Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

La caméra ne fait pas tout il faut aussi un bon calculateur de tir car le pointage ne se fait pas manuellement. En ce qui concerne cette stratégie, il faut que le terrain s y prête mais je ne sais pas ce que ça vaut en conditions réelles :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

Rien n'a été accéléré, la vidéo est claire et net, les tirs et les éclats démontrent que c'est bien la bonne vitesse, quand à la stratégie c'est sur que l'en avant totale ne fonctionne plus maintenant, c'est une opération de récupération de terrain pour faire joli, la tactique en elle même est dépassée.

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par seven »

une tactique dépasser peut-être mais sa montre comeme le niveaux de metrise du matériel de nos tankiste, et je crois que bon nombre de tactiques utilisées dans ces exercices sont exécutèes pour faire jolie devant CEM et qui ne seront certainement pas utiliser dans une confrontations réel.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Dragunov »

C'est le genre de manoeuvres qu'on voyait dans l'armée rouge à partir des années 70,ça montre la doctrine soviétique d'ailleurs même les russes font se genre de manoeuvres de temps en temps avec largage massif de parachutistes et de matériel aérotransoprté,il faut dire qu'avec des territoires aussi vaste que les nôtres une opération de contre attaque et de reprise de zone occupé,peut toujours avoir sa place.Mais bien sûr il y'a plusieurs contextes.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

Oui oui c'est ce que je dis, c'est pour impressionner avec une méthode de rouleau compresseur, après ils utilisent d'autres tactiques plus modernes.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

Dragunov a écrit :
22 juin 2019, 15:56
C'est le genre de manoeuvres qu'on voyait dans l'armée rouge à partir des années 70,ça montre la doctrine soviétique d'ailleurs même les russes font se genre de manoeuvres de temps en temps avec largage massif de parachutistes et de matériel aérotransoprté,il faut dire qu'avec des territoires aussi vaste que les nôtres une opération de contre attaque et de reprise de zone occupé,peut toujours avoir sa place.Mais bien sûr il y'a plusieurs contextes.
C’est vrais qu’il s’agit des principes calciques du combat militaire ou des forces terrestres, mais il est certain qu'une agression occidentale prendra toute a fait d'autres aspects du moins pour le début, c'est à dire que dans le but de détruire les moyens de la défense aériennes et des forces aériennes, et pour globalement désorganiser la défense et ce n'est qu'une fois le risque des pertes sanitaires importantes écarté que les forces terrestres coalisées vont débarquer, et vont être parachutés part conséquent c'est à nous d'imaginer les différents scénarios possibles et d’organiser notre riposte multiformes c.à.d comment riposter aux raides aériens massifs de l'aviation de combat et des missiles de croisière, comment stopper le plus loin possible les missiles balistiques puis comment empêcher la marine de guerre ennemie d'approcher nos cotes ou de faire débarquer ses troupes et moyens ou de les parachuter a l’intérieur du pays bien sûr il faut organiser sa défens en temps de paix comme c’est la guerre été pour demain, pour la semaine prochaine ou pour un jour sans oublier des éléments très important tel que la récolte de l’information son exploitation et sa transmission a qui de droit, en temps de paix comme en temps de guerre la guerre. La préparation des moyens de guerre électronique de la même façon que les armes de combat et aussi je pense qu’il est nécessaires d’habituer toutes les armes aux manœuvres sur le terrain même si sa sera sans munition réelles sa permettra aux personnels concernés de tirer des enseignements d'une grande valeur et je crois que nous n’avons pas encore vue manœuvrer les forces aériennes, aéroportées, navales et de défense côtières etc… :scratch:

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Nour »

Avec les passoires libyennes, sahéliennes et la complicité probable marocaine, voire tunisienne, nous serions mis à très grande épreuve en cas d'attaque otanesque... il faudrait surveiller partout à la fois même si les cibles stratégiques sont concentrés au nord...

Bref, les émissions de l'ANP ne m’intéressent plus tant elles se ressemblent, sont ennuyeuses et apparemment obsolètes... autant ne pas les filmer... ils devraient se consacrer a de vrais reportages plus immersifs, dynamiques comme le reportage sur les SM et surtout surtout plus de textes récités par nos soldats !!!
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

Nour a écrit :
23 juin 2019, 19:21
Avec les passoires libyennes, sahéliennes et la complicité probable marocaine, voire tunisienne, nous serions mis à très grande épreuve en cas d'attaque otanesque... il faudrait surveiller partout à la fois même si les cibles stratégiques sont concentrés au nord...
C'est quoi cette analyse ou est la menace en plus tu utilise un mot absent chez larousse otanesque. :D :D :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Nour »

pas d'analyse, c'est juste un constat pour dire que si on devait subir une attaque aérienne, elle pourrait venir de n'importe ou car les pays adjacents n'ont pas les moyens d'interdire leur espace aérien et/ou seraient certainement complices. comme c'est du HS, je reste succint.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

Nour a écrit :
24 juin 2019, 20:21
pas d'analyse, c'est juste un constat pour dire que si on devait subir une attaque aérienne, elle pourrait venir de n'importe ou car les pays adjacents n'ont pas les moyens d'interdire leur espace aérien et/ou seraient certainement complices. comme c'est du HS, je reste succint.
Je n'ai pas demander une autres explication juste améliore tes écrits comme adjacent c'est de la géométrie avant de parler de tactique
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Nour »

adjacent c'est un synonyme de voisin... j'aurais peut-être du utiliser frontalier..

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2027
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par amg »

Par contre un point que je note cest que sa manque de camouflage tous sa on a pas l'impression d'être en conditions réelles les postes d'artillerie fixe et de lance-roquettes sont beaucoup trop à découvertes pareil pour les section de qw 2 et autres pièces anti aériennes il y a encore du boulot pour arriver au moins au niveau de pays comme la Yougoslavie ou Belarus au niveau tactique biensur

J'ai l'impression qu'ils planifient leurs manoeuvres en considérant qu'on a la supériorité aérienne totale...
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par malikos »

bravo.... :super: 8)

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par kamel6002 »

Oui mais malheureusement on ne voit pas comment il touche sa cible.
J'espère qu'on verra plus de détails lors de l'émission djaichouna.
Répondre

Revenir à « Discussions »