Armée Égyptienne

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

magdy
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 27
Inscription : 06 avril 2013, 16:16

Re: Armée Égyptienne

Message par magdy »

ce n'est pas un avis que j'ai, c'est une certitude et c'est factuel, si je devais faire la liste des mensonges et calomnies qu'ils ont réalisés les uns et les autres et les distorsions historiques qu'ils ont fait SCIEMMENT, le tout en contre argumentant, il y aurait de quoi faire et je n'aurais pas fini, à tout à chacun de vérifier les informations et la fitna que ces personnages de cette chaîne ont disséminé sur la toile. Je ne vais pas non plus prendre ma carte d'identité pour te prouver que je m'appelle bien Magdy ou pas, ça n'a pas d'importance ici que je m'appelle mur, sol, ciel ou chocolat bleu, c'est une image pour te faire comprendre que ces gens ont calomnié & menti en masse sans pudeur et honte, que n'importe qui normalement constitué peut aisément vérifier s'il prend un tant soit peu le temps de sortir de sa paresse mais moi je ne le ferais pas car c'est hors sujet, je ne veux pas rentrer dans la politique ou le projet de ces gens ici, projet qui n'a rien à voir avec l'armée egyptienne mais qui est purement politique.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Égyptienne

Message par camron29 »

Bon, pour faire simple, ce que tu dis et certainement diras, sont que des accusations gratuites sans la moindre preuve. Tu nous vends que du vent en gros ! Votre armee a changee. Son pol de fusil pour une raison, ya si magdy ! Elle devra non seulement d'acquerir de l'armement en masse mais en plus la formation de tout le personnel sans exception sur les acquisitions, la maitrise de la techno, la maintenance et l'entrainement continu...et cela prendra des annees pour absorber tout cela. D'ici la et sans une reponse adequate de ta part a ses temoignages, je les prendrais en consideration.

Ps : btw, je me fichais de ton pseudo puisque tu as mis sa au tapis, fhamt !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Égyptienne

Message par anzar »

camron on a compris ton point de vue et magdy a le sien qui est défendable et honnêtement j'ai déjà vu des vidéos de cette chaine youtube et ça vaut pas tripette donc question crédibilité....
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Égyptienne

Message par camron29 »

Enfin, du moment que vous avez compris que je ne parle pas de la chaîne ou de son propriétaire mais des témoins, ça me va :!:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Égyptienne

Message par 60b »

Qui peut prouver que ces témoins sont fiables ???? Personne, alors prenons ces témoignages avec beaucoup de prudence. Il est tellement facile aujourd'hui de se bombarder ancien militaire pour faire croire tout et n'importe quoi.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Armée Égyptienne

Message par ANP4DZ »

https://www.youtube.com/watch?v=OlLmcCaX9L4
L'Egypte fabrique des avions d'entrainement, des drones cibles que nous ne produisant pas, des hélicoptères, des munitions, des pièces de rechange pour F16, des véhicules blindes, la diversité d'opinion en Egypte existe mais au finale ils ont une sacre armée ou il ya de la redondance et qui a un potentiel de development et peuvent d'un jours àl autre tourner le dos à une grande puissance comme les USA et se faire protéger par une autre ou par deux autres comme la Russie et la chine et ca risque de marcher sans problèmes car ils ont le canal de suez. Ça vaux le coups à une grande puissance d' être trés amis avec l'Egypte.
https://www.youtube.com/watch?v=Pi5kKwlw7oA
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Égyptienne

Message par Amine Ind »

Il vaut mieux resté humble face à l'Egypte quand nos Mig29 vont se faire peindre à l'étranger et ne pas oublier qu'on a aussi des pseudos officier à Londres hein ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8840
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 8 times

Re: Armée Égyptienne

Message par FULCRUM »

Une chose est sure, l'armée égyptienne diversifie ses important d'armes pour des raisons qui vont dans le sens de ce qui a été dit par des dizaines d'officiers de l'armée au lendemain de la chute de Moubarak, je vous le dis clairement, ce qu'il raconte n'est pas vrai à 100% mais n'est pas faux à 100% non plus, c'est comme les saoudiens qui a un certain moment avaient 90% de leur F-15 sans radars opérationnels alors qu'ils dépensent des milliards pour leur maintenance. Ce qui est sur maintenant c'est que l'Egypte ne fera pas la même erreur, ils vont avoir 3 sources d'armement majeure, USA, France et Russie, si l'un des 3 fait défaut il y aura toujours deux en support.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Égyptienne

Message par camron29 »

Je crois que Fulcrum a bien résumé la situation. Il n y a rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Égyptienne

Message par imbrator »

Amine Ind a écrit :
23 juillet 2017, 14:12
Il vaut mieux resté humble face à l'Egypte quand nos Mig29 vont se faire peindre à l'étranger et ne pas oublier qu'on a aussi des pseudos officier à Londres hein ;)
C'est fatiguant voire puéril de ramener toujours l'Algérie à chaque fois où on critique une autre armée, il me semble qu'on est dans un forum militaire où la nationalité des intervenants importe peu tant que le débat est légitime et bien construit, les topics où on critique nos faiblesses sont là si tu veux dire ou rajouter quelque chose d'utile, sinon apporte des arguments à la discussion au lieu de la casser d'une manière malhonnête et merci pour ta compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Égyptienne

Message par Amine Ind »

Es ce que t'aurais pris pour argent comptant les pseudos ex-officiers de l'ANP pro-cochon depuis le Londonistan ? J'en doute fortement.. Mais t'a raison continue de faire semblant de pas comprendre ;) Juste pour rappel, on s'est fait traîter de harki quand on a émis des critiques sur l'AAF.. Donc bon la critique voila quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Égyptienne

Message par imbrator »

Amine Ind a écrit :
23 juillet 2017, 16:57
Es ce que t'aurais pris pour argent comptant les pseudos ex-officiers de l'ANP pro-cochon depuis le Londonistan ? J'en doute fortement.. Mais t'a raison continue de faire semblant de pas comprendre ;)
T'aurais pu te contenter dès le début de remettre en cause la crédibilité des intervenants chose déjà faite le long de ce débat par moi et par les autres intervenants il te suffit juste de remonter la discussion, le fait d'évoquer l'Algérie et ses faiblesses et ses vieux Mig 9.13 et comparer est un truc de gamins qui a complètement ruiner la discussion, il faut faire abstraction du pays de l'intervenant car même si j'étais un malien ou un mauritanien et j'ai critiquer tu vas m'insulter par mon pays n'est ce pas ? alors que tout le monde à le droit d'émettre des critiques et pour être honnête j'ai vu les vidéos et elles ne contiennent aucune information de valeur, que du Bla Bla n'empêche les FM en Égypte sont omniprésents et ont bien réussi à gangréner le système donc ils sont bien au courant de beaucoup de choses contrairement aux fils de casemates et autres traitres algériens et la comparaison ne tient pas du tout.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Égyptienne

Message par Amine Ind »

Ok, tu m'intéresse ;)
Image

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Armée Égyptienne

Message par ANP4DZ »

belle video sur l"exercise ramsis 2016
https://www.youtube.com/watch?v=25SgoHXg6do

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Armée Égyptienne

Message par koko150 »

certes les egyptiens ont fortement diversifier leurs fournisseurs, mais ils ont bcp de probleme, gerer des parcs de materiels important avec plusieurs milliers ou millions de references en pieces de rechange, il est aussi important de savoir le taux de disponibilite de ces equipements, ainsi que si les militaires font regulierement de l'entrainement avec cet equipement ou ils ne font que les contempler, par example aujourd'hui la marine a deux capital ship en l'occurence les deux BPC acquis en france, mais seulement une seule fregates moderne de classe FREMM la tahya misr, et le reste des fregates sont de vieux navire de classe perry et knox bon pour la casse
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »