Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

60b a écrit :
11 juillet 2017, 18:12
Le support de la mitrailleuse de la Land est rouillé, ce n'est pas de la latérite, idem pour les VAB. La bâche de la Land qui tiens avec de la bande collante c'est limite quand même. J'ai été deux fois au Congo pour mon boulot alors, la latérite je connais et sais faire la différence.
C'est du matériel fourni par UN ou c'est le contingent participant qui utilise son propre matériel :?:
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

Oui un peu de rouille et de peinture écarquillés et la bâche bricolé, le matériel souffre comme je l'ai dit le bricolage des fois est de rigueur.
Mais pour les VAB je trouve que tu es de mauvaise foi :D c'est de la laterite bien incrusté surtout les pneus , ça crée une couche sur le matos et ça sèche , surtout le matériel peint en blanc c'est ultra visible. Ce même matériel des FAR qui opèrent a Bangui en ville il est impec, dans la brousse beaucoup de pistes en laterite.

Regarde ce VAB français par exemple , c'est bien clair, les pneus et le VAB en général est couvert par des couches de laterite à quelques endroits, surtout le bas du VAB et les pneus les plus exposés . On jurerait que c'est de la rouille

Image
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Marocaine

Message par 60b »

Je ne parlais pas des pneus. Regardes plutôt l'arrière du véhicule mais surtout les charnières des portes et tu verras que se n'est pas de la latérite. Mais bon, je ne suis pas là pour te convaincre. N'oublies pas que le taux d'humidité dans ces régions dépasse allègrement les 80% et la rouille ne met pas longtemps a apparaître sur tout ce qui est métallique. Je t'invite à y faire un tour pour t'en rendre compte
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Marocaine

Message par Amine Ind »

En faite la saleté c'est normale et le blanc accentue la saleté mais aussi montre le manque d'entretien de la structure. Pour avoir pratiquer le VAB et pas qu'en Afrique, les VAB Fr n'ont rien avoir avec ce qu'on voit les sur photos des FAR, il est impensable de les laissés dans cette état et je parle même pas du 4x4.. pour comparaison je te laisse comparer aux P4 ;) Même les casques sont rouiller et sale, ça n'enlève rien aux mérités des soldats mais ça laissé à désiré pour le commandement et encore plus haut..
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Marocaine

Message par Amine Ind »

camron29 a écrit :
11 juillet 2017, 19:04
60b a écrit :
11 juillet 2017, 18:12
Le support de la mitrailleuse de la Land est rouillé, ce n'est pas de la latérite, idem pour les VAB. La bâche de la Land qui tiens avec de la bande collante c'est limite quand même. J'ai été deux fois au Congo pour mon boulot alors, la latérite je connais et sais faire la différence.
C'est du matériel fourni par UN ou c'est le contingent participant qui utilise son propre matériel :?:
C'est du matériel marocain
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Il y a quelques années, les FAR ont été délaissés par le haut commandement en détriment des FRA et la marine. Il y avait aussi des témoignages de soldats et officiers qui parlaient d'abus d'autorité de leur commandant de la caserne comme faire du ménage dans la maison de ce dernier ou aider à construire une villa, une main d'oeuvre gratuite au frais de l'armée et au détriment du soldat (à noter que ça se passait sur certaines régions et pas partout) ! Maintenant, je ne sais pas si cette dévalorisation du soldat a été banni chez les FAR ? Pour ce qui de l'équipement, Ils ont plusieurs types de matériels différents que je ne sais pas comment est gérée la maintenance et surtout les pièces de rechanges ?
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Marocaine

Message par tahiadidou »

L'équipement n'appartient pas forcément aux FAR. Et la maintenance peut ne pas etre la responsabilité des FAR.
Voir a ce propos le document des Nations-Unies au sujet des différentes options pour Contingent-Owned Equipment (COE). Je mets un petit example ci-dessous pour éclaircir les idées:
Examples of possible arrangements for provision of major equipment and maintenance
Option 1. Wet lease
1. Troop/police contributor provides major equipment and maintenance.
Logistics
2. Troop/police contributor provides:
(a) Major equipment;
(b) Related minor equipment;
(c) Workshop equipment including tools;
(d) Spare parts and consumables;
(e) Maintenance personnel.
3. United Nations provides accommodation including storage facilities and
utilities.
Finance
4. Troop/police contributor receives reimbursement for wet lease based on rates established in General Assembly documents.

Option 2. Wet lease
5. One troop/police contributor provides major equipment; makes bilateral arrangements with another troop/police contributor to maintain the equipment; and enters into a wet lease with the United Nations.
Logistics
6. First troop/police contributor provides major equipment.
7. Second troop/police contributor provides:
(a) Minor equipment;
(b) Workshop equipment including tools;
(c) Spare parts and consumables;
(d) Maintenance personnel.
8. United Nations provides accommodation including storage facilities and
utilities to both troop/police contributors.
Finance
9. First troop/police contributor receives reimbursement for wet lease based on scales in General Assembly documents.
Plus de details et d'autres examples, si ce sujet vous interesse, a la source: page 21 dans http://www.un.org/en/ga/search/view_doc ... /C.5/69/18
En haut 'troop/policecontributor' veut dire le Maroc dans ce cas la.
- Option 1 veut dire que les véhicules en haut appartiennent au Maroc et que le Maroc faillit a ses engagements de maintenance (peinture, si c'est important pour l'image?).
- Option 2 veut dire que l maintenance est du ressort d'une partie tierce.
Dans tous les cas de figure, il y a un remboursement pour ce genre de choses.
Les FAR ont mine de rien 1470 bonhommes la-bas d'après la page de UN Peacekeeping Operations :shock:

Et c'est bien de la rouille qu'on voit ;)
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Marocaine

Message par Amine Ind »

Oui il n'est pas forcément marocain mais pour le coup si, c'est des VAB 6x6 des FAR et ont les voit sur les photos de départ depuis le Maroc il me semble, après il y a du prêt d’équipement comme des trans, armement, équipement individuel, etc.. Mais en l’occurrence pas la.
Image

dz mk3
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1186
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Armée Marocaine

Message par dz mk3 »

Combien les victimes de far dans ces operations?
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Marocaine

Message par tahiadidou »

Morocco 39
MINURSO 4
MINUSCA 6
MONUSCO 2
ONUC 4
UNAMID 1
UNOCI 11
UNTAC 10
UNOSOM 1

source: http://www.un.org/en/peacekeeping/fatal ... s_2may.pdf
Je me rends compte que l'Algérie en a perdu 4 a travers diverse missions.

Allah yerhamhoum.

dz mk3
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1186
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Armée Marocaine

Message par dz mk3 »

tahiadidou a écrit :
12 juillet 2017, 17:06
Morocco 39
MINURSO 4
MINUSCA 6
MONUSCO 2
ONUC 4
UNAMID 1
UNOCI 11
UNTAC 10
UNOSOM 1

source: http://www.un.org/en/peacekeeping/fatal ... s_2may.pdf
Je me rends compte que l'Algérie en a perdu 4 a travers diverse missions.

Allah yerhamhoum.
rabi yarhamhom
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

Les FAR participent pour la première fois au "Army International Games 2017" ,organisé par l'armée Russe du 29 Juillet au 12 Août.

Lien en russe :http://echo.msk.ru/programs/voensovet/2017244-echo/

Les compétitions auxquelles les FAR vont participer

Elbrus Ring progression de soldats avec escalade, marche en montagne et tirs :http://armygames2017.mil.ru/elbrus_ring_en

https://youtu.be/XWTHnglaoUo

Airborne Platoon avec engin blindé et tirs (armes, grenades etc) :http://armygames2017.mil.ru/airborne_platoon_ru

https://youtu.be/iHS6i5Esr0Q

La liste des pays qui participent  aux jeux
http://armygames2017.mil.ru/countries_participants_ru
Image
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

Piraeus, Grèce

613 Tarik Ben Ziad & 614 Sultan Moulay Ismail (Sigma)
Image

Image


Carthagène, Espagne le 16 et 17 mai 2017

613 Tarik Ben Ziad (Sigma)
Image

Image

Image

Image

614 Sultan Moulay Ismail (Sigma)
Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

318 Rais Bargach (OPV-64)
Image

Image

Tanger le 8 juillet 2017

139 Garde-Côtes (Rodman 101), 315 El Bachir (B200) & 322 Raïs Al Mounasrtiri (OPV64)
Image

Image

Image

OPV-70

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur

Izenzaren
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 538
Inscription : 06 mai 2014, 13:58

Re: Armée Marocaine

Message par Izenzaren »

Cérémonie d'ouverture des "International Army Games 2017" en Russie.
Les FAR participent dans deux compétitions cette année : Airborn Platoon & Elbrus Ring.

Image
Image
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »