Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

fronov a écrit :
25 octobre 2018, 12:38
Cet appareil a-t-il la chance de rejoindre notre AAF ? Vu que la flotte transport doit se renouveler ?
Le KC-390 a reçu son certificat de type civil !
http://www.air-cosmos.com/le-kc-390-a-r ... vil-116449
http://psk.blog.24heures.ch/media/00/02/3470183790.jpg
Donc il n'est pas encore sur le marché parce qu'il n'a pas reçu encore son certificat militaire ni civil d'ailleurs s'il y a quelque chose et je l'espère, sa va être après 2019.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Achats et Négociations

Message par sadral »

deyaziz a écrit :
25 octobre 2018, 14:14
fronov a écrit :
25 octobre 2018, 12:38
Cet appareil a-t-il la chance de rejoindre notre AAF ? Vu que la flotte transport doit se renouveler ?
Le KC-390 a reçu son certificat de type civil !
http://www.air-cosmos.com/le-kc-390-a-r ... vil-116449
http://psk.blog.24heures.ch/media/00/02/3470183790.jpg
Donc il n'est pas encore sur le marché parce qu'il n'a pas reçu encore son certificat militaire ni civil d'ailleurs s'il y a quelque chose et je l'espère, sa va être après 2019.
Le problème c'est que l'avionique sur ce prototype est israélienne.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par fronov »

sadral a écrit :
25 octobre 2018, 15:00
deyaziz a écrit :
25 octobre 2018, 14:14
fronov a écrit :
25 octobre 2018, 12:38
Cet appareil a-t-il la chance de rejoindre notre AAF ? Vu que la flotte transport doit se renouveler ?
Le KC-390 a reçu son certificat de type civil !
http://www.air-cosmos.com/le-kc-390-a-r ... vil-116449
http://psk.blog.24heures.ch/media/00/02/3470183790.jpg
Donc il n'est pas encore sur le marché parce qu'il n'a pas reçu encore son certificat militaire ni civil d'ailleurs s'il y a quelque chose et je l'espère, sa va être après 2019.
Le problème c'est que l'avionique sur ce prototype est israélienne.
Dommage !

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

fronov a écrit :
26 octobre 2018, 12:56
sadral a écrit :
25 octobre 2018, 15:00
deyaziz a écrit :
25 octobre 2018, 14:14
fronov a écrit :
25 octobre 2018, 12:38
Cet appareil a-t-il la chance de rejoindre notre AAF ? Vu que la flotte transport doit se renouveler ?
Le KC-390 a reçu son certificat de type civil !
http://www.air-cosmos.com/le-kc-390-a-r ... vil-116449
http://psk.blog.24heures.ch/media/00/02/3470183790.jpg
Donc il n'est pas encore sur le marché parce qu'il n'a pas reçu encore son certificat militaire ni civil d'ailleurs s'il y a quelque chose et je l'espère, sa va être après 2019.
Le problème c'est que l'avionique sur ce prototype est israélienne.
Dommage !
De nouveaux projets russes très intéressants sont en route pour la réalisation le premier normalement est déjà en service, c'est l’Il-214, le second c’est l’IL-112 qui normalement sortira en fin d’année 2018. On trouvera certainement une combine pour en acquérir s'il le faut
2-image.jpg
1376402426_613010_38.jpg
et bien entendu l' "Il 476" Ilyushin IL-76MD-90A (IL-476)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par deyaziz le 26 octobre 2018, 22:02, modifié 1 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Achats et Négociations

Message par leraincy »

Et pour les c-130 est ce que l'AAF à votre avis peut acquérir les nouvelles versions,vu que ce sont juste des avions de transport à mon avis les américains ne réfuseraient pas d'en vendre à l'Algérie,de plus c'est une machine fiable que conaissent bien les pilotes de l'aaf,pour les il-76 il y a certe eu un crash épouvantable mais les appareils ne sont pas si vieux que ca et avec une modernisation poussée avec un upgrade des systémes il peuvent tenir encore.Malheuresement le crash du casa à stopper le processus d'acquisition de ces appareils par l'aaf,vu le prix raisonnable de cet appareil il est dommage qu'une acquisition de casa en version anti soums pour la marine et transport voir gunship pour l'aaf n'est pas été faite.A mon avis entre la période 2018-2025 l'AAF va changer de visage et il va y avoir pleins de surprises.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Achats et Négociations

Message par ANP4DZ »

deyaziz a écrit :
26 octobre 2018, 21:50
fronov a écrit :
26 octobre 2018, 12:56
sadral a écrit :
25 octobre 2018, 15:00
deyaziz a écrit :
25 octobre 2018, 14:14
fronov a écrit :
25 octobre 2018, 12:38
Cet appareil a-t-il la chance de rejoindre notre AAF ? Vu que la flotte transport doit se renouveler ?
Le KC-390 a reçu son certificat de type civil !
http://www.air-cosmos.com/le-kc-390-a-r ... vil-116449
http://psk.blog.24heures.ch/media/00/02/3470183790.jpg
Donc il n'est pas encore sur le marché parce qu'il n'a pas reçu encore son certificat militaire ni civil d'ailleurs s'il y a quelque chose et je l'espère, sa va être après 2019.
Le problème c'est que l'avionique sur ce prototype est israélienne.
Dommage !
De nouveaux projets russes très intéressants sont en route pour la réalisation le premier normalement est déjà en service, c'est l’Il-214, le second c’est l’IL-112 qui normalement sortira en fin d’année 2018. On trouvera certainement une combine pour en acquérir s'il le faut
2-image.jpg
1376402426_613010_38.jpg

et bien entendu l' "Il 476" Ilyushin IL-76MD-90A (IL-476)
apparemment c'est au moins 2020 pour le IL214

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Achats et Négociations

Message par leraincy »

SVP je rechercche des infos sur les sanctions,est ce qu'i y a du nouveau?

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par fronov »

deyaziz a écrit :
26 octobre 2018, 21:50


De nouveaux projets russes très intéressants sont en route pour la réalisation le premier normalement est déjà en service, c'est l’Il-214,
Revoie tes sources désole , les russes n'ont même pas finis les travaux avec le 1 prototype donc il faut attendre quelques mois pour voir le 1 vol ensuite on va commence à juger !

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

fronov a écrit :
27 octobre 2018, 11:36
deyaziz a écrit :
26 octobre 2018, 21:50


De nouveaux projets russes très intéressants sont en route pour la réalisation le premier normalement est déjà en service, c'est l’Il-214,
Revoie tes sources désole , les russes n'ont même pas finis les travaux avec le 1 prototype donc il faut attendre quelques mois pour voir le 1 vol ensuite on va commence à juger !
Attendre quelques mois n'est pas un problème si non il y a les chinois qui proposent des avions très intéressants aussi et s'il est nécessaire le pays peut a l'avenir se permettre le lux européen pourquoi pas l’essentiel c'est qu'il ne faut jamais baisser son pantalon devant les américains.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Achats et Négociations

Message par leraincy »

Est ce qu'a votre avis si l'aaf achete des c-130 cela pourrait calmer les américains sur les sanctions?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

leraincy a écrit :
27 octobre 2018, 16:57
Est ce qu'a votre avis si l'aaf achete des c-130 cela pourrait calmer les américains sur les sanctions?
Personnellement je ne le pense pas puisqu'ils ont voté une loi au congres qui si j'ai bien compris considère que la Russie est l'ennemi des USA et acheter des armes a la Russie signifie que on'est amis donc anti USA c'est bête parce que la Russie comme tous les autres pays fabricants d'armes fabrique et vend ses armes a qui désire en acheter contrairement aux américains et d'autres qui doivent avoir l'autorisation de leurs parlements. acheter du matériel américain pour se retrouvé ensuite soumis malgré toi aux caprices du président des USA et obligé pays des " impôts " a coup de milliards de D, et des sanctionné a la moindre occasion ? qu'ils gardent leurs avions oui les chinois comme les Russes exploitent leur propres avions, bientôt d'autres pays vont mettre sur le marché international des avions de toutes sortes.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Achats et Négociations

Message par ANP4DZ »

Les USA aussi puissante qu'elle est, elles ne cherchent pas à s'isoler sur le plans international, l'Algérie est loin d'être une menace pour les USA, donc au finale il vont choisir qui punir et qui ne pas punir, ils ont leurs lois comme alibi, et ils sélectionnent qui punir.

Je pense que ca reste un bon avion, si je ne me trompe pas, les USA avaient refués de nous les vendre par le passé, je pense que si l'ANP et les USA sont intéressé la transaction pourrait se faire, je pense que les USA ne sont pas trop chaud, si la partie USA avez contacté l'ANP pour lui proposé des C130, je pense que l'ANP aurait acheté avec plaisir, bien sure à un prix raisonnable. il y a des avions cargo civile qui peuvent faire l'affaire, les avions cargos espagnole plus petits, les chinois qui savent faire, en plus l'ANP à une bonne flotte pour le moment, je ne m'inquiète pas trop, le remplacement peut se faire doucement, il y a plein d'option. Comme même , la capacité d'atterrissage sur des pistes approximatives ca reste une belle caractéristique du C 130, si d'autre avions peuvent faire ca...

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Achats et Négociations

Message par ANP4DZ »

leraincy a écrit :
27 octobre 2018, 00:23
SVP je rechercche des infos sur les sanctions,est ce qu'i y a du nouveau?
Négocier c'est une chose, baisser le pantalon c'est une autre. Tu te soumet et c'est à vie, a quoi sert les armes si on se soumet au dictat du plus fort, il ne s'agit pas de se mesurer aux grandes puissances et de chercher à les confronter, non, mais il s'agit d'avoir une identité, des principes, des intérêt, des positions, une existence d'un état, regarde l'Arabie, à quoi lui sert les armes lorsqu'elle mènent une existence de lâches, des pays pauvres d'Afrique et d'Océanie, certain sans armées, ils disent leurs mots la tête haute, l'Arabie Saoudite: Zero, ont est bien, et si ils nous sanctionnent ca ne sera pas la fin du monde, on se défendra comme on peu et c'est tout. Ca m'étonne comme même qu'il y ait des sanctions, et il ne faut pas être pressé pour une réponse sanction ou pas, le bute des négociations, pour les USA c'est de maintenir une certaine pression, et pour l'Algérie c'est de gagner du temps, négocier = ne pas trancher, les USA ont sanctionner sans négocier les pays qu'il voulaient sanctionner, l'Algérie n'est pas sous sanction, mais comme il y a une loi, pourquoi pas négocier, pour les USA ca permet une certaine pression, ca permet aussi de répondre aux éventuelles critiques interne ou externe du deux poids deux mesures, en cas de critiques ils peuvent dire que c'est en négociations, pour l'Algérie gagner du temps, ca traine ca traine ca ne tranche pas, ca devient une vieille histoire et la non-sanction devient la réalité.. il faut laissé courir et ne pas ce cassé la tête avec ca, tant que personne n'a dit l'Algérie est sanctionné, ca ne sert à rien d'en parler, ca risque de négocier pendant des années sont résultats, et on pourrait perdre notre temps à parler sur ca, pour moi, en parlent de sanction pour analyser les ripostes..loop holes..lorsqu'il y a sanction, la c'est une perte énorme de notre temps. Comme si je te menaçais de te donner un coup de poing au ventre et tu panique et si ca me fait mal, et si ca me met KO, es ce qu'il y a des ambulances, et si tu me donnais ton portefeuille ...laisse moi essayer et si je peux, veux, et si je réussie tu verras.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Achats et Négociations

Message par Nour »

leraincy a écrit :
27 octobre 2018, 00:23
SVP je rechercche des infos sur les sanctions,est ce qu'i y a du nouveau?
Trump, il aboie fort mais ne mord pas... penses-tu réellement que les USA empêcheront l'Algérie d acheter du matériel russe ? Quel que soit la pression exercé, l'armement est un secteur stratégique et souverain, je pense ne pas me tromper que certaines personnes bien placé ont bien rigolé devant cette annonce...

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Achats et Négociations

Message par reinardt »

Oui je pense fort que les usa bloquera tout ce qu'ils veulent, sortez de votre bulle c la puissance mondiale et oui trump s'est mordre vous oubliez l'administration bush ou reagan, ils font même ca a lueurs proches alliés (ou larbins) .
Répondre

Revenir à « Discussions »