Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Achats et Négociations

Message par Amine Ind »

Ce que j'ai toujours dis : quitte à acheter occidentale alors autant prendre le Rafale.
Il est évident que la meilleur solution se trouve actuellement chez Sukhoi mais bon
un MKA vieux de 10 ans mais on reprend quand même alors que la version SME est dispo...
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Amine Ind a écrit :
19 février 2018, 11:57
Ce que j'ai toujours dis : quitte à acheter occidentale alors autant prendre le Rafale.
Il est évident que la meilleur solution se trouve actuellement chez Sukhoi mais bon
un MKA vieux de 10 ans mais on reprend quand même alors que la version SME est dispo...

Il y a certainement des raisons valables.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Achats et Négociations

Message par Amine Ind »

deyaziz a écrit :
19 février 2018, 18:06
Amine Ind a écrit :
19 février 2018, 11:57
Ce que j'ai toujours dis : quitte à acheter occidentale alors autant prendre le Rafale.
Il est évident que la meilleur solution se trouve actuellement chez Sukhoi mais bon
un MKA vieux de 10 ans mais on reprend quand même alors que la version SME est dispo...

Il y a certainement des raisons valables.
Il y a juste aucune initiative ni vision à long terme..
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Je ne pense pas qu'il n y ait aucune vision à long terme. Si pas de commande d'un avion de combat occidental ou oriental, c'est parce qu'il y a une émergence en cours du 4ème génération vers 5ème génération. Pourquoi doit t-on investir sur minimum 2 ou 3 milliard € pour des 4++ :?: Je pense que s'il y a une option à prendre à court terme, ça sera 900 millions $ pour 10 su 35 basé à Ain Ouessara. Si les russes ne reprennent pas les Mig 25 pour réduire le prix de transaction, les déployer dans les bases aériennes de Tindouf. Voila, ce que je vois comme éventualité. Ne pas oublier que les indiens sont dans le même panneau :!:
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Achats et Négociations

Message par dawestsides »

camron29 a écrit :
19 février 2018, 18:54
Si les russes ne reprennent pas les Mig 25 pour réduire le prix de transaction,
Et pourquoi le feraient-ils?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
19 février 2018, 18:54
Je ne pense pas qu'il n y ait aucune vision à long terme. Si pas de commande d'un avion de combat occidental ou oriental, c'est parce qu'il y a une émergence en cours du 4ème génération vers 5ème génération. Pourquoi doit t-on investir sur minimum 2 ou 3 milliard € pour des 4++ :?: Je pense que s'il y a une option à prendre à court terme, ça sera 900 millions $ pour 10 su 35 basé à Ain Ouessara. Si les russes ne reprennent pas les Mig 25 pour réduire le prix de transaction, les déployer dans les bases aériennes de Tindouf. Voila, ce que je vois comme éventualité. Ne pas oublier que les indiens sont dans le même panneau :!:
Bien vu camron29 j'ai pensé comme sa aussi, mais la 5 G. pour nous c'est dans une dizaine d'années peut être et d'ici là il faut bien couvrir le manque et s'il y un conflit, le pays qui n a pas une aviation de combat va subir et souffrir . Non le 25 c'est du passé.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Est ce que les su 30 mka et mig 29s sont obsolètes :?: Vous répondez à cette question et vous auriez votre réponse :!:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

dawestsides a écrit :
19 février 2018, 19:12
camron29 a écrit :
19 février 2018, 18:54
Si les russes ne reprennent pas les Mig 25 pour réduire le prix de transaction,
Et pourquoi le feraient-ils?
Je n'ai pas dit qu'ils le feraient mais c'est possible. S'ils souhaitent acquérir cet offre d'appel et faire tourner l'usine, pourquoi pas :?:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Achats et Négociations

Message par leraincy »

les mka sont pas mal meme si pour certains ils ont certaines lacunes au niveau des radars.Quand au mig29s ils sont tout a fait potables face a du 2000,du f16 de base mais face a des avions vraiment modernes ils sont assez faibles.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Achats et Négociations

Message par Amine Ind »

Depuis nos MKA les autres ils ont modernisé un standart plus haut au minimum leur chasseur et franchement pensé que les Mig-29/25 vont tenir 10 ans de plus c'est croire au père noël.
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Achats et Négociations

Message par 60b »

leraincy a écrit :
19 février 2018, 20:18
les mka sont pas mal meme si pour certains ils ont certaines lacunes au niveau des radars.Quand au mig29s ils sont tout a fait potables face a du 2000,du f16 de base mais face a des avions vraiment modernes ils sont assez faibles.

Plus personne a du F 16 de base, même le voisin de l'ouest
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Amine Ind a écrit :
19 février 2018, 21:19
Depuis nos MKA les autres ils ont modernisé un standart plus haut au minimum leur chasseur et franchement pensé que les Mig-29/25 vont tenir 10 ans de plus c'est croire au père noël.
Qui a dit qu'ils tiendront 10 ans :?: Le mig 25 devra sortir du service en 2021 et le mig 29 en 2023.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: Achats et Négociations

Message par FULCRUM »

En l'état actuel des choses le MiG-25 et le MiG-29 que nous avons sont dépassés et ne servent plus a rien...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Soyons sérieux quel Mig-25 ? Et quel Mig-29 ? On n’en parle plus ailleurs sauf sur notre forum et au musé de l’aviation.
Là aussi le pays a besoin d'une aviation puissante fortes de plusieurs types d'avions de 4++G ( Su-30,Su-32 , Su-35 et MiG-35) jusque a l'arrivée de la G 5 après 2025.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

FULCRUM a écrit :
19 février 2018, 23:44
En l'état actuel des choses le MiG-25 et le MiG-29 que nous avons sont dépassés et ne servent plus a rien...
Je reviens à notre discussion Fulcrum, tu m'avais dit que le mig 29 utilisait le radar au sol pour détecter l'avion ennemi. J'en déduis que son radar est off et donc n'émet aucun signal :!: Ce qui veut dire qu'il est difficile de le détecter par un avion ennemi, genre radar en mode passif :!: Ce qui est un avantage pour nos mig 29s. Cela me rappelle la manière de fonctionnement d'un awacs avec l'escadron d'avion chasse. L'awacs étant dans ce cas la le radar au sol :!: Seul inconvénient , c'est que les mig 29 ne peuvent aller aussi loin hors de nos frontières :?:
Répondre

Revenir à « Discussions »