Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

Il faut voir cette question sous l'angle du ratio entre soldats de metier et soldats apellés sous les drapeaux ou soldats fraichement sortis des ecoles d'instruction au sein de ces brigades , en effet ,si ces manoeuvres ont pour but de valider sur le terrain les acquis théoriques enseignés durant la formation ,alors il ne faut pas s'attendre à du très haut niveau , mais si ces brigades sont constitués de soldats aguerris et experimentés alors ces manoeuves sont du temps perdu car on est en droit d'attendre d'eux des exercices basés sur des scenarios complexes et impliquant differents corps d'armées ( DAT - troupes héliportées et aéroportées - unités blindées - infanterie - genie militaire - aviation d'assaut - couverture aerienne -missiles terre-terre - drones ) donc un ordre de bataille du niveau divisionnaire .

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tayeb »

Les troupes terrestres en apprendraient plus sur le combat dans des tournoi de paintball que dans ses exercices archaïques sur dés schéma de bataille totalement dépassé.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

tayeb a écrit :
28 juin 2017, 09:47
Les troupes terrestres en apprendraient plus sur le combat dans des tournoi de paintball que dans ses exercices archaïques sur dés schéma de bataille totalement dépassé.
Je ne partage pas cette avis mon ami on ne critique pas pour critiquer,ANP a une grande expérience,les exercices ne reflète qu'une partie de son entrainement en plus les vidéos poster son de courte durée
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tayeb »

Mes respects Geronino et Aid Moubarak. Je critique le contenu et la forme pas le fond.

Ramon
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 222
Inscription : 03 avril 2012, 19:57

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Ramon »

geronimo a écrit :
28 juin 2017, 16:34


Je ne partage pas cette avis mon ami on ne critique pas pour critiquer,ANP a une grande expérience,les exercices ne reflète qu'une partie de son entrainement en plus les vidéos poster son de courte durée
Baraka allaho fik ,yaatik essaha :Algeria:

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par saf »

geronimo a écrit :
27 juin 2017, 14:50
saf a écrit :
26 juin 2017, 23:54
pas un ordi à l'horizon, exercice feux d'artifice et poussière. le commandement est malheureusement pour l'ANP rester bloquer à l'époque avant 90s. une brigade blinde sans couverture aérienne je donne pas chère de sa peau .
La tu te trompe mon ami cette exercice est destiner uniquement pour les actions de combat de la brigade blinde,ce n'est pas un exercice a double action,en plus la brigade se protege par ses moyens de DCA integrer,toi tu as l'image de la réalité avec une image de l'exercice,les exercices a double et a triple actions c'est une autres paires de manche.
Donnes moi l'exemple d'une seule armée moderne qui pratique ce genre de manœuvre aujourd'hui. Aucune armée de l'OTAN, ni l'armée Russe ,Chinoise ou indienne, ni celle de Corée du Sud ou du Japon. Sauf si l'ANP à l'image de nos politiques vivent dans un autre monde que seul eux comprennent fi zamane etakachouf. Donnes moi l'exemple d'une seule armée moderne qui pratique ce genre de manœuvre aujourd'hui. Aucune armée de l'OTAN, ni l'armée Russe ,Chinoise ou indienne, ni celle de Corée du Sud ou du Japon. Sauf si l'ANP à l'image de nos politiques vivent dans un autre monde que seul eux comprennent fi zamane etakachouf.
Desolé de le dire mais c'est un impression qui devient une réalité dangereuse entre les discours creux et démago du CEM lors des tournés des popotes, les manœuvres d'un autre age , et les exhibitions du kung fu panda des troupes dites speciales. Des troupes spéciales comme celle de la GR qui ne sont même pas équipés en gilet pare balle. 10 ans de retard alors que Tiguentourine est passé par là et que le GIS du DRS a été dissous il parait pour le bien de l'ANP. Je me pose des questions sur la finalité vu le résultat. DGSN walou, 10 ans de retard, DSI pas vraiment de moyen sup, ni FS pour FA ou FN. Les FS FT le stricte minimum. .yakhi halla . Rabi yestar . Et qu'on ne viennent pas me dire qu'on ne montre pas tout pour éviter le débat. :boulet:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

tayeb a écrit :
28 juin 2017, 18:05
Mes respects Geronino et Aid Moubarak. Je critique le contenu et la forme pas le fond.
OK MON AMI j'ai bien compris ton message mais je continu a dire que nos entrainements sont a la hauteur de notre ANP on ne peut se compare avec des armées de classement mondiale tel que USA ,russie france,GB coree on doit faire une comparaison régionale en plus je ne peut critique une armée populaire qui a tant donner a se pays et a cette nation avec un grand sacrifice ,l'ingratitude pousse aux critiques avec cella je ne vais plus revenir sur se sujet
gloire a nos soldats et notre ANP :algerie01:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Ramon
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 222
Inscription : 03 avril 2012, 19:57

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Ramon »

tes paroles t'honor. respect
gloire a nos soldats et notre ANP :algerie01:

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par AAF 2020 »

Préparation au combat.. Exécution d'un exercice tactique à tirs réels au niveau de la 4e RM

A l'issue de l'année d'instruction et de préparation au combat 2016-2017, et conformément à la Directive annuelle de préparation des Forces, émanant de Monsieur le Général de Corps d'Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, le Général-Major Cherif Abderrezak Commandant de la 4e Région Militaire a supervisé, le 16 juillet 2017 au niveau du Secteur Opérationnel Sud-Est de Djanet, un exercice tactique à tirs réels ayant pour thème : « le Bataillon d'infanterie motorisée en offensive dans la foulée».
ImageImage
ImageImage
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

C'est moi ou notre Konkur a une tête en tandem?
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par camron29 »

FULCRUM a écrit :
18 juillet 2017, 23:47
C'est moi ou notre Konkur a une tête en tandem?
Konkurs-M :?:

http://www.tulatoz.ru/en/production/detail.php?ID=55

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par ANP4DZ »

le chef de 4eme RM est il un para a la base ou bien porte t il l uniforme uniquement parceque Biskra est dans sa region?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

ANP4DZ a écrit :
19 juillet 2017, 10:36
le chef de 4eme RM est il un para a la base ou bien porte t il l uniforme uniquement parceque Biskra est dans sa region?
C'est un parachutiste d'origine.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

camron29 a écrit :
19 juillet 2017, 00:21
FULCRUM a écrit :
18 juillet 2017, 23:47
C'est moi ou notre Konkur a une tête en tandem?
Konkurs-M :?:

http://www.tulatoz.ru/en/production/detail.php?ID=55
Bien vue c'est exactement ça, il est équipé d'une tête pénétrante pour passer les briques réactives.
Répondre

Revenir à « Discussions »