JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Topic author
DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par DZpatriot »

Je crée ce topic pour recenser les futures JPO qu'organiseront les différents corps de l'armée algérienne (date, ville...)
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: JPO de l'ANP (Journées portes ouvertes)

Message par draganov »

Oran : l'Ecole des sous- officiers du matériel d'Aïn El Turck
L'arme du matériel et son évolution sont mises en exergue à la faveur de journées d'information sur l'Ecole des sous-officiers du matériel (ESOM) d'Aïn El Turck (Oran), ouvertes hier au Centre d'information territorial de la 2e Région militaire. La manifestation qui dure jusqu'au 5 avril, a pour objectif d'informer le grand public, notamment les jeunes, sur les missions de l'ESOM et les formations dispensées aux élèves sous-officiers, a-t-on souligné lors de la cérémonie d'ouverture, en présence du chef d'état-major de la 2e RM, le général Aïdoud Yacine, d'officiers supérieurs de l'ANP et de journalistes. Dans son intervention, le commandant de l'ESOM, le colonel Belayadi Messaoud, a situé l'importance de l'arme du matériel faisant l'historique de cet établissement, un ancien centre d'instruction de logistique créé en 1975, reconverti en Ecole des sous-officiers du matériel en 1983.
L'ESOM forme aujourd'hui des élèves sous-officiers contractuels et des élèves sous-officiers de contingents dans plusieurs spécialités interarmes, telles que l'armement, les munitions, les techniques mécaniques sur chars pneumatiques et chenilles, chars blindés et légers, ainsi que le matériel optique, les nouvelles technologies de l'information et les langues étrangères. Une exposition des différentes actions de formation sont organisées à l'occasion de ces journées, notamment sur les munitions, la gestion des matériels et la réparation des pièces de rechange.

Publié dans : Oran
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/7038
pour ce qui sont sur place :cheers:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par saf »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par AAF 2020 »

Journées d’information sur la défense aérienne du territoire à Sidi Bel Abbes
Image
SIDI BEL-ABBES- Des journées d’information sur la défense aérienne du territoire ont été ouvertes samedi au centre Culturel Kateb Yacine de Sidi Bel-abbès par le colonel Moulessehoul Moulessehoul, commandant de la zone de défense aérienne n°3 de la 2ème région militaire.

Le responsable de la cellule de communication du Commandement de la défense aérienne du territoire, le commandant Lahbib Benamara, a rappelé, dans son allocution, que la défense aérienne constitue l’une des composantes du système de défense de l’ANP, au vu de ses missions de surveillance aérienne du territoire national, en coordination avec les autres armées, pour faire face à toute menace extérieure.

Le même responsable a indiqué que le Commandement des forces de défense aérienne oeuvre continuellement à améliorer le niveau de formation des soldats et adapter les méthodes d’enseignement aux techniques et moyens matériels modernes utilisés.

Il a rappelé, dans ce sens, que ces forces ont pris part, dans le cadre de la coopération commune, aux exercices sur la sécurité aérienne au sein du groupe "5+5 défense", ainsi qu’aux exercices de recherche et de secours d’avions en situation de détresse.

Cette manifestation de trois jours vise à faire connaître au grand public et aux médias, les missions dévolues à ce corps, ses activités et les développements technologiques enregistrés au fil des ans. L’exposition comporte des photos sur les exercices de recherche et de sauvetage dans le désert et sur les exercices de sécurité aérienne "5+5 défense". Des équipements spécifiques à ce corps sont également exposés à l’attention des visiteurs.

La cérémonie de lancement de ces journées d’information a été marquée par la projection d’un documentaire sur les missions des forces de défense aérienne.

Ce travail audiovisuel a consacré également une bonne place aux actions de solidarité des éléments de l’ANP avec les populations civiles, suite aux dernières intempéries et tempêtes de neige dans diverses régions du pays.

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par saf »

Portes ouvertes sur la 8e division blindée de Ras El Ma
Rédaction Radionet - Lundi, 09 Avril 2012 17:45

DivisionBBDes journées d'information sur le Centre d’instruction de la 8ème division blindée de Ras El Ma (wilaya de Sidi Bel-Abbès) ont été ouvertes lundi à Oran par le Chef de l’état-major de la 2ème région militaire.

Le Centre d’instruction de la 8ème division blindée de Ras El Ma est considéré comme l’une des structures de formation qui incarne le mieux les efforts déployés par l’ANP en matière d’investissement dans le facteur humain et dans le développement des moyens, a expliqué aux représentants de la presse le général Yacine Aidoud.
Le Chef de l’état-major de la 2ème région militaire a indiqué que ce Centre contribue grandement à la formation de combattants aguerris et compétents sur le plan opérationnel.

Ces journées sont une opportunité pour mettre en exergue les méthodes théoriques et pratiques de la formation assurée visant à développer les capacités des stagiaires et à forger leur esprit combatif.

Les responsables du Centre ont présenté, à cette occasion à la presse, les missions dévolues à leur établissement, des échantillons des moyens pédagogiques et d’entraînement mis à la disposition des stagiaires, des contractuels ou des réservistes, ainsi que des tâches assurées par ces éléments comme, entre autres, la conduite des blindés, le tir des missiles et des obus à partir des engins roulants.

Parmi les moyens exposés figure un simulateur de conduite d’un blindé. Cet équipement, a-t-on expliqué, permet aux élèves de conduire virtuellement un blindé et de s’habituer aux différentes situations pouvant surgir sur le terrain.

Les représentants de la presse ont également suivi un documentaire sur des manœuvres effectuées par les élèves du Centre.

Le Centre d’instruction de Ras El Ma est l’une des structures les plus importantes de la 8ème DB. Il a été créé en 1991 au sud de Sidi Bel-Abbès. Ces journées d’information se poursuivront jusqu’à jeudi.
http://www.radioalgerie.dz/fr/index.php ... &Itemid=34

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par saf »

Portes ouvertes à Bechar sur le corps de la Garde républicaine

Des journées portes ouvertes sur la Garde républicaine ont débuté lundi au Centre de communication et d´orientation de la troisième région militaire (3ème RM) à Bechar.

Cette manifestation, qui s´étalera sur trois jours, a pour but de faire connaître au public les différentes missions du Commandement de ce corps de l’Armée nationale populaire (ANP), dont celles liées à la protection et à la sécurité de l´Institution présidentielle et des différentes autres structures et établissements dépendants, a indiqué le lieutenant-colonel Mohamed Boumehdiou, officier chargé de la communication au sein du Commandement de la Garde républicaine.

Ces journées permettront aux visiteurs de s'enquérir aussi des missions et prérogatives dévolues aux différentes unités de ce corps, dont la cavalerie, la troupe musicale et les unités de combat et de protection des résidences et installations présidentielles, ainsi que de la section musique.

Les accessoires de la cavalerie présidentielle et les tenues des éléments de ses unités sont exposés aux visiteurs qui peuvent également s’informer sur le fonctionnement et les critères de recrutement au sein de cette unité spécialisée de la Garde républicaine. Des visites guidées au profit des élèves sont au programme de cette manifestation dont le coup d’envoi a été donné par le colonel Ahcène Souadkia, chef du bureau des opérations de l’état-major de la 3ème RM.
http://www.letempsdz.com/content/view/72732/1/

cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par cesam »

Je peux dire sans risque de me tromper que l'ANP ouvre sincèrement ses portes à la jeunesse algérienne sur tout le territoire national, notamment dans les régions les plus éloignées. Cette stratégie permettra aux jeunes d'entrevoir de nouvelles perspectives d'avenir.

Le 1er Avril 2012, journées d'information sur l'ENPEI à Tamanrasset;
Le 9 Avril 2012, des journées portes ouvertes sur la Garde républicaine à Béchar.

D'autres surprises nous attendent.

Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par AAF 2020 »

Portes ouvertes sur le sport militaire à Tamanrasset
TAMANRASSET- Une journée "Portes ouvertes" sur le sport militaire a été organisée jeudi à la salle polyvalente du quartier Tahaggart à Tamanrasset, à l’initiative du service régional du sport militaire de la 6ème Région militaire (6ème RM).

"Cette journée portes ouvertes a comme objectif d’informer le grand public sur la promotion du sport militaire, ainsi que sur les activités des différentes sélections militaires’’, a indiqué le chargé de communication de la 6ème RM.

Après une exhibition de sports de combat, des diplômes de moniteurs de sport du premier degré ont été remis à la dernière promotion, un diplôme validé par le Bureau des études militaires qui permet au nouveau diplômé d’enseigner une discipline sportive dans son unité. Les éléments de la 6ème RM de Tamanrasset se sont distingués à plusieurs reprises, les années précédentes, notamment en boxe où ils se sont classés 3ème au niveau national, a-t-on indiqué lors de cette manifestation d’information.

Les sélections nationales militaires ont souvent brillé lors de compétitions internationales, dont en 2012 où elles ont obtenu la coupe d’Afrique avec 2 médailles d’or en lutte gréco-romaine, les trois premières places au 3ème tournoi maghrébin de course à pied et la médaille d’or au semi-marathon international de Ghardaïa.

En 2011, la sélection militaire de football a été sacrée championne du monde de football face à son homologue du Brésil, a-t-on également cité parmi les distinctions obtenues par les différentes sélections nationales militaires.

La cérémonie d’ouverture de cette journée "Portes ouvertes" a été marquée par une allocution prononcée au nom du commandant de la 6ème RM, le général-major Amar Athamnia. Portes ouvertes sur le sport militaire à Tamanrasset

TAMANRASSET- Une journée "Portes ouvertes" sur le sport militaire a été organisée jeudi à la salle polyvalente du quartier Tahaggart à Tamanrasset, à l’initiative du service régional du sport militaire de la 6ème Région militaire (6ème RM).

"Cette journée portes ouvertes a comme objectif d’informer le grand public sur la promotion du sport militaire, ainsi que sur les activités des différentes sélections militaires’’, a indiqué le chargé de communication de la 6ème RM.

Après une exhibition de sports de combat, des diplômes de moniteurs de sport du premier degré ont été remis à la dernière promotion, un diplôme validé par le Bureau des études militaires qui permet au nouveau diplômé d’enseigner une discipline sportive dans son unité.

Les éléments de la 6ème RM de Tamanrasset se sont distingués à plusieurs reprises, les années précédentes, notamment en boxe où ils se sont classés 3ème au niveau national, a-t-on indiqué lors de cette manifestation d’information.

Les sélections nationales militaires ont souvent brillé lors de compétitions internationales, dont en 2012 où elles ont obtenu la coupe d’Afrique avec 2 médailles d’or en lutte gréco-romaine, les trois premières places au 3ème tournoi maghrébin de course à pied et la médaille d’or au semi-marathon international de Ghardaïa.

En 2011, la sélection militaire de football a été sacrée championne du monde de football face à son homologue du Brésil, a-t-on également cité parmi les distinctions obtenues par les différentes sélections nationales militaires.

La cérémonie d’ouverture de cette journée "Portes ouvertes" a été marquée par une allocution prononcée au nom du commandant de la 6ème RM, le général-major Amar Athamnia.
http://www.aps.dz/Portes-ouvertes-sur-l ... 41657.html

cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par cesam »

Journées d’information sur la Garde Républicaine à Ouargla

Image

APS - 14-04-2012
Des journées d’information sur le corps de la Garde Républicaine (GR) ont été inaugurées samedi à la Maison de la culture Moufdi Zakaria, à Ouargla.

Une exposition a été ouverte au public et porte sur la présentation d’échantillons de matériels utilisés par les unités de cavalerie et de musique militaire de la Garde Républicaine, ainsi qu’une exposition-photos concernant les activités de ses unités de garde et protection et de combat.

Des séances de projections sont également programmées pour le public, mais aussi pour la population scolaire, sur les différentes activités et missions de ce corps militaire.

Ces journées d’information se déclinent en deux jours d’exposition à la maison de la culture, et une troisième journée consacrée à des déplacements sur des établissements scolaires de la ville d’Ouargla.

Cette manifestation entre dans le cadre d’un programme de communication approuvé par le haut commandement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) afin de faire découvrir et faire connaître davantage les missions et activités de la GR notamment auprès des jeunes du Sud et des Hauts Plateaux, désireux de rejoindre ce corps, a indiqué l’officier supérieur chargé de l’exposition.

Pour le lieutenant colonel Mohamed Boumehdiou, l’objectif est de préciser certaines missions de la GR, à travers ses unités de parades (musique militaire, cavalerie et cérémonial militaire), de garde et protection (protection des installations de la présidence et ses annexes), et de combat, ainsi que, comme nouveauté, la création d’une section cynotechnique.

Ces journées d’information ont été ouvertes par le Directeur régional de la communication, l’information et l’orientation de la 4ème région militaire (RM) de Ouargla, le lieutenant colonel Amar Henbali, au nom des généraux-majors, commandants de la 4ème RM et de la Garde Républicaine.
http://www.latribune-online.com/l_info_ ... 66300.html

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par saf »

Bousaada, Ecole d’application de l’artillerie : Des moyens modernes, une formation de haut niveau

Le commandement des forces terrestres de l’ANP a organisé, au profit des représentants des médias nationaux, une visite destinée à faire connaître l’Ecole d’application de l’artillerie de Bou Saada. Récit d’une visite riche d’enseignements.
PUBLIE LE : 16-04-2012 | 0:00

Article
Commentaires (0)

Imprimmer
ZoomTexteDezoom

Agrandir la zone Article
D.R

Le vent soufflait très fort quand nous sommes arrivés à l’école. C’était la seule contrariété du voyage qui s’est déroulé normalement depuis M’sila, puis Bou Saada. Aucun risque de rater la caserne puisque elle est située sur la route de la commune de Beni Srour, dépendant de la même daïra.
La chaleur de l’accueil nous a fait oublier la rigueur des procédures.
Sitôt le portail franchi, cette impression de rigueur se renforçait avec des tenues impeccables, des murs propres et des routes et des espaces bien aménagés. Après un thé qui rappelle les traditions d’hospitalité de la région, le général Bachiri a présenté un exposé sur l’histoire du corps d’artillerie, de l’école et de l’organisation de cette dernière. Il rappellera que la communication est un choix stratégique pour l’ANP, lui permettant de nouer des liens solides et permanents à la population, de consacrer l’image d’une armée prête à faire face à toute menace sur la sécurité et la stabilité du pays.
Le commandant de l’école d’application de l’artillerie a insisté sur la symbiose existante entre la presse nationale et le commandement de l’armée pour faire connaître les différentes unités de cette dernière et couvrir leurs activités loin de toute propagande ou désinformation.
Cette présentation a été suivie par la visite des ateliers, qui montrent le degré d’équipement de notre armée et surtout sa pleine maîtrise, aussi bien de la part de ses officiers que de ses soldats. Comme l’école est la pépinière de l’encadrement des différentes unités d’artillerie réparties sur le territoire national, comme l’a rappelé son commandant, la visite renseigne sur le niveau atteint par ces dernières.
Dans les salles d’abord, les élèves officiers et sous-officiers reçoivent une formation de qualité dans les langues et surtout les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Grâce à ces technologies, ils peuvent visualiser les différents terrains et armes et même simuler des combats.
Avec ces cours, ils sont placés dans des situations réelles, nous dit le général Bachiri. La visite s’enchaîne par la présentation de différentes armes utilisées dans l’artillerie qui passe du mortier 120 millimètres au char, en passant par le lance-roquettes. Tous les types de canons, qu’ils soient mobiles, tractés ou portés, sont passés en revue. Sa contribution peut être d’un impact décisif dans une bataille.
Mais ces armes à elles seules ne suffisent pas, nous explique notre accompagnateur qui nous montre un matériel qui apparaît comme un intrus dans ce lieu de combat.
En effet, un équipement de topographie, des compas, des règles et des ouvrages de mathématiques sont disposés comme dans un bureau d’études de travaux publics. C’est que l’artillerie a besoin de la connaissance des différents terrains et même de la météo pour déterminer une cible et ajuster le tir. Bien sûr, les équipements modernes comme le GPS existent, mais ils ne sont pas infaillibles. On doit avoir avec nous les anciens appareils de mesure.
La vie des hommes recommande de ne pas dépendre d’un équipement, nous dit avec beaucoup de sagesse le général
Bachiri.
Les manœuvres auxquelles les représentants de la presse sont conviés donnent l’occasion de constater le haut niveau de maîtrise de tout ce matériel nouveau ou ancien. Les éléments affichent une grande forme sur le plan physique, conséquence d’entraînements poussés et réguliers.
Que ce soit dans l’étude du terrain pour relever l’endroit à cibler, la transmission des données ou dans le maniement des différentes armes, la technique est parfaite. L’enseignement rigoureux et continu a dû porter ses fruits.
Bien sûr une journée ne suffit pas pour rendre compte de tout le travail et surtout des sacrifices qui sont consentis. C’est d’ailleurs le premier enseignement de la visite. Notre armée est prête à relever les défis qui se présentent au pays.
Au-delà de la fierté qui pousse des milliers de jeunes parmi les plus qualifiés et instruits à embrasser la carrière militaire, il y a le sentiment d’appartenance à une nation et à un corps noble qui anime les soldats quel que soit leur grade. Quand on sait que des hommes illustres, comme l’ancien Président de la République, Liamine Zeroual, le chef d’état-major actuel de l’ANP, le général major Ahmed Gaïd Salah, et beaucoup d’autres officiers généraux, comme Tayeb Derradji, Saïd Bey et Abdelmadjid Cherif ont été directeurs de cette école.
Comme il est de tradition, la visite s’est terminée par un déjeuner offert par le commandant de l’école. Mais le général Bachiri et ses collaborateurs ont fait bien plus qu’un geste d’hospitalité, ils ont insisté pour que chaque représentant d’un média déjeune en compagnie d’un officier.
Fouad DAOUD

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/26612
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par anzar »

Yakhi hala, ils devraient engager des photographes pro au lieu de nous servir leur soupe avec comme illustration un Ceasar français....
Image
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par dawestsides »

A quand des JPO sur des bases aeriennes pour le public (le vrai public)?

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par AAF 2020 »

44ème anniversaire du service national : "Portes ouvertes" à travers le territoire national
ALGER- Des journées "portes ouvertes" sur le Service National sont organisées à partir du lundi à travers le territoire national à l’occasion de la célébration du 44 ème anniversaire de la création de ce service, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Les portes ouvertes qui se poursuivront jusqu’au 23 avril, visent à "consolider le lien Armée-Nation et faire connaître aux citoyens, notamment les jeunes, leurs devoirs et droits vis-à-vis du service national", indique la même source.

Ainsi, une exposition expliquant les procédures et répondant aux questions et préoccupations des jeunes Algériens, sera au menu de cette manifestation.

Ces portes ouvertes ont, par ailleurs, pour objet de "mettre en exergue l’importance que revêt la participation des jeunes du Service National dans les réalisations de l’Algérie indépendante".

Cette rencontre vise également à démontrer "le rôle efficace" des jeunes du Service National en matière d’aides aux citoyens lors des catastrophes naturelles à travers l’exposition de photos et la projection de films documentaires qui reflètent ces actions.
http://www.aps.dz/44eme-anniversaire-du ... 42354.html

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par saf »

ANP : 44e anniversaire de la création du service national

17. avril 2012 - 11:06

Des «portes ouvertes», organisées simultanément au niveau de 11 centres du service national à travers les différentes régions militaires du pays, ont été inaugurées par le chef d’Etat major de la première Région militaire, le général Benzakhroufa Abdelkader, en compagnie du directeur central du service national au ministère de la Défense nationale (MDN), le général Benbicha Mohamed.
«Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en application du programme de communication du MDN, visant à informer les jeunes sur les missions et réalisations du SN, et à les inciter à accomplir ce devoir national sacré», a déclaré le Directeur du Centre de Blida, le lieutenant colonel Aid Benomar dans son allocution d’ouverture de cette manifestation, qui s’étalera jusqu’au 23 avril.
Les visiteurs de ces «portes ouvertes» auront ainsi le loisir de s’informer des différents modes de formation militaire et autres entraînements spécialisés prodigués aux jeunes enrôlés du service national, tout en prenant, également, connaissance des plus importantes réalisations accomplies par les jeunes appelés sous les drapeaux.
Entre la période allant de 1970 à 1990, les jeunes recrues du SN ont réalisé pas moins de 3 433 km de routes à travers le pays et de 146 km de lignes ferroviaires dans la région des Hauts-Plateaux, outre de nombreux projets nationaux d’envergure, à l’exemple du musée central de l’ANP, l’hôpital militaire d’Aîn Naâdja, le théâtre de plein air et le Palais de la culture (Alger), selon les données recueillies au niveau de l’exposition consacrée à ce thème.
Le Centre du service national de la première Région militaire de Blida compte six bureaux annexes ouverts progressivement depuis 2009 à Chlef, Bouira, Djelfa, Tizi-Ouzou, Ain Defla et M’sila. Un 7e bureau est attendu à l’ouverture durant l’année en cours à Médéa.
http://algeriepatriotique.com/content/a ... e-national

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par AAF 2020 »

Journées d’information, à Sidi Bel-Abbes, sur la Garde républicaine
SIDI BEL-ABBES- Des journées d’information mettant en exergue le rôle et les fonctions de la Garde républicaine, ont été ouvertes jeudi à la maison de la Culture Kateb-Yacine de Sidi Bel-Abbes.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation d’information, qui se poursuit jusqu’au 21 avril, a été présidée par le Directeur régional de communication, d’information et d’orientation à la 2ème Région militaire, le colonel Abderrahmane Djebbari, en présence des autorités locales.

Une exposition est organisée à cette occasion comprenant trois stands réservés à la cavalerie, aux protocoles et aux unités de combat, outre la projection d’un documentaire sur les fonctions de la Garde républicaine.

Des éléments de ce corps se déplaceront dans trois lycées pour présenter aux élèves de neuf établissements scolaires des explications sur leur rôle.

Ces journées d’information s’inscrivent dans le cadre du plan de communication élaboré pour l’année 2012 par le Commandement de l’Armée nationale populaire, a souligné le chargé de communication au commandement de la Garde républicaine, le capitaine Abbane Rabah.

Des manifestations similaires ont été organisée à Bechar et Ouargla et une autre est programmée à Khenchela du 22 au 26 avril en cours, selon la même source.
Répondre

Revenir à « Discussions »