Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Firdaous a écrit :
29 mai 2018, 21:09

Oui mais des PHL 3 et des WS 2D ( avec une portée de 300 km ) couplé a des moyens anti aeriens ( pour intercepter des missiles Iskander ) et a de la reconnaissance sattelite, c'est pas rien.
Tu ne peux pas intercepter un missile iskander :nooo: il n'existe aucun système anti-aérien qui peut le faire. Il faut voir la vitesse de sa plongée aussi.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Armée Marocaine

Message par Firdaous »

Dragunov a écrit :
29 mai 2018, 21:35

Et pour le Iron Dome israélien c'est un dispositif anti objets aerien comme un autre donc des systèmes de détection et des missiles anti aerien et du brouillage intense,se n'est pas un bouclier d'acier géant :face:
Mdrrrr :lol!:
Sois rassuré mon ami, mais je sais tres bien que c'est pas un bouclier d'acier geant :lol!: , c'est tout simplement son nom. Les sionistes l'ont surnommé iron Dome qui veut dire en anglais Dome d'acier ou dome de fer si on veut.

Lorsque le Hezbollah libanais lançait des roquettes sur Israel lors de la guerre de 2006, les israeliens etaient justemment incapables de les intercepter car c'etait pas des missiles guidés mais des roquettes. Ils pouvaient juste identifier l'origine du tir et riposter vers l'origine du tir soit disant. C'est suite a cela, qu'ils ont mit au point le dome d'acier ou encore la "fronde de David".

Je sais que la société polonaise Bumar (si je me trompe pas d'ortographe) proposait a l'ANP une modernisation des Zsu 23 avec la possibilité de tirer des missiles air-air, mais aussi la possibilité entre autres d'abattre des roquettes. Mais par contre pour le reste, c'est a dire les missiles sol-air, je me demande s'ils peuvent aussi faire la meme chose.
Dernière modification par Firdaous le 30 mai 2018, 02:46, modifié 3 fois.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Armée Marocaine

Message par Firdaous »

camron29 a écrit :
29 mai 2018, 21:52
Firdaous a écrit :
29 mai 2018, 21:09

Oui mais des PHL 3 et des WS 2D ( avec une portée de 300 km ) couplé a des moyens anti aeriens ( pour intercepter des missiles Iskander ) et a de la reconnaissance sattelite, c'est pas rien.
Tu ne peux pas intercepter un missile iskander :nooo: il n'existe aucun système anti-aérien qui peut le faire. Il faut voir la vitesse de sa plongée aussi.
Effectivement je viens de faire des recherches et il s'avere que contrairement aux missiles Tomahawks qui sont des missiles de croisiere qui volent a vitesse subsonique ( 800 km/Henviron) et a tres basse altitude, le Iskander est un missile ballistique et non pas un missile de croisiere, et il vole a Mach 6 voire Mach 7. A partir de Mach 5, on parle de même de vitesse hypersonique, et non pas de vitesse hypersonique. En plus de cela il vole a une altitude qui est de 50 km.

Juste par curiosité et désolé pour le HS de ma derniere question, mais meme le S400 ou le S300 V ne peuvent rien faire contre ça? Les missiles du S400 volent a Mach 14.
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Armée Marocaine

Message par z.samir »

Bonsoir et saha shorkem
Un peu de délire marocain donc selon hespress le Maroc vientd'acquérir des Mig35 oui rien que ca....octobre se rapproche ...
https://m.hespress.com/orbites/393461.html

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Armée Marocaine

Message par Firdaous »

yayoune a écrit :
29 mai 2018, 21:52


on peut aussi comparé La précision entre les deux ??
Le Iskander a une précision de 5 a 7m d'apres wikipedia, alors que pour le MLRS en question, il est guidé par GPS et puis il est envoyé par salve avec la capacité de saturer toute une zone.
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Armée Marocaine

Message par z.samir »

yayoune a écrit :
29 mai 2018, 21:52
Firdaous a écrit :
29 mai 2018, 21:30
yayoune a écrit :
29 mai 2018, 21:22
Firdaous a écrit :
29 mai 2018, 21:00
z.samir a écrit :
29 mai 2018, 15:27
Ca te fais peur? Rassure toi. Nous avons l'anti-dote a cela et pour allé plus loin sache que le Maroc depuis 2011 ne constitue plus une menace sérieuse pour l'Algérie . notre armée ce prépare a faire face a plus sérieux.
Saha ftourek
Non sa me fait pas peur mais sa m'inquiete.
Quel anti dote? le seul anti dote qu'on connait pour les lances roquette, c'est le drome d'acier israelien et nous on l'a pas.
Si tu penses aux iskander, on a pas de sattelite de surveillance militaire comme le voisin. Par contre eux l'ont, et ils peuvent s'en servir pour neutraliser aussi les Iskander. Surtout quand on voit quel point les missiles de croisiers sont eux aussi vulnerable face a des systemes anti aeriens modernes sur le theatre syrien sachant que le Maroc dispose de Tungunska ou encore des Sky Dragon 50 et autres types de matos qui sont capables de détruire des missiles de croisiere.
le Maroc n'ont pas le MLRS ....c'est une information sortie par le torchon Hespress ...mais j'aimerais bien que tu m'explique ce qui est en rouge .
Ben avec des MLRS tu peux bombarder les positions des Iskander sachant que le MLRS dont on parle a une portée aussi importante que l'iskander version export, si ce n'est un peu plus. Sans parler de leur moyens anti aeriens qui peuvent aussi intercepter des missiles de croisieres comme les Iskander ou autre. Pourquoi est ce que l'ANP refuse d'acquérir des MLRS chinois longue portée alors qu'elle en a les moyens et l'accès politique?

on peut aussi comparé La précision entre les deux ??
Bonsoir la véritable question tu la poses pas c'est quoi la différence ? L'un est un simple MLRS. Et l'autre est une arme stratégique !!!
En plus je t'avais dis que nous avons l'antidote. Je sais pas s'il vraiment ils on ça mais sache que les chinois ne sont pas cons perdre un allié et un gros client pour quelques millions de dollars?? Ils sont plus malin que ça .si vente y'a eu l'Algérie a était consultée avant. Idem pour les russes .
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Armée Marocaine

Message par yayoune »

Firdaous a écrit :
30 mai 2018, 02:48
yayoune a écrit :
29 mai 2018, 21:52


on peut aussi comparé La précision entre les deux ??
Le Iskander a une précision de 5 a 7m d'apres wikipedia, alors que pour le MLRS en question, il est guidé par GPS et puis il est envoyé par salve avec la capacité de saturer toute une zone.
la précision de MLRS est de 12 km si la porte max est de 400km ...et tu pense que avec cette marge d'erreur tu pourra toucher un système mobile :?:

https://www.armyrecognition.com/china_a ... video.html
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Tout est de l'intox surtout quand il s'agit d'acquérir des armes dernier cri auprès de la Russie et la chine :roll: Et pourtant, certains marocains n'hésitent pas à nous faire rappeler ces torchons mensongères :huh!: yayoune vous a donné l'origine de cette source, il faut peut être l'écouter.
Avatar de l’utilisateur

Sheev
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 344
Inscription : 06 juin 2017, 21:35

Re: Armée Marocaine

Message par Sheev »

Je pense que les RMAF vont plutot acquérir des JF17 pour remplacer leur flotte de F5

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Marocaine

Message par Dragunov »

Sheev a écrit :
30 mai 2018, 10:16
Je pense que les RMAF vont plutot acquérir des JF17 pour remplacer leur flotte de F5
C'était pas sencé être les f16 Block 70 pour les F5 :?:
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Armée Marocaine

Message par algerie »

Mohammed V (Floreal) class Frigate Moroccan Navy.

4 photos
https://www.flickr.com/photos/69037864@ ... 1646950430
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Armée Marocaine

Message par Chifboubara »

yayoune a écrit :
30 mai 2018, 03:43

la précision de MLRS est de 12 km si la porte max est de 400km ...et tu pense que avec cette marge d'erreur tu pourra toucher un système mobile :?:

https://www.armyrecognition.com/china_a ... video.html
En même temps l'étoile de la mort qui tue* (l'Algérie avec toutes ses dépenses toussa toussa en a une du côté de sidi beloua) elle fait beaucoup plus que 12km, donc ça devrait être bon CQFD.

*Source pour l'étoile de la mort : bladi ou FARce forum ou makhzen.info je ne sais plus, mais c'est du sérieux, même que je le jure sur la tête à toto momo.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Armée Marocaine

Message par Chifboubara »

En parlant de toto momo :

(je confesse que là ça m'a fait plaisir)

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Marocaine

Message par tahiadidou »

Négotiations avec les Turcs pour l'achat de T-129 ATAK?
La source est le site Marocain NorthAfricaPost.
A delegation of the Royal Armed Forces recently visited the Ankara-based Turkish Aerospace Industries headquarters to negotiate the purchase of T-129 attack helicopters, the much coveted aircraft by international air forces. :mouai:

According to FAR-Maroc, a website specializing in defense issues, senior officers of the Royal Armed Forces have just made a trip to Turkey to negotiate the acquisition of these combat helicopters, that were recently used by Turkey in the battle of Afrine in Syria, under the codename “olive branch”.

The acquisition of these helicopters will strengthen the FAR’s deterrent capacity and enrich their fleet consisting mainly of reconnaissance and combat helicopters “Gazelle”, “Bell 205” and “Belle 206”, “Chinooks” and “Predator” drones (USA) and “Eads Harfang” (EU), FAR-Maroc stated.

According to the website, several international armies :mouai: showed interest in purchasing the Turkish aircraft, including the Pakistani air force, which placed in 2018 an order for 30 T-129 attack helicopters.

The T129, developed by Turkish Aerospace Industries with partner AgustaWestland, is a twin-engine, tandem seat, multi-role, all-weather attack helicopter.

The aircraft is designed for advanced attack and reconnaissance in hot and high environments and rough geography in both day and night conditions.
Pour le moment, le seul acheteur annoncé dans la presse est le Pakistan.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »