Service National

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Service National

Message par Blackcode »

rabjuba a écrit :en vrai walah ma khaft okan cha3ara par ce que kant hab nadakhel angadjii .mon pere il na pas accepte zid howa kan khadam f el khardj .aussi j'ai des probleme famille ou je peux pas quite mes parents par ce que kayn 3adayn si je serai pa avec ma famille je c bali kyan rkhas ikoulak andir wach anhab makach radjal li ikabal . mtn jai 29ans takhamam machi kima kount sagir ma3labalii b hata hadja .mtn koulach 3ando la valeur sur tt ma famille kho .o ne di jamais bali kayn la police qui te portage par ce que djazana 3la had el 3fasa mais ma kayn walo .khasara machi bald el hak .
Dans ce cas t'aurais pu deja engager une procedure pour introduire un dossier de soutien de famille... mais bon rabbi 3alem.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Service National

Message par tayeb »

Perso pour moi tu seras déclaré inapte alors arrête d'attendre et règle ton dossier, affronte ton mektoub.

rabjuba
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2015, 15:03

Re: Service National

Message par rabjuba »

EL HASOUL merci bcp et c tres gentil
en cas du nouveau raniii ankhbarkom khawatiii

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »


rabjuba
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2015, 15:03

Re: Service National

Message par rabjuba »

salut tt le monde pour mon dossie ma kablouch soutien de famille pff kalouli toudjand .kalouli bali ta pa fait la visite za3ma .mais ana jai deja aller o madouli un autre rdv 3la djal 3inia par ce que chawia nakasin mais ma walitch .jai tjr le rdv hadak a ce que je peux fair un recours ou pas et j'ajoute le rdv li ma walitch fih ???
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Service National

Message par Blackcode »

rabjuba a écrit :salut tt le monde pour mon dossie ma kablouch soutien de famille pff kalouli toudjand .kalouli bali ta pa fait la visite za3ma .mais ana jai deja aller o madouli un autre rdv 3la djal 3inia par ce que chawia nakasin mais ma walitch .jai tjr le rdv hadak a ce que je peux fair un recours ou pas et j'ajoute le rdv li ma walitch fih ???

ya kouya que pourrais-je te dire, il ne fallait pas rater la première convocation. Comme je te l'ai dit au bout du troisième appel tu perds tous tes droits si tu n'y vas pas. Résultat ; ton dossier de soutien est rejeté. pour le reste ; je ne sais pas attends la réponse des autres membres. Et puis si tu dois les passer , ce n'est qu'un an après tout.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Service National/ Libération du contingent 2014/2

Service national, notamment l'article 76 qui stipule, dans son alinéa 2 que, les modalités de son application sur les militaires du service national en activité de service à la date de sa publication (la nouvelle loi) sont fixées par voie réglementaire, le Ministère de la Défense Nationale a promulgué un texte réglementaire sur décision de Monsieur le Général de Corps d'Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, fixant la date du 15 mars 2015 pour la libération du contingent 2014/2, prévu pour être libéré conformément à l'ancien Code le 15 septembre 2015.
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Entrée en vigueur le 15 mars de la nouvelle loi fixant la durée du service national à un an

Image
ALGER - La nouvelle loi relative au service national fixant sa durée à un an, entre en vigueur le 15 mars courant, et concerne le contingent 2014/2 prévu pour être libéré le 15 septembre prochain en vertu de l'ancien code, a annoncé jeudi, le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué.

"Conformément aux dispositions de la nouvelle loi relative au Service national, notamment l'article 76 qui stipule, dans son alinéa 2 que, les modalités de son application sur les militaires du service national en activité de service à la date de sa publication, sont fixées par voie réglementaire, le ministère de la Défense Nationale a promulgué un texte réglementaire sur décision de M. le Général de corps d'armée, Vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire, fixant la date du 15 mars 2015 pour la libération du contingent 2014/2, prévu pour être libéré conformément à l'ancien Code le 15 septembre 2015", a-t-on précisé.
http://www.aps.dz/algerie/19431-entr%C3 ... C3%A9fense

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: JPO de l'ANP [Journées Portes Ouvertes]

Message par AAF 2020 »

Journées d'information sur le service national

Le Centre d'information territorial de Constantine, situé à la Casbah, abritera du 9 au 16 du mois en cours des journées d'information sur le service national au profit des jeunes citoyens aptes et ayant atteint l'âge d'être appelés », nous a informé hier le colonel M. Gueraiche Salim, directeur régional de la communication et de l'orientation de la 5ème Région militaire. Les journées organisées par le Centre du service national visent, en ce rapprochant des jeunes et pourquoi pas de leurs parents, d'informer les éventuels futurs appelés sur les nouveaux avantages dont ils pourront bénéficier et qui sont stipulés par la nouvelle loi sur le service national. «On enregistre une augmentation d'une façon perceptible du nombre des nouveaux appelés, vu les avantages attractifs inscrits dans la nouvelle loi », souligne notre interlocuteur. «En plus de la réduction de la durée du service qui est passée d'un an et demi à seulement une année laquelle est déjà un précieux acquis. D'autres avantages matériels et administratifs seront offerts aux jeunes appelés», poursuit notre interlocuteur. Il citera à titre d'exemple le droit de bénéficier d'une paie et la comptabilisation de cette année dans l'accès à la retraite.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5211959

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Régularisation de la situation des rappelés entre 1995 et 1999

Le Ministère de la Défense Nationale porte à la connaissance des militaires rappelés entre 1995 et 1999 dans le cadre de la mobilisation et rayés des contrôles, que dans la poursuite des efforts consentis pour la prise en charge de leurs doléances et conformément aux instructions du Haut Commandement de l’ANP édictées au mois de septembre 2014, il leur a été demandé de se présenter, munis de leurs dossiers, aux bureaux régionaux des pensions militaires territorialement compétents pour les soumettre à l’étude et régulariser leur situation.

A ce titre, et depuis le début de cette opération le 04 septembre 2014 jusqu'à aujourd’hui, le nombre de citoyens convoqués s'élève à plus de cinquante milles (50.000), dont trente huit milles (38.000) se sont présentés aux bureaux régionaux des pensions militaires et sont passés devant les différentes commissions médicales, où vingt neuf mille cent cinquante quatre (29.154) éléments ont subi des expertises médicales, selon chaque cas, y compris ceux ayant contracté des maladies après leur libération des rangs.

Ces expertises ont reconnu seize mille sept cent soixante neuf (16.769) cas ouvrant droit à une indemnisation pour invalidité, dont cinq mille cent trente cinq (5.135) cas ont déjà bénéficié d’une indemnisation, quatre mille cinq cent quatre-vingt un (4.581) cas sont en cours de satisfaction et sept mille cinquante trois ( 7.053 ) cas sont en phase de constitution et de recomplètement de dossiers pour bénéficier de l’indemnisation.

Quant aux douze mille trois cent quatre-vingt cinq (12.385) cas restants, les commissions médicales les ont déclarés en bonne santé et ne présentent aucune pathologie.

Par ailleurs, il est à signaler que de grands efforts sont accordés pour la prise en charge des différentes catégories des militaires rayés des contrôles pour des raisons médicales non-imputables au service. Il est à signaler que depuis le début de cette opération qui est toujours en cours, plus de sept mille quatre cent (7.400) dossiers ont été régularisés.

En outre, le Ministère de la Défense Nationale, rassure tous les éléments de ces catégories, que leurs dossiers seront traités équitablement dans les meilleurs délais, et que chacun bénéficiera de ses droits selon le taux d’invalidité défini par les commissions d’expertises médicales. Quant aux cas déclarés en bonne santé, ils ne peuvent prétendre à aucune indemnisation.

Afin de régulariser le reste des dossiers de la catégorie des rappelés dans le cadre de la mobilisation, ayant reçu des convocations pour une visite médicale, le Ministère de la Défense Nationale les invite à se rapprocher des bureaux régionaux des pensions militaires territorialement compétents.

D’autres part et concernant les retraités de l’Armée Nationale Populaire, il y a lieu de signaler qu’ils ont fait l’objet d’une régularisation dans le cadre de la modification du code des pensions militaires, conformément à la loi n°13-03 du 20 février 2013.

Les bureaux régionaux des pensions militaires demeurent à leur disposition pour répondre à toute demande de clarification.
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Tenue d'un séminaire à Alger sur la nouvelle loi relative au service national

Image
ALGER - Les travaux du séminaire national sur "la nouvelle loi relative au service national et la consécration des aspirations des jeunes", organisé par la direction du service national du ministère de la Défense nationale ont débuté lundi à Alger.

La cérémonie d’ouverture de ce séminaire, qui s’étalera sur deux jours, a été présidée par le directeur du service national, le général major Mohamed Salah Ben Bicha, en présence de hauts cadres de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que des représentants de nombreuses institutions nationales, à l’instar des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, des Affaires étrangères, de la Jeunesse, de l’Education nationale, de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Cette rencontre a pour objectif d’approfondir les connaissances des participants sur la nouvelle loi relative au service national, la nouvelle organisation de la direction du service national et ses structures externes, ainsi que son impact sur les citoyens.

Le séminaire met en exergue les modalités pratiques et le rôle des différents intervenants sur les opérations du service national et met en évidence la participation à la stratégie nationale de la lutte contre l’analphabétisme à travers le service national.

Cette rencontre permet aux participants d’échanger les avis et les propositions et les soumettre au débat à la lumière des expériences acquises pour concrétiser les aspirations des jeunes algériens.
http://www.aps.dz/algerie/21523-tenue-d ... e-national

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Service National/ Libération du contingent 2014/3

Conformément aux dispositions de la nouvelle loi relative au service national, notamment l’article 76 qui stipule dans son alinéa 2 que, les modalités d’application de cette loi sur les militaires du service national en activité de service à la date de sa publication sont fixées par voie réglementaire, le Ministère de la Défense Nationale a promulgué un texte réglementaire sur décision de Monsieur le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, fixant la date du 15 mai 2015 pour la libération du contingent 2014/3, prévu pour être libéré conformément à l’ancien Code le 15 novembre 2015.
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Poursuite de la régularisation de la situation vis-à-vis du Service National des jeunes ayant 30 ans et plus

Le Ministère de la Défense Nationale informe que la régularisation de la situation vis-à-vis du Service national des citoyens âgés de trente (30) ans et plus au 31 décembre 2014, à savoir, ceux nés en 1984 ou antérieurement, décidée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, se poursuit dans de bonnes conditions.

A ce titre, et depuis le début de cette opération en mars 2011 et jusqu’au 30 avril 2015, le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s’élève à 184818 dont 2514 résidents à l’étranger.

Aussi, la situation vis-à-vis du Service National de 503751 citoyens retardataires jusqu’à la classe 2010 a été régularisée, pendant cette même période. Les Centres et Bureaux de Service National, à travers tout le territoire national continueront à recevoir et à prendre en charge avec toute la diligence requise les citoyens concernés par ces mesures
http://www.algerie1.com/flash-dactu/pou ... s-et-plus/

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Service National / la sélection médicale des citoyens nés entre le 01 janvier et le 31 décembre 1996

Il est porté à la connaissance des jeunes citoyens nés entre le 01 janvier et le 31 décembre 1996 qu’ils sont tenus de satisfaire à la sélection médicale prévue par la loi 14-06 du 09 août 2014 relative au Service National.

Les jeunes concernés ayant reçu une convocation, doivent se présenter à la date indiquée dans la convocation au Centre du Service National ou au Bureau du Service National de rattachement munis de la convocation, d’une pièce d’identité et éventuellement des pièces justifiant leur état de santé.

Ceux qui n’ont pas reçu de convocation, doivent la retirer soit auprès de l’Assemblée Populaire Communale de naissance, soit auprès du Centre ou du Bureau du Service National.

Les jeunes convoqués peuvent déposer, auprès du Centre ou du Bureau du Service National, le jour de la sélection médicale, leurs dossiers de sursis ou de dispense pour soutien de famille (pour les non scolarisés).

Tout citoyen qui ne répond pas à la convocation en vue de subir la sélection médicale sera considéré comme Bon Absent au Service National et sera déclaré apte d’office. A ce titre, il ne pourra pas bénéficier de dispense. Il sera appelé à satisfaire à ses obligations avec les contingents de sa classe d’âge.
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#
Répondre

Revenir à « Discussions »