Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

j pense que l Algérie a acquit des systèmes de brouillage Electronique chinois pas plus on possède le S-300 PMU2 ( et des Antey-2500 en option ) et sois déjà qu on possède ou on va surement avoir a court termes des S-400 ca serait pas logique a mon avis d avoir un 3 eme vecteur Long Range d origine non russe
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Achats et Négociations

Message par sadral »

Je suis d'accord avec toi mark2013, aucun intérêt pour le HQ 9 (hormis de le tester pour comparer avec nos S300)...par contre il me semble qu'il y avait un fort intérêt pour le complexe de défense côtière YJ-12 (version export C-602)...on en avait parler dans ce thread (avec photo de notre délégation au stand CASIC..)
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

mark2013 a écrit :
02 novembre 2017, 10:04
j pense que l Algérie a acquit des systèmes de brouillage Electronique chinois pas plus on possède le S-300 PMU2 ( et des Antey-2500 en option ) et sois déjà qu on possède ou on va surement avoir a court termes des S-400 ca serait pas logique a mon avis d avoir un 3 eme vecteur Long Range d origine non russe
On a bien acquis des Manpads chinois qui seraient meme produits localement sous licence alors qu'on a deja les manpads russes. Donc ce qui vaut pour les manpads pourraient tres bien valoir aussi pour d'autres types de matériel. En plus de cela, il faut savoir que les S300 et S400 ne sont pas tellement dédiés a la protection des forces terrestres sachant que les progres technologiques actuels font que des avions de guerre peuvent te dégommer par exemple un char à 50 km de distance comme on l'a vu sur certains théatres d'operation récent, chose qui met ces avions hors de portée des Pantsir et Sa-17 buk ou Tor. Donc qui sait si ces HQ9 ne pourraient pas venir en complément. En plus de cela comme les S300 ne sont plus en production, sa permet d'en avoir de nouveaux systemes equivalents a moindre coût tout en augmentant la résilience des defense anti aerienne longue portée. Je veux pas dire que cette information est forcément vraie mais qu'elle plausible.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

Firdaous a écrit :
02 novembre 2017, 15:18
mark2013 a écrit :
02 novembre 2017, 10:04
j pense que l Algérie a acquit des systèmes de brouillage Electronique chinois pas plus on possède le S-300 PMU2 ( et des Antey-2500 en option ) et sois déjà qu on possède ou on va surement avoir a court termes des S-400 ca serait pas logique a mon avis d avoir un 3 eme vecteur Long Range d origine non russe
On a bien acquis des Manpads chinois qui seraient meme produits localement sous licence alors qu'on a deja les manpads russes. Donc ce qui vaut pour les manpads pourraient tres bien valoir aussi pour d'autres types de matériel. En plus de cela, il faut savoir que les S300 et S400 ne sont pas tellement dédiés a la protection des forces terrestres sachant que les progres technologiques actuels font que des avions de guerre peuvent te dégommer par exemple un char à 50 km de distance comme on l'a vu sur certains théatres d'operation récent, chose qui met ces avions hors de portée des Pantsir et Sa-17 buk ou Tor. Donc qui sait si ces HQ9 ne pourraient pas venir en complément. En plus de cela comme les S300 ne sont plus en production, sa permet d'en avoir de nouveaux systemes equivalents a moindre coût tout en augmentant la résilience des defense anti aerienne longue portée. Je veux pas dire que cette information est forcément vraie mais qu'elle plausible.
non ne vous trompez pas ce qui vaut pour le MANPAD n est pas valable pour un matériel ultra stratégique comme de la DCA long Range l Algérie restera dans le russe au niveau de ce domaine pour les MANPAD on produit du chinois mais il faut compter que ce dernier va remplacer tout un arsenal de Strela 2 et 3 et même des Igla vieillissant d ailleurs l Algérie serait même intéressé par le nouveau Verba russe mais la il s agit pas d un remplacement c est toute une autre histoire allez acquérir le HQ -9 alors qu on aura a terme des S-300 PMU2 et VM et des S 400 ?! c est tout a fait illogique si comme si un pays avait des abrams des leo et chercherait des T-90 en complément
@ sadral ouii frere j me souvient un peut de la délégation algérienne dans le stand du C-602 en tout cas ce système a l air impressionnant mais entre l intérêt au C -602 / version terrestre du Club ; le Yakhount P-800 et le Brahmos il claire que du moins notre pays cherche a ce doter d une plateforme de missile de croisière capable d assurer la défense côtière et de Land Attack aussi
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Achats et Négociations

Message par KRATOS »

Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

mark2013 a écrit :
02 novembre 2017, 18:16

non ne vous trompez pas ce qui vaut pour le MANPAD n est pas valable pour un matériel ultra stratégique comme de la DCA long Range l Algérie restera dans le russe au niveau de ce domaine pour les MANPAD on produit du chinois mais il faut compter que ce dernier va remplacer tout un arsenal de Strela 2 et 3 et même des Igla vieillissant d ailleurs l Algérie serait même intéressé par le nouveau Verba russe mais la il s agit pas d un remplacement c est toute une autre histoire allez acquérir le HQ -9 alors qu on aura a terme des S-300 PMU2 et VM et des S 400 ?! c est tout a fait illogique si comme si un pays avait des abrams des leo et chercherait des T-90 en complément
Oui mais si on prend l'exemple des navires de guerre russe qu'on possede et qu'on a commandé apparemment, on a bien vu que sa nous a pas empeché d'acheter aussi des fregates legeres aux chinois et aux allemands. Pourtant les navires aussi c'est du matériel stratégique. On a meme parlé de batteries cotieres chinoises a un moment qui auraient été testé alors qu'on veut aussi s'acheter du russe et qu'on a deja des anciennes versions russes. C'est aussi du matériel stratégique. Un moment on a meme parlé d'avions de chasse européens. Justement comme c'est ultra stratégique, sa peut etre une raison de plus de vouloir se diversifier. ;)

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

non c 'est pas pareille la encore avoir des S 300 PMU2 et probablement des S - 400 ( et une éventuelle commande de S-300 VM ) c est toute une panoplie a cela vous verrez normale et logique qu ils ajoute un autre vecteur assurant les même fonctions d une autre origine ? vous avez citer l exemple de la marine même si c est ou ca sera un fardeau de gérer les origines différentes des composante de notre flotte aucun navire n est en excès les corvettes lourdes chinoises et a priori russe et les frégate Meko allemande ont leurs place normale vu que les corvette de fabrication locale sont plus des patrouilleur lance missile que des corvette sans compter que les nanuchka et Koni aussi modernisé qu ils soit sont quasiment obsolète et ne tarderont pas a être totalement décommissionné donc malgres que les origines des navire sont différente le nombre est a la limite potable il n y a pas d excès c pas comme si on avait 16 frégate issue de 4 pays et on veut ajouter du chinois par exp ; pour terminer sur une dernière remarque enfin c est ma conviction personnel il n y aura jamais mais alors jamais d avion de combat occidentaux en Algérie
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Un peu de bon sens les gars, vous voyez que l'Algérie a commandé toute une panoplie de composant pour former un réseau complexe Multi-couche, genre C4ISR et vous êtes étonné ou pas de l’existence d'un des composants ?? Perso, quand j'ai su que l'Algérie a pu avoir les Kraushka-4, j'ai compris directe que le S400 n'est pas du tout difficile à l'avoir pour nous.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

camron29 a écrit :
24 novembre 2017, 14:02
Un peu de bon sens les gars, vous voyez que l'Algérie a commandé toute une panoplie de composant pour former un réseau complexe Multi-couche, genre C4ISR et vous êtes étonné ou pas de l’existence d'un des composants ?? Perso, quand j'ai su que l'Algérie a pu avoir les Kraushka-4, j'ai compris directe que le S400 n'est pas du tout difficile à l'avoir pour nous.
pour le S-400 pas difficile du tout même il serait probablement même en service ! mais je parlait de l HQ-9 moi j pense pas du tout a l Acquisition de ce dernier et si je il s avère que je me trompe alors je ne vois pas du tout la logique de son acquisition
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Achats et Négociations

Message par yayoune »

Pour le HQ-9 ça peut être une acquisition politique :!:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

yayoune a écrit :
24 novembre 2017, 14:17
Pour le HQ-9 ça peut être une acquisition politique :!:
si un jour l’Acquisition de ce système chinois se confirme ( même si je reste septique face a cette probabilité ) la raison politique serait la seul raison logique
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

vu l'étendue de notre territoire un tel système serait plus que bien venu . Un mixage de systèmes performant permettera de créer un système de défense échelon très efficace et redoutable, une sorte de bulle protectrice . Ce n'est pas demain que les occidentaux et a leur tête les américains accepteront de nous vendre quoique ce soit.......encore faut t’il qu’ils aient des systèmes aussi performant que les russes et les chinois......je parle des systèmes longue et très longue portée .

Par-exemple ont peut admirer sur cette vidéo l’efficacité a l’interception des cibles aériennes par le système de défense anti-aérien longue portée FD-2000 (version export) du HQ-9 .


https://youtu.be/g5Lo8LaAR08

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

numide a écrit :
24 novembre 2017, 16:48
vu l'étendue de notre territoire un tel système serait plus que bien venu . Un mixage de systèmes performant permettera de créer un système de défense échelon très efficace et redoutable, une sorte de bulle protectrice . Ce n'est pas demain que les occidentaux et a leur tête les américains accepteront de nous vendre quoique ce soit.......encore faut t’il qu’ils aient des systèmes aussi performant que les russes et les chinois......je parle des systèmes longue et très longue portée .

Par-exemple ont peut admirer sur cette vidéo l’efficacité a l’interception des cibles aériennes par le système de défense anti-aérien longue portée FD-2000 (version export) du HQ-9 .


https://youtu.be/g5Lo8LaAR08
Correcte ce que vous dite numide je suis de cet avis aussi en plus je dirais que le système Chinois( HQ-9) FD-2000 est aussi performant
que le S-300 PMU-2 russe dont je ne sais combien de systèmes possède la DAT ? Et si c'est suffisant ou pas ? Et surtout combien sa coûte ? alors tout complèment est le bien venu car en plus ses systèmes et leur missiles ont besoin d'entretien ou de maintenance donc nous devons tenir compte de tout cela.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Achats et Négociations

Message par Dragunov »

A mon avis pour eviter toute dépendance à ce genre d'armement stratégique il faux penser à le fabriquer sur place et négocier un contrat de fabrication sous liscance.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

deyaziz a écrit :
24 novembre 2017, 18:43
numide a écrit :
24 novembre 2017, 16:48
vu l'étendue de notre territoire un tel système serait plus que bien venu . Un mixage de systèmes performant permettera de créer un système de défense échelon très efficace et redoutable, une sorte de bulle protectrice . Ce n'est pas demain que les occidentaux et a leur tête les américains accepteront de nous vendre quoique ce soit.......encore faut t’il qu’ils aient des systèmes aussi performant que les russes et les chinois......je parle des systèmes longue et très longue portée .

Par-exemple ont peut admirer sur cette vidéo l’efficacité a l’interception des cibles aériennes par le système de défense anti-aérien longue portée FD-2000 (version export) du HQ-9 .


https://youtu.be/g5Lo8LaAR08
Correcte ce que vous dite numide je suis de cet avis aussi en plus je dirais que le système Chinois( HQ-9) FD-2000 est aussi performant
que le S-300 PMU-2 russe dont je ne sais combien de systèmes possède la DAT ? Et si c'est suffisant ou pas ? Et surtout combien sa coûte ? alors tout complètement est le bien venu car en plus ses systèmes et leur missiles ont besoin d'entretien ou de maintenance donc nous devons tenir compte de tout cela.
merci deyaziz .....oui tout système complexe nécessite une attention particulière mais, dans le cas des S-300 PMU-2 ou FD-2000 ou encore S-400 mise à part leurs vecteurs la maintenance est réduite au minimum car en parle de système hautement automatisés plus que de systèmes mécanisés en plus les missiles sont très bien protégés dans leurs silos hermétique .

Quant au prix cela varie d'une source a une autre a titre d'exemple En 2013 l’algérie avait reçus pour 35 millions de dollars de missiles 48H6E2 d’une portée de 90 Km pour le S300, mais le prix unitaire du système reste tributaire des options qui varie d'un client a un autre . quant a la question de si le nombre de S-300 est suffisant ou pas , comme je l'ai dit plus haut vu l'étendue de notre territoire d'autres systèmes seront les bienvenus



Une division de S-300 comprend jusqu’à huit rampes de lancement.

Une brigade de S300 se compose :

D'un Poste de commande
Un radar d’illumination et de guidage
Un radar d’acquisition
Un certain nombre de transporteurs et lanceurs de missiles

WA ALLAHOU A3LAM .
Répondre

Revenir à « Discussions »