Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 955
Inscription : 07 août 2013, 13:01

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par samousa »

FULCRUM a écrit :
08 mai 2018, 12:22
Ils auraient du débarquer de la DCA aussi, Pantsir ou Shilka au minimum, mais je ne sais pas si le poids de ces engins le permet ou non?
Les corvettes ne jouaient pas ce rôle avec les missiles mer-air ?
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Dragunov »

samousa a écrit :
08 mai 2018, 12:34
FULCRUM a écrit :
08 mai 2018, 12:22
Ils auraient du débarquer de la DCA aussi, Pantsir ou Shilka au minimum, mais je ne sais pas si le poids de ces engins le permet ou non?
Les corvettes ne jouaient pas ce rôle avec les missiles mer-air ?
Les Corvettes se couvrent eux-mêmes et d'autres bâtiments pondant la déposition des troupes mais une fois ces dernières sur la plage les Corvettes ne les couvrent plus.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tayeb »

FULCRUM a écrit :
08 mai 2018, 12:22
Ils auraient du débarquer de la DCA aussi, Pantsir ou Shilka au minimum, mais je ne sais pas si le poids de ces engins le permet ou non?
Le Pantzir est une arme bien trop précieuse et pas assez nombreuse dans notre inventaire pour être envoyé sur un débarquement offensif qui consiste quand même à prendre le terrain à l’ennemi. Dans cette configuration on a une trop grande probabilité que le Pantzir sois coulé avant même son arrivée sur la plage...La couverture dans cette offensive ne peut être que aérienne .

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par BouDouar »

vous oubliez le BDSL et son radar EMPAR je crois et ses Aster 15...
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

Dans l’ideal il faudrait une corvette de defense aerienne equipee du S300 navalisé , là on met en place une bulle d’interdiction qui va loin au dessus des terres comme l’ont fait les russes avec leur croiseurs au large de la Syrie au moment ou ils debarquaient la logistique pour emmenager leur premiere base aérienne .
Par ailleurs comme on na pas tout vu de cet exercice de debarquement ,je suppose que le volet medical a aussi été pris en compte avec des évacuations par hélicoptère des éventuels blessés pour traitement dans l’unité de soins du BDSL , ce qui donne tout son sens au choix qui a été fait d'équiper ce navire d’une structure medicale performante et complète .

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par koko150 »

FULCRUM a écrit :
08 mai 2018, 12:22
Ils auraient du débarquer de la DCA aussi, Pantsir ou Shilka au minimum, mais je ne sais pas si le poids de ces engins le permet ou non?
je pense pas qu'ils ont tout montre a la tele
sinon le debarquement a eu lieu dans la commune de bouzeghar a ain temouchent
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

Si il faut débarquer des systèmes DCA mobiles il faudrait le faire avec des systèmes sur châssis amphibie comme l'OSA
Image

khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par khairou »

Assalam alaykoum
IL y a un effort à faire sur l' équipement du soldat et réfléchir serieusement sur le problème.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tayeb »

anzar a écrit :
08 mai 2018, 14:57
Si il faut débarquer des systèmes DCA mobiles il faudrait le faire avec des systèmes sur châssis amphibie comme l'OSA
Un Buk ferait l’affaire .

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tayeb »




ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par ANP4DZ »

tayeb a écrit :
08 mai 2018, 13:44
FULCRUM a écrit :
08 mai 2018, 12:22
Ils auraient du débarquer de la DCA aussi, Pantsir ou Shilka au minimum, mais je ne sais pas si le poids de ces engins le permet ou non?
Le Pantzir est une arme bien trop précieuse et pas assez nombreuse dans notre inventaire pour être envoyé sur un débarquement offensif qui consiste quand même à prendre le terrain à l’ennemi. Dans cette configuration on a une trop grande probabilité que le Pantzir sois coulé avant même son arrivée sur la plage...La couverture dans cette offensive ne peut être que aérienne .
Du meme avis; il n y a pas de mal a debarquer des osa ou des vehicule avec manpad strele, il ya un risque de rater le debarquement et laisser un pentsir a l ennemi; ou dans l eau , peut etre qu il envisage le scenario de liberation d une zone envahi par l ennemi ..etc
Pour moi il manque des ATGM. Un debarquement trops lourd = risque d etre decouvert par l ennemi,i; trop leger risaue de se faire boufe par l ennemi, donc des ATGM et Strela contre les helico seront les bienvenues
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

Des fusiliers marins équipés en LRAC sont surement de la partie.
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tayeb »

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

Je suis tout à fait d'accord avec akram c'est de la dissuasion principalement, même si je pense personnellement que des unités comme le BDSL seront détruites dès les premières attaques de cette potentielle coalition anti-DZ. Pour moi les Kilo et les vedettes lance-missiles seront les seules unités à pouvoir porter l'estocade derrière les lignes. La principale réponse face à une coalition hostile c'est le parapluie rien d'autre. Par contre là où je ne suis pas d'accord avec l’analyse c'est de dire que le Maroc n'est pas considéré comme une menace même si on le dit à haute voix on ont pense pas moins le contraire. Si MEK venait à être prise pour cible ça sera pour fixer des troupes mais le gros de l'action c'est Bechar-Tindouf. Et outre Isly ils prennent confiance
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Dragunov »

.
ALGER - Le Commandement des Forces de la Défense Aérienne du Territoire a organisé mardi à Boumerdès, au sein de la Façade Maritime Centre, un exercice Aéronaval de recherche et de sauvetage d’un avion en détresse, intitulé: "SAREX-2018", a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
image.jpeg
http://www.aps.dz/algerie/73749-organis ... tresse-mdn
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Discussions »