Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Topic author
SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00

Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par SaRRaZin »

saf a écrit :Image
saf a écrit :Image
en compagnie du général de corp d'armée Gaïd Salah
saf a écrit :Image
arrivée du président Bouteflika à l'AMIA le chef d'état major de l'ANP et le directeur de l'AMIA le général Malt le salut à son arrivé
saf a écrit :Image
le président Bouteflika préside la cérémonie de sortie de promotion de l'AMIA en compagnie de Abdelmalek Guenaïzia,du GCA Gaïd Salah, du CFT GM Taffer Ahcène, du GM Habib Chentouf (com 1°RM), et du général Malti directeur de l'Académie[/img]
saf a écrit :Image
Salut des drapeaux par Le président Bouteflika en compagnie du GCA Gaïed Salah CEM de l'ANP
saf a écrit :Image
défilé de la promotion sortante devant la tribune officielle
saf a écrit :Image
scorpion-rouge35 a écrit :merci de superbe photos 8)
saf a écrit :Image
Image
Image
Image
lamine a écrit :Sortie de promotion à l'Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA)

Image
oreda99 a écrit :Image
Sortie promotion EMP Bordj el Bahri.

Image
Sortie promotion Ecole Superieure Administration Oran.
saf a écrit :Présidée par le général Cherif Zerrad chef du département emploi-préparation(CDEP)de l’état-major de l’Armée nationale populaire sortie de promo de l'école supérieur de guerre:

Image Image Image Image Image Image Image
krimbelkacem a écrit :bravo bigdadi :D

ils ont privilégiés le posé d'assaut...même si le scénario est plus fournis que l'année précédante..

Il y a une photo ou un soldat qui descend d'un fil, a l'air d'avoir un micro

Image
krimbelkacem a écrit :je poste sur le forum, la séquence de la bonne démonstration des élèves de l'AMIA

[flash(525,444)]http://www.youtube.com/v/IXx8AEMCTG8&hl=fr&fs=1&[/flash]

Image

Image
T800 a écrit :<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/Utzlo5WmqA8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
KRATOS1133 a écrit :1964, URSS :
Image
[video]http://www.youtube.com/watch?v=smMJC7yv ... r_embedded[/video]
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

dr.watson a écrit :Ahcéne TAFER : commandant des forces terrestes

Ex commandant de la 3 éme région militaire, le Général Ahcéne TAFER, dirige depuis le 5 aout 2005, les forces terrestes algeriennes.

Image


Kamal NECIB : commandant des forces Navales :

Ancien responsable des forces navales du front ouest algérien, il depuis 2005. le chef des foces navales

Image


Mohamed BAAZIZ : Commandant des forces aériennes

Remplacant à ce poste le Général Major Achour LAOUDI , il est depuis mai 2005. Le responsable des forces de la Defence Aérienne


Image


captures d'ecrans du Journal Telévisé de l'ENTV du jeudi 22-06-2006.

Image

Ahcéne TAFFERT à inauguré la sortie de la promotion de l'école militaire d'infanterie de Cherchel

Image

Kamel Necib à inauguré la sortie de la promotion de l'ecole navale de TAMENFOUST

Image

Mohamed BAAZIZ à inauguré la sortie de la promotion de l'école militaire de l'aviation de Reghaia

Image

Le ministre de la défénse algérienne : Abdelmalek Guenaizia

Image

Le Secretaire du Ministére de la défense : Mohamed Zerhouni ( frére du Ministre de l'interieur Yazid Zerhouni)

Image

Le Chef de la gendarmerie nationale: le Général Mohamed Bousetila

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

oreda99 a écrit :Image
Sortie promotion EMP Bordj el Bahri.

Image
Sortie promotion Ecole Superieure Administration Oran.
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

souf a écrit :[flash(425,335)]http://www.dailymotion.com/swf/16285065[/flash]
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

saf a écrit :Image
Image
Image
Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

oreda99 a écrit :Exercice tactique de reconnaissance pour l'assaut par héliportage contre un centre opérationnel ennemi à l'annexe Abane-Ramdane de l'Académie de Cherchell.

Pour ceux qui ont raté la diffusion des captures d'images :

Image

Image

Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

quote="numidia"]
akramov a écrit :je suis d'avis avec toi je ne voulais pas casser l'ambiance lol
au contraire Akramov
ce sont vos avis les plus importants, ceux des pros
ce sont ces avis qui sont pertinents pour nous novices (j'espère pas être la seule à planer en questions militaires sinon c'est la :oops:)


moi en tant que nulle sur les aspects militaires, j'ai bien aimé parce que c'est la première fois que je voyais autant dtemps consacré à notre armée (je crois que c'était près de 20 minutes de reportage dans le journal en amazigh, en français ils ont mis à peine quelques images, j'ai pas chronométré mais ça devait pas dépassé les 5')
et j'ai aimé parce que c'est sympa de voir ces visages, ces actions, les gens applaudirent, les "chants" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) biladi biladi themani khali .... et puis tu peux voir les différents corps de l'armée en une fois, ...
bref voilà quoi. :|[/quote]
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

Laigle a écrit :J'ai vu la vidéo rapido, parce qu'il y'avait un élément qui me donait des aigreurs d'estomac.
Je me joint à ce qui a été dit avant moi; pas d'hommage rendu à ceux qui sont tombés contre les haloufs, qui eux, se font blanchir et passer de la pommade ("si j'avais eu leur age, j'aurais fait comme eux", vous savez de qui je parle).
Le truc des rollers, c'est du n'importe quoi.
Et c'est quoi cette flamme olympique :?: :!: :?: :!:
Avant, c'était le drapeau qui sortait de l'étoile, pas une flamme...
J'ai trouvé un peu lent la sortie d'hélico, mais c'est vrai qu'une seule porte latérale, cela n'aide pas vraiment. J'aurai souhaité que quelque chose soit faite là dessus.
mais plus que la sortie des hommes, c'est le temps qu'il a fallu aux hélicos pour arriver sur site et se stabiliser que je trouve long, je ne sais pas si c'est la norme en raisons de différentes contraintes. C'est juste une impression, pas forcément objective.
Lors des descentes sur poulies, il y' eu quelques moments acrobatiques et pas forcément volontaires.
Le poster/drapeau de Boutef qui descend avec un para...no comment.
Et enfin, ils l'ont trouvé où ce présentateur? Chez Star Academy ? Il s'est même épilé les sourcils :!: :!: :!:

En tout cas, ca fait toujours plaisir de voir l'ANP couverte par l'ENTV, même si ce n'est qu'une fois l'an ...
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :1966


Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par l'adjudant/chef »

KRATOS1133 a écrit :1964, URSS :
Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par saf »

l'adjudant/chef a écrit :
KRATOS1133 a écrit :1964, URSS :
Image
je crois que c'est la première promotion d'officiers de l'ANP sorti de Frounzé en URSS: cette promotion est dirigé par le colonel Zerguini, elle était composé d'officiers qui ont eu un role de premier plan dans l'édification de l'ANP: Nezzar, Guenaïzia, Beloucif, Ataïlia, Belkhir, Djenouhate, Djouadi, Khlile, Kamel Abdederahime, Khlifa Rahime...
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Sorties de Promotions ANP et autres

Message par rimonidz »

voici le programme des sorties de promotions au niveau des écoles supérieures de l'Armée Nationale Populaire (ANP) durant les deux dernières semaines du mois de Juin 2012 :

Le chef suprême des Armées les galonnera le 3 juillet/ sorties de promotions à partir du 19 juin

Le ministère de la défense commencera à célébrer le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie par la sorte des promotions pour l’année 2011-2012, des différentes spécialités de l’académie interarmes et des instituts de l’Armée Nationale et Populaire. Ces sorties de promotions se dérouleront à partir de mardi 19 jusqu’au 25 juin prochain. Le président de la République, commandant suprême des forces armées galonnera les grands officiers de l’institution militaire lors d’une cérémonie qui aura lieu le 3 juillet prochain.

La cérémonie débutera à l’école supérieure de la défense aérienne du territoire, mardi 19 juin, puis au niveau de l’hôpital militaire d’Ain Naadja, le 20 juin en cours, ainsi que l’école d’application de l’infanterie à Cherchell et l’école nationale préparatoire des études d’ingéniorat et l’école supérieure des forces navales à Tamanfoust. De son côté, le général major Ahmed Bousilla supervisera la sortie des promotions des officiers de la gendarmerie nationale aux Issers. Dans la même journée, des sorties de promotions d’officiers auront lieu à l’école supérieur de transmission à Koléa et d’officiers de l’école polytechniques de Bordj El Bahri, en plus de sorties de promotions de l’école supérieure du matériel à El Harrach à Alger. Le ministère de ka défense nationale a également prévu d’organiser une fête de sorties de promotion à l’académie de militaire interarmes de Cherchell, en présence du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, ministre de la Défense et chef suprême des Armées. Enfin une autre fête sera organisée au siège du ministère de la défense, le 3 juillet où des officiers supérieurs de l’Armée Nationale et Populaire seront galonnés.

source : http://www.numidianews.com/fr/article~16133.html
Messieurs, Dames, à vos magnétoscopes pour l'enregistrement des ces cérémonies de sorties de promotion des écoles supérieures de l'ANP !

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par saf »

sortie de promo de l'école des sous off de la gendarmerie à Sidi Belabas:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_tM3G6jW-rk[/video]

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 598
Inscription : 02 avril 2012, 13:42

Re: Sorties de Promotions ANP/GN/DGSN/Douanes

Message par saf »

Le général-major Ahmed Boustila à Sétif
Publié le : mardi 19 juin 2012 | Source :

Dj. Gherib

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Ahmed Boustila, a présidé hier à l’Ecole des sous-officiers d’Aïn Roumane (ESOAR Sétif) la cérémonie de sortie de la 52e promotion de sous-officiers de la Gendarmerie nationale. Cette promotion de sous-officiers, des agents de police judiciaire (APJ), un corps constitué en 1995, et qui avaient quelques jours auparavant prêté serment devant le tribunal de Sétif, a été baptisée du nom du chahid Ahmed Seridi. On apprend cependant qu’à l’instar de l’autre promotion de sous-officiers formés dans le même profil et dont la cérémonie de sortie a eu lieu jeudi passé à l’école de Sidi Bel Abbès, tous ces nouveaux gendarmes sont appelés dans les jours à venir à rejoindre les brigades des différentes régions du pays. Dans son allocution, le commandant de l’école de Sétif, le colonel Benaïssa Miloud, a présenté les objectifs de l’institution relevant du corps de la Gendarmerie nationale, qui accueille des stagiaires en provenance de l’Ecole du centre d’instruction de Miliana et de celui de M’Daourouche où ils subissent une formation militaire fondamentale d’une année, avant d’entamer la formation professionnelle durant la seconde année de leur stage à Sétif. Le commandant de l’école de Sétif n’a pas manqué également de rappeler le rôle de cette institution républicaine qui « a donné les meilleurs exemples dans les sacrifices et dans la lutte contre le terrorisme barbare ». Rencontré en marge de la cérémonie, le responsable de la cellule de communication du commandement général de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Kerroud Abdelhamid, a indiqué que la nouveauté cette année réside dans « ce programme intense consacré au chapitre du droit international humanitaire », sachant que l’Algérie abrite, depuis plusieurs années déjà, de nombreux refugiés et ressortissants étrangers. Selon notre interlocuteur, le programme accorde aussi une importance particulière à la formation en langues, notamment l’anglais, une langue universelle, et ce à usage professionnel. « Le gendarme doit savoir communiquer dans les règles de l’art avec les étrangers qui atterrissent dans notre pays », affirme-t-il. Le lieutenant-colonel Kerroud Abdelhamid a rappelé, dans un autre registre, que le général-major Ahmed Boustila a donné, lors de sa récente visite à Bouira et BBA, des instructions fermes aux différents corps de l’institution pour assurer, en cette période estivale, la sécurité des biens et des personnes. Après avoir passé en revue les formations d’élèves des différentes sections, dans un défilé marqué par de belles parades militaires et des exhibitions dans les arts martiaux, le commandant de la Gendarmerie nationale, accompagné de hauts responsables militaires et civils, a visité les salles d’informatique, les laboratoires des langues étrangères avant de faire une virée du côté du siège provisoire du peloton d’autoroute installé depuis déjà trois mois durant lesquels aucun incident ni aucune agression contre les usagers n’ont été signalés, nous dit-on. Ce qui réconforte bien évidemment les citoyens et les usagers de l’autoroute dans la région. Tout comme il s’est rendu sur les chantiers (40 et 20 logements) d’Aïn Roumane et Aïn Mousse destinés aux cadres de l’ESOAR. Paru aujourd’hui au Jeune Indépendant
http://www.setif.info/?page=pdf
Répondre

Revenir à « Discussions »