.net/algerie/lal ... -des-su35/

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Achats et Négociations

Message par WasDz »

Nour a écrit :
25 juin 2019, 12:04
concernant les su-35, ya til eu vraiment commande ? ou a-t-elle été annulée ?

https://www.menadefense.net/algerie/lal ... -des-su35/
Elle est probablement bloquée à cause des sanctions américaines

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

Il faut aller directement vers le su 57 e il est plus récent que le su 35 et il ne coûte que la moitié de son prix

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

guidher a écrit :
25 juin 2019, 22:37
Il faut aller directement vers le su 57 e il est plus récent que le su 35 et il ne coûte que la moitié de son prix
moi je crois qu'il s'agit de deux avions tout à fait différents dont l'un est opérationnel dans les Forces aérospatiales russes l'un et l'autre va l’être très prochainement et puis il n'est pas du tout raisonnable de se doter d'un seul type d'avion de combat même s'il ont les même missions, imaginez si les besoins actuels sont de 200 avions de combat , je pense qu'il faut varier si cela est possible entre deux ou trois types car chaque avions de combat possède des caractéristiques quine sont pas identiques a celle de l'autre c.à.d ses propres qualités et ses propres défauts on ne peut trouver de parfait par conséquent on doit compléter le manque de certaines capacités par le changement du type d'avion carrément en fin c'est un avis :scratch:
Répondre

Revenir à « Discussions »