Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5467
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

Les autorités ont acquis un système d'espionnage d'internet en Algérie
L’Algérie s’est payé un nouvel outil de cyber-surveillance de la toile auprès d’un groupe de défense britannique.
Le joujou de technologie que s'est payé l'Algérie fait dans la pêchau chalut captant les données numériques à une échelle industrielle.

Si l'on en croit, en effet, les révélations faites par BBC Arabic et le journal danois Dagbladet dans une enquête publiée hier, l'entreprise danoise ETI a doté l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, les monarchies du Golfe comme l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar, le sultanat d’Oman
http://www.lematindz.net/news/24648-ave ... riels.html

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Achats et Négociations

Message par DZpatriot »

ce fait quelques jours que cette info fait "polémique" mais en quoi est-ce un problème ? presque tous les pays du monde surveillent ce qui se passe sur internet
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6312
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

DZpatriot a écrit :
18 juin 2017, 22:26
ce fait quelques jours que cette info fait "polémique" mais en quoi est-ce un problème ? presque tous les pays du monde surveillent ce qui se passe sur internet
exactement non seulement l'Etat doit pouvoir surveiller ce qui se passe sur internet, mais il doit pouvoir bloquer et éliminer tout ce qui peut être nuisible à sa sécurité , à la société en général et aux jeunes et aux enfants .

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Achats et Négociations

Message par DZpatriot »

deyaziz a écrit :
19 juin 2017, 02:37
DZpatriot a écrit :
18 juin 2017, 22:26
ce fait quelques jours que cette info fait "polémique" mais en quoi est-ce un problème ? presque tous les pays du monde surveillent ce qui se passe sur internet
exactement non seulement l'Etat doit pouvoir surveiller ce qui se passe sur internet, mais il doit pouvoir bloquer et éliminer tout ce qui peut être nuisible à sa sécurité , à la société en général et aux jeunes et aux enfants .
c'est vrai qu'un peu de censure sur "les dérives de l'occident" ne ferait pas de mal...
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Achats et Négociations

Message par 60b »

L'occident a bon dos. Un petit tour vers les sites golfeux qui ont tellement la cotte chez nous ne serait pas du luxe non plus.
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Achats et Négociations

Message par KRATOS »

Général major Abdelkader Lounès (Paris Air Show 2017)

Image

More info about the Heli-drone can be found here :arrow: http://www.leonardocompany.com/en/-/hero

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

a mettre en relation avec ca :
Image
Image
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par saladin »

Mark2013, je crois que ça concerne la Tunisie.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6312
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

saladin a écrit :
21 juin 2017, 12:11
Mark2013, je crois que ça concerne la Tunisie.
la Photo montre bien l’intérêt du Commandement de l' AAF à cet appareil ils écoutent attentivement la présentation , d'ou la possibilité d'une éventuelle acquisition. moi je pense qu'équiper la marine ( les Meko et les Corvettes lourdes ainsi que plus tard "in cha Allah" les corvettes "tigers" ) est plus qu"impératif. :twisted:
Dernière modification par deyaziz le 23 juin 2017, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par saladin »

deyaziz a écrit :
22 juin 2017, 01:39
saladin a écrit :
21 juin 2017, 12:11
Mark2013, je crois que ça concerne la Tunisie.
la Photo montre bien l’intérêt du Commandement de l' AAF à cet appareil ils écoutent attentivement la présentation ,d'on la possibilité d'une éventuelle acquisition. moi je pense qu'équiper la marine ( les Meko et les Corvettes lourdes ainsi que plus tard "in cha Allah" les corvettes "tigers" ) est plus qu"impératif. :twisted:
Ce n'est pas les même appareils, moi je parlais de celui présenté par Mark2013 et non celui présenté par Kratos.
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Achats et Négociations

Message par KRATOS »

St. Petersburg International Maritime Defense Show

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par algerie »

Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6312
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Sur la 4 eme photo un Patrouilleur des Gardes frontières du projet 22100 « OCEAN»
Image
quelques caractéristiques
Déplacement standard environ 2700 tonnes
Longueur maximale 91,80 m
Largeur maximale 14,80 m
Endurance Illimité
Motorisation Allemande MTU.
Pleine vitesse de plus de 20 nœuds,
Gamme de Croisière à la vitesse économique 12 000 miles,
Autonomie jusqu'à 60 jours.
L'équipage de 41 personnes.

Armement :

Tourelle de 76.2 mm (AK-176MA 76.2mm automatic shipborne gun mount)
2 x 14,5 mm
Mitrailleuses 12,7 et 7,62 -mm machine-guns
Hélicoptère classe de base permanente hangar Ka-27PS :arrow:
(Éventuellement stationnement UAV Gorizont G-air S-100)
une demi douzaine de patrouilleurs de ce projet pour notre service des GC n'est pas mal :scratch:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

vue les photo lors de la SAFEX des BAM de Navantia et lors de ce salon Russe on peut voir que de moins l Algérie s'intéresse a acquérir des navire de type OPV la photo précédant l OPV de la classe 22100 et celle du nouveau design de corvette lourde Project 20386 - Derzky class - qui une évolution de la classe Tigre
Image
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6312
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Keel Laying of Russia's First Project 20386 Corvette "Derzky", the Russian LCS
The Russian Navy held the keel laying ceremony for the first Project 20386 Corvette "Derzky" on 28 October 2016 at Severnaya Verf (Northern Shipyard) shipyard in Saint Petersburg. This new corvette class was designed by Almaz. According to the shipyard, Project 20386 is a multipurpose vessels designed to patrol the EEZ and conduct missions against air, surface and underwater targets, protect sea lanes and control maritime economic activity.
Image
Artist impression of the new Project 20386 Corvette for the Russian Navy
The Project 20386 is fundamentally a new design concept for the Russian Navy: It features a balanced composition of weapons, integrated information management system, open architecture, new radar and robotic systems and a reduced crew complement. Similar to the U.S. Navy littoral combat ships (LCS), the project is based on the principle of modularity: Equipment aboard the ship depends on the mission. There is a completly modular mission bay under the helicopter platform.

The corvette also shares size and displacement comparable to the LCS of the U.S Navy.
Image
The modular mission bay at the stern, somewhat similar to the U.S. Navy's LCS
Sensor suite includes the new multifunctional radar complex MF RFCs "Barrier" and sonar system "Minotaur ISPN-M" with towed array based on the CIM 335 EM-03. Main propulsion is a combined gas turbine unit with a partial electric drive composed of: two gas turbine engine M90FR by JSC Saturn with a capacity of 27,500 hp, two 2200 hp electric motor.

According to plans, the Russian Navy will receive the lead ship in 2021.The Russian Navy plans to procure at least 10 ships for now. As expected, the head of the order exceeds the value of 20 billion Rubles.

Basic tactical and technical characteristics:
Displacement - 3400 tons.
Length - 109 meters.
Width - 13 meters.
Speed - 30 knots.
Cruising range - 5000 miles.
Crew - 80 sailors.

Armament (planned composition):
1x1 - 100mm universal gun mount type A-190.
2x6 - 30mm AK-630M-type machine.
2x8 - SAM type "Redoubt" vertical launchers.
2x4 - launchers "Uranus" RCC for complex "Kalibr-NK".
2x4 - torpedo launchers complex protection "Packet-NK".



Combien sa coûte :?:
Répondre

Revenir à « Discussions »