Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

C'est moi où les T-90 tirent à une vitesse très élevée :?:
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Dragunov »

anzar a écrit :
18 juin 2019, 20:17
C'est moi où les T-90 tirent à une vitesse très élevée :?:
Oui,c'est la deuxième fois que je remarque sa ils sont à vue de nez à 70km/h peut-être plus,et ils font mouche a chaque fois.On dirait que les équipages ont maintenant apris par coeur et ont adopté la bête.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

J’étais sur le cul hier en voyant ça! La conduite de tir est tout simplement parfaite! Et les équipages ont l'air de bien maitriser leurs tanks!

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 545
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par sukhoi33 »

waouhhh j'avais pas remarqué, Sont ils équipés de stabilisateurs de tirs qui leurs permettent de tire à grande vitesse ?
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

Tout nos tanks en sont équipés, sauf que là c'est hors norme!

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par seven »

FULCRUM a écrit :
19 juin 2019, 14:32
Tout nos tanks en sont équipés, sauf que là c'est hors norme!
On s'etait posè la question la derniere fois avec un membre du forum, si les image etait accelerè..les russe prometent des tir ki font mouche a 25 kmh..la c au moins du 50kmh .je ne vais pas etre au gout de tt le monde je sais meme moi sa me gene de le dire.. sans douter un instant du niveau de metrise de nos tankiste:mais il ya til pas une chance que ca soit un montage grossier de l1 part de nos journaleux ?? :mouai:

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par kamel6002 »

J'ose même dire plus de 70 km/h

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Dragunov »

seven a écrit :
19 juin 2019, 15:50
FULCRUM a écrit :
19 juin 2019, 14:32
Tout nos tanks en sont équipés, sauf que là c'est hors norme!
On s'etait posè la question la derniere fois avec un membre du forum, si les image etait accelerè..les russe prometent des tir ki font mouche a 25 kmh..la c au moins du 50kmh .je ne vais pas etre au gout de tt le monde je sais meme moi sa me gene de le dire.. sans douter un instant du niveau de metrise de nos tankiste:mais il ya til pas une chance que ca soit un montage grossier de l1 part de nos journaleux ?? :mouai:
Impossible,l'impact de l'obus sur la cible et les debrits en l'air ainsi que la fumée émanant à la fois du canon et de l'impact prouve la cohérence.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

seven a écrit :
19 juin 2019, 15:50
FULCRUM a écrit :
19 juin 2019, 14:32
Tout nos tanks en sont équipés, sauf que là c'est hors norme!
On s'etait posè la question la derniere fois avec un membre du forum, si les image etait accelerè..les russe prometent des tir ki font mouche a 25 kmh..la c au moins du 50kmh .je ne vais pas etre au gout de tt le monde je sais meme moi sa me gene de le dire.. sans douter un instant du niveau de metrise de nos tankiste:mais il ya til pas une chance que ca soit un montage grossier de l1 part de nos journaleux ?? :mouai:
Il n y a aucun montage soyez tranquille et ce n'est pas nouveau pour nos tankistes de tirer en plein mouvement et en vitesse :twisted:
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par krimbelkacem »

Bravo pour aux tankistes de la 9e BB :super:
La séquence des T90 est très réussi, on dirai vraiment une charge de cavalerie, vitesse, puissance et surtout précision !

On note aussi la nouveauté des mortiers 120mm de Norinco
ainsi que des TOS-1 sur zone

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par gvozdika »

je ne pense pas que les image ont été accélérés pour la simple raison la traîné des poussières soulevée par les chenilles n'est pas la même à vitesse réduite ou grande vitesse les images montrent une traîné très importante , pas haute proche du sol et étirée.Bravo pour nos tankiste

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par BouDouar »

C'est la caméra Catherine de Thales ? les Russes ont surement réussis à la copier...

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par seven »

BouDouar a écrit :
19 juin 2019, 20:09
C'est la caméra Catherine de Thales ? les Russes ont surement réussis à la copier...
alahouma barek, bravo a nos tankiste. effectivement le sosna-u est la copie de la caméra thermique Catherine de thales.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par WasDz »

En tout cas, c'est rassurant de savoir que nos tankiste savent mener des contre attaque rapide du genre blitzkrieg.
Imaginons qu'un bataillon de char algérien se retrouve face à un bataillon dinfanterie ennemie, nos équipage sauront chargé l'ennemie tout en le lui tirant dessus de manière précise, les adversaires seront obligé de se replier en vitesse ( avec de la chance, se sera trop tard pour eux)
Si des chars ennemie sont en face, la vitesse de nos T90 feront qu'il seront beaucoup plus difficiles à atteindre et la pareil les adverse devront effectué un repli.

Une bonne stratégie d'attaque rapide 👍👍 mais qui peut être dangereuse si l'ennemie détient de missile anti char dernier cri
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Répondre

Revenir à « Discussions »