Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par krimbelkacem »

On omet de rappelé que l'ANP ne fait pas que des rond dans le sable ou des exhibitions !

Y'a des actions directes que ce soit dans les ratissages ou les assauts ! Il y a de l'expérience, des troupes d'élites qui bénéficie de structures, de développement et de formations à l'extérieur et à l'intérieur, le matériel du corps de bataille a été renouvelé, de nouvelles unités créé, des structures dans le grand sud, la marine ...
Y'a des hélicos qui collectionne les heures de vol bref
Sa chôme pas dans l'ANP ;) les troupes étant en alerte renforcé au frontières, sa doit etre un casse tête d'organisé des choses avec le taux de disponibilité :!:

Le reste il doit y avoir de ce que vous dites mais l'ANP ne montre rien sauf à recyclé des vidéos déjà vues ..
Quand on verra des actions filmés de commandos marines DZ ou des RMO et de leur capacités...les poules auront des dents :para:

Pour la structure d'entraînement et les dispositifs individuel d'entraînement je croit qu'un matériel analogue existe à cherchell :!:
À confirmer

Un bel exemple :arrow:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centre_ ... ne_urbaine
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par yayoune »

Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par yayoune »


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par AAF 2020 »

Exécution d’un exercice tactique intitulé « Aurès 2017 », de la 7ème Brigade Blindée

Couronnant la fin de l'année d'instruction et de préparation au combat 2016-2017 et conformément à la Directive annuelle de préparation des Forces, émanant de Monsieur le Général de Corps d'Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, le Général-major Ammar Athamnia, Commandant de la 5ème Région Militaire a supervisé, le 22 juin 2017, au niveau du champ de tirs et de manœuvres d'Amdoukal à Batna, l'exercice tactique intitulé « Aurès 2017 », de la 7ème Brigade Blindée, ayant pour objet « la Brigade Blindée dans l'offensive dans la foulée».
ImageImage
Au début de l'exercice, le Commandant de la 7ème Brigade Blindée a présenté un exposé sur la situation générale et particulière de l'exercice, tout en développant ses différentes étapes de déroulement avec les timings programmés, avant d'entamer l'exécution de l'exercice sur le terrain, où les éléments de la Brigade ont fait montre de hauts niveaux de précision et de discipline, en obtenant des résultats sur le terrain, à la hauteur du niveau d'une préparation et d'instruction soutenue et permanente.
ImageImage
Au terme de cet exercice, le Commandant de la 5ème Région Militaire a tenu de féliciter tous les participants, pour la réussite de l'exercice avec la bonne organisation, la discipline dans l'exécution et la grande précision d'atteinte et destruction des cibles. Il les a exhorté de redoubler d'efforts et d'œuvrer ardemment afin de préserver l'état-prêt en permanence, et ce à travers la formation continue et la bonne maintenance des matériels et moyens en usage.
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par 60b »

Ce qui m'impressionne toujours, c'est les officiers assis sur de magnifiques fauteuils avec petite table et jolie nappe. J'ai l'impression qu'ils sont au spectacle. :D
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13072
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par algerie »


saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par saf »

pas un ordi à l'horizon, exercice feux d'artifice et poussière. le commandement est malheureusement pour l'ANP rester bloquer à l'époque avant 90s. une brigade blinde sans couverture aérienne je donne pas chère de sa peau .
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tahiadidou »

60b a écrit :
23 juin 2017, 21:23
Ce qui m'impressionne toujours, c'est les officiers assis sur de magnifiques fauteuils avec petite table et jolie nappe. J'ai l'impression qu'ils sont au spectacle. :D
a ne pas oublier les z'raba.
Le CEM a fait des émules.
It is f'ing disgusting. 7chouma...
Il fut un temps ou la décence était de mise, meme si certains (très peu) excès existaient.
Dernière modification par tahiadidou le 27 juin 2017, 00:52, modifié 1 fois.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

Je crois qu'on doit être plus objectif dans nos critiques L'exercice tactique : de la 7 éme brigade blindée en marche « l'attaque a partir du mouvement ». La brigade blindée en déplacement a été obligée par les circonstances de passer a l’attaque contre une incursion ennemie dans le territoire national. Pour ne pas éveiller les soupesons de l’ennemi, la brigade se déplace sans couverture aérienne, mais logiquement dés que le combat est engager et en fonction des démentions du conflit l'intervention des forces aériennes ne va pas tarder . :scratch:
Dernière modification par deyaziz le 30 juin 2017, 03:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tahiadidou »

Ton argument ne tient pas ya Si Deyaziz ;)
Une brigade qui se déplace est visible de très, très, haut

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

Oui mais pas par tout le monde, et pas tout le temps lors d'un déplacement des grandes unités qui se fait habituellement( de nuit,feu éteints et par sous groupement), pendant la journée ces sous groupement se reposent dans des zones choisies, bien cachées camouflage etc... et a partir de la quelle une attaque soudaine peut être lancée.
Dernière modification par deyaziz le 28 juin 2017, 16:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tahiadidou »

Je suis d'accord a moitié car tout adversaire n'a pas les memes moyens.
Ca a été rabâché plusieurs fois sur ce forum: Quel est notre adversaire immédiat?

Il n'y aucun doute que des entrainements sont toujours bons pour forger ce "combat readiness", mais j'espère de tout coeur que les stratèges de l'ANP savent ce qu'ils font, sur la base des renseignements qu'ils ont. A des milliers de km de la, je ne pretends pas mieux connaitre et... ce n'est pas mon métier.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

saf a écrit :
26 juin 2017, 23:54
pas un ordi à l'horizon, exercice feux d'artifice et poussière. le commandement est malheureusement pour l'ANP rester bloquer à l'époque avant 90s. une brigade blinde sans couverture aérienne je donne pas chère de sa peau .
La tu te trompe mon ami cette exercice est destiner uniquement pour les actions de combat de la brigade blinde,ce n'est pas un exercice a double action,en plus la brigade se protege par ses moyens de DCA integrer,toi tu as l'image de la réalité avec une image de l'exercice,les exercices a double et a triple actions c'est une autres paires de manche.

Tahiadidou
Ca a été rabâché plusieurs fois sur ce forum: Quel est notre adversaire immédiat?
Que veut tu dire par ennemi immédiat,il y a point d'ennemi immédiat,il y a se qu'on appel un ennemi potentiel et cella dépend de plusieurs facteurs politiques qui le défini et qui n'aboutisse pas forcement a une guerre.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par ANP4DZ »

oui et tout change vite a notre epoque; Bon une brigade qui s entraine au tire reel Ok, je pense que la couverture en tout temps c est dificile car la progression des blindes c est long par rapport au avions de chasse, maintenant, il faudras integrer les drones et les pentsir, des drone pour surveiller le chemin que doit empreinter la brigade, en cas de presence d ennemi detecte au sol ou dans les airs grace au radar faire intervenir l aviation en plus de l autodefense par les pentsir qui sont performent. Donc une brigade +pentsir+drones+coordination avec l AAF+une section de para ou de fusille = Solution, l entrenement doit a mon avis se faire selon cette formule.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tayeb »

Exercice juste bon a sortir les hommes en promenade. Les mêmes encore et encore...
Répondre

Revenir à « Discussions »