Service National

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arkangels
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 10
Inscription : 14 avril 2012, 21:07

Service National

Message par arkangels »

Edit anzar : Topic dédié à toutes les questions relatives au Service National et son déroulement

- Carte de dispense

- Ordre d'appel

- Visite médicale

- Recensement

- Articles


:arrow: Quelques astuces pour les appelés du SN
SVPPB a écrit :Essalamou Alaikoum,

Que doit-on emmener avec soi quand on est appelé sous les drapeaux? (vetements, trousse de toilette...)
Que doit-on éviter de prendre avec soi? (couteaux, ciseaux, nourriture...)
Qu'est ce qui pourra rendre nos passages sous les drapeaux plus facile?(tenue de rechange, baskets, argent...)

...........

- Liste des éléments essentiels:

Habillement:
3 paires de chaussettes de sport en coton.
2 paires de grosse chaussettes + une paire de bas (chaussette de foot).
3 caleçons + 3 T shirts en coton (couleurs claires).
1 jean + 1 survêtement.
2 tricots à manches + 1 gros tricot en laine.
1 veste/capuche/imperméable.
1 bonnet.
1 paire de gants.
1 cheche.
+1 tenue de secours complète dans un sachet en plastique (caleçon + T shirt + pantalon (avec un peu d'argent à l'intérieur)+ tricot + chaussettes)

Couchage:
1 survêtement.
1 bermuda.
1 paire de claquettes.

Trousse de toilette:
1 grande serviette.
1 gros savon de Marseille (couper des morceaux)
1 rasoir + un paquet de bonnes lames.
1 petit miroir.
1 pierre d'alun.
1 brosse à dents.
1 tube de dentifrice.
1 paquet de bicarbonate de sodium.
1 gros coupe angle.
Quelques cotons tiges.

Trousse de soin:
1 boite de paracétamol.
1 tube de vitamine C.
3 sachet de smecta.
1 rouleau de pansement.
1 rouleau de gazes.
1 bande élastique.
1 bandana.
Quelques compresses.
Quelques cotons tiges.
un petite bouteille de Betadine (providone iodée JAUNE).
1 bout de savon de Marseille.
1 petite pierre d'alun.
1 paire de petits ciseaux.
1 paires de pincettes.
2 grosses épingles à nourrice.
1 aiguille.
2 lames de bistouri.
1 petit briquet.
1 tube de SuperGlue.
Quelques caramels.

Autres:
Un peu de fil à coudre (blanc + noire) et des aiguilles.
Des épingles à nourrice.
Un petite lampe de poche (porte clés).
Un briquet.
2 paquets de mouchoirs en papier.
Des sachets en plastique.
Des sacs poubelle.
1 bouteille d'eau (50cl)
Un couteau??



Je complèterai cette liste avec vos réponses.Merci.
vive nos martyrs de la révolution de 54

Xeropap
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2012, 12:38

Re: Service National

Message par Xeropap »

Salut tout le monde ! je sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question en tout les cas je l'espère. voila j'ai jamais reçu l'ordre d'appel je me suis jamais inscrit ni passé de visite médical ...etc, il y a deux semaines de cela je suis aller pour avoir un surçis sachant que j'ai terminé mes études le mois dernier , j'ai pris tout mes certificat de scolarité mais on me l'a refuser. un Djoundi m'a dit qu'avec une attestation de succès (Licence) je pourrais avoir un surçis ? es vrai ? si oui, dans mon cas je pourrais l'avoir ?

habiban
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 294
Inscription : 03 avril 2012, 23:22

Re: Service National

Message par habiban »

je pourrais avoir un surçis ?
Un sursis pouquoi faire puisque tu viens de terminer tes etudes ?
Tu dois t'inscrire aupres du bureau de recrutement et attendre l'ordre d'appel ,une fois arriver à l'unité d'affectation tu subiras un examen medical et là tu a des chances de ne pas etre retenu ,en fonctions de tes aptitudes physyques ,du nombres de conscris ayant repondu à l'ordre d'appel et de leurs niveaux d'instructions ? Voilà un certain temps ça se passait ainsi ?
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.

Xeropap
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2012, 12:38

Re: Service National

Message par Xeropap »

J'ai besoin d'un surcis pour un dossier que je prépare donc si je suis pas inscrit je peux pas l'avoir :cry: Merci pour la réponse

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Un bureau du Service national ouvert àTipasa
TIPASA - Un bureau du Service national, le 27e du genre à l’échelle nationale, a été ouvert mardi à Tipasa au cours d’une cérémonie présidée par le général major, Benbicha Mohamed Salah, responsable de la Direction du service national au ministère de la Défense nationale.

Le général major a indiqué que six autres structures ouvriront leurs portes dans autant de wilayas pour la prise en charge des appelés du Service national, avant la fin de l’année 2012, dont une à Médéa pour "très bientôt".

La couverture totale des 48 wilayas est prévue pour l’année 2013, a précisé le responsable de la Direction du Service national.

Au cours de la cérémonie, le général major a, par ailleurs, insisté sur "l’importance" de l’opération de recensement des jeunes, appelés à faire le service national, invitant, en ce sens, les autorités locales à lui accorder une "attention particulière".

L’emploi notamment de jeunes recrutés dans le cadre du pré-emploi pour le suivi de cette opération, à l’origine de beaucoup d’erreurs et de retards, "devra être revu", a estimé, à cet égard, le général major qui a eu des assurances du wali que des rencontres conjointes APC/responsables du bureau du Service national "seront organisées prochainement dans ce sens".

Interrogé sur le taux de dossiers enregistrés avec des erreurs, il a indiqué que celui-ci avoisinait les 50% avec des délais très longs (2 à 3 ans) pour la convocation des intéressés, d’où la nécessité de veiller à un bon recensement des jeunes.

Le bureau du Service national, installé au niveau du siège du secteur militaire dans la commune de Tipasa, sur une superficie de 169 m2, est doté de cinq salles dédiées à l’accueil, au traitement des dossiers et à la prise en charge médicale des appelé
http://www.aps.dz/Un-bureau-du-Service-national.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Service national : régularisation de 76.009 citoyens âgés de 30 ans et plus

ALGER - Au total 76.009 citoyens âgés de 30 ans et plus, dont 1.442 résidants à l’étranger ont bénéficié des mesures présidentielles depuis le début de l’opération de la régulation de la situation vis-à-vis du service national jusqu’au 6 août, indique jeudi le Ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
http://www.aps.dz/Regularisation-vis-a-vis-du.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Ouverture d’un bureau du service national à El-Oued

OUARGLA - Un bureau du service national a été ouvert mercredi à El-Oued, dans le cadre de la stratégie du Ministère de la Défense nationale (MDN) d’ouverture de ce type de bureaux dans l’ensemble des wilayas du pays, a-t-on appris auprès de la 4ème région militaire à Ouargla.

Le général major, directeur du service national au MDN, accompagné du chef d’état-major de la 4ème région militaire (Ouargla) et des autorités de la wilaya d’El-Oued, a procédé à l’inauguration de ce bureau, en application des orientations du haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans ce cadre, a-t-on précisé à la cellule de communication de la 4ème RM.

L’ouverture du bureau du service national, favorablement accueillie par notamment la population juvénile locale, vise à rapprocher les structures du service national des jeunes et à leur épargner les désagréments des longs déplacements, notamment dans les régions du sud, pour les règlements de leur situation vis-à-vis du service national, a-t-on ajouté.

Le bureau à El-Oued vient renforcer la série de structures du Service national déjà ouvertes sur le territoire de la 4ème région militaire, à l’instar des bureaux d’Illizi, Biskra et Laghouat inaugurés les 20, 21 et 23 décembre 2009, a-t-on rappelé.
http://www.aps.dz/Ouverture-d-un-bureau ... 61427.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Le service national en débat: Un trait d’union entre l’ANP et les citoyens

La direction du service national du ministère de la Défense nationale a organisé, les 16 et 17 octobre, au Cercle national de l’armée à Béni Messous, un séminaire national sur « Le service national et son développement », présidé par le général-major Mohamed Salah Ben Bicha, directeur du service national, en présence de hauts cadres du ministère de la Défense nationale ainsi que des représentants des institutions de l’Etat concernées, à l’instar des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, des Affaires étrangères, de la Direction générale de la sûreté nationale et de l’Office national de lutte contre l’analphabétisme. Cette rencontre a porté sur le développement, la nouvelle organisation de la direction du service national, ses structures externes et leur importance, d’une part, dans la prise en charge des préoccupations du citoyen, et leur rôle au sein de l’institution militaire, d’autre part. Elle a constitué, également, une opportunité pour la présentation des différentes missions du service national, notamment dans les domaines de la mobilisation et de la formation des effectifs de réserve. A cette occasion, les intervenants ont évoqué la nouvelle organisation de la direction du service national, en procédant à la présentation de ses structures externes dévouées à des services de proximité auprès des citoyens en vue de faciliter les différentes opérations y afférentes au services national, telles que les procédures d’inscription et les dispositions relatives à la dispense. Par ailleurs, les grandes réalisations du service national ont fait l’objet d’un large débat autour de la valorisation et de la consolidation du principe de "Citoyen-Défense" A ce titre, le service national, qui représente un trait d’union entre le citoyen et l’Armée nationale populaire (ANP), a constitué une occasion supplémentaire pour l’échange des visions quant aux différentes questions se rapportant à ce domaine. Les travaux de ce séminaire ont été couronnés par une série de recommandations aidant à définir les difficultés enregistrées et la proposition de solutions adéquates.
http://www.horizons-dz.com/?Un-trait-d- ... e-l-APN-et

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Le règlement du statut de 80 000 appelés du service national

Image
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/147583.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Règlement du statut d'un demi-million de jeunes vers le service national avant la fin de Décembre
Image
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/147997.html
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Service National

Message par l'adjudant/chef »

phtos de la revue el djeich

Image

Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Service National

Message par geronimo »

La c'est pas le service nationale,les casques sont nouveau si je ne trompe???
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Service National

Message par l'adjudant/chef »

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Un bureau du service national dans chaque wilaya en 2013 (directeur du service national)
KHENCHELA - Des bureaux du service national seront ouverts dans toutes les wilayas du pays au cours de l’année 2013, a affirmé jeudi à Khenchela le général-major Mohamed-Salah Benbicha, directeur du service national.

Présidant la cérémonie d’inauguration du bureau du service national de Khenchela, implanté près de l’école des sous-officiers de la commune de N’sigha (3 km de Khenchela), le général-major a insisté sur la qualité de la prise en charge, de l’accueil et de l’orientation des jeunes se présentant au bureau dont il a inspecté les différents espaces.

Le général-major Benbicha a indiqué que l’ouverture de ces bureaux s’ inscrit dans le cadre du " rapprochement de l’administration militaire du citoyen", rappelant que 35 bureaux de wilaya du service national ont été ouverts à ce jour à travers le pays, le reste devant l’être durant l’année 2013.

"Ces bureaux éviteront aux jeunes concernés de se déplacer vers les centres de service national des régions militaires", a ajouté le directeur du service national.
http://www.aps.dz/Un-bureau-du-service- ... -dans.html

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Service National

Message par draganov »

une vidéo qui va faire Plaisir a grand nombre de nos membre
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Répondre

Revenir à « Discussions »