Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Dragunov a écrit :
24 novembre 2017, 23:24
A mon avis pour eviter toute dépendance à ce genre d'armement stratégique il faux penser à le fabriquer sur place et négocier un contrat de fabrication sous liscance.
Ça reste reste un équipement stratégique et complexe on ne parle pas de char,véhicule blindé ou fusil-d'assault.....les S-300 - S-400 ou FD-2000 sont des systèmes très sophistiqués et très complexes leurs mode de fonctionnement hautement automatisé obéit a des algorithmes très pointus et indéchiffrables et ce n'est pas par hasard que les russes et maintenant les chinois reste imbattables dans ce segment très sensible .
Donc a les fabriqués at home sous licence j’en doute :huh!: ........mais vu les accords stratégiques dans le domaine de la défense qui nous lient au russes et au chinois peut-être y aura-t-il un petit quelque chose .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Achats et Négociations

Message par Dragunov »

Mois je l'espère en tout cas

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Dragunov a écrit :
25 novembre 2017, 14:13
Mois je l'espère en tout cas
inchaallah

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

numide a raison encore une fois, l’industrie des missiles pour notre pays est comme un marathon de plusieurs dizaines de Km auquel il faut d’abord participer et nous devons éviter de parler de l’arrivée tant que nous n’avons pas encore commencer la course parce que les systèmes comme l’S-300-400-500 etc. en ce moment c'est ce qui représente l’arrivée, et la première place, elle est déjà occupée par les Russes , les Américains et les Chinois sont en secondes place et derrière il y a as mal de autres pays industrialisés qui occupent la 3eme place et les places suivantes ….

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

deyaziz a écrit :
25 novembre 2017, 21:54
numide a raison encore une fois, l’industrie des missiles pour notre pays est comme un marathon de plusieurs dizaines de Km auquel il faut d’abord participer et nous devons éviter de parler de l’arrivée tant que nous n’avons pas encore commencer la course parce que les systèmes comme l’S-300-400-500 etc. en ce moment c'est ce qui représente l’arrivée, et la première place, elle est déjà occupée par les Russes , les Américains et les Chinois sont en secondes place et derrière il y a as mal de autres pays industrialisés qui occupent la 3eme place et les places suivantes ….
Tout a fait deyaziz certaines industries y compris l’industrie des missiles pour notre pays est comme un marathon comme vous dites ou on a du mal a voir l'arrivé . Donc je crois que pour ce segment très sensible l'achat sur étagère a de beaux jours devant lui . Merci beaucoup deyaziz pour votre point de vue .
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Achats et Négociations

Message par Chifboubara »

Comme je le disais il y a quelques temps sur un autre fil, ce genre de matériel est très sensible au niveau politique et stratégique.

1) Les russes connaissent la fidélité algérienne
2) ils ont commis plusieurs erreurs stratégiques après la chute de l'URSS. Les 2 dernières (entre autres) étant la Libye et la Syrie.

Je ne serai pas surpris d'apprendre dans quelques années que les s400 sont déjà à la maison aujourd'hui.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Chifboubara a écrit :
25 novembre 2017, 23:51
Comme je le disais il y a quelques temps sur un autre fil, ce genre de matériel est très sensible au niveau politique et stratégique.

1) Les russes connaissent la fidélité algérienne
2) ils ont commis plusieurs erreurs stratégiques après la chute de l'URSS. Les 2 dernières (entre autres) étant la Libye et la Syrie.

Je ne serai pas surpris d'apprendre dans quelques années que les s400 sont déjà à la maison aujourd'hui.
Au vue du climat de confiance qui règne entre les deux pays et du contrat stratégique dans le domaine militaire qui nous lie, on peut s"attendre a beaucoup de surprises de la part des russes autant que des chinois étant donné qu'un partenaire stratégique n'est jamais considéré comme un simple acheteur ou un acheteur occasionnel, bien sur il ne faut pas rêver par exemple de concevoir ou construire at home des destroyers,des bombardiers stratégiques ou, des S-300 -400 mais......plein de surprises peuvent nous surprendre .

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Achats et Négociations

Message par 60b »

numide a écrit :
26 novembre 2017, 14:26
Chifboubara a écrit :
25 novembre 2017, 23:51
Comme je le disais il y a quelques temps sur un autre fil, ce genre de matériel est très sensible au niveau politique et stratégique.

1) Les russes connaissent la fidélité algérienne
2) ils ont commis plusieurs erreurs stratégiques après la chute de l'URSS. Les 2 dernières (entre autres) étant la Libye et la Syrie.

Je ne serai pas surpris d'apprendre dans quelques années que les s400 sont déjà à la maison aujourd'hui.
Au vue du climat de confiance qui règne entre les deux pays et du contrat stratégique dans le domaine militaire qui nous lie, on peut s"attendre a beaucoup de surprises de la part des russes autant que des chinois étant donné qu'un partenaire stratégique n'est jamais considéré comme un simple acheteur ou un acheteur occasionnel, bien sur il ne faut pas rêver par exemple de concevoir ou construire at home des destroyers,des bombardiers stratégiques ou, des S-300 -400 mais......plein de surprises peuvent nous surprendre .


1962-2017 moi j'attend encore plein de surprises. Si quelqu'un a le temps de me faire une liste complète du transfert de technologie ou de fabrication at home de matériels autres que des armes individuelles, je prend.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Achats et Négociations

Message par tayeb »

Bien d'accord avec 60b. Les Russes vont pas nous donner des vaches alors que ça fait 50 ans qu'on achète leur lait...
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Achats et Négociations

Message par Chifboubara »

Pour le transfert technologique je suis d'accord qu'il n'y a pratiquement rien effectivement.

C'est une façon de tenir le pays...

Par contre pour ce qui est de la vente sur étagère, l'Algérie a accès à du matériel refusé à d'autres.

C'était le sens de mon propos.

Plusieurs fois l'Algérie a raté des occasions de partenariat gagnant-gagnant.

Il y a une quinzaine d'année il me semble, le Brésil avec un immense pays à surveiller comme l'Algérie cherchait un partenaire pour mutualiser les coûts. Cela aurait été très intéressant avec ce pays pour produire autre chose que des AK47.

Ici vous visez trop haut avec le s300. Je ne parle même pas des s400 et s500. Des armes que même les occidentaux envient aux russes.

J'ai même lu des compatriotes qui voulaient s'associer pour le SU-57 ex PAK FA :clown:

L'espoir fait vivre mais il faut savoir être pragmatique et réaliste en réalisant des choses atteignables à court/moyen terme déjà.,
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Achats et Négociations

Message par 60b »

Aux yeux de nos "Alliés", nous sommes et resterons des clients, exclusivement des clients. A décharge, nous n'avons rien fait pour changer cet état de fait.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Bonne nouvelle pour l'anp .






Dans un récent reportage daté du 20 novembre diffusé sur la chaîne de télévision chinoise CCTV-2 et qui montrer le test d'un nouveau radar à AESA conçu par le géant de l'électronique de défense CETC . Il s'agit du radar KLJ-7A déjà exposé au dernier salon zhuhai . Dans le reportage en peut voir un avion Y-7 servir de plate forme test au radar KLJ-7A (destiné au futur chasseur JF-17 BLOC III) et deux chasseurs J-7 détecté comme "avion ennemi" . Mais.......ce qui est intéressant pour nous dans la vidéo a partir de la minute 4:50 Une délégation d'un pays du Maghreb a récemment visité l'Institut Radar chinois NRIET (filiale du groupe CETC), et "plusieurs contrats ont ensuite été signés.



Ont peut voir sur la dérniere photo en bas et dans la vidéo un membre de la délégation prendre des notes en français .

Maintenant s'agit t'il d'une délégation algérienne , tunisienne , ou marocaine ?

Pour le savoir il faut procéder par élimination .

Premièrement: Ça ne peut pas être nos frères tunisiens car leur budget de défense reste dérisoire en plus il n"ont pas de culture d'achat chez l'empire du milieu ....plutôt France,Etat-unis .

Deuxièmement: je pense que ça ne peut pas être aussi le Maroc car la aussi le budget militaire n'est pas concéquant ( financement US , français , saoudien ) en plus presque tout leurs équipements et armements est occidental .

Reste l’Algérie : avec un budget militaire concéquant l'un des plus important dans la région (MENA) , de très longue et très bonne relations entre nos deux pays et cerise sur le gâteau le contrat stratégique qui nous lie dans le domaine de la défense font de nous les premiers sur la liste inchaallah .


autre détail de taille, sur cette photos prise a l'ambassade d'agérie en chine le gars en uniforme l'attaché militaire on le retrouve en avant plant sur la deuxième photos du bas avec la délégation....donc on a la confirmation que c"est notre délégation .
Image



Pour l'instant rien n"a filtré sur ces importants contrats signés.......mais a voir le riche inventaire de CETC on ne peut qu’être réjouis d'avance .





Parmi les bijoux de CETC LE RADAR DE SURVEILLANCE MOBILE SLC-7 . ( il peut détecté des cibles de 0,05M2 a plus de 400KM de distance la détection en altitude est de 30.000 mètres . En dehors de la détection de tout objet volant il a la capacité de détecter les avions furtifs ainsi que les cibles spatiale adjacente.)
Image


Image

Image

Image

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... AA7g15.jpg]Image



https://youtu.be/7fA0fzoKFNE
Dernière modification par numide le 27 novembre 2017, 00:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Achats et Négociations

Message par Amine Ind »

J"ai pas osé le dire par peur de démoralisé les troupes.. Dans l'état actuel et avec nos dirigeants on est et on restera JUSTE des clients. Quand les dinosaures disparaîtrons alors on pourra peux être pensé devenir autre chose que des clients.
Image

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

60b a écrit :
26 novembre 2017, 20:23
numide a écrit :
26 novembre 2017, 14:26
Chifboubara a écrit :
25 novembre 2017, 23:51
Comme je le disais il y a quelques temps sur un autre fil, ce genre de matériel est très sensible au niveau politique et stratégique.

1) Les russes connaissent la fidélité algérienne
2) ils ont commis plusieurs erreurs stratégiques après la chute de l'URSS. Les 2 dernières (entre autres) étant la Libye et la Syrie.

Je ne serai pas surpris d'apprendre dans quelques années que les s400 sont déjà à la maison aujourd'hui.
Au vue du climat de confiance qui règne entre les deux pays et du contrat stratégique dans le domaine militaire qui nous lie, on peut s"attendre a beaucoup de surprises de la part des russes autant que des chinois étant donné qu'un partenaire stratégique n'est jamais considéré comme un simple acheteur ou un acheteur occasionnel, bien sur il ne faut pas rêver par exemple de concevoir ou construire at home des destroyers,des bombardiers stratégiques ou, des S-300 -400 mais......plein de surprises peuvent nous surprendre .


1962-2017 moi j'attend encore plein de surprises. Si quelqu'un a le temps de me faire une liste complète du transfert de technologie ou de fabrication at home de matériels autres que des armes individuelles, je prend.
Je comprend votre frustration d'ailleurs c la notre aussi mais.....comme a dit Chifboubara la volonté manque de notre coté on a raté pleins d’opportunité avec pleins de partenaires.....mais coté achat avec les russes sa progresse dans bon sens avec des options en notre faveur pour bcp de choses .

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Amine Ind a écrit :
26 novembre 2017, 23:21
J"ai pas osé le dire par peur de démoralisé les troupes.. Dans l'état actuel et avec nos dirigeants on est et on restera JUSTE des clients. Quand les dinosaures disparaîtrons alors on pourra peux être pensé devenir autre chose que des clients.
vrai
Répondre

Revenir à « Discussions »