Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par leraincy »

Ce serait une erreur de se débarrasser des mi17 en service,il ont un encore un très bon potentiel les v5 cela serait en plus de la flotte actuelle qui est tout sauf obsolète mais ce n'est pas une urgence,pareil pour les mi-35 il y encore je crois une petite vingtaine de mi-24 en service qui épaulent les mi-28 ce qui n'est pas mal du tout.Selon moi au lieu de claquer encore des grosses sommes dans les mi-35 il faudrait acheter des cellules d'occasion mais en bon état et les retaper pour en faire des mi-24 à la sauce sud af/Algérienne.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

Je ne dis pas qu'il faut déclasser l'existant mais je trouve qu'il n'est pas suffisant que sa présence dans les exercices est discrète qu'il n'est peut être pas suffisant et pas suffisamment développé par rapport aux hélico. modernes de combat il ne faut pas oublier que c'est une arme qui doit être proportionnelle aux forces terrestres et assez avancée de tous point de vue :scratch:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par camron29 »

deyaziz, je te mets 2 hélico sur le terrain avec des roquettes, tu comprendras vite fait si c'est suffisant ou pas :!: La, on parle du terrain, pas des LCD pour le pilote :nooo: En plus, ils opèrent nuit et jour, si cela n'est pas suffisant....
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

Les gars le Mi-171 avec l'upgrade a venir aura un potontiel de combat monstrueux! Et qui sera de loin supérieur a tout les Mi-17 en service au monde!!

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

Camron 29 tu parle des Mi-28 NE les dernières acquisitions , en cas de necessité sa sera beaucoup plus que 2 appareil mais est ce que 42 appareil c'est suffisant?
FULCRUM a écrit :
05 octobre 2018, 19:52
Les gars le Mi-171 avec l'upgrade a venir aura un potontiel de combat monstrueux! Et qui sera de loin supérieur a tout les Mi-17 en service au monde!!
mais et pour l'instant 39 appareils es ce que c'est suffisant voila ce que je veux dire aussi ? en réalité le soutien des unités au sol demandera beaucoup plus. Actuellement je crois que l'ensemble de ces appareils est opérationnel participant a la lutte anti terroriste sur l'ensemble du territoire par escadrille de 2-4 appareils par secteur opérationnel , base aériennes certain aéroport civil etc.... Donc j'estime qu'il doit y avoir beaucoup d'autres machines en prévisions c'est nécessaire des Mi-17 V 5 des Mi-35 et pourquoi pas un nouveau hélicoptère d'attaque type Denel AH-2 Rooivalk ou autres.
Dernière modification par deyaziz le 05 octobre 2018, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

Normal ce sont les plus récent on a aucun intérêt à moderniser les 70 autres Hip qui sont vieux, je pense qu'ils vont finir par acheter 42 autres nouveaux Hip j'en suis certain
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

C’est largement a la portée de l’AAF , le prix de ces machines est très modéré même avec toutes les options possibles ,mais je me demande si c’est l'armée de terre qui doit en faire la demande par rapport a ses besoins en soutient aerien et en transport ou si c’est l’AAF qui garde l’initiative de la décision en tenant compte de son budget ( il est quand même préférable de créer une ALAT sous l’autorité des brigades terrestres ) .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

motu a écrit :
06 octobre 2018, 00:05
C’est largement a la portée de l’AAF , le prix de ces machines est très modéré même avec toutes les options possibles ,mais je me demande si c’est l'armée de terre qui doit en faire la demande par rapport a ses besoins en soutient aerien et en transport ou si c’est l’AAF qui garde l’initiative de la décision en tenant compte de son budget ( il est quand même préférable de créer une ALAT sous l’autorité des brigades terrestres ) .
Oui motu je suis entièrement d'accord avec votre proposition L' ALAT devienne une nécessite impérieuse et comme on dit aujourd'hui avant demain étant donné les problèmes de la politique internationale. L 'ALAT de préserver le matériel de guerre pour les guerres symétriques ni les Su-24 ni les Su-30 ni d'ailleurs les mig-29 ne doivent être usés dans la guerre antiterroristes ou contre la Mafia et la contrebande ou un Super Tucano ou un equivalent peut faire l'affaire très bien, idème pour ces hélicoptères d'attaque ou de combat .nos voisins du nord ont acquis l’hélicoptère d'attaque le T-129 ATAK de construction Italiano-Turque en douce et n'en parle pas alors il faut acheter un autre hélicoptères d'attaque aussi développé, des avions du coin, de liaisons, des avions de soutien, d'entrainement et de largages et de transport inter régions militaires des... .
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

motu a écrit :
06 octobre 2018, 00:05
C’est largement a la portée de l’AAF , le prix de ces machines est très modéré même avec toutes les options possibles ,mais je me demande si c’est l'armée de terre qui doit en faire la demande par rapport a ses besoins en soutient aerien et en transport ou si c’est l’AAF qui garde l’initiative de la décision en tenant compte de son budget ( il est quand même préférable de créer une ALAT sous l’autorité des brigades terrestres ) .
Ni l'un ni l'autre c'est l'état major des armées suivant les besoins exprimes;
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par ANP4DZ »

الجزائر - إنطلاق مناورات "الضحى 2018" بمشاركة الفرقة الأولى المدرعة مدعومة بوحدات برّية وجوّية


guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par guidher »

c est quoi ce truc a 1.13 qui s envole avec une sorte d une corde blanche derrière

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par NPNG »

guidher a écrit :
15 octobre 2018, 15:37
c est quoi ce truc a 1.13 qui s envole avec une sorte d une corde blanche derrière
Je pense un démineur. J'ai l'impression que c'est ça, pas sur

khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par khairou »

assalam alaykoum

c est une arme qui sert a la destruction des mines .
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

Plus précisément a ouvrir un passage dans un terrain miné .

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par leraincy »

Ah enfin de la bonne artillerie :+1:
Répondre

Revenir à « Discussions »