Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Achats et Négociations

Message par imbrator »

Elle est sous armée par rapport à son déplacement proche de nos Meko, justement l’intérêt d'acheter russe c'est pour avoir des navires armés jusqu'aux dents et pas chers pour compenser relativement le laps technologique, certes le Redut est beaucoup plus performant que l'Umkhonto mais 16 VLS ne sont pas suffisants, il faut aussi associer les A-630M avec des CIWS à missiles comme le futur Pantsir naval ou au moins le Kashtan.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Je préfère qu'ils lèvent l'option des meko 200+LPD+minehunter, remplace les nanuchka et koni par des Tiger et commander 3 opv italiennes.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

imbrator a écrit :
01 juillet 2017, 18:00
Elle est sous armée par rapport à son déplacement proche de nos Meko, justement l’intérêt d'acheter russe c'est pour avoir des navires armés jusqu'aux dents et pas chers pour compenser relativement le laps technologique, certes le Redut est beaucoup plus performant que l'Umkhonto mais 16 VLS ne sont pas suffisants, il faut aussi associer les A-630M avec des CIWS à missiles comme le futur Pantsir naval ou au moins le Kashtan.
Ou'Allah c'est ce que je me suis dis lorsque j'ai lu l'art. moi aussi : sous armé mais c'est un LCS ( littoral combat ship) donc c'est suffisant comme armement, puis je te rejoins pour les CIWS AK-630 30 mm ils sont dépassés comme le "Kachtan-M". la place est au "Pantsir-M" qui va remplacer tous les vieux systèmes sur les Flottes russes, est bientôt un autre nouveau système le "Tor-M" . Le "Pantsir-M" en complément du Système "Redut" c'est l'idéal, le premier pour l'autodéfense ou la défense rapprochée parce que le seconde est efficace a partir de 07 Km. Si c'est vrais nos futures Tigres sont armés de 2 Kachtans-M chaque un et cela est catastrophique et sa me fait peur, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi nos marins font des bêtises pareilles et choisissent des systèmes d'armes dépassés ? j'espère qu'ils corrigent cette erreur et qu'ils ne vont pas répéter les erreurs de choix comme pour l'artillerie déjà dépassée qu'ils ont choisi pour les Koni II et les Nanuchka II à l'époque. aujourd'hui chez les russe pour la défense rapprochée (auto défense), le système de défense aérienne combinant missiles et artillerie le plus performant c'est le "Pantsir-M".
Accepter des vieux systèmes d'armes dépassés pour économiser de l'argent c'est sacrifier d'avance l'équipage et le navire.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :
01 juillet 2017, 18:13
Je préfère qu'ils lèvent l'option des meko 200+LPD+minehunter, remplace les nanuchka et koni par des Tiger et commander 3 opv italiennes.
C'est également mon avis : lever les options l'une après l'autre, les Meko d'abord , je crois que les deux premières sont des frégates polyvalentes donc à l'avenir il en faut les 02 autres + 4 Fremm Italiennes 2 AAW et 2 ASW. Ensuite le second LPD et minimum 02 autres minehunters si en considère que la construction du deuxième a été lancé; les 03 tigres AAW + les 03 Tigres ASW . Ppou les OPV il en faut 06 (02 par façade maritime)a affecter au Sce des G.C. Ce qu'il faut remplacer obligatoirement c'est les Osa II par des petits navires lance missiles rapides, et puisse que les QBJ ont et vont acquérir que des corvettes lourdes il serait peut être judicieux de les remplacer par quelque corvettes du projet 22800 "Karakurt" .
Développer d'avantage l'aéronaval et le service des Gardes cotes.
Pour se faire une place parmi les grands il faut grandir. La marine de guerre est la seule arme visible de tous les pays qui en ont.
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Achats et Négociations

Message par yayoune »

L’Algérie teste le KC 390 d’Embraer

https://youtu.be/V07Qxf9Vbys

L’appareil s’est posé sur le tarmac de la base aérienne de Boufarik il y a juste quelques instants, il fera escale en Algérie pendant quelques jours dans le cadre de sa tournée mondiale de démonstration. Nous parlons du nouvel avion de transport d’Embraer le KC390, qui a fait un début remarquable au Salon du Bourget cette année.
Nous avons eu l’occasion d’assister à la conférence de présentation et d’interviewer Paolo Gastão Silva, le Vice Président d’Embraer défense sur les caractéristiques de l’appareil.

Le KC390 est un avion cargo moyen doté de réacteurs, construit par Embraer au Brésil avec un partenariat avec le Portugal et l’Argentine, il concurrence directement le C130J et à moindres mesure l’A400M et dépasse en tonnage (23 tonnes) des appareils ou projets similaires comme l’Antonov 178 et l’Ilyushin 214 qui tournent autour de 20 tonnes de charge utile.
Il associe les capacités fret et transport de passagers au parachutage de soldats et d’équipements mais surtout au ravitaillement en vol. L’Algérie est en plein projet de renouvellement de son parc d’appareils de transport, l’arrivée du KC390 pourrait grandement l’intéresser.
https://www.menadefense.net/2017/07/17/ ... -dembraer/
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Achats et Négociations

Message par yayoune »

des A 100 AWACS :?:
L’Algérie va négocier l’achat d’avions et de systèmes de défense aérienne avec la Russie
Algérie et la Russie vont tenir des négociations durant le Salon international aérospatial de Moscou 2017 en vue de potentielles acquisitions d’avions et de systèmes de défense aérienne, rapporte l’agence russe Sputnik News ce mardi 18 juillet.

« Nous avons prévu de tenir des négociations avec nos partenaires égyptiens, nous discuterons les livraisons d’hélicoptères pour les ‘Mistrals’. À part cela, des négociations avec nos partenaires algériens et turcs se concentrant principalement sur la défense aérienne et les avions ont été programmées », a annoncé le directeur du Service fédéral de coopération militaro-technique, Dmitry Shugaev, cité par Sputnik.

Le Salon international aérospatial de Moscou (MAKS), l’un des plus grands événements aéronautiques du monde, débute ce mardi 18 jusqu’au 23 juillet à l’aéroport Joukovski, à 40 kilomètres au sud-est de la capitale Moscou.
Ailleurs sur le Web
https://www.tsa-algerie.com/lalgerie-va ... la-russie/

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 359
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par handball »

Bonjour à tous. De combien d AWACS l Algerie aurait elle besoin ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Achats et Négociations

Message par anzar »

L'article reste très flou sur le sujet
.....des négociations avec nos partenaires algériens et turcs se concentrant principalement sur la défense aérienne et les avions ont été programmées »....
Je vois pas pourquoi vous voyez des AWACS là dedans c'est des avions et des systèmes SAM dont il s'agit. Perso je pense aux Il-476 et au antey 2500
Image

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 359
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: Achats et Négociations

Message par handball »

Je vois que l Algerie teste beaucoup d'avions de transport ,mais toujours rien à l horizon.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
18 juillet 2017, 17:28
L'article reste très flou sur le sujet
.....des négociations avec nos partenaires algériens et turcs se concentrant principalement sur la défense aérienne et les avions ont été programmées »....
Je vois pas pourquoi vous voyez des AWACS là dedans c'est des avions et des systèmes SAM dont il s'agit. Perso je pense aux Il-476 et au antey 2500
Concernant la défense aérienne c'est avec les Turques je crois.

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par sukhoi33 »

EXact deyaziz le systeme s400
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5468
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 3 times

Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

L’Algérie a importé pour 107 millions d'euros d’équipements militaires français en 2016
L’Algérie est le 3è importateur africain d’équipements militaires français en 2016. Avec un montant de 107 millions d’euros, l’Algérie arrive derrière l’Egypte et le Maroc qui se classent respectivement premier et deuxième, indique un rapport soumis par le ministère de la Défense au Parlement français en juillet cité par le site sud-africain DefenceWeb et l’Agence Ecofin. Au cours de la même année, l’Algérie a commandé des équipements militaires français pour un montant de 63,7 millions d'euros. Ces sources précisent que ces contrats comprend, au-delà des armes, des systèmes de surveillance, y compris satellitaires, des patrouilleurs et autres équipements de sécurisation des territoires.

La France a signé en 2016 pour 1,166 milliard de dollars de contrats d’armement avec l’Afrique. L’Afrique du Nord a commandé pour 793 millions dollars, dont 623millions pour la seule Egypte. Sur les 373 millions signés avec l’Afrique subsaharienne, le Botswana figure parmi les plus gros clients africains de la France. Ce pays achète essentiellement des équipements de défense anti-aérienne. En 2016, l’Afrique a représenté 8,4% des ventes d’armes de la France dans le monde, note l’Agence Ecofin.

Pour ce qui est des livraisons d’armement, l’Hexagone a fourni à l’Afrique, pour 1,6 milliard dollars en 2016. Sur ce montant l’Egypte se taille la part du lion avec 1,3 milliard d’euros d’importations, suivie du Maroc (127 millions d’euros), de l’Algérie (107 millions d’euros), du Sénégal (30 millions d’euros) et du Cameroun (16 millions d’euros). En 2106, l’Afrique (essentiellement l’Egypte) a représenté 22,4% des livraisons d’armement de la France dans le monde.

Notons que l’Algérie a entamé au début des années 2000, une nouvelle politique d’armement basée sur la diversification de ses achats d’armes. La Russie reste encore son principal fournisseur.
http://www.maghrebemergent.info/actuali ... -2016.html

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

je voudrais répondre aux frères motu (dernier poste au topique Fregate Meko... et au frère tahiadidou dernier poste au topique armée Israélienne :
La force de la politique d’un pays est synonyme de sa puissance navale disent les Stratèges Russes, a l’instar des USA , la R P de Chine, la Russie, l’Inde et d’autres pays tous sont en train de développer leur marines de guerre a une vitesse astronomique un porte avion Chinois vient d’être construit en 6 mois, le parlement Russe vient de décidé la construction de 6 portes avions et tout sa pour que chaque un de ces pays puisse faire entendre sa voix dans le monde de la politique internationale. l’Algérie veut être une puissance régionale politique, économique et militaire elle doit avoir les moyens d’une telle politique elle doit réussir a faire admettre aux pays Européens, et aux reste du monde que nous somme capable de nous défendre nous même contre tout type de terrorisme et de les défendre avec nous du même coup alors s’ils sont sincères ils doivent participer a l’effort de guerre anti terroriste par des facilités dans la vente d’équipement pour l’ANP, le transfert de technologies et du savoir faire militaires et compris. Puis pour redresser la barre et pouvoir réaliser ses programmes d’équipements Le gouvernement doit commencer par faire cesser toute(Hemorragie) forme de fuites de devises vers l’étranger souvent organisées par des Algériens, de manière officielle par des responsables, de façons frauduleuses par des criminels : faux hommes d’affaires, importateurs de vents et de khourdas qui souvent ne savent ni lire ni compter …..Pourquoi ne pas récupérer ce qui est récupérable….
Pour le frère Tahiadidou, Le Président Egyptien Abdel Fattah al-Sissi a réalisé pour son armée et pour son pays en 2 ce que son prédécesseur Hocni Moubarak n’a pas fait en 20 ans. Al-Sissi a misé sur la qualité en commandant a la France et a l’Allemagne pour sa marine de guerre parce que la khourda américaine que la marine égyptienne possède n’est en rien meilleure que celle d’origine Soviétique qu’ils avaient, idem pour l’aviation de guerre. A. F. Al-Sissi a très bien su négocier avec les Russes les Français et aussi les Allemands pour être servi avant tout le monde si vous l’aviez constaté. On peut aussi penser que l'Egypte est un pays pauvre, mais erreur l'Egypte a de nombreuses ressources , commençant par le pétrole et finissant par le tourisme, Ensuite les Egyptiens savent créer la richesse chez eux sans la faire fouir ou la transférer illégalement à l'étranger. Plus important encore, le gouvernement égyptien n’autorise pas l’importation sauvage tout, n’importe quoi et n’importe comment, même les produits disponibles dans le pays. Comme le fait le Cartel (traitre) des importations chez nous, qui ne veut pas arrêter l’importation de la poudre de lait, et qui importe chaque année des céréales malgré la production du lait de vache et la production de blé en abondance en Algérie…… sa me fait énormément plaisir de lire: Pour ceux qui s'imaginent que tous les vieux rafiots sont bon a jeter… il y a 6 navires de guerre 3 KONI II 3 Nanuchka que certains frères parmi nous souhaitent qu’ils disparaisse alors qu’un complément de modernisation (at hom) sur le plan de l’armement peut les transformer en de vrais navires de guerre pour une longue période encore.
excuser moi ce H.S

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mark2013 »

selon le journal national El Khabar du mercredi 09/08/2017 " numero : 8594" s interessant aux exercise mené par l ANP un article en page 3 dit que l algerie aurait aquit des systeme anti aérien de type Pantsir et S-300 et des missiles anti navire de type Yakhont
Image
ca parlait un temps du systeme bastion j n sais pas si il y a du nouveau ou pas
Image
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Achats et Négociations

Message par tahiadidou »

Ya khouya Deyaziz,

Il ya toujours une raison pourquoi telle ou telle chose est faisable ou pas. Ailleurs ce sont les couts, chez nous c'est autre chose en plus des couts. Meme si notre comptabilité est qqe fois 'bizarre'.
L'innovation ou la créativité, intrinsèque chez toutes les gens qui ont été formé depuis l'indépendance, est totalement ignorée en faveur de l'import-import. On ne te laisse meme pas travailler.

Ce n'est pas l'Egypte qui m'impressionne, c'est plutôt Israel.
Il faut les connaitre, pour savoir que nous aussi, sous un autre regime, non-archaique, on aurait pu faire aussi bien. Les $3B de fric qu'ils reçoivent chaque année des USA n'explique pas leur succès.

La Chine a pratiquement explosé économiquement quand son bureau politique était constitué d'ingénieurs pour la majorité.
Durant la période de Hu Jintao de 2002 a 2007 (tous ingénieurs) et de 2007 a 2012 (en majorité ingénieurs).

Comment et qui gère l'Algérie? Je te laisse deviner. Ils se prennent tous pour des prophètes, des messies.
Comment veux tu avancer dans ces conditions? avec des assembly lines? c'est bien, mais...soyons sérieux. On est en 2017.
Certains te diront maladroitement "il y a un début a tout". Le tout début, je l'ai connu dans les années 70 déjà. Tout comme toi, qui est de ma generation.

Tant que le pétrole ramène qqes $$, ils continueront a faire les foires et feuilleter les catalogues.
On pourra toujours accuser le terrorisme d'avoir retardé l'Algérie, c'est vrai ...mais ce n'est pas la seule raison.
Répondre

Revenir à « Discussions »