Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13453
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Nour a écrit :
03 juin 2019, 11:49
Dragunov a écrit :
03 juin 2019, 04:00
Alors devons nous déduire que les nôtres s'intéressent au système de DCA chinois, plus qu'on le croyais peut-être que l'ont vera des sam moyenne et courte porté chinois,nous avons déjà acquis du matériel pour EW chinois les photos sont dans ce forum,vue que le S-400 et le matériel russe en général semble devenir inaccessible pour plusieurs raisons
Est ce quenotre armée abandonnerait peu à peu la russie au profit de la chine ?
Non...car la Russie est un partenaire stratégique au même titre d'ailleurs que la Chine mais, la différence avec la chine entre l’exécution des contrats et la livraison les délais sont courts tandis qu'avec les russes on-peut dire que ça traîne...ya aussi le facteur qualité-prix et le grand choix optionnels non accordé par d'autres pays .

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13453
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

D’ailleurs dans le même sillage de la rapidité d’exécution des contrats et le facteur qualité prix, la marine algérienne s’intéresse de très prés aux "OPV" chinois pour renforcer la capacité de patrouille en haute mer de nos gardes côtes avec la dernière visite du général major Haouli, commandant des forces navales en Chine .
y.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Je doute que sa va être une bonne chose les patrouilleurs de haute mer chinois, la 056 même déguisée ne ressemble pas a mon avis a une corvette alors moins a un patrouilleur comme ceux qu'on a l'habitude de voire chez les gardes côtes des autres pays, surtout du point de vue des équipements adaptés aux différentes missions des gardes côtes. les navires qu'on a acquis chez les chinois laissent a désirer le NE Soummam -937, comme les C28A. le Commandement des Forces Navales un certain temps nous a habitué aux choix distingués comme les remorqueurs haute mer, les frégates Meko, les Drageurs de mines, la QBA-474 les SM Kilo-636 mais le choix des navires chinois je crois qu'il est a revoir :scratch:
Dernière modification par deyaziz le 03 juin 2019, 23:52, modifié 1 fois.

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 205
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Achats et Négociations

Message par masterdz »

@deyaziz
Possible que les Chinois son plus offrant sur le plan de transfère de technologie

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Achats et Négociations

Message par Dragunov »

masterdz a écrit :
03 juin 2019, 22:09
@deyaziz
Possible que les Chinois son plus offrant sur le plan de transfère de technologie
C'est clair,en plus ils sont pas radins,ils s'ont foutent de tes idées et de tes courants politiques.La frégate type-054A est excellente pour moi,en acquérir trois et bâtir trois chez nous serait vraiment excellent.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13453
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

A chacun ses idées et a chacun sa façon de voir les choses, mais...pour moi la chine possède et maitrise les technologies les plus pointues et offre ce que les autres rechignes même avec un prix deux voir trois fois plus cher ....l'offre paquetée autour des drones "Cai Hong" "CH-3" et "CH-4" en ce qui concerne les vols en formation ainsi que le partage et la distribution des renseignements au sein de la formation proposer pour l’Algérie spécialement, avec un prix défiant toute concurrence en est la preuve ou plus récemment, les nouveaux drones "CH-4B" avec satcom qui quadruple la distance franchissable de l'UCAV chinois, ou encore plus récemment la réception du radar 3D trans-horizon "YLC-8B" avec des capacités hors normes . Voila ce qui compte pour moi, un vrai partenariat gagnant-gagnant sans compter les futurs acquisitions avec transfert de technologies et de savoir faire . La question qui se pose es-que les américains et les européens sont prêts à proposer autant ou seulement cinq pour cent de ce que propose les chinois ??? mais comme j'ai dit....à chacun ses idées et a chacun sa façon de voir les choses .

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5454
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

Saha aidkoum. Si ça continue comme ça on ne tardera pas de voir des avion chinois au sein de l aaf peut-être des j 10

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Achats et Négociations

Message par Nour »

en tout cas, c'est une très bonne chose que l'Algérie diversifie ses fournisseurs car être trop dépendant de la Russie c'est prendre trop de risque, et j'ai l'impression que notre coopération avec eux décroit légèrement ou n'augmente plus depuis quelques années déjà... je pense aussi que les algériens souhaiteraient intensifier les échanges mais que les russes se bornent à limiter cette coopération a un client fidèle mais pas stratégique... car ils ne nous proposent aucun transfert de technologie ni de savoir faire ni même de matériel susceptible d'être une véritable menace contre des forces de type OTAN alors que nous sommes partenaires depuis plus de 50 ans...

La Chine est certainement la future puissance mondiale militaire et economique, se rapprocher d'eux est tout simplement une option stratégique à moyen et long terme, ils commencent à se déployer de part le monde, leur technologie ne cesse de s'améliorer et il ne faudra pas longtemps avant qu'ils ne dépassent les européens ou les russes (si ce n'est déjà le cas...)

Se rapprocher de l'Allemagne est à mon avis aussi stratégique car bien que faisant partie de l'OTAN, les allemands ont une politique plus neutre, moins interventionniste, plus indépendante et certainement avec moins de pré-conçu par rapport à l'Afrique en tant qu'ancien colonisateur...

Il faut négocier sérieusement avec ses 3 pays, les mettre en concurrence tout en ne froissant pas trop l'autre pour en tirer le maximum et acquérir des compétences et savoir faire qui nous permettrait à moyen terme de développer notre propre et véritable industrie militaire afin d'économiser des devises, d'être moins dépendant des aléas géopolitiques, et pourquoi pas exporter des véhicules blindés, chars, artilleries en Afrique à moyen terme...

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13453
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Saha aidkoum el djami3...Oui inchaallah pourquoi pas des J-10 d'autant plus qu’une version est dédié a l'export le "J-10CE" exposé au dernier salon aéronautique Zhuhai Airshow 2018. c'est un chasseur multirole de troisième génération complet, et la liste et longue ya le "FTC-2000G" avion léger multirole d'entrainement avancé et attaque, le JH-7E chasseur bombardier et guerre électronique, le chasseur "JF-17" Thunder, le "L-15" avion supersonique d'entrainement avancé et d'attaque, le "FC-31" avion de chasse multi-rôle de 4ème génération (5ème génération dans celle des Américains et des Russes). AWACS "KJ-500" et "KJ-200", "Y-8J" avion d'alerte avancée, "GX-11" conçu pour contrer les attaques électroniques et les moyens de renseignement électronique ennemie, "Y-9" avion de transport tactique, "Y-20" avion de transport stratégique lourd etc etc . Sans compter les hélicoptères et les drones et la liste reste longue....et ce n'est que le secteur aéronautique sans parler des autres domaines .

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13453
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Nour a écrit :
04 juin 2019, 09:34
en tout cas, c'est une très bonne chose que l'Algérie diversifie ses fournisseurs car être trop dépendant de la Russie c'est prendre trop de risque, et j'ai l'impression que notre coopération avec eux décroit légèrement ou n'augmente plus depuis quelques années déjà... je pense aussi que les algériens souhaiteraient intensifier les échanges mais que les russes se bornent à limiter cette coopération a un client fidèle mais pas stratégique... car ils ne nous proposent aucun transfert de technologie ni de savoir faire ni même de matériel susceptible d'être une véritable menace contre des forces de type OTAN alors que nous sommes partenaires depuis plus de 50 ans...

La Chine est certainement la future puissance mondiale militaire et economique, se rapprocher d'eux est tout simplement une option stratégique à moyen et long terme, ils commencent à se déployer de part le monde, leur technologie ne cesse de s'améliorer et il ne faudra pas longtemps avant qu'ils ne dépassent les européens ou les russes (si ce n'est déjà le cas...)

Se rapprocher de l'Allemagne est à mon avis aussi stratégique car bien que faisant partie de l'OTAN, les allemands ont une politique plus neutre, moins interventionniste, plus indépendante et certainement avec moins de pré-conçu par rapport à l'Afrique en tant qu'ancien colonisateur...

Il faut négocier sérieusement avec ses 3 pays, les mettre en concurrence tout en ne froissant pas trop l'autre pour en tirer le maximum et acquérir des compétences et savoir faire qui nous permettrait à moyen terme de développer notre propre et véritable industrie militaire afin d'économiser des devises, d'être moins dépendant des aléas géopolitiques, et pourquoi pas exporter des véhicules blindés, chars, artilleries en Afrique à moyen terme...
Je suis entièrement de votre avis .

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Achats et Négociations

Message par WasDz »

numide a écrit :
04 juin 2019, 09:38
Saha aidkoum el djami3...Oui inchaallah pourquoi pas des J-10 d'autant plus qu’une version est dédié a l'export le "J-10CE" exposé au dernier salon aéronautique Zhuhai Airshow 2018. c'est un chasseur multirole de troisième génération complet, et la liste et longue ya le "FTC-2000G" avion léger multirole d'entrainement avancé et attaque, le JH-7E chasseur bombardier et guerre électronique, le chasseur "JF-17" Thunder, le "L-15" avion supersonique d'entrainement avancé et d'attaque, le "FC-31" avion de chasse multi-rôle de 4ème génération (5ème génération dans celle des Américains et des Russes). AWACS "KJ-500" et "KJ-200", "Y-8J" avion d'alerte avancée, "GX-11" conçu pour contrer les attaques électroniques et les moyens de renseignement électronique ennemie, "Y-9" avion de transport tactique, "Y-20" avion de transport stratégique lourd etc etc . Sans compter les hélicoptères et les drones et la liste reste longue....et ce n'est que le secteur aéronautique sans parler des autres domaines .
De plus le j10 possède un radar AESA, chose qu'aucun avion algérien actuellement possède, il me semble

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13453
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

WasDz a écrit :
04 juin 2019, 09:59
numide a écrit :
04 juin 2019, 09:38
Saha aidkoum el djami3...Oui inchaallah pourquoi pas des J-10 d'autant plus qu’une version est dédié a l'export le "J-10CE" exposé au dernier salon aéronautique Zhuhai Airshow 2018. c'est un chasseur multirole de troisième génération complet, et la liste et longue ya le "FTC-2000G" avion léger multirole d'entrainement avancé et attaque, le JH-7E chasseur bombardier et guerre électronique, le chasseur "JF-17" Thunder, le "L-15" avion supersonique d'entrainement avancé et d'attaque, le "FC-31" avion de chasse multi-rôle de 4ème génération (5ème génération dans celle des Américains et des Russes). AWACS "KJ-500" et "KJ-200", "Y-8J" avion d'alerte avancée, "GX-11" conçu pour contrer les attaques électroniques et les moyens de renseignement électronique ennemie, "Y-9" avion de transport tactique, "Y-20" avion de transport stratégique lourd etc etc . Sans compter les hélicoptères et les drones et la liste reste longue....et ce n'est que le secteur aéronautique sans parler des autres domaines .
De plus le j10 possède un radar AESA, chose qu'aucun avion algérien actuellement possède, il me semble
Exactement vous avez tout à fait raison, déjà le "J-10B" est équipé d'un radar AESA, mais aussi d'une riche panoplie d'armes guidés Air-Air, Air-Surface et Air-Sol en plus des différents pods de ciblage de brouillage et de guerre électronique avec en prime un cockpit full glass et un système tête haute (HUD) holographique . Ahhh j'ai oublier le "J-10" intègre aussi le nouveau missile Air-Air très longue portée "PL-15" qui est capable de détruire des cibles aériennes à une distance de 400 km .
Dernière modification par numide le 04 juin 2019, 12:34, modifié 1 fois.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Achats et Négociations

Message par WasDz »

numide a écrit :
04 juin 2019, 12:32
WasDz a écrit :
04 juin 2019, 09:59
numide a écrit :
04 juin 2019, 09:38
Saha aidkoum el djami3...Oui inchaallah pourquoi pas des J-10 d'autant plus qu’une version est dédié a l'export le "J-10CE" exposé au dernier salon aéronautique Zhuhai Airshow 2018. c'est un chasseur multirole de troisième génération complet, et la liste et longue ya le "FTC-2000G" avion léger multirole d'entrainement avancé et attaque, le JH-7E chasseur bombardier et guerre électronique, le chasseur "JF-17" Thunder, le "L-15" avion supersonique d'entrainement avancé et d'attaque, le "FC-31" avion de chasse multi-rôle de 4ème génération (5ème génération dans celle des Américains et des Russes). AWACS "KJ-500" et "KJ-200", "Y-8J" avion d'alerte avancée, "GX-11" conçu pour contrer les attaques électroniques et les moyens de renseignement électronique ennemie, "Y-9" avion de transport tactique, "Y-20" avion de transport stratégique lourd etc etc . Sans compter les hélicoptères et les drones et la liste reste longue....et ce n'est que le secteur aéronautique sans parler des autres domaines .
De plus le j10 possède un radar AESA, chose qu'aucun avion algérien actuellement possède, il me semble
Exactement vous avez tout à fait raison, déjà le "J-10B" est équipé d'un radar AESA, mais aussi la riche panoplie d'armes guidés Air-Air, Air-Surface et Air-Sol en plus des différents pods de ciblage de brouillage et de guerre électronique avec en prime un cockpit full glass et un système tête haute (HUD) holographique . Ahhh j'ai oublier le "J-10" intègre aussi le nouveau missile Air-Air très longue portée PL-15 qui est capable de détruire des cibles aériennes à une distance de 400 km .
Je verrai bien un escadron ou deux de ces avion. Je pense que la Chine peut avoir une belle place au sein de l'armée de l'air algérienne.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13453
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

WasDz a écrit :
04 juin 2019, 12:34
numide a écrit :
04 juin 2019, 12:32
WasDz a écrit :
04 juin 2019, 09:59
numide a écrit :
04 juin 2019, 09:38
Saha aidkoum el djami3...Oui inchaallah pourquoi pas des J-10 d'autant plus qu’une version est dédié a l'export le "J-10CE" exposé au dernier salon aéronautique Zhuhai Airshow 2018. c'est un chasseur multirole de troisième génération complet, et la liste et longue ya le "FTC-2000G" avion léger multirole d'entrainement avancé et attaque, le JH-7E chasseur bombardier et guerre électronique, le chasseur "JF-17" Thunder, le "L-15" avion supersonique d'entrainement avancé et d'attaque, le "FC-31" avion de chasse multi-rôle de 4ème génération (5ème génération dans celle des Américains et des Russes). AWACS "KJ-500" et "KJ-200", "Y-8J" avion d'alerte avancée, "GX-11" conçu pour contrer les attaques électroniques et les moyens de renseignement électronique ennemie, "Y-9" avion de transport tactique, "Y-20" avion de transport stratégique lourd etc etc . Sans compter les hélicoptères et les drones et la liste reste longue....et ce n'est que le secteur aéronautique sans parler des autres domaines .
De plus le j10 possède un radar AESA, chose qu'aucun avion algérien actuellement possède, il me semble
Exactement vous avez tout à fait raison, déjà le "J-10B" est équipé d'un radar AESA, mais aussi la riche panoplie d'armes guidés Air-Air, Air-Surface et Air-Sol en plus des différents pods de ciblage de brouillage et de guerre électronique avec en prime un cockpit full glass et un système tête haute (HUD) holographique . Ahhh j'ai oublier le "J-10" intègre aussi le nouveau missile Air-Air très longue portée PL-15 qui est capable de détruire des cibles aériennes à une distance de 400 km .
Je verrai bien un escadron ou deux de ces avion. Je pense que la Chine peut avoir une belle place au sein de l'armée de l'air algérienne.
Oui tout à fait...d'autant plus que le secteur de la construction aéronautique et de l'industrie aérospatiale a atteint sa vitesse de croisière ces dernières années en chine .

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 205
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Achats et Négociations

Message par masterdz »

Pour moi, je pense que sur le plan des avions et sous-marin y a pas mieux que les Russes pour notre situation , mais tout autre domaine, c'est mieux de regarder avec les Chinois par exemple sur le plan des navires de combat et munition et armes guidés Air-Surface et Air-Sol Air-Air et je parle pas des Européens
Chines Allemagne et russie, ce sont les pays avec lesquels en doit travailler
Mais avant de travailler avec l'Allemagne il faut avoir une base et je pense que c'est avec les Chinois quand peut l'avoir bon pour les Russes comme la bien dit @numide les russes nous regarde comme un client fidèle mais pas stratégique regarder juste se quille propose au turcs et l'egypte alors que en notre copération avec eux et plus longue et solide.
Répondre

Revenir à « Discussions »