Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par AAF 2020 »

DJENIÈNE-BOUREZG (NAÂMA): Sortie d’une promotion de gendarmes

Le colonel Gerriche Bouziane, du Commandement de la Gendarmerie nationale de la 2°RM, a présidé, jeudi dernier, au Centre d’instruction et de formation de la Gendarmerie nationale de Djeniène-Bourezg, la cérémonie de sortie de la 20e promotion d’un contingent de 398 gendarmes.
Ont assisté à cette manifestation, les autorités civiles à leur tête M. Mohamed Hadjar, wali de Naâma, ainsi que les autorités militaires et sécuritaires. Lors du cérémonial des ports de galons du grade caporal et la remise des diplômes, sept majors de promo ont été décorés en guise de reconnaissance de leur mérite et pour les efforts dont ils ont fait preuve pendant leur formation. Cette 20e promotion a été baptisée du nom d’une martyre du devoir, en l’occurrence la chahida Gueabi Djedia de la ville de Mécheria, tombée au champ d’honneur le 24 septembre1960 dans la région de Aïn-Skhouna (Saïda).
La famille de cette martyre, en l’occurrence ses deux frères, ont été également conviés et honorés en la circonstance. Ces nouveaux darki du corps de la gendarmerie, qui ont reçu une formation spécifique et morale, axée sur la professionnalisation théorique et pratique pour une durée de 6 mois, seront affectés dans les différentes brigades opérant à travers le territoire national, à l’effet de renforcer les compagnies de la Gendarmerie nationale. Des défilés, des parades, des exercices de démonstration dans différentes interventions et des combats ont été exécutés par les élèves.
Notons, enfin, que la martyre est native de Mécheria, le 7 mai 1941 et dès l’âge de 4 ans, elle perdit sa mère dans les inondations de Oued-Mekkara (S.B.A.) en 1945. Sa tante qui l’a prise en charge, malgré la pauvreté, la scolarisa à Oran, où elle obtint son diplôme d’infirmière à l’Ecole paramédicale en 1957. A l’issue de son stage d’infirmière, et dès l’âge de 16 ans, le devoir de la nation l’appela et elle rejoignit très jeune le maquis dans la wilaya de Saïda (Wilaya V). Elle tomba chahida, le 24 septembre 1960, dans un accrochage qui a eu lieu dans la région de Aïn-Skhouna (Saïda) entre les moudjahidine et les paras de l’armée française. Gloire à nos martyrs.
https://www.lesoirdalgerie.com/regions/ ... darmes-890

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par AAF 2020 »

Sortie de promotions à l'ES-infanterie de Cherchell
sortie_de_promotiom_ph_fouad_s_21.JPG
Une cérémonie de sortie de neuf nouvelles promotions d'officiers et de sous-officiers a eu lieu mardi à l’'Ecole supérieure d'infanterie Djelloul-Abidate de Cherchell (Tipasa) sous la présidence du Commandant des forces terrestres auprès de l'Armée nationale populaire (ANP), le général major Ahcene Tafer. Les neuf promotions sortantes, baptisées au nom du Chahid Mohamed Boughendja, sont principalement constituées de la 49e promotion de session de perfectionnement, la 23e promotion de la session d'application, la 1ère promotion de la session d’aptitude militaire professionnelle de 2è degré formateurs, outre les 17e, 19e, 21e, 42e, 10e promotions spécialisées, entre autres, dans les sessions d'aptitude militaire professionnelle de 1er et 2e degré d'état-major, d'aptitude militaire professionnelle de 2e degré et d'aptitude militaire professionnelle de 1er degré et 2e degré. De hauts cadres de l'ANP, des moudjahidine et des familles d'élèves lauréats, ont pris part à cette cérémonie, aux côtés des autorités locales. La cérémonie a débuté par le passage en revue des carrés des stagiaires par le commandant de l’école, le Général Rih El Djillali, qui a assuré dans son discours que les élèves de l’Ecole, de même que les diplômés sortants, sont "parfaitement conscients du contexte sécuritaire et interne et de ses enjeux et, de ce fait, déterminés à y faire face". Il a aussi mis en exergue l’adaptation continuelle des programmes et des formations dispensés dans l’école. Ces formations s’appuient, a-t-il dit, sur l’exploitation de la technologie, afin de relever les défis qu’exigent l’évolution rapide dans le domaine militaire à travers le monde, en application des orientations du vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général des corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah. Après la prestation de serment, le Commandant des forces terrestres et des cadres de l'ANP ont procédé à la remise des grades et des diplômes aux lauréats de chaque promotion. S’en est suivie la passation de l'emblème de l'école d'infanterie entre les promotions sortantes et celles entrantes,p uis des exhibitions militaires.

Des "portes ouvertes" pour exposer des équipements et matériels du corps de l'infanterie ont été organisées à l’occasion, avant une cérémonie en l’honneur de la famille du Chahid Mohamed Boughendja.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par AAF 2020 »

Sortie de promotions de gendarmes

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba, a présidé, hier, à l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale d'Ain Romaine à Sétif, la cérémonie de sortie de la 58e promotion comprenant 1439 agents de police judiciaire, dont 16 femmes et 3 de nationalité palestrinienne. Ces promotions sortantes, qui comprennent également 556 officiers de la police judicaire, 120 du brevet militaire professionnel 1er degré administration et 60 gradés promotion du brevet militaire professionnel 2e degré administration, ont suivi une formation de deux années scindée en deux étapes.

La première d’une année a été effectuée aux écoles de formation de Miliana et de M’Daourouche (Souk-Ahras) où les gradés ont reçu une formation militaire de base. La deuxième l’a été au niveau de l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sétif où les gendarmes ont reçu une formation juridique spécialisée.

La cérémonie a débuté par la revue des différentes formations sortantes. Le général-major a ensuite remis des certificats et des grades aux majors de promotion et assister aux exhibitions sportives et de combat réalisées par les gendarmes sortants et à la parade militaire. Il a visité par la suite plusieurs ateliers pédagogiques où il s’est enquis des méthodes et procédés mis en avant dans la formation.

Ces promotions ont été baptisées du nom du chahid de la révolution Belabed Mohamed tombé au champ d’honneur en 1958, après avoir participé à plusieurs batailles.
http://www.sudhorizons.dz/fr/les-news/l ... -gendarmes

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par AAF 2020 »


tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par tayeb »


Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par geronimo »

AAF 2020 a écrit :
19 juin 2018, 18:36
Sortie de promotions à l'ES-infanterie de Cherchell
sortie_de_promotiom_ph_fouad_s_21.JPG
Une cérémonie de sortie de neuf nouvelles promotions d'officiers et de sous-officiers a eu lieu mardi à l’'Ecole supérieure d'infanterie Djelloul-Abidate de Cherchell (Tipasa) sous la présidence du Commandant des forces terrestres auprès de l'Armée nationale populaire (ANP), le général major Ahcene Tafer. Les neuf promotions sortantes, baptisées au nom du Chahid Mohamed Boughendja, sont principalement constituées de la 49e promotion de session de perfectionnement, la 23e promotion de la session d'application, la 1ère promotion de la session d’aptitude militaire professionnelle de 2è degré formateurs, outre les 17e, 19e, 21e, 42e, 10e promotions spécialisées, entre autres, dans les sessions d'aptitude militaire professionnelle de 1er et 2e degré d'état-major, d'aptitude militaire professionnelle de 2e degré et d'aptitude militaire professionnelle de 1er degré et 2e degré. De hauts cadres de l'ANP, des moudjahidine et des familles d'élèves lauréats, ont pris part à cette cérémonie, aux côtés des autorités locales. La cérémonie a débuté par le passage en revue des carrés des stagiaires par le commandant de l’école, le Général Rih El Djillali, qui a assuré dans son discours que les élèves de l’Ecole, de même que les diplômés sortants, sont "parfaitement conscients du contexte sécuritaire et interne et de ses enjeux et, de ce fait, déterminés à y faire face". Il a aussi mis en exergue l’adaptation continuelle des programmes et des formations dispensés dans l’école. Ces formations s’appuient, a-t-il dit, sur l’exploitation de la technologie, afin de relever les défis qu’exigent l’évolution rapide dans le domaine militaire à travers le monde, en application des orientations du vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général des corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah. Après la prestation de serment, le Commandant des forces terrestres et des cadres de l'ANP ont procédé à la remise des grades et des diplômes aux lauréats de chaque promotion. S’en est suivie la passation de l'emblème de l'école d'infanterie entre les promotions sortantes et celles entrantes,p uis des exhibitions militaires.

Des "portes ouvertes" pour exposer des équipements et matériels du corps de l'infanterie ont été organisées à l’occasion, avant une cérémonie en l’honneur de la famille du Chahid Mohamed Boughendja.
Il y a une erreur dans la photo ici c'est pas l'ES infanterie de cherchell
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par tayeb »




tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par tayeb »



tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par tayeb »



tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par tayeb »




tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par tayeb »




tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par tayeb »



tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par tayeb »

Sortie de promotions de l’Ecole Militaire Polytechnique.


Répondre

Revenir à « Discussions »