Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: Achats et Négociations

Message par FULCRUM »

camron29 a écrit :
20 février 2018, 18:02
FULCRUM a écrit :
19 février 2018, 23:44
En l'état actuel des choses le MiG-25 et le MiG-29 que nous avons sont dépassés et ne servent plus a rien...
Je reviens à notre discussion Fulcrum, tu m'avais dit que le mig 29 utilisait le radar au sol pour détecter l'avion ennemi. J'en déduis que son radar est off et donc n'émet aucun signal :!: Ce qui veut dire qu'il est difficile de le détecter par un avion ennemi, genre radar en mode passif :!: Ce qui est un avantage pour nos mig 29s. Cela me rappelle la manière de fonctionnement d'un awacs avec l'escadron d'avion chasse. L'awacs étant dans ce cas la le radar au sol :!: Seul inconvénient , c'est que les mig 29 ne peuvent aller aussi loin hors de nos frontières :?:
C'est pas propre au MiG-29 ça, c'est une technique de guidage avec GCI utilisée même sur les autres vecteurs et par manque d'awac justement. Sertes elle permet d’emmener des avions en discrétion sans allumer leurs radars mais si l'ennemi les détectes s'en sera fini du 29 s'il fait face à un F-16, F-18 ou EF-2000
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Donc, même si le radar du mig 29 éteint, il peut être détecté :?: par son SER :?:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4561
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par motu »

si j'etais a la place du commandement ,j'aurais demandé la transformation des MiG29 en versions d'attaque au sol qui pourraient operer en tandem avec les Fencer , avec des pods roquettes ,des bombes guidées ou des missiles air/sol , ils pourraient tenir une dizaine d'années en attendant l'arrivée du remplaçant du SU24 ,dans tous les cas ils n'ont plus la capacité à operer en premiere ligne ,quand aux MiG25 ce n'est plus realiste de les faire voler meme pour de la photo aerienne ,quand on sait qu'une heure de vol en Foxbat consomme autant de kerozene qu'un drone en operation durant un mois :huh!: .
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4561
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par motu »

camron29 a écrit :
20 février 2018, 18:28
Donc, même si le radar du mig 29 éteint, il peut être détecté :?: par son SER :?:
En face aussi ils ont des radars :D
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

oui motu. Cependant, pour qu'un radar au sol détecte un avion de combat, il faut que celui-ci émet un signal par son radar ou par son SER, si j'ai bien compris :!:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Achats et Négociations

Message par leraincy »

Donc si je comprend bien la chasse algerienne est composée de 60 su-30 à potables face à du mirage 2000,certains f-16 mais plus faible face à du rafale ou du f-22,certains f-16.Pour un pays comme l'algerie dont me territoire fait 6 fois la France c'est trop peu surtout quand on voit la situation actuelle et les autres forces aériennes.J'avoue que j'aimerais bien voir les rafales dans les rangs de l'aaf.Cela m'énerve que l'aaf soit aussi faible,c'est un peu comme la marine d'importantes sommes d'argent ont été investie pour un résultat moyen.Heureusement qu'il y a une dca puissante.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4561
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par motu »

camron29 a écrit :
20 février 2018, 18:33
oui motu. Cependant, pour qu'un radar au sol détecte un avion de combat, il faut que celui-ci émet un signal par son radar ou par son SER, si j'ai bien compris :!:
Non un radar au sol peut meme detecter un simple caillou lancé en l'air , il faut savoir qu'un radar n'est qu'un appareil qui envoie un faisceau d'onde balayer le ciel et qui écoute ensuite les echos qui lui reviennent ,et tout objet qui vole dans le ciel renvoie un echo quand il est frappé par un signal radar ,la difference entre un appareil ordinaire et un avion furtif ne tient qu'à la taille de cet echo qui peut etre tellement faible que le radar ne le perçoit pas , donc la SER est une mesure qui classe les appareils en fonction de l'importance de l'echo qu'ils renvoient .
Deuxieme point : les avions de combat sont dotés de recepteurs qui leur signal s'ils sont illuminés par le faisceau d'un radar ,et lui donnent grossierement la direction du radar qui emet ce faisceau ,donc Quand un pilote s'apercoit qu'il est illuminé par un radar il sait qu'il est probablement repéré et doit en tenir compte pour la suite de sa mission .
Troisieme point découlant du deuxième ,quand un appareil de combat veut evoluer en toute discretion dans un espace aerien hostile ,il doit compter sur sa furtivité ,s'il en a ,mais il doit aussi rester discret en gardant son radar eteint pour ne pas que des chasseurs ennemis detectent ses emissions ,mais cela n'est valable que si sa mission ne consiste pas a rechercher ces appareils ennemis car dans ce cas il ne lui reste que deux choix ,soit il allume son radar ,soit il reste en contact avec les radars au sol de son propore camp qui vont lui transmettre la situation tactique autour de lui (d'ou l'interet de dispositifs de type L16 ).
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Achats et Négociations

Message par Amine Ind »

Tenir 10 ans avec des avions qui ne servent à rien (Mig29/25) et laissé tout le poids du fardeau à 60 Su30 même plus au standart.. Il faut arrêter de croire que la seul menace est à l'ouest..
La menace vient de partout et le voisin d'a coté c'est du pipi de chat face au reste en face.

Que tu allume ou pas ton radar tu reste détectable, seul les avions furtifs sont plus discret et encore..
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

FULCRUM a écrit :
20 février 2018, 18:15
camron29 a écrit :
20 février 2018, 18:02
FULCRUM a écrit :
19 février 2018, 23:44
En l'état actuel des choses le MiG-25 et le MiG-29 que nous avons sont dépassés et ne servent plus a rien...
Je reviens à notre discussion Fulcrum, tu m'avais dit que le mig 29 utilisait le radar au sol pour détecter l'avion ennemi. J'en déduis que son radar est off et donc n'émet aucun signal :!: Ce qui veut dire qu'il est difficile de le détecter par un avion ennemi, genre radar en mode passif :!: Ce qui est un avantage pour nos mig 29s. Cela me rappelle la manière de fonctionnement d'un awacs avec l'escadron d'avion chasse. L'awacs étant dans ce cas la le radar au sol :!: Seul inconvénient , c'est que les mig 29 ne peuvent aller aussi loin hors de nos frontières :?:
C'est pas propre au MiG-29 ça, c'est une technique de guidage avec GCI utilisée même sur les autres vecteurs et par manque d'awac justement. Sertes elle permet d’emmener des avions en discrétion sans allumer leurs radars mais si l'ennemi les détectes s'en sera fini du 29 s'il fait face à un F-16, F-18 ou EF-2000
Nos mig 29 ne sont ils pas capable de porter des missiles air-air Vympel R77 sachant que ces derniers ont une portée largement supérieur par rapport aux Aim 120 et autres équivalents occidentaux? En plus de cela, on vient pas de changer les radars des MiG 29 par des radars plus performants qui pourront plus ou moins depanner quelques annees.Perso mon opinion c'est que les aviations étrangères sont en train de passer a la 5 eme generation. A quoi bon dépenser des milliards pour se procurer des avions en passe de devenir obsolètes au lieu de patienter quelques années pour placer cet argent dans des avions de 5 ème génération quui seront bientôt proposes a l'export et qui ont l'air d'être compétitifs contrairement a des Sukhoi 30 et 35 qui m'ont l'air d'être bientôt obsolètes avec leur signature radar énorme. Bientôt la version du aim 120 devrait entrer en service avec une portée rallongée a 160 km. A qoi bon compter sur des Su 30 ou 35 dans ces conditions?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Comment un vieux missile Syrien, un S-200 ? a eu le F-16 Israélien dernièrement, alors qu'il est supposé être le mieux équipé au monde mieux que celui de l'US AIR Forces parait-il :?: .

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

Amine Ind a écrit :
20 février 2018, 21:47
Tenir 10 ans avec des avions qui ne servent à rien (Mig29/25) et laissé tout le poids du fardeau à 60 Su30 même plus au standart.. Il faut arrêter de croire que la seul menace est à l'ouest..
La menace vient de partout et le voisin d'a coté c'est du pipi de chat face au reste en face.

Que tu allume ou pas ton radar tu reste détectable, seul les avions furtifs sont plus discret et encore

C'est surtout pas une trentaine de rafales ou de EF2000,
qui feront la différence dans ce cas. Ce que je comprends pas certes, c'est qu'on se soit passe du Su 30 SM. Peut etre qu'ils attendent une version plus finalisee en matiere de AESA, mais pour la menace d'en face il vaut mieux investir sur une DAT que quelques dizaines d'avions occidentaux en attendant des jours meilleurs. Pour le voisin d'a cote ce qu'on est suffisant, pour les autres menaces, autant miser sur la DAT que de miser sur quelques dizaines d'avions qui feront pas long feu et qui seront obsolètes a cote de ce qui sera disponibles dans quelques années. En face sa va être des F35. Pourquoi commander des sukhoi 35 alors que le T50 arrive. Et que les chinois aussi vont peut être proposer quelque chose d'intéressant.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

deyaziz a écrit :
20 février 2018, 23:47
Comment un vieux missile Syrien, un S-200 ? a eu le F-16 Israélien dernièrement, alors qu'il est supposé être le mieux équipé au monde mieux que celui de l'US AIR Forces parait-il :?: .
Peut être que y avait des missiles S300 iraniens ou encore la copie iranienne du S300. Ou que les S200 étaient guides par des systèmes de guidage et de détection de technologie iranienne?

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Achats et Négociations

Message par ANP4DZ »

Theorie dcomplot ou pas. J\ai tout le temps pense que cela est voulu, il ya une entente, l Algerie n\aligne pas des avions qui risque de menacer le bassin méditerranéen, rien, c est un desert tout au long de la cote Algerienne, meme pas a Alger, a part les quelques Mig 29 sur Boussfer et cela sont purement defensifs , pour Mers El Kebir eu t tout les ports et infrastructures economique, tout just du defensif, apart Boussfer il n ya pas un avion de chasse tout le long de la cote, pour moi c\est fait expres tout ca!

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Achats et Négociations

Message par leraincy »

Malheuresement en cas d'attaque surprise de l'otan par exemple les avions de bousfer seront detruit au sol et la flotte dera detruite a quais.Je trouce ces deux bases trop proche de l'europe.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Les gars, vous abusez trop :mouai: Dès qu'on s'engage dans une discussion constructive, vous la virez à des critiques non sens (sous-estimation, complots, etc.). à ce que je sache, personne ici ne peut confirmer quoi que ce soit sur ce qui a été fait sur les mig 29 :!: De plus, ni l'Otan ni quelconques pays ne peut s'attaquer contre un dispositif aussi complexe qui a été mis en place par l'ANP à moins qu'ils se permettent une grosse perte sans atteindre le but fixé :nooo: à part US air force, aucun pays n'a un avion de combat multirole de 5eme génération opérationnel :roll: L'AAF n'est pas derrière, elle est dans l'actualité et tous ses vecteurs sont opérationnels et remplissent leur taches spécifiques.

Le Rafale, l'Eurofighter sont mis à jour par des pays qui l'ont fabriqués. C'est normal, qu'ils intègrent tel ou tel sous-système dans la structure de l'avion. C'est comme même eux qu'ils les fabriquent :!:

J'ai lu un article quelque part que l'Algérie a refusé les propositions de Dassault et Airbus lors de leur passage à Alger. Vous avez votre réponse, les fans de Rafale.

Voila, à part d'avoir une piste concrète, je pense qu'on est déjà dans le HS.
Répondre

Revenir à « Discussions »