Défilés militaires & Commémorations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time

Re: Défilé militaire 2012

Message par saladin »

Je préfère qu'ils n'y aillent pas, on peut les remercier poliment (ou envoyer la troupe de la garde républicaine, mais pas de troupe qui défile).
Je sais qu'il y'a certain à qui ça fera plaisir, surtout nos compatriotes qui vivent là-bas; mais la France comme elle compte de grands amis de l’Algérie, ça c'est sur, elle compte aussi beaucoup d’ennemis qui ne manqueront pas de créer des polémiques, ils ont l'habitude de ne pas rater une occasion pour le faire, surtout quand ils sentent qu'il peut y avoir un pas qui va être franchis vers plus de rapprochements entre les deux pays; vous imaginez la foule de nos compatriotes qui viendra pour voir nos soldats défiler (je peux vous assurer qu'il y aura grands monde, surtout avec l’exubérance naturelle qu'on connait aux nôtres), et ce que ça provoquera chez les gens de l’extrême droite et les harkis. ça viendra un jour où le fait qu'il y'ai des soldats algériens défilant en France à une occasion ou une autre ou l'inverse, ne crée plus de problèmes chez certain, mais ce n'est pas pour aujourd'hui.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Défilé militaire 2012

Message par BouDouar »

Je donnerais un rein pour voire défiler les paras en tenue "défilé desertique" au pas de course, mais c'est sûr qu'il risque d'y avoir du monde et des débordements du style stade de france 2001 :lol: Après sur le plan symbolique et politique ce serait formidable

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Défilé militaire 2012

Message par deyaziz »

:algerie01: Personnellement je suis contre toute participation de l’ANP dans n’importe quelle sorte de défilait qui célèbre l’histoire coloniale de la France si non sa serait une forme de reconnaissance en plus si l’ANP pour différents raisons ne défile pas chez elle je ne vois pas pourquoi elle irait défiler avec les marocains et les autres, je m’excuse Boudouar . Non pas de troupe de la Garde républicaine le 14 juillet en France saladin , lorsque la France coloniale reconnaitra ces crimes en Algérie et demandera des excuses officielles alors on discutera , cependant il existe des occasions internationales aux quelles participe la Troupe de la G R avec beaucoup d’autres armées et ou elle est très apprécié. :Algeria:

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Défilé militaire 2012

Message par BouDouar »

Pour les Français inviter les Algériens c'est déja faire un geste - franchement je serais ravi, et j'ai comme l'impression que lon va aussi défiler - On va 7aram le centenaire de 14-18 :) Zkara

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Défilé militaire 2012

Message par Rebell »

deyaziz a écrit ::algerie01: Personnellement je suis contre toute participation de l’ANP dans n’importe quelle sorte de défilait qui célèbre l’histoire coloniale de la France si non sa serait une forme de reconnaissance en plus si l’ANP pour différents raisons ne défile pas chez elle je ne vois pas pourquoi elle irait défiler avec les marocains et les autres, je m’excuse Boudouar . Non pas de troupe de la Garde républicaine le 14 juillet en France saladin , lorsque la France coloniale reconnaitra ces crimes en Algérie et demandera des excuses officielles alors on discutera , cependant il existe des occasions internationales aux quelles participe la Troupe de la G R avec beaucoup d’autres armées et ou elle est très apprécié. :Algeria:
si notre armée défile pas chez nous c'est a cause des tango c'est très dangereux ta vu ce qui sais passer au Yémen?..de plus je suis contre pour les raison que tu a cité hors de question de défiler chez eux sauf si on le fait ouvertement a une reconnaissance au algerien qui on combattue et aider a fondez cette France pour montré au FN et au autre que la France a était fonder et a survécus grâce au sang des africain
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Défilé militaire 2012

Message par tayeb »

Pourquoi vous polémiquez pour rien ,l'Algérie ne participe pas au défilé , pour ce qui concerne des Algériens morts lors de ce conflit, il y aura une cérémonie le 12 septembre 2014, anniversaire de la bataille de la marne ou les soldats Marocains , Algériens et Tunisiens seront honorés.
http://centenaire.org/fr/lancement-du-c ... e-mondiale
si notre armée défile pas chez nous c'est a cause des tango c'est très dangereux
C'est faux.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Défilé militaire 2012

Message par BouDouar »

Purée !!!! en échange je demande des portes ouvertes de l'ANP à la Porte de Versailles ou à Villepinte ;)

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Défilé militaire 2012

Message par 60b »

deyaziz a écrit ::algerie01: Personnellement je suis contre toute participation de l’ANP dans n’importe quelle sorte de défilait qui célèbre l’histoire coloniale de la France si non sa serait une forme de reconnaissance en plus si l’ANP pour différents raisons ne défile pas chez elle je ne vois pas pourquoi elle irait défiler avec les marocains et les autres, je m’excuse Boudouar . Non pas de troupe de la Garde républicaine le 14 juillet en France saladin , lorsque la France coloniale reconnaitra ces crimes en Algérie et demandera des excuses officielles alors on discutera , cependant il existe des occasions internationales aux quelles participe la Troupe de la G R avec beaucoup d’autres armées et ou elle est très apprécié. :Algeria:



Nos aïeux furent de magnifiques soldats. Durant toutes les campagnes auxquelles ils participèrent ils firent preuve d'un courage exceptionnel, reconnu de tous. Lors de notre combat révolutionnaire pour notre indépendance, nombres de nos héros étaient d'anciens soldats de l'armée coloniale. Aujourd'hui, nous les honorons à juste titre. Défiler sur les Champs Elysée sera pour la mémoire de nos pères un hommage de notre peuple à des hommes qui ont montrés ce qu'était nos valeurs. Faisons fit de ce que pensent les autres. N'oublions pas que nous venons de leur sang. :Algeria:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Défilé militaire 2012

Message par tayeb »

Nos aïeux furent de magnifiques soldats. Durant toutes les campagnes auxquelles ils participèrent ils firent preuve d'un courage exceptionnel, reconnu de tous. Lors de notre combat révolutionnaire pour notre indépendance, nombres de nos héros étaient d'anciens soldats de l'armée coloniale. Aujourd'hui, nous les honorons à juste titre. Défiler sur les Champs Elysée sera pour la mémoire de nos pères un hommage de notre peuple à des hommes qui ont montrés ce qu'était nos valeurs. Faisons fit de ce que pensent les autres. N'oublions pas que nous venons de leur sang. :Algeria:
Je pense que c'est chez nous qu'on dois les honorés, défilé en France franchement j'aurais du mal. Il y a eu beaucoup de mal et personnellement j'ai du mal à dépassé ça car ça a eu des incidences sur ma propre vie.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Défilé militaire 2012

Message par Rebell »

si notre armée défile pas chez nous c'est a cause des tango c'est très dangereux


C'est faux.
heuu si ;) tu sais bien que c'etait a cause de sa...quel et la raison dans ce cas? j'aimerai bien voir un défiler de l'armée Algérienne .

au Yémen il ya eux un attentat en plein défiler et c'est catastrophique..les perte et aussi sur le mentale...et le spectre d'un attentant en plein défiler en Algérie plane toujours
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Défilé militaire 2012

Message par tayeb »

Rebell a écrit :
si notre armée défile pas chez nous c'est a cause des tango c'est très dangereux


C'est faux.
heuu si ;) tu sais bien que c'etait a cause de sa...quel et la raison dans ce cas? j'aimerai bien voir un défiler de l'armée Algérienne .

au Yémen il ya eux un attentat en plein défiler et c'est catastrophique..les perte et aussi sur le mentale...et le spectre d'un attentant en plein défiler en Algérie plane toujours
Déjà comparé la situation sécuritaire Algérienne avec celle du Yémen n'a aucun sens Rebell. Nous maîtrisons notre sécurité intérieure, c'est incomparable au Yémen qui a un problème confessionnelle avec les houthistes ainsi qu'avec les tangos d'al Qaïda , ce pays est un bordel sécuritaire très dur a gérer avec en plus les pressions extérieures des saoudiens et des iraniens , l'Algérie n'a rien de comparable , de plus nous avons des moyens et des forces de sécurités apte a géré un défilé militaire et des services de renseignement nous permettant de contré un projet d'attentat visant le défilé militaire. En Algérie les tangos rasent les murs, leurs seules possibilités aujourd'hui de frappé le pays c'est de posé des bombes artisanales sur les routes ou d'attaqué de petites brigades isolés , à l'intérieur du pays ils se cachent comme des cafards. Je peux te dire que c'est pas le genre de la maison d'avoir peur de ses porcs, on les attends de pied ferme.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Défilé militaire 2012

Message par 60b »

tayeb a écrit :
Nos aïeux furent de magnifiques soldats. Durant toutes les campagnes auxquelles ils participèrent ils firent preuve d'un courage exceptionnel, reconnu de tous. Lors de notre combat révolutionnaire pour notre indépendance, nombres de nos héros étaient d'anciens soldats de l'armée coloniale. Aujourd'hui, nous les honorons à juste titre. Défiler sur les Champs Elysée sera pour la mémoire de nos pères un hommage de notre peuple à des hommes qui ont montrés ce qu'était nos valeurs. Faisons fit de ce que pensent les autres. N'oublions pas que nous venons de leur sang. :Algeria:
Je pense que c'est chez nous qu'on dois les honorés, défilé en France franchement j'aurais du mal. Il y a eu beaucoup de mal et personnellement j'ai du mal à dépassé ça car ça a eu des incidences sur ma propre vie.

Mon cher Tayeb, nous sommes tous à des degrés divers dans ton cas. Moi même, je n'ai jamais connu mes grands parents et une grandes parties de ma familles en Algérie. Cela ne m'empêche pas d'honorer ces soldats.L'année prochaine j'ai avec des amis prévu de faire un petit pèlerinage sur différents sites de la première guerre où sont enterré des soldats Algériens. C'est ma façons de leurs montrer l'estime que j'ai pour eux. Maintenant, les honorer chez nous serait une bonne chose mais cela ne dépend pas de nous mais de nos politiciens.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Défilé militaire 2012

Message par tayeb »

60b a écrit :
tayeb a écrit :
Nos aïeux furent de magnifiques soldats. Durant toutes les campagnes auxquelles ils participèrent ils firent preuve d'un courage exceptionnel, reconnu de tous. Lors de notre combat révolutionnaire pour notre indépendance, nombres de nos héros étaient d'anciens soldats de l'armée coloniale. Aujourd'hui, nous les honorons à juste titre. Défiler sur les Champs Elysée sera pour la mémoire de nos pères un hommage de notre peuple à des hommes qui ont montrés ce qu'était nos valeurs. Faisons fit de ce que pensent les autres. N'oublions pas que nous venons de leur sang. :Algeria:
Je pense que c'est chez nous qu'on dois les honorés, défilé en France franchement j'aurais du mal. Il y a eu beaucoup de mal et personnellement j'ai du mal à dépassé ça car ça a eu des incidences sur ma propre vie.

Mon cher Tayeb, nous sommes tous à des degrés divers dans ton cas. Moi même, je n'ai jamais connu mes grands parents et une grandes parties de ma familles en Algérie. Cela ne m'empêche pas d'honorer ces soldats.L'année prochaine j'ai avec des amis prévu de faire un petit pèlerinage sur différents sites de la première guerre où sont enterré des soldats Algériens. C'est ma façons de leurs montrer l'estime que j'ai pour eux. Maintenant, les honorer chez nous serait une bonne chose mais cela ne dépend pas de nous mais de nos politiciens.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a comme une sorte de malaise chez nous avec cette histoire alors que bons nombres de ses soldats ont apportés une immense plue value lors du déclenchement de la révolution, quand a ceux qui sont tombés on se doit de rappelé a nos enfants leurs vies et leurs conditions extrêmement précaires mais qu'ils ont fais face avec fierté et courage. Nous devons aussi leurs apprendre que le combat pour notre indépendance avait pour but également que les Algériens ne meurent pas pour les autres dans un combat qui n'est pas le leurs. Les politiciens Algériens je n'attend plus rien d'eux franchement , vu ce qui se profile à l'horizon encore moins.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Défilé militaire 2012

Message par deyaziz »

Non mes chers amis Rebel et 60b, Notre ami Tayeb a raison d’abord les Algériens et les africains qui ont participé aux différentes guerres que de la France a fait (14-18, Indochine ou GM ) ont été amenés de force oui contre leur volonté, beaucoup ont laissé leur peau « rabi yarhamhoum » pour une cause qui ne les concernait pas, la France n’a jamais reconnait leur sacrifices en dehors de la petite pension que beaucoup ne touchaient même pas et maintenant c’est du bluff on cherche tout simplement a ramasser ce qui a été dispersé par la légitimité historique des peuples ; quand au défilait cher nous, d'abord l'Algérie ce n'est pas le Yémen en suite Tayeb a encore une fois raison : a Alger par exemple il n’y a pas ou défiler l’avenue de l’ALN ne peut plus être utiliser pour sa a cause des transformations qu’elle a subit et il n’ya pas d’autre endroits pour l’instant, enfin a ma connaissance oua Allahou a3lam . :avo:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4771
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: Défilé militaire 2012

Message par numidia »

Si on doit défiler, pourquoi le faire à l'étranger ?
perso, je trouverai ça vraiment méprisable envers notre histoire et notre peuple d'aller ailleurs montrer nos hommes alors que chez nous ce n'est pas possible malgré les importantes activités de notre armée

1) 14 juillet et guerres mondiales = 2 choses différentes
historiquement et symboliquement

2) je suis totalement contre un défilé le 14 juillet car il symbolise l'histoire militaire française (histoire entachée, armée entachée, armée coloniale, ...), à savoir aussi les actes génocidaires commis dans les colonies, les actes qui ne sont toujours pas reconnus
défiler dans un pays qui ne reconnait même pas les saloperies commises
(au fond je me fiche qu'ils reconnaissent ou pas, notre pays est indépendant c'est l'essentiel !)

3) je pense que pour honorer nos pères combattants des 2 GM, chose toute à fait importante
une idée intéressante serait de participer aux cérémonies de la fin des guerres mondiales (qui existent ! donc pourquoi chercher autre chose qui n'a rien à voir ? ) mais ne mélangeons pas tout, ça n'a rien à voir avec un 14 juillet

4) les Algériens n'étaient pas qu'en France pendant les guerres mondiales, notamment la seconde, exemple: l'Italie
il faudrait donc aussi participé à tous les défilés des pays où les Algériens ont combattu ?

5) ça porte pas chance :face: le 14 juillet aux pays arabes, Qaddafi, Assad
certains chefs d'Etat présents un 14 juillet ont connu une suite mouvementée :mouai:

en conclusion je préfère qu'on parle d'un défilé chez nous pour commencer
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »