Armée Syrienne

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Syrienne

Message par dil@w »

opmega a écrit :lorsque les US vendent du matériel aux voisins des israéliens, ils leur imposent une restriction d'utilisation. Ce fut notamment le cas des F 15 saoudiens, qui opèrent loin de leur frontière Ouest. c'est ce genre de préoccupation qui a fait capoter le programme F 20 Tigershark en son temps, car la Jordanie était intéressée, et vu les performances de l'avion, notamment son temps de montée et ses capacités de combat estimées, l'état major israélien a tout fait pour faire capoter le projet...Ce qu'ils ont réussi à faire..Pour les F-16 égyptiens, je doute fort qu'ils soient complètement opérationnels, car downgradés, Gomig va s'énerver mais c'est une réalité.
non mais ce n'est pas ça que je demande, le cas des arabes clients US est assez connu pour ne pas y revenir, on parle de la Syrie & des russes là, c'est l'objet de ma question. il n'a a aucun moment semblé y avoir un tel niveau de restriction chez les russes à part le downgrade "normal" donc c'est ton avis sur le fait que ça aurait pu en être différemment qui m'a fait réagir pour en savoir plus (bien que j'en doute).
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Syrienne

Message par 60b »

opmega a écrit :lorsque les US vendent du matériel aux voisins des israéliens, ils leur imposent une restriction d'utilisation. Ce fut notamment le cas des F 15 saoudiens, qui opèrent loin de leur frontière Ouest. c'est ce genre de préoccupation qui a fait capoter le programme F 20 Tigershark en son temps, car la Jordanie était intéressée, et vu les performances de l'avion, notamment son temps de montée et ses capacités de combat estimées, l'état major israélien a tout fait pour faire capoter le projet...Ce qu'ils ont réussi à faire..Pour les F-16 égyptiens, je doute fort qu'ils soient complètement opérationnels, car downgradés, Gomig va s'énerver mais c'est une réalité.

Pourrait on avoir plus de renseignements techniques sur ce downgrade. ????
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Syrienne

Message par dil@w »

FULCRUM a écrit :Je pense qu'ils ont tout simplement remis les MiG-29 en état de vol, peut être que les russes en plus de bombarder les haloufs sont entrain de rénover les avions de guerres syriens sur place ce qui est une bonne chose.
d’après les internets (quelqu'un de plutôt bien informé) les russes ont retapé 7 MiG-29 syriens et les ont équipé de R-77.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8830
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 4 times

Re: Armée Syrienne

Message par FULCRUM »

Ils avaient entamés la modernisation des MiG-29 à un forma inconnu à Alep juste avant le début de l’intégrisme en Syrie.

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Armée Syrienne

Message par opmega »

Concernant le matériel limité égyptien vous pourrez retrouver les articles bien documentés (il me semble avoir croisé des gens sérieux sur leur blog comme HenriK...). Après je n'ai plus la date mais il y a des liens qui sont pas récents dans le fil de la discussion consacré à l'AA Egyptienne (2013 de souvenir) : http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... gyptienne/

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Syrienne

Message par 60b »

opmega a écrit :Concernant le matériel limité égyptien vous pourrez retrouver les articles bien documentés (il me semble avoir croisé des gens sérieux sur leur blog comme HenriK...). Après je n'ai plus la date mais il y a des liens qui sont pas récents dans le fil de la discussion consacré à l'AA Egyptienne (2013 de souvenir) : http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... gyptienne/


A part des affirmations comme quoi ils sont downgrader, rien de technique. Pas gras comme preuves :nooo:
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Syrienne

Message par dil@w »

Je te dois te dire cher Opmega que tu me déçois, tu tournes autour du pot et évites de répondre ou bien pire tu ne lis même pas ce qu'on te répond ! Bref
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Armée Syrienne

Message par opmega »

Désolé de t'avoir déçu, tu auras remarqué que je ne participe pas trop en ce moment à vos débats passionnés et passionnants, car de par mes fonctions la période du début d'année est très lourde, ce qui ne m'empêche pas de poster de temps à autre. Concernant nos échanges sur l'armée égyptienne, je te renvoie à nos échanges de 2013 (eh oui j'ai dû rechercher) ici : http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic ... &start=825
Gomig m'avait déjà répondu qu'il n'y croyait pas : j'en suis pas si sûr. J'arrive pas à retrouver cette foutue revue sur la guerre du Golfe 1991, où les irakiens se sont rendus compte de problèmes sur leur exocet lancé par F-1...Je ne dis rien de plus : les limitations qu'elles soient en hardware ou software seraient un moyen normal de s'assurer de l'utilisation conformes à leurs intérêts pour les fournisseurs d'armes complexes et vraiment létales ! Auusi dil@w je suis désolé de ne pas t'apporter plus d'éclairage, et si tu considères que ce sont des affirmations gratuites, alors je veux bien compléter en usant du conditionnel. Mais le doute est permis....Google est ton ami, tu trouveras des échanges passionnants là dessus menés par des gens qualifiés (forums plutôt scientifique et militaires). Pour ma part je clos ce HS.

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Armée Syrienne

Message par opmega »

à lire en complément transversal sur les possibilités d'application de ces technologies : si on peut éviter qu'un robot ne soit trop autonome, je ne vois pas en quoi on pourrait ne pas limiter l'usage fait par un client d'une arme qu'on lui vend.

https://dommagescivils.wordpress.com/20 ... autonomes/ et encore plus intéressant (cf cas virus sur systèmes en Afghanistan) : http://www.chaire-cyber.fr/IMG/pdf/synt ... _avril.pdf

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Armée Syrienne

Message par draganov »

:cry:
Image
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Syrienne

Message par mig 29/32 »

ça fait mal au coeur de voir ça :(

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Armée Syrienne

Message par draganov »

mig 29/32 a écrit :ça fait mal au coeur de voir ça :(
tre mal au coeur de les voir dans cette état
mais d’apre ce que j'ai lut la marine syrienne en possède trois
deux qui sont dans cette etat et un troisième utilisé pour les entrainement et la formation des marin
a confirmé biensur
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8830
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 4 times

Re: Armée Syrienne

Message par FULCRUM »

Ils sont dans quel port?
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Syrienne

Message par tahiadidou »

Decommissioned Romeos. Donc c'est normal non?

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Armée Syrienne

Message par draganov »

FULCRUM a écrit :Ils sont dans quel port?
aucune info n'a était donné sur les lieu (le port)
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »