Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

Transport planes MAF / C-130 - C27J - CN-235
FB_IMG_1540460842720.jpg
FB_IMG_1540460845784.jpg
FB_IMG_1540460848268.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

Helicopters MAF
FB_IMG_1540460824824.jpg
FB_IMG_1540460853720.jpg
FB_IMG_1540460856471.jpg
FB_IMG_1540460859223.jpg
FB_IMG_1540460850802.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

Alphajet / T-6C / Hélicoptère Marine Royale Dauphin
FB_IMG_1540460839396.jpg
FB_IMG_1540460861840.jpg
FB_IMG_1540460875645.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

C'est impressionnant les hélicos et avions sont impecs , même le vieux Huey est en bon état.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

Sur le stand de la Marine royale , des maquettes confirmant que la marine va opérer des KingAir 350 ER au nombre de 2 pour la patrouille maritime.
Et autre info grâce a la maquette, les helicos ASW seront finalement des AB-412 EPI équipés pour la lutte anti sous marine, le dernier modèle avec nouvelle motorisation et glass cockpit.
Ils ont été construit au Canada chez l'usine Bell, et ils sont actuellement au USA quelque part au texas pour les différentes intégration de systèmes radar, Flir ... le nombre exact n'est pas connu pour le moment. Les maquettes montre les appareils au couleurs de la Marine , donc c'est une confirmation claire.
44787610.jpg
44855310.jpg
44832210.jpg
44890910.jpg
43747910.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

https://www.menadefense.net/afnord/lopt ... 9W1kGq0IrY

Selon Akramov cette acquisition risque de bouleverser l'équilibre des forces car l'anp devait maintenir une supériorité écrasante grâce au 18 su-35 et à la quarantaine de mig-29/35 mais le problèmes et que les sanctions américaines empêchent l'aaf d'acquérir ces avions qui sont essentiels pour remplacer les vieux mig-29,25 ect...
Si les américains sanctionnent les acheteurs d'armements russes il devraient au moins refuser de vendre certains équipements aux Etats frontaliers pour ne pas perturber l'équilibre stratégique qui est essentiel à la paix.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

12 F-16 V 70 et les 23 block 50 52 seront moderniser pour devenir block 70, modernisation normalement au Maroc ! C'est le plan qui va être appliquer c'est presque sur

Le salon été un boost pour les futurs contrats, les hélicos probablement des Ah-1z américains pour remplacer les gazelles.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Perso, vous (tous) fabulez sur des chiffres :none: des contrats sur des sukhois par ci des contrats sur des f16 par là...Et je ne vois rien en horizon ou plutôt dans le terrain :roll: Et quoi pour les sources :?: Ben, quand on verra la bête volait sous la cocarde du pays, là, vous pourrez dire que c'est du concret :!: Regardez les achats concrets de l'Egypte.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Par contre NNPG j'ai été déçu par le nombre de f-16 je pensais plutôt à 12/13 f-16 neufs v et une douzaine comme de f-16 mis au format 70.Pour les ah-1z j'étais quasi sur car les apaches sont trop chers et gourmands pour les Far,les ah-1z sont de bons hélicos rustiqies,puissants et simples a maintenir.Eet ce qu'il y a des infos concernant un futur hélicos de transport.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

camron29 a écrit :
27 octobre 2018, 15:34
Perso, vous (tous) fabulez sur des chiffres :none: des contrats sur des sukhois par ci des contrats sur des f16 par là...Et je ne vois rien en horizon ou plutôt dans le terrain :roll: Et quoi pour les sources :?: Ben, quand on verra la bête volait sous la cocarde du pays, là, vous pourrez dire que c'est du concret :!: Regardez les achats concrets de l'Egypte.
Pour les sukhoi et les mig et le contrat de f-16 j'y ai cru car Secret difaa et Fulcrum en parlent .Comme ces deux gus ont souvent de bonnes infos j'ai de bonnes raisons d'y croire.Pour l'achat de nouveaux f-16 c'était une évidence la seule interrogation était sur la version et le nombre de Zincs.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

camron29 a écrit :
27 octobre 2018, 15:34
Perso, vous (tous) fabulez sur des chiffres :none: des contrats sur des sukhois par ci des contrats sur des f16 par là...Et je ne vois rien en horizon ou plutôt dans le terrain :roll: Et quoi pour les sources :?: Ben, quand on verra la bête volait sous la cocarde du pays, là, vous pourrez dire que c'est du concret :!: Regardez les achats concrets de l'Egypte.
Camron les sources sont partout je ne vais jamais dire des choses comme ça, menadefence en parle, bill fredericks responsable FMS le dit clairement que le prochain client F-16 c'est le Maroc, c'est une source claire non ? les sukhoi c'etait n'importe quoi moi je te le dit, c'est les marocains qui lance ces rumeurs, alors que ils nogocient les F-16 ;)

Les helicopteres , un responsable de Bell present au salon le dit aussi :

Bell Looks to AH-1Z, UH-1Y in Moroccan Military Recapitalization

By Frank Wolfe | October 25, 2018
Send Feedback |  @fwolfe18


Morocco's military has recapitalized its Lockheed Martin F-16 fighters, its General Dynamics M-1 tanks, and, in the third stage, might soon recapitalize its fleet of Airbus Gazelle utility and attack helicopters.

Last year, Airbus Helicopters observed the 50th anniversary of the Gazelle's maiden flight.


At the Marrakech Air Show this week — Bell's second annual appearance — the company is displaying an AH-1Z attack helicopter and an H-1 cockpit demonstrator. Both helicopter displays have received "a lot of traffic" from Moroccan and Royal Moroccan Air Force officials, said Doug Wolfe, Bell’s director for military business development for the Middle East and North Africa.

"They do have an acquisition underway," Wolfe said of the Moroccan government in an Oct. 25 telephone interview from the Marrakech Air Show. He said that U.S. government officials, who would have to approve a foreign military sale (FMS), are also attending the show.


Attributes of the AH-1Z, Wolfe said, include that it has a "very small logistics footprint," is the "only attack helicopter built for expeditionary warfare" and can withstand "sea, salt and dust" for its 30-year design life. The AH-1Z has the "lowest acquisition cost, flying-hour cost and total life-cycle cost," he said, adding that the AH-1Z has 85 percent commonality with its utility cousin, the UH-1Y.

"We're seeing a lot of interest in the region," Wolfe said.

Last April, the U.S. State Department approved a possible $911 million sale of 12 AH-1Zs to Bahrain. The UAE, Israel and Jordan are other countries that may have interest. The Israeli Air Force, which used Cobras in Lebanon in 1982 and against Hezbollah, retired its fleet of 33 in 2013 because of budget constraints and transferred 16 of the helicopters to Jordan. Turkey bought some 42 Cobras, which the country has used against the Kurds.

Human rights concerns are issues in possible sales to foreign nations, and Wolfe said that he spoke with U.S. officials Oct. 25, but they are thus far tight-lipped about any repercussions on FMS of the recent slaying of journalist, Jamal Khashoggi, in the Saudi consulate in Turkey.
https://www.rotorandwing.com/2018/10/25 ... alization/
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Je ne fais pas de distinction entre l'Algérie et le Maroc. Je dis seulement que les sources que ce soit pour les contrats algériens ou marocains ne se concrétise pas en terrain et que ceux de l'Egypte se font concrétiser :!:

Donc, ce que tu publies est tout à fait correct. Cependant, ça reste du vent tant que c'est pas concrétisé en terrain :!: Cela vaut pour les dz aussi.

En résumé, Quand on verra un appareil en cours de construction chez le fournisseur, là, on est sure que c'est réel.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

camron29 a écrit :
27 octobre 2018, 17:12
Je ne fais pas de distinction entre l'Algérie et le Maroc. Je dis seulement que les sources que ce soit pour les contrats algériens ou marocains ne se concrétise pas en terrain et que ceux de l'Egypte se font concrétiser :!:

Donc, ce que tu publies est tout à fait correct. Cependant, ça reste du vent tant que c'est pas concrétisé en terrain :!: Cela vaut pour les dz aussi.

En résumé, Quand on verra un appareil en cours de construction chez le fournisseur, là, on est sure que c'est réel.
Ok toi aussi ce que tu dit est correct, on verra ;)

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Armée Marocaine

Message par granit »

Il serait intéressant que vous recuperiez les F16 belges, puis les mettre un chouya a niveau pour remplacer les F5 et les mirages F1.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

granit a écrit :
27 octobre 2018, 20:56
Il serait intéressant que vous recuperiez les F16 belges, puis les mettre un chouya a niveau pour remplacer les F5 et les mirages F1.
Je ne pense qu'on veuille récupérer des anciens f16 quelque part, sinon on aurait eu des signes des visites...
Mettre les 23 f16 en mode V 70/72 et 12 neufs au même format est une bonne option.
Les F1 garderont encore leur place quelques années ils ne sont pas sur la liste pour être remplacer
43751728_1084874758344191_2312295888809455332_n.jpg
45549033621_d08d7db498_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »