Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par leraincy »

Oui,pour les hommes seulement et c'est d'après ce que je viens de voir sur Google 1ans.Pour l'âge ?

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2027
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par amg »

leraincy a écrit :
25 août 2018, 22:08
Oui,pour les hommes seulement et c'est d'après ce que je viens de voir sur Google 1ans.Pour l'âge ?
On est d'office exempté dépassé les 30 ans
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par zen »

NPNG a écrit :
25 août 2018, 21:53
Salam les amis. Une question : il y a toujours le service militaire en Algérie ? Si oui, pour tout le monde sans exception ? Sa durée ?
Merci de m'informer sur cette question.
Oui toujours appliqué . durée 12 mois , pour les hommes


Exemption ceux ayant fini leur etudes ou formations professionelles avant 2013 ( nés entre 85 et 92 ou 93 pas sur de l année exact ) sauf ceux du domaine médical et paramedical . ceux ayant 30 ans ( 85, 86, 87) sauf ceux du domaine médical , paramedical et les insoumis ( recherché pour fuite du service militaire) . plus exemption standard ( maladie , soutien de famille ect ... )

Pour la paye selon le grade niveau d etudes , c est 18000 dinars\ mois pour sous lieutenant , 16200 aspirant , 14400 sergent , 12000 ou 9000 pour les jounouds . durant le stage de formation c est 9000 dinars pour tout le monde


Durée de stage formation de base 4 mois pour les officiers et sous off puis mutation a une unité (ou ils finiront les 8 mois restant ) .

Pour les hommes de troupe jounoud 3 mois de stage et 9 mois de service dans une unité
Dernière modification par zen le 26 août 2018, 17:14, modifié 2 fois.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par NPNG »

zen a écrit :
26 août 2018, 13:05
NPNG a écrit :
25 août 2018, 21:53
Salam les amis. Une question : il y a toujours le service militaire en Algérie ? Si oui, pour tout le monde sans exception ? Sa durée ?
Merci de m'informer sur cette question.
Oui toujours appliqué . durée 12 mois , pour les hommes


Exemption ceux ayant fini leur etudes universitaires avant 2013 ( nés entre 85 et 92 ou 93 pas sur de l année exact ) sauf ceux du domaine médical et paramedical . ceux ayant 30 ans ( 85, 86, 87) sauf ceux du domaine médical , paramedical et les insoumis ( recherché pour fuite du service militaire) . plus exemption standard ( maladie , soutien de famille ect ... )

Pour la paye selon le grade niveau d etudes , c est 18000 dinars\ mois pour sous lieutenant , 16200 aspirant , 14400 sergent , 12000 ou 9000 pour les jounouds . durant le stage de formation c est 9000 dinars pour tout le monde


Durée de stage formation de base 4 mois pour les officiers et sous off puis mutation a une unité (ou ils finiront les 8 mois restant ) .

Pour les hommes de troupe jounoud 3 mois de stage et 8 mois de service dans une unité
Merci beaucoup pour ces informations cher ami.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par DZsweetDZ »

bonjour,
juste une rectification un insoumis c est quelqu un qui n a pas voulus porter l uniforme de l armée algérienne ,ou d autres armée en général , celui qui a fuit l l armée un déserteur
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par zen »

J ai ecrit fuire le service militaire , ( dans le sens ne pas vouloir le passer donc ) ;) biensur deserter c est autre chose

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par numidia »

tu parles des objecteurs de conscience je suppose ?
mais ça suppose des convictions et/ou une idéologie
comme par exemple pour des raisons religieuses comme ce fut le cas aux Etats-Unis

en tout cas, oui déserteur c'est totalement autre chose
Image

Nel
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 1
Inscription : 03 octobre 2018, 20:46

S'engager dans l'armée

Message par Nel »

Bonsoir tout le monde,
Je me tourne vers vous car j'espère sincèrement que vous pourriez m'aider dans ce que je cherche voilà alors je suis une étudiante de 4 ème année en école d'ingénieur j'ai 20 ans et je voudrai m'engager dans l'armée algérienne je sais vraiment pas où me renseigner et leur sites donnent peu d'infos où sont souvent obseletes alors je voudrai que vous m'informez s'il y a un concours ou pas et sur les spécialités demandées et a quel poste j'ai le droit de postuler et si c possible avec un ancien bac et à cet âge ou bien c trop tard, je ne sais pas a quoi m'attendre. Bon bah j'att vos réponses avec impatience.

sepof

Re: S'engager dans l'armée

Message par sepof »

Nel a écrit :
03 octobre 2018, 23:17
Bonsoir tout le monde,
Je me tourne vers vous car j'espère sincèrement que vous pourriez m'aider dans ce que je cherche voilà alors je suis une étudiante de 4 ème année en école d'ingénieur j'ai 20 ans et je voudrai m'engager dans l'armée algérienne je sais vraiment pas où me renseigner et leur sites donnent peu d'infos où sont souvent obseletes alors je voudrai que vous m'informez s'il y a un concours ou pas et sur les spécialités demandées et a quel poste j'ai le droit de postuler et si c possible avec un ancien bac et à cet âge ou bien c trop tard, je ne sais pas a quoi m'attendre. Bon bah j'att vos réponses avec impatience.
Bonjour Nel, merci de te présenter ici avant de participer sur le forum ;) Si personne n'est capable de te répondre, la meilleure chose est de te renseigner au niveau du poste de gendarmerie le plus proche de chez toi.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: S'engager dans l'armée

Message par geronimo »

Nel a écrit :
03 octobre 2018, 23:17
Bonsoir tout le monde,
Je me tourne vers vous car j'espère sincèrement que vous pourriez m'aider dans ce que je cherche voilà alors je suis une étudiante de 4 ème année en école d'ingénieur j'ai 20 ans et je voudrai m'engager dans l'armée algérienne je sais vraiment pas où me renseigner et leur sites donnent peu d'infos où sont souvent obseletes alors je voudrai que vous m'informez s'il y a un concours ou pas et sur les spécialités demandées et a quel poste j'ai le droit de postuler et si c possible avec un ancien bac et à cet âge ou bien c trop tard, je ne sais pas a quoi m'attendre. Bon bah j'att vos réponses avec impatience.

J'ai la réponse exhaustif a ta question tu l'aura en MP mais avant il faut se présenter
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 579
Inscription : 08 mai 2018, 19:23

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par seven »

slm, je voudrais pas polluer le topic dédier au nimr 2, c'est pour sa je vais posé ma question ici : je voudrais savoir dans quelle unité le nimr 2 est utilisé et quelle est vraiment sa doctrine d'utilisation,j'ai vesitè les porte ouverte a la place des martyr l'annèe dernière, la ou le nimr 2 était exposé, et l'officier sur place ma expliqué qu'il on produit 30 nimr 2 qu'ils on envoyer a janet, et qu'ils en etait a une petit unité de production,et le nimr 6*6 y était aussi, j'avoue que cette dernière info ma fait douté de la véracité de tout ce qu'il a dit avant,donc je voulait savoir si les membre du forum les plus avéré avait une idée plus précise sur le sujet.merci :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par zen »

chkil a écrit :
20 novembre 2016, 17:01
bonjour , j'ai eu un petit débat avec un forumeur sud africain qui m'a exposé l'importance et superiorité du tactical Data Link LinkZA qu'ils utilisent et a affirmer qu'aucun autre pays africain ne possédait ce genre de système , que leur saab grippen peuvent lancé des missiles guidés par d'autre radar au sol ect ..

qu'en est-il de notre ANP sur ce sujet ? qu'en est il des marocains et egyptien avec leur f16 pas de datalink 16 OTAN ?
quel systems utilise les russes ?

Up !! , si quelqu un peut eclairer nos lanternes sur ce sujet . Datalink

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par NPNG »

Les f-16 marocains ont la data link 16 . Et un équivalent sur Mirage F1 nommé LX16, interopérable et similaire a la L16. Et tout est interopérable avec les frégates .
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par zen »

Qu en est il du TKS-2/R-098 pour les sukhoi 30 ?

dz mk3
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1171
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par dz mk3 »

c quoi ca ?
35812696_1054347898055046_5371629714941149184_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Discussions »