Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par scorpion-rouge35 »

C'est malheureux de voir ça :evil:
A la une Actualité

Souk ahras : Sit-in des retraités de l’ANP


Des centaines de retraités de l’ANP, ont tenu ce dimanche un sit-in devant le secteur opérationnel de Souk Ahras.

La révision à la hausse de leurs mensualités, l’application de certaines indemnités en suspens depuis 2008, le versement de quelques autres arriérés notamment les congés impayés sont leurs principales revendications.

Les manifestants qui sont venus des quatre coins de la wilaya exprimer leur colère et interpellent les responsables à tous les niveaux.

« Nous avons servi le pays une carrière durant, nous avons courageusement repoussé les hordes terroristes et il y en a parmi nous des gens devenus infirmes et d’autres qui en gardent des séquelles psychologiques. Est-ce trop demander une vie décente après tant de sacrifices », tonne l’un d’eux.

A 11 h, des échauffourées ont eu lieu entre les manifestants et des automobilistes qui voulaient forcer le bouclier humain formé au niveau de la rue Ahcene Belaboudi.

Reçus par des cadres militaires, les représentants des protestataires ont eu des promesses quant à la transmission de leurs doléances à qui de droit.

http://www.elwatan.com/actualite/souk-a ... 03_109.php
THE ALGERIAN ARMY


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

ILS ONT ÉTÉ EMBARQUÉS AVANT MÊME D’ENTAMER LEUR MARCHE:La chasse aux gardes communaux
Dimanche 8 avril 2012. Il est 8h30. Alger se réveille sur fond de rumeurs. La présence policière n’est pas à l’ordinaire et chacun s’adonne à des interprétations. Que se trame-t-il ? Des policiers, nombreux, dans les quartiers abritant des hôtels à moyenne bourse, procèdent au contrôle d’identité de personnes de passage. Du côté de la gare routière Kharouba, un dispositif anti-émeute impressionnant est mis en place. «Une marche ou un rassemblement se prépare», devinent des passants.
Mehdi Mehenni - Alger (Le Soir) - La gare routière Kharouba est quadrillée. Des dizaines d’engins anti-émeute sont stationnés au niveau de la station-service de la route moutonnière. Venus nombreux, les agents de l’ordre public semblent n’attendre plus que le feu vert pour lancer l’assaut. A quelques mètres de la pompe à essence, un dispositif de contrôle de véhicules est improvisé. Des policiers filtrent toutes les voitures de taxis inter-wilayas qui rejoignent la gare. Ils fouillent même les bagages. A l’intérieur de la gare, l’atmosphère est encore plus alarmante. Plus de policiers que de voyageurs. Tout est passé au peigne fin. Ils scrutent les passants, devinent dans leurs yeux s’ils font partie de ceux qu’ils cherchent. Ils ciblent surtout les voyageurs portant des petits sacs. Les bus inter-wilayas commencent à arriver. A peine foulant le sol, les voyageurs et leurs bagages sont contrôlés un par un. L’inquiétude commence à gagner la foule. Les voyageurs se posent des questions. «Que se passe-t-il ?», s’interroge bruyamment un quadragénaire. «Il y a quelques jours, les anciens rappelés du Service national ont tenu ici même un rassemblement. Les policiers étaient aussi nombreux qu’aujourd’hui. Il doit y avoir une action de protestation qui se prépare», lui répond un jeune agent de nettoyage qui semble avoir l’œil et l’oreille sur tout ce qui bouge, sur tout ce qui se dit.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 2666&cid=2

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

Des retraités de l’ANP manifestent à Batna et Souk Ahras
Une trentaine de retraités issus de l’ANP et de la Gendarmerie nationale se sont rassemblés dans la matinée d’hier devant l’entrée du secteur militaire de Batna pour exiger une augmentation de leur mensualité.
Ils se sont déplacés vers le groupement de gendarmerie où ils ont observé également un bref sit-in. Les protestataires ont déclaré que leur rente n’a pas été concernée par les dernières augmentations ayant touché les salariés. Ils nous ont assuré qu’ils touchent le même salaire depuis 2004. A Souk Ahras, ils étaient des centaines, tous retraités de l’ANP, à se regrouper, hier, devant le secteur opérationnel. La révision à la hausse de leurs mensualités, l’application de certaines d’indemnités en suspens depuis 2008, le versement de quelques autres arriérés, notamment les congés impayés, sont leurs principales revendications.
«Nous avons servi le pays une carrière durant, nous avons courageusement repoussé les hordes terroristes et il y a parmi nous des gens devenus infirmes et d’autres qui en gardent des séquelles psychologiques. Est-ce trop demander une vie décente après tant de sacrifices ?», déclarent-ils. A 11 h des échauffourées ont eu lieu entre les manifestants et des automobilistes qui voulaient forcer le bouclier humain formé au niveau de la rue Ahcene Belaboudi. Reçus par des cadres militaires, les représentants des protestataires ont eu des promesses quant à la transmission de leurs doléances à qui de droit.
http://www.elwatan.com/regions/est/actu ... 17_221.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

Sit in et protestation des Patriotes,volontaires et GLD devant l’enceinte du secteur militaire !
Image
Pour la deuxième journée consécutive, plus d’une centaine de ex patriotes, volontaires et Garde de légitime défense (GLD) de la wilaya de Sidi bel-Abbes se sont donnés le mot d’ordre pour se rencontrer devant l’enceinte abritant le secteur militaire de la wilaya de Sidi Bel-Abbes.Leurs principales revendications se résument en plusieurs points dont l’un concerne une indemnisation qu’ils attendent depuis longtemps puisque l’état a commencé cette indemnisation aux autres cas supposés « victimes de terrorisme » alors qu’eux qui étaient aux premières lignes du front durant le combat contre le terrorisme se retrouvent oubliés et mis à l’écart et leurs armes confisquées, ne cessaient de répéter l’un d’eux. Dans un deuxième point non des moindres ,ils exigent également qu’on leur rende ces armes puisque des actes de terrorisme sont signalés ici et là dans la wilaya et ont peur de représailles ou guet-apens par ce que l’état appelle « terrorisme résiduel » mais continue de sévir jusqu’à ce jour malgré les nombreux ratissages et recherches effectués dans le sud de la wilaya..

A ce titre , il est fait part de plusieurs attaques observées au cours de ce premier trimestre 2012 à l’exemple du groupe formé de 4 ou 5 terroristes, armés jusqu’aux dents qui a intercepté des citoyens et les a délesté de leurs biens ,au lieu dit Gaâdate El Mhala, situé à une dizaine de kilomètres de la localité de Merine. Et d’autres activités terroristes ont été signalées et ont été suivies d’opérations de ratissage dont quelques unes ont été soldées,en ce début de l’année, par trois terroristes abattus dans les monts boisés de la localité de Tagouraya, située à 80 km au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès.Tout cela est synonyme, signalent-ils, d’une activité terroriste qui s’y est installée dans la durée dans la région.
http://bel-abbes.info/?p=11307

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

Alger: Colère des retraités de l'ANP
Les membres de l'association nationale des retraités de l'ANP n'ont pu tenir leur assemblée générale prévue hier mardi. Celle-ci avait pour ordre du jour le retrait de confiance à leur président, l'élection d'un nouveau bureau en prévision de la tenue du congrès de l'association et rappeler leurs principales revendications à leur tutelle.

L'assemblée générale n'ayant pu avoir lieu pour examiner les points de l'ordre du jour, quelque 200 personnes se sont regroupées dans la cour du siège de l'association réclamant que leurs collègues «soient libérés immédiatement». En effet, le président du bureau provisoire de cette association, Moussa Akliouche, dira, en effet, que «de nombreux adhérents venus de différentes wilayas ont été interpellés à leur arrivée par les agents de l'ordre au niveau de différentes gares routières et aussi au siège d'où une quinzaine de membres ont été conduits au commissariat». Et voilà, affirme ce dernier, «qu'au lieu de faire notre assemblée, nous sommes maintenant confrontés à un autre problème».

Pour rappel, les membres de l'association ont organisé un sit-in devant le siège de l'Assemblée nationale, les 18 et 19 mars dernier. La marche qu'ils devaient effectuer depuis leur siège jusqu'à l'APN a été empêchée, alors que ceux d'entre eux qui sont restés sur la petite esplanade près du siège de l'Assemblée ont été délogés la nuit du 18 au 19, manu militari, par les forces de l'ordre.

La situation s'est détendue après qu'une délégation eut été reçue au ministère de la Défense pour faire part des revendications des retraités de l'ANP liées à l'augmentation des primes, l'application du décret présidentiel relatif à l'augmentation de leurs salaires, et également de bénéficier de primes prévues dans le cadre de la charte pour la réconciliation nationale, de munir les anciens militaires de cartes de reconnaissance pouvant leur permettre de bénéficier des avantages sociaux accordés aux militaires encore en service…

Hier jusqu'au début de l'après-midi, la situation ne semblait pas progresser. Des agents de l'ordre étaient à proximité du siège de l'association dont des membres menaçaient de sortir dans la rue.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5167156
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par l'adjudant/chef »

pourquoi l'autre partie les ennemies du peuple ont pris leur part et nous non :?:

nos droits en va les prendre tôt ou tard en a mille et une solution en connais tout les chemins
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

Les rappelés du service national protestent à Bouira
Image
Près de deux cent rappelés du service national durant les années du terrorisme se sont rassemblées, ce lundi 23 avril, devant le siège de la wilaya pour revendiquer un statut particulier et des indemnités pour les années qu’ils ont passée à combattre le terrorisme.


«Nous sommes venus aujourd’hui pour organiser un sit-in de protestation devant le wilaya, mais malheureusement, aucun responsable n’était là pour nous recevoir. Ils nous ont dit que le wali est en mission. Quant aux autres responsables de la wilaya, nous les avons déjà rencontré, mais ils n’ont rien fait », a déclaré Djamel Karou, représentant des rappelés de la wilaya de Bouira.

«Nous attendons qu’ils nous donnent une réponse positive », dit-il. Mais, ce dernier affirme que dans la mesure où les autorités concernées ne donneront pas une suite favorable, et ce, dans les meilleurs délais à leurs doléances, ils comptent entamer d’autres démarches et actions dans l’avenir.

Ces protestataires qui, faut-il le préciser, ont été mobilisés entre 1995 et 1999 dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, n’ont rien reçu de ce qui pourrait améliorer leurs conditions de vie. Après avoir effectué une année dans les montagnes à combattre les hordes terroristes, ces rappelés se retrouvent seuls face à leurs séquelles. « Nous voulons nos droits et ce qu’ils nous ont promis, c’est tout », souligne un protestataires. « On est tous malades, on fait des cauchemars la nuit et la majorités d’entre nous sont au chômage », a-t-il ajouté.
http://www.elwatan.com/regions/kabylie/ ... 37_145.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

Tizi Ouzou : Les rappelés du service national maintiennent la pression
Image
Une marche des rappelés du service national a été organisée, lundi 23 avril, dans la ville de Tizi Ouzou. Pas moins de 500 anciens rappelés au service national, dans le cadre de la lutte anti-terroriste (1995-1999), ont participé à cette manifestation de rue.


Les protestataires qui ont marché de la place de l’ancienne mairie vers le siège de la wilaya ont revendiqué la reconnaissance des droits des victimes du terrorisme ainsi que la réintégration de ceux qui ont perdu leurs postes après leur rappel par l'armé.

Aussi, ils ont demandé à ce qu’ils bénéficient pleinement des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, l’accès aux structures de santé militaire pour des soins, une mensualité et autres indemnités inhérentes aux 4 années de services rendus à la nation, à l’image de leurs compatriotes qui ont marché, aujourd’hui, à travers 42 wilayas.

Les anciens rappelés ont parcouru leur itinéraire en rang serré, en entonnant des chants militaires, à la gloire de la nation. «C’est malheureux ; les dispositions de la charte pour la réconciliation nationale offrent aux terroristes repentis plus de droits et des avantages qu’à nous ! », s’interroge un marcheur.

Et d’ajouter :« Nous qui les avons combattu et traquer dans les maquis», s’indigne un manifestant. «Nous n’allons pas cesser de rappeler nos doléances au président de la République afin qu’il tienne ses engagements », ajoute un autre protestataire.

Il a indiqué, par ailleurs, qu’«en ce moment même (Lundi, ndlr), une délégation de 5 membres est allée rencontrer le premier ministre», avant de menacer : «En cas de non satisfaction de nos revendications, une marche s’imposera à Alger, la semaine prochaine»
http://www.elwatan.com/actualite/tizi-o ... 29_109.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

Tiaret : Sit-in d'anciens rappelés du service national
Pour la deuxième fois en l'espace d'un mois, au moins 600 rappelés du service national, mobilisés dans le cadre de la lutte antiterroriste durant la période allant de 1995 à 1999, ont observé hier un sit-in devant le siège de la wilaya à Tiaret. Venus de plusieurs communes de la wilaya, les anciens rappelés réclament, parmi une batterie de revendications, la reconnaissance des droits des victimes du terrorisme et la réintégration de ceux qui ont perdu leur emploi après leur rappel par l'Armée nationale populaire. Dans des banderoles brandies devant le siège de la wilaya, on pouvait lire d'autres revendications comme le bénéfice des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, l'accès aux structures de santé militaire, ou encore l'octroi d'indemnités pour les quatre années passées à l'armée.

Les anciens rappelés du service national ont menacé de monter à Alger dès la semaine prochaine pour y organiser une marche pacifique.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5167428

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

Béchar : sit-in des anciens militaires rappelés
Les anciens rappelés sous les drapeaux, au nombre d’une centaine, sont sortis récemment dans les rues et ont organisé un sit-in devant le siège de la wilaya pour exiger des droits jusqu’ici non reconnus par les pouvoirs publics.


Ils ont expliqué qu’ils ont été mobilisés sous la bannière de l’Armée nationale populaire en 1995 au moment où le terrorisme faisait rage et de nombreuses victimes. Ces rappelés avant d’être mobilisés avaient reçu une formation militaire de quelques mois au Sud avant de rejoindre des affectations dans des régions du Nord touchées par le terrorisme. Brandissant des banderoles où l’on pouvait lire : «Non à l’oubli et à l’ingratitude», ces anciens rappelés réclament aujourd’hui la reconnaissance de leurs sacrifices afin qu’ils puissent bénéficier de tous les droits.

«Ce n’est pas logique que ceux qui ont pris les armes contre leur pays (les repentis) puissent être considérés et bénéficient des avantages de la loi portant réconciliation nationale alors que ceux qui l’ont défendu sont déconsidérés et leurs droits non reconnus», affirme le porte-parole du mouvement. Parmi ces droits, les anciens rappelés ont évoqué, notamment, les indemnités financières, la promulgation d’une loi instituant une pension mensuelle et une prise en charge en matière de santé publique.
http://www.elwatan.com/regions/ouest/ac ... 85_222.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et App

Message par AAF 2020 »

La police disperse les gardes communaux
Les gardes communaux en colère, qui ont organisé dimanche dernier un sit-in de protestation devant le cabinet du wali, au centre-ville de Constantine, pour réclamer le règlement de leurs rappels, l'intégration au corps des exclus, etc., et qui ont bloqué en même temps toute l'avenue Kennedy à la circulation automobile, ont poursuivi leur mouvement jusque tard dans la soirée.

«Le blocage qui a duré toute la journée n'a été finalement levé que vers 21 heures», dira un des animateurs du mouvement de protestation. En effet, selon ses propos, «c'est suite à une intervention de la police, qui a utilisé des camions munis de canons à eau, que les contestataires ont été dispersés». Ainsi, les forces de l'ordre ont essayé, durant toute la journée d'avant-hier, de convaincre les protestataires d'ouvrir la route à la circulation aux voitures, mais en vain. Devant ce refus, les policiers, profitant de la nuit et comptant sur la lassitude des contestataires, se sont résolus finalement à user de la manière forte pour faire évacuer les lieux. En effet, l'espèce de blocus que subissait l'avenue Kennedy a compliqué énormément la circulation automobile dans cette partie du vieux rocher, surtout qu'elle l'était déjà assez du fait des travaux de réalisation du tramway, qui en a perturbé considérablement le cours. A noter que, toujours selon notre source, «un délégué de notre groupe a été informé par un représentant de la wilaya qui nous a promis que ce dossier sera traité mardi prochain, soit aujourd'hui 08 mai. Toutefois, la majorité d'entre nous pense que c'est encore une fois des promesses servant juste à nous faire disperser et que les choses sérieuses ne pourront avoir lieu qu'après le vote des législatives de jeudi prochain».
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5167920

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par saf »

Une association pour les retraités de l’ANP

Une assemblée générale, regroupant quelque 300 retraités de l’ANP, s’est tenue au mess du complexe militaire de Beni Messous. Les travaux, qui ont duré deux jours, ont permis l’élection d’un président pour l’Association nationale des retraités de l’ANP. Il s’agit du général à la retraite, Mohamed Oudaï, issu de l’Ecole des cadets de la Révolution, qui a travaillé aux côtés des défunts généraux majors, Mohamed Lamari et Fodhil Chérif.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par AAF 2020 »

Constantine : Des retraités de l’ANP empêchés de tenir un sit-in
Un imposant dispositif constitué de brigades antiémeute a été mis en place, hier, dès les premières heures de la matinée par les services de sécurité de la wilaya de Constantine aux abords du siège de la 5ème région militaire, sise à Stah El Mansourah, pour empêcher des retraités de l’ANP de tenir un sit-in.


Ces services ont en effet procédé à un véritable quadrillage de la zone. Des barrages filtrants avec fouille systématique des véhicules immatriculés hors de la wilaya de Constantine ont été installés dans plusieurs quartiers, notamment au niveau de la cité Mentouri (ex- le Bosquet) ainsi qu’à l’entrée de Sidi Mabrouk supérieur et de la cité des Castors.

Tout ce branle-bas qui a surpris plus d’un parmi les habitants des quartiers mitoyens avec la 5ème région militaire avait pour objectif d’empêcher des retraités de l’ANP de tenir un rassemblement devant le siège de la 5ème région militaire. Les protestataires qui revendiquent la revalorisation de leurs pensions de retraite et l’amélioration de leur situation socio-économique ont été refoulés dès leur arrivée à proximité de la 5ème région par les forces antiémeute vers les quartiers voisins à la zone militaire de Stah El Mansourah.

Les contestataires qui se tenaient à proximité du siège de la région militaire par petits groupes de trois ou quatre personnes, étaient facilement reconnaissables par les porte-documents que la plupart avaient en main. L’un d’eux que nous avons abordé nous dira après une longue hésitation : « Après 25 ans de bons et loyaux services au sein de l’ANP je me retrouve avec une pension de retraite misérable qui ne dépasse pas les 18 000 DA par mois et je ne suis même pas assuré. Comment peut-on vivre avec quatre enfants à charge dans ces conditions ? De plus je suis diabétique et la maigre retraite que je touche ne couvre même pas les frais médicaux. »

Pour rappel une action de protestation similaire a eu lieu il y a de cela trois mois et a connu un rassemblement d’une centaine de manifestants devant le siège de la 5ème région militaire. Il semblerait que cette fois-ci, les autorités militaires ne se sont pas laissées surprendre et ont sorti « la grosse artillerie » pour empêcher toute velléité de rassemblement devant le siège de leur commandement.
http://www.elwatan.com/regions/est/skik ... 24_128.php

habiban
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 294
Inscription : 03 avril 2012, 23:22

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par habiban »

Qu'est-ce que cette histoire de pension à 18000,oo DA apres 25 ans de service ?
Il me semble que les services actifs avaient 100% ,c'est pas comme la fonction publique avec 80%!
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21881
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Droits des Anciens de l'ANP: Retraités, Invalides et Appelés

Message par AAF 2020 »

Rappelés du service national: Des marches prévues pour le 5 juillet
Les délégués des effectifs de l’Armée nationale populaire, mobilisés en tant que rappelés durant la période allant de 1995 à 1999, viennent de tenir leur congrès national dans la wilaya de Aïn Defla.


Les délégués communaux et les coordinateurs de wilayas ont été élus par la même occasion. Sept commissions ont été installées.
Ces structures sont chargées de suivre de près l’évolution des différentes requêtes déposées auprès du ministère de la Défense nationale. Le congrès a chargé une commission de l’expertise médicale et d’autres sont mobilisées.
Les délégués ont également voté à l’unanimité l’organisation de plusieurs sit-in et marches au niveau de chaque wilaya le 5 juillet prochain.

«Nous nous interrogeons sur les motifs du silence de tous les responsables habilités à traiter notre dossier qui est pourtant au niveau du Premier ministère», peut-on lire dans le communiqué ayant sanctionné les travaux du congrès.
Les délégués ont rappelé que «les effectifs mobilisés en tant que rappelés ont largement contribué à la réussite de toutes les démarches de lutte contre le terrorisme. Que ce soit en lutte armée ou en réconciliation nationale. Il est inconcevable aujourd’hui que le repenti ait bénéficié de tant de privilèges, alors que nous, qui avons donné tant de sacrifices, soyons marginalisés».
Un appel est lancé enfin à l’adresse du président de la République pour «se pencher sur la situation de cette frange ignorée de la réconciliation nationale».
http://www.elwatan.com/actualite/des-ma ... 49_109.php
Répondre

Revenir à « Discussions »