Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Je ne connais pas le détail mais il semble qu'elles aient été toutes dissoutes ou ont été intégrées aux unités de l'armée des frontières sous les ordre du CEM de l'époque le Colonel Houari Boumédienne
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par AAF 2020 »

anzar a écrit :Je ne connais pas le détail mais il semble qu'elles aient été toutes dissoutes ou ont été intégrées aux unités de l'armée des frontières sous les ordre du CEM de l'époque le Colonel Houari Boumédienne
je crois que le site de Mokhtar Kerkeb répond comme par hasard à ma propre question !!!

CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE L’ALGÉRIE : LES COMBATTANTS DE L’ALN DES CHIFFRES ET DES NOMS ET DES COMPARAISONS !
Dans une documentation appartenant à l’Armée Nationale Populaire, M.Abderazak Bouhara ancien officier supérieur de l’ALN et ancien Ministre de l’Algérie indépendante donne des chiffres exacts sur le nombre des Moudjahidine, membre de l’ALN qui combattait dans le maquis vers la fin de l’année 1960 soit 14.580 moudjahid. Au 19 mars 1962, le chiffre des combattants opérationnels a atteint 16 000 Moudjahid répartis en deux commandements. Le commandement opérationnel de la zone du Nord (COZN) qui comprenait : 4000 Moudjahid sous la direction De Abderrahmane Ben Salem et ses assistants le capitaine Ahmed Ben Ahmed Abdelghani et les lieutenants Abdelkader Chabou et Chadli Bendjedid. Le commandement de la zone du Sud (COZS) qui comprenait 10580 moudjahid sous le commandement de Salah Soufi et ses assistants Saïd Abid et Mohamed Allag. En 1960, il a été décidé la création de 3 unités combattantes dans les zones de l’extrème Sud, le Hoggar et la zone du Mali, dont le commandement revenait aux officiers : Ali Boughzala, Le commandant Zakaria Mohamed Khitri, Mahmoud Guenez, Mohamed Jghaba, Ahmed Amri, Abdelaziz Bouteflika, Abdellah Belhouchat, Ahmed Draïa et Mohamed Cherif Messâdia. Cette zone du Sud Algérien, comprenait 25 bataillons ; les Bataillons 10,11,12,13,14,15,17,19,21,23,24,25,27,29,39,41,42,43,45,56,65,68,71,72, et la fin le 75ème bataillons. Figuraient aussi, les 5 premières compagnies lourdes. Quant aux officiers commandants des bataillons et compagnies lourdes sont : Abdennour Ahmed, Ahmed Terkhouch, Ahmed Belâgoune, Abdellaoui Abdelkader, Mohamed Âttaïlia, Mohamed Salah Bechichi, Abdennour Bekka, Abderahmane Beletreche, Ali Boughdir, Ben Mohamed, Larbi Belkheir, Youcef Boubir, Abderrazak Bouhara, Ali Bouhadja, Abdelhamid Brahimi, Cherif Brakthia, Amar Chekaï, Saâd Kastal, Mohamed Guenthal, Brahim Dbili, Ben Abbes Gheziel, Abdelmalek Guenaïzia, Abdelkader Kara, Mokhtar Kerkeb, Ahmed Khalil, Loulou Houma, Abdellah Maâoui,Khaled Nezar, Ouartsi Lakhdar,Salim Saâdi, Salahy Lindochine, et Amar Zeghlami.
http://kerkeb.forma-web.org/presse/les- ... paraisons/
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Je crois que ça concerne des bataillons de l'armée des frontières, les 25 bataillons en rouge seraient tous de la zone de l’extrême sud :!: :?:
Image

Aminios
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 23 juillet 2016, 04:57

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Aminios »

Bonjour entant que nouveau bachelier qui s’intéresse a rejoindre l'ANP en tant qu'officier ( formation de 5 ans ) au seins de l'aviation ou de l'école supérieur des transmissions ou de la marine ( s’attend au 2eme appel ) .

J'ai quelques inquiétudes a propos des pistolets que les officier étudiant reçoivent après avoir reçut leur premiers grades ( après 4ans de formation ) ; car il s'agit d'une grande responsabilité ; J'ai peur de perdre des balles et d'en payer les chère conséquences ( que j’ignore encore ) ...etc


Donc je demandes ; Est-ce qu'on peut refuser le pistolet ? ou est-ce obligatoire de l'avoir ( personnellement je préfère éviter une telle responsabilité )

Et est-ce que chaque officier , même si son service est un service hors combat et relativement hors de danger doivent recevoir un pistolet , et sinon l'officier ne peux t'il pas faire une demande en mentionnant son poste qui est hors danger vu la nature de son travail pour redéposer son pistolet évitant ainsi tout cassement de tête

Merci pour vos information :)
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par tahiadidou »

Bien que je ne puisse répondre a ta question je me demande pourquoi tu crains de perdre des balles. Elles seront soient dans le chargeur au chaud soit dans une boite qqe part en lieu sur.
D'ailleurs, je ne conçois pas un militaire 1. Refuser une arme a feu et 2. Par crainte de perdre des balles.
Sinon trouves toi un autre boulot ;)

Aminios
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 23 juillet 2016, 04:57

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Aminios »

J'ai toujours eu ambition de rejoindre les forces de l'ANP ; et après avoir reçut récemment mon BAC , et comme tout le monde me demande qu'est-ce que je planifie pour mon future je leur dis militaire ( et vous aussi Algérien connaissais que en Algérie tout le monde est médecin et tout le monde est militaire lol ) alors chaque personne me donne leur avis basé sur leur "connaissance" ; et moi avec une décision d'un grand impacte sur mon futur entre les mains je commence a paniqué et a me poser des question sur mes ambitions ; qui sont évidement rester intact vu mon coté téméraire .

Bon pour raccourcir mon discours , on m'as dis que si une balle te manque tu fini en cacho ou un truc ainsi ; donc sa me parait une énorme responsabilité , alors si je pouvais m'en passer surtout que je cherche a rejoindre un corp militaire technique et non combattant sa me faciliterai la vie .

Au passage si je peux avoir des information concernant la possibilité de vacances a l'étranger avant que le contract de 25ans est conclut , et des info sur la demi retraite si sa existe . Et des information sur le recrutement de civil dans des poste sans devenir complètement militarisé . Merci
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Je te conseille de prendre contact avec la brigade de Gendarmerie de ton secteur ils te donneront les infos nécessaires.
Image

resdays
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 7
Inscription : 27 octobre 2016, 05:45

salut tous / petite remarque

Message par resdays »

السلام عليكم و رحمة الله
salut les amis j espère que vous êtes tous très bien

je suis de l Algérie j n ai aucune relation avec le ANP (malheureusement)

mais je l aime beaucoup .. et je suis très fière de tout les soldats algériens

et fière de se site qui les présente

alors .... désolé pour mon français cassées .. je me demande pourquoi vous parlez Français ici :pleur:

/////////
pour ne pas être inutile hhhh .. je cite une petite remarque de 2016 par rapport au 2015

le ANP a changé dans le KASSAM (قسم التخرج)

c'était
أقسم بالله العلي العظيم و بكتابه الكريم أن اكون الخادم الوفي لبدي ... الخ
maintenant
أقسم بالله العظيم أن أكون الخادم الوفي للدي ..الخ

merci :)

Iska42
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 14
Inscription : 31 octobre 2016, 18:39

ANP en 1980

Message par Iska42 »

Bonjour, j'aimerai savoir l'effectif de l'armée en 1980. Merci
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

resdays et Iska42, avant de participer au forum la règle veut qu'on se présente avant et ça se passe ici :arrow: http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic ... start=1455
Image

Iska42
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 14
Inscription : 31 octobre 2016, 18:39

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Iska42 »

C'est fait pouvez vous me répondre maintenant ?

resdays
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 7
Inscription : 27 octobre 2016, 05:45

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par resdays »

anzar a écrit :resdays et Iska42, avant de participer au forum la règle veut qu'on se présente avant et ça se passe ici :arrow: http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic ... start=1455
merci ,
mais si vous avez lisez mon participation vous découvrez que ce n'est pas un question
au contraire ... c’était une presentation de moi même + une information concernant قَسَم التخرج
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

. مهما كان عليك تقديم نفسك في الموضوع الذي أشرت إليه. هذه هي متطلبات المنتدى بالنسبة للمشاركين الجدد

لغة المنتدى هي الفرنسي، ممكن أن إتستعمال الإنجليزي أيضا . هذا لكي تكون المعلومات المنشورة هنا في مقتضى جميع المشاركين منهم الاجانب و الجزائريين المقيمين في الخارج و الذين لا يعرفون العربي
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par anzar »

Iska42 a écrit :C'est fait pouvez vous me répondre maintenant ?
On est pas dans un self service, si l'info est disponible elle sera donnée dans le topic sinon il faudra patienter l'ami
Image

Iska42
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 14
Inscription : 31 octobre 2016, 18:39

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par Iska42 »

Je comprends. La réponse n'est malheureusement pas sur le forum...
Répondre

Revenir à « Discussions »