Armée Saoudienne

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Armée Saoudienne

Message par Le russe »

ils auraient pu se payer la majorité dans tout les groupes d'armement européens avec ces 350 milliards, c'est a se demander ce qu'ils ont a la place de la cervelle !
et le plus pathétique c'est le mépris que Trump a pour eux tous c'est visible dans son regard dans ces gestes et je suis sure ils le savent trop bien toute la sympathie qu'il a pour eux et ils continuent leurs compétition du meilleur lèche botte !
il faudra redoubler de distance avec ces énergumènes dans les prochaines années plus loin ont est de ces conflits sunnites/chiites mieux ont se porte !
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Armée Saoudienne

Message par FULCRUM »

Ils n'ont fait que payer la protection des USA, ce pays n'a pas les moyens d'absorber tout ce matériel c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Saoudienne

Message par geronimo »

Le russe a écrit :
23 mai 2017, 15:01
il faudra redoubler de distance avec ces énergumènes dans les prochaines années plus loin ont est de ces conflits sunnites/chiites mieux ont se porte !
Tres bien dits mon il faut eviter ces conflit en plus les wahabis gagne du terrain 8)
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Armée Saoudienne

Message par motu »

L'Arabie saoudite est devenue un poste avancé de l'USARMY dans le golfe persique et une immense base logistique ,ce sera aussi le plus gros porte-avions de la Navy ,le jour ou le conflit eclatera tous ces gros ventrus de la famille royale s'éclipseront vers des cieux plus cléments et enverront au front de la chair à canon si facile à se procurer dans le monde musulman ,les salafo-wahabistes programmeurs de cerveaux ont carte blanche et chèque en blanc pour mener leur travail de recrutement .
Par ailleurs Trump ,comme tous ses predecesseurs à la maison blanche veut sa guerre sainte ,et comme la Corée du nord est un morceau trop coriace qui a déja cassé plus d'une dent à l'oncle Sam ,on va s'essayer sur l'Iran qu'on affuble déjà d'etre le parrain de Ben Laden et El Zarqaoui .

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Armée Saoudienne

Message par DZpatriot »

Veuillez ne pas mélanger politique et religion. Le gouvernement saoudien et à ce jour le meilleur gouvernement musulman du monde alors que sa population, l'une des plus droites qui ne se laisse pas corrompre par le mode de vie occidental !

Pour sortir du HS , ce sujet est dédié à l'armée saoudienne , pas assez alliance ou à sa politique et ses intentions présumées.

Pour finir, vous oubliez Que l'Arabie Saoudite déclare comme et demie liran les chiites et les khawalidjs !

N'oubliez pas que les Chiites sont les ennemis des musulmans ( même si je ne souhaite pas une guerre )

On Algérie aussi, nous sommes des musulmans alors pourquoi critiquer d'autres musulmans serions-nous des hypocrites ?
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Armée Saoudienne

Message par motu »

Tu plaisantes, j'esperes :lol:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Saoudienne

Message par tahiadidou »

Qu'est ce qu'on ne lit pas qqe fois...
Je trouve désolant que malgré tous les malheurs qu'a connu l'Algérie durant ces 25 dernières années, et le peuple arabo-musulman depuis belle lurette, ce regime perfide et lèche-cul soit admiré...
L'Arabie Saoudite est, et a toujours été (a un degré moindre durant le règne de Faycal), un proxy de l'Armée Américaine.

Aujourd'hui, on est très clairement face a une cabale judéo-chrétienne poussant l'AS a oser, juste oser, provoquer un grand pays musulman comme l'Iran pour affaiblir et l'Iran et Hizbollah, afin de soulager Bibi.

Topic author
60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Saoudienne

Message par 60b »

DZpatriot a écrit :
23 mai 2017, 23:12
Veuillez ne pas mélanger politique et religion. Le gouvernement saoudien et à ce jour le meilleur gouvernement musulman du monde alors que sa population, l'une des plus droites qui ne se laisse pas corrompre par le mode de vie occidental !

Pour sortir du HS , ce sujet est dédié à l'armée saoudienne , pas assez alliance ou à sa politique et ses intentions présumées.

Pour finir, vous oubliez Que l'Arabie Saoudite déclare comme et demie liran les chiites et les khawalidjs !

N'oubliez pas que les Chiites sont les ennemis des musulmans ( même si je ne souhaite pas une guerre )

On Algérie aussi, nous sommes des musulmans alors pourquoi critiquer d'autres musulmans serions-nous des hypocrites ?

Quand je vois un musulman battre son chauffeur ou violer sa femme de ménage alors oui, je critique. Quand je vois un musulman vendre sa femme de ménage sur internet comme une vulgaire marchandise alors, oui, je critique. Quand je vois un musulman traiter un ouvrier lui même musulman comme un simple esclave, alors oui, je critique. Il est triste de constater les ravages que ces gens ont fait dans notre société :evil:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Armée Saoudienne

Message par FULCRUM »

Bon pour ce qu'a dit DZpatriote c'est vrai, on ne mélange pas la politique avec l'armée ici, il y a un autre sujet qui traite de l'Arabie Wahabite car sur le reste il a tout faux dans le sens ou c'est l'un des pays le plus vil et le plus corrompu au monde, sa population est dévastée par l'illettrisme et le sous développement imposé par Al Saoud pour qu'ils puissent se maintenir au pouvoir.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Armée Saoudienne

Message par zeitrecht »

Dans les années 60 et 70 ils ont dépravé le Liban et l'Egypte.Au déclenchement de la guèrre civile au Liban,ils se sont rabattus sur le Maroc avec le resultat que l'on connait.Ils ne représentent pas l'Islam,mais representent leur Pays et cette population a un problème,pas tous evidement.

Les Omanais sont riches aussi mais ne sont pas tordus comme que les Saoudiens.

Tout comme les Israeliens,ils ont le compléxe du peuple elu.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Armée Saoudienne

Message par FULCRUM »

Oui on sais tout ça maintenant il y a un post politique on garde celui la que pour leur armée donc plus de HS les gars.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Armée Saoudienne

Message par motu »

A la base on a parlé des implications strategiques de ce mega contrat d'armement ,il etait difficile de dissocier les deux volets militaire et politique tant les deux sont imbriqués ,on ne parle pas d'un contrat de 5 ou 10 milliards ,ce qui est dejà considerable ,il s'agit ici du contrat du millenaire , jamais une telle somme n'a été investie dans des achats d'armement auprès de fournisseurs etranger et il est clair ici que ce contrat est un signal politique majeur et que ses implications ne le seront pas moins sur l'ensemble de la region .

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Armée Saoudienne

Message par guidher »

Saudi completes radar upgrade for AWACS fleet
Image
The final Royal Saudi Air Force (RSAF) E-3 Sentry Airborne Warning And Control System (AWACS) aircraft has now completed its major radar upgrade, the manufacturer Boeing announced on 23 May.

The last of five RSAF E-3As has completed the Radar System Improvement Program (RSIP) that has already been rolled out for other operators of the type, with the work having been carried out on the first aircraft by Boeing in Seattle and on the remainder by the Boeing-owned Alsalam Aerospace Industries in Riyadh, Saudi Arabia.

"The modernised software, multiple radar nodes, and overall enhanced operation make this the most significant upgrade to the AWACS radar since it was developed in the 1970s," Keith Burns, Saudi AWACS programs manager for Boeing was quoted as saying.

As noted by Boeing, RSIP comprises a new radar computer, a radar control maintenance panel, and electrical and mechanical software and hardware. These, the company said, should improve the overall capabilities of the AN/APY-2 radar to track targets at the same time as increasing its reliability. The RSIP kit is built by Northrop Grumman Electronic Systems and has already been installed on US Air Force, UK Royal Air Force, NATO, and French Air Force AWACS fleets.

Boeing delivered Saudi Arabia's AWACS aircraft between June 1986 and September 1987. With the Saudi RSIP programme now complete, the Kingdom is understood to have plans to put its E-3A fleet through the same Block 40/45 upgrade as that rolled out for the US and French air forces. The Block 40/45 is essentially a mission computing systems upgrade that covers hardware, in the form of a new suite of current state-of-the-art flat-screen computers, as well as the necessary software. This takes the aircraft very much into a Windows type of environment, enhancing the system's networking capability while improving the aircraft's reliability and lowering life-cycle costs.
http://www.janes.com/article/70735/saud ... wacs-fleet
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Armée Saoudienne

Message par Le russe »

Edit Fulcrum " pas de HS"
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Armée Saoudienne

Message par FULCRUM »

Finalement le contras comprend l'achat de 4 LCS, 115 M1A2S, des batteries de Patriot Pac3, des Batteries d'une nouvelle génération de missiles de DAT, l'upgrade des 8 awacs saoudiens, la vente de 16000 kit de guidage laser ainsi que 48 Chinook
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »