Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Verrouillé

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par leraincy »

Message HS respecter le forum Geronimo

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par mark2013 »

l un des système en arrière plan de la photo Gaid Salah est le S-350 Vityaz :)
Image
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par deyaziz »

je l'avais constaté et j'attends depuis 2-3 ans l'heureuse nouvelle de l' acquisition du Système Vityaz-350 E :love: , in cha Allah :cheers:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par saladin »

deyaziz a écrit :
25 novembre 2017, 12:30
Image
Cette photo de CEM, elle est de la revue "El-Djeich" ?
Et puis je ne comprend pas qu'ils aient mis la photo de cette version du "Pantsyr" (Chenillé), que normalement on n'a pas !

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par reinardt »

Qui te dis qu'on en a pas ?
La photo c'est la même qu'on trouve au musée de l'armée face au monument des chahides.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par Firdaous »

Gaïd Salah vante la communication de l’ANP, critique la mondialisation

L'Actualité en temps réel Par: Sonia Lyes 28 Nov. 2017 à 12:38

Le chef d’état-major de l’armée et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, a vanté ce mardi la stratégie de communication et la communication opérationnelle de l’Armée nationale populaire, « partie intégrante de notre stratégie de défense » et « soupape de sécurité du lien sacré entre le peuple et son armée ».

Ahmed Gaïd Salah a notamment mis en avant « la communication crédible, responsable, au regard des défis à soulever dans notre environnement sous-régional, régional et international ». Une communication qui, selon le chef d’état-major de l’ANP, « expose des faits » et « entretient des liens productifs avec les médias ». Elle est « à même de taire les voix et les plumes hostiles et ennemis, pour que l’ANP digne héritière de l’ALN demeure à jamais symbole de victoires, perpétuellement prête à défendre les intérêts suprêmes du pays », a affirmé le général Gaïd Salah durant son allocution d’ouverture de la journée d’étude sur la Communication opérationnelle au sein de l’Armée nationale populaire organisée ce mardi.


https://www.tsa-algerie.com/gaid-salah- ... alisation/

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par tayeb »

Vu que les posts sont censuré dés qu'on touche au saint CEM, on devrait rebaptisé ce topic "actualités du très grand, très beau, très intelligent vice-ministre de La Défense Nationale " comme ça on froissera personne.
Je veux manquer de respect à personne mais faut pas non plus me faire manger de la nourriture avariée.

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par saf »

c'est dingue. On a pas publié sur la revue el jeich comme même, on est sur forces dz. On a pas dit que vice mdn, CEM de l'ANP était un traitre mais que le rajeunissement devenait urgent. Mais cela à l'air d’être un tabou. Aujourd'hui les jeunes lieutenants, capitaines et commandants des années 90s dépassant les 25 ans de carrières doivent prendre le commandement de l'ANP, la nation les a trouvé au moment les plus dure faisant preuves de courage et de sacrifice. Nous somme tous patriotes et vouant un respect éternel pour l'institution de l'ANP. Personne ne peut douter du patriotisme des chefs de cet institution républicaine qu'est lANP, mais notre patriotisme aussi est sincère. VIVE l'ANP,VIVE l'ALGERIE, el majde wal khouloud li chouhadayna el abrare..

sepof

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par sepof »

tayeb a écrit :
30 novembre 2017, 23:36
Vu que les posts sont censuré dés qu'on touche au saint CEM, on devrait rebaptisé ce topic "actualités du très grand, très beau, très intelligent vice-ministre de La Défense Nationale " comme ça on froissera personne.
Je veux manquer de respect à personne mais faut pas non plus me faire manger de la nourriture avariée.
saf a écrit :
01 décembre 2017, 19:33
c'est dingue. On a pas publié sur la revue el jeich comme même, on est sur forces dz. On a pas dit que vice mdn, CEM de l'ANP était un traitre mais que le rajeunissement devenait urgent. Mais cela à l'air d’être un tabou. Aujourd'hui les jeunes lieutenants, capitaines et commandants des années 90s dépassant les 25 ans de carrières doivent prendre le commandement de l'ANP, la nation les a trouvé au moment les plus dure faisant preuves de courage et de sacrifice. Nous somme tous patriotes et vouant un respect éternel pour l'institution de l'ANP. Personne ne peut douter du patriotisme des chefs de cet institution républicaine qu'est lANP, mais notre patriotisme aussi est sincère. VIVE l'ANP,VIVE l'ALGERIE, el majde wal khouloud li chouhadayna el abrare..
Bon, pour que les choses soient bien claires, je vais m'exprimer étant celui qui a nettoyé le topic.

Il n'y a ni de sainteté ni rien du tout, je ne suis supporteur d'aucune personnalité, qui qu'elle soit et c'est le cas de tout le Staff du Forum. Et c'est bien la question ici. Autant chacun est libre de dire ce qu'il veut, autant les interventions de certains ressemblent de plus en plus à du bashing et les interventions d'autres ressemblent à un culte de la personnalité ... La précédente discussion était plus une bagarre partisane composée de diatribes/compliments sur une personnalité algérienne qu'un débat d'opinions basé sur de véritables arguments/faits. Le topic a été nettoyé de ce fait pour éviter de futurs débordements et cela sera fait à chaque fois que cela se reproduira, on reste sur du factuel.

Ce genre de discussions ne correspond pas aux objectifs de création de ce forum. ForcesDZ est un forum où chacun peut s'exprimer librement mais, et il est important de le souligner une nouvelle fois apparemment, dans le cadre des règles fixées par l'administration, notamment le respect du caractère apolitique des discussions. Et qu'on ne vienne pas me dire que tout cela est apolitique. Celui qui veut discuter politique est libre de créer son propre site et en faire une tribune pour dénoncer tel ou tel comportement et telle ou telle décision.

Cordialement,

Sepof
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par tahiadidou »

Sepof, (et a Geronimo en passant),

Les Algériens ont grandement besoin de débats contradictoires pour apprendre a dialoguer. Dans le respect mutuel bien évidemment.

Pour ma part, dire que le CEM fait dans le sarcasme est une opinion.
Et c'est correct, vu comment l'ANP communique, en mettant en avant son CEM 90% du temps. Pas besoin d'être Algérien pour remarquer cette communication, comment dire, servile.

Que les commentaires soient objectifs ou pas est...subjectif. C'est a chacun d'y apporter sa version d'ou... le débat. Plutôt que faire des coupes a la hache, a l'emporte piece. Le monde ne va pas s'écrouler.

Un des admin qui se reconnaitra a utilisé dans le passé des termes tels que:"Ils sont cons" a propos de la classe dirigeante militaire. Et bien d'autres...

Désolé, les règles ne sont pas claires. Changez les. Voir mon commentaire sur Problèmes du Forum.

sepof

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par sepof »

tahiadidou a écrit :
02 décembre 2017, 15:38
Sepof, (et a Geronimo en passant),

Les Algériens ont grandement besoin de débats contradictoires pour apprendre a dialoguer. Dans le respect mutuel bien évidemment.

Pour ma part, dire que le CEM fait dans le sarcasme est une opinion.
Et c'est correct, vu comment l'ANP communique, en mettant en avant son CEM 90% du temps. Pas besoin d'être Algérien pour remarquer cette communication, comment dire, servile.

Que les commentaires soient objectifs ou pas est...subjectif. C'est a chacun d'y apporter sa version d'ou... le débat. Plutôt que faire des coupes a la hache, a l'emporte piece. Le monde ne va pas s'écrouler.

Un des admin qui se reconnaitra a utilisé dans le passé des termes tels que:"Ils sont cons" a propos de la classe dirigeante militaire. Et bien d'autres...

Désolé, les règles ne sont pas claires. Changez les. Voir mon commentaire sur Problèmes du Forum.
Tu as le droit d'avoir ton opinion et je ne suis pas contre les débats contradictoires mais il a été décidé que ForcesDZ ne servirait pas de tribune à des débats sur des sujets se rapportant à la politique algérienne.
Chacun est libre de créer sa propre tribune pour dénoncer ce qu'il veut. On va me dire qu'on parle de l'ANP mais on sait tous où ses discussions vont nous mener comme c'est déjà arrivé par le passé. Je ne suis pas dupe non plus.
Concernant les règles, elles peuvent changer et être adaptées au contexte du moment, surtout que cela ne date pas d'hier concernant ce sujet (cf. topic dédié à la politique algérienne). Ce n'est pas non plus parce qu'un admin a fait un commentaire par le passé que tout le monde a le droit de s'octroyer un passe-droit pour tout. Si un topic a été fermé, c'est bien pour qu'il soit fermé et non pour que d'autres topics soient détournés à des fins similaires.

Merci de respecter cette décision, je pense avoir été très clair et je suis certain que tout le monde a compris mes propos.

Sepof

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par motu »

Juste une question constitutionnelle qui me taraude l'esprit depuis des années ,pourquoi dans notre pays il y a un vice ministre de la defense ,alors que ce personnage est le veritable ministre de la defense ,etant l'interlocuteur direct des etats majors militaires ,alors que le president qui s'arroge le titre de ministre de la defense ne s'occupe pas vraiment des fonctions regaliennes de ce poste . Dans la majorité des pays ,on designe un vrai ministre de la defense ,mais le president reste tout de meme le chef des armées et donne les orientations politiques de l'action militaire tout en gardant la main sur les programmations budgetaires de la defense et sur l'action militaire à l'exterieur du pays , cette façon de faire ,specifique a notre pays ,me parait relever de contingences de politiques internes au système .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Actualités du Vice-Ministre de la Défense Nationale

Message par anzar »

Ca date de l'époque du redressement révolutionnaire, Boumédienne devient président mais garde la casquette de MDN et donc délègue et ça a perduré... C'est quand Gaid Salah occupe le poste qu'il hérite de prérogatives élargies avec le statut qui passe de ministre délégué à vice ministre sachant qu'il garde son poste de CEM et en fait un super ministre qui concentre des pouvoirs opérationnels, politiques et stratégiques rarement observés ailleurs
Image
Verrouillé

Revenir à « Discussions »