Armée Turque

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13363
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Armée Turque

Message par numide »

leraincy a écrit :
27 juillet 2018, 00:38
Vu qu'erdogan semble multiplier les signes d'amitiés il serait à mon avis temps de coopérer avec les turques en plus de leur gamme de matériel très performante dont des roquettes avec des capacités de 300 km certaines de leurs munitions comme cette roquettes de 122 pourront augmenter les performances de certains nos systèmes.
Vous savez, les turques nous ont fait des propositions très intéressantes il ya quelques années déjà, par le biais du groupe "rokestan" pour ne citer qu'eux.

Vidéo




Enfin la balle est dans le camp algérien pour mener a bien des négociations tous azimuts avec la partie turque, car à voir l'inventaire des grands groupes de défense turque <ROKESTAN- ASELSAN- OTOKAR- FNSS- TAI- BMC> etc...l’algérie a tout à y gagner. D'autant plus que les entreprises de défense de la Turquie sont classés parmi les 100 plus grandes au monde .

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13363
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Armée Turque

Message par numide »

ASELSAN Sarp - Les Tourelles téléopérées RCWS


numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13363
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Armée Turque

Message par numide »

ASELSAN - Base Technologique D’aujourd’hui, Demain et Toujours .


leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Turque

Message par leraincy »



Voici une vidéo sur les chars m48 de l’armée turque.En m’intéressant a l’armée turque j'ai pu voir qu'elle compte pas mal de vieux équipements souvent achetés d'occasions mais qui ont été assez bien modernises(ex: frégates ohp,classe gabya pour la Turquie),cela n'est pas sans poser certains problèmes au niveau de la cohérence,l'artillerie turque qui était disparate et ancienne va être remplacée par 2 Systemes de fabrications nationale de calibre 155(un canon automoteur et une pièce tractée) de tres bonne facture.
Mais l’armée turque actuelle est en pleine mutation car les turques ont fait un paris astucieux,celui de ne pas investir des sommes énormes pour remplacer les vieux matériels quitte a les garder plus longtemps en faisant des petits achats pour ne pas être dépassés(ex:leopard2) face aux grecques ect... mais remplacer tous ces matériels par des productions nationales.Ce pari a été réussi car la Turquie est en train de dépasser pas mal de firmes occidentales et dans un avenir proche la marine et l’armée de terre disposeront de matériels locaux développes avec l'aide de pays étranger qui seront très puissants comme le char Altay ou les futurs destroyers tf 2000,l'argent investi dans la r et d va aussi permettre au turque de rafler un grand nombre de marchés d'armement.La Turquie est donc un exemple pour l'Algerie et je ne comprends pas pourquoi l'anp ne travaille pas avec les turques alors qu'Erdogan ne cesse de multiplier les signes d'amitité envers l'Algerie :turquie1: :algerie01: .

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Turque

Message par 60b »

leraincy a écrit :
02 septembre 2018, 14:09


Voici une vidéo sur les chars m48 de l’armée turque.En m’intéressant a l’armée turque j'ai pu voir qu'elle compte pas mal de vieux équipements souvent achetés d'occasions mais qui ont été assez bien modernises(ex: frégates ohp,classe gabya pour la Turquie),cela n'est pas sans poser certains problèmes au niveau de la cohérence,l'artillerie turque qui était disparate et ancienne va être remplacée par 2 Systemes de fabrications nationale de calibre 155(un canon automoteur et une pièce tractée) de tres bonne facture.
Mais l’armée turque actuelle est en pleine mutation car les turques ont fait un paris astucieux,celui de ne pas investir des sommes énormes pour remplacer les vieux matériels quitte a les garder plus longtemps en faisant des petits achats pour ne pas être dépassés(ex:leopard2) face aux grecques ect... mais remplacer tous ces matériels par des productions nationales.Ce pari a été réussi car la Turquie est en train de dépasser pas mal de firmes occidentales et dans un avenir proche la marine et l’armée de terre disposeront de matériels locaux développes avec l'aide de pays étranger qui seront très puissants comme le char Altay ou les futurs destroyers tf 2000,l'argent investi dans la r et d va aussi permettre au turque de rafler un grand nombre de marchés d'armement.La Turquie est donc un exemple pour l'Algerie et je ne comprends pas pourquoi l'anp ne travaille pas avec les turques alors qu'Erdogan ne cesse de multiplier les signes d'amitité envers l'Algerie :turquie1: :algerie01: .

Coopérer avec une girouette ??????

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Turque

Message par leraincy »

L'Algérie a bien acheté pour plus d'un milliard de dollars des avions au pays de celui qui a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israel donc arrêtons d’accabler Erdogan et la Turquie. Erdogan est un nationaliste qui a toujours essayer grâce a un subtil jeux politique a préserver la Turquie,son identité,sa culture,son peuple et son economie ,son objectif étant de recréer une turquie neo ottomane il ne lésine donc sur aucun moyen,je l'ai toujours critiqué pour son blabla creux envers Israël,son atlantisme et sa lâche trahison envers Bachar alors qu'il coopère avec eux mais depuis le coup d’état cela a changé,ayant vu que les états unis qui hébergent Gulen et israel ont quasiment soutenu les putschistes,il s'est réconcilié avec Poutine et a compris que les américains même en échange de certains gages comme Incirlik n’hésiteraient pas a lui faire la peau.Cela lui a aussi permis de faire le ménage parmi tout les militaires félons qui méritent les châtiments les plus sévères que réserve la loi turque,ces mêmes militaires traîtres a la Turquie étaient pour la plupart des laicistes voir des antireligieux presque aussi dangereux que les"rouges" qui méprisaient le petit peuple turque,ses traditions et qui vivaient a l'occidentale.Au moins meme si l'armee Turque aa été privée de trés bon officiers,sous-offs et soldats elle est débarrassée de ces dangereux criminels,ces rénégats qui pour avoir leur heure de gloire et retablir la dictature militaire des années 80 ont été capables de tirer sur le peuple souverain turque qui a mis en échec leur tentative,ces militaires qui sont des monstres,coupables d'avoir fait couler le sang parmis un peuple desarmé ont ensuite pleuré comme des bébé devant les caméras du monde entier,les officiers n'ont pas eu plus d'honneur au lieu de mourir debout les armes a la main il ont été ligoté en sous vetement d'une facon si humiliante que même des dealers ou autres malfrats l'aurait refusée quitte a y passer.L'algerie a bien des liens avec les emiratis qui sont aussi des girouettes mais cela n'empeche pas l'Algerie de faire de gros contrats avec eux.Les turques ont beaucoup de choses a nous offrir de l'equipement individuel du soldat jusqu'a l'artillerie en passant par toute une gamme de mrap,muntions guidées pour helicos et avions ect...

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Turque

Message par 60b »

leraincy a écrit :
02 septembre 2018, 19:17
L'Algérie a bien acheté pour plus d'un milliard de dollars des avions au pays de celui qui a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israel donc arrêtons d’accabler Erdogan et la Turquie. Erdogan est un nationaliste qui a toujours essayer grâce a un subtil jeux politique a préserver la Turquie,son identité,sa culture,son peuple et son economie ,son objectif étant de recréer une turquie neo ottomane il ne lésine donc sur aucun moyen,je l'ai toujours critiqué pour son blabla creux envers Israël,son atlantisme et sa lâche trahison envers Bachar alors qu'il coopère avec eux mais depuis le coup d’état cela a changé,ayant vu que les états unis qui hébergent Gulen et israel ont quasiment soutenu les putschistes,il s'est réconcilié avec Poutine et a compris que les américains même en échange de certains gages comme Incirlik n’hésiteraient pas a lui faire la peau.Cela lui a aussi permis de faire le ménage parmi tout les militaires félons qui méritent les châtiments les plus sévères que réserve la loi turque,ces mêmes militaires traîtres a la Turquie étaient pour la plupart des laicistes voir des antireligieux presque aussi dangereux que les"rouges" qui méprisaient le petit peuple turque,ses traditions et qui vivaient a l'occidentale.Au moins meme si l'armee Turque aa été privée de trés bon officiers,sous-offs et soldats elle est débarrassée de ces dangereux criminels,ces rénégats qui pour avoir leur heure de gloire et retablir la dictature militaire des années 80 ont été capables de tirer sur le peuple souverain turque qui a mis en échec leur tentative,ces militaires qui sont des monstres,coupables d'avoir fait couler le sang parmis un peuple desarmé ont ensuite pleuré comme des bébé devant les caméras du monde entier,les officiers n'ont pas eu plus d'honneur au lieu de mourir debout les armes a la main il ont été ligoté en sous vetement d'une facon si humiliante que même des dealers ou autres malfrats l'aurait refusée quitte a y passer.L'algerie a bien des liens avec les emiratis qui sont aussi des girouettes mais cela n'empeche pas l'Algerie de faire de gros contrats avec eux.Les turques ont beaucoup de choses a nous offrir de l'equipement individuel du soldat jusqu'a l'artillerie en passant par toute une gamme de mrap,muntions guidées pour helicos et avions ect...


Honneur, mourir les armes à la mains....... Sortant de la bouche d'un type qui ferait des pieds et des mains pour ne jamais faire 12 mois de service militaire, je trouve cela indécent. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, cela fait tache dans le débat. Maintenant, pour ce qui est de ton copain Erdogan, "tu a trahi, tu trahiras"

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Turque

Message par leraincy »

Pourquoi tu penses que cela a quelque chose a voir avec l'honneur de faire son service militaire,il n'est pas décent de se vanter de l'avoir fait cela ne fait pas de toi un héros.L'honneur c'est aussi dans la vie de tout les jours,être respectueux et respectable,être courageux,ne pas se laisser marcher sur les pieds,assumer ses actes et ses convictions...Donc quand tu dis que je ne connais pas cela tu te trompes,des civils n'ayant jamais touché une arme ont bien plus d'honneurs que certains militaires.Le maçon d'origine immigré qui travaille dur pour nourrir de facon honnete les siens qui eduque bien ses gosses et bien plus respectable qu'un officier ou un soldat qui tire sur son propre peuple.Pour les félons je persiste et je signe ce sont des lâches qui jouent les dur dans leurs véhicules blindés et qui ouvrent le feu sur le peuple mais qui pleurent et qui finissent dans une tenue et une position grotesque dés qu'il sont capturés.Si ces militaires auraient été respectueux des regles democratiques il seraient en ce moment avec leurs familles mais maintenant tant pis pour eux.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Turque

Message par 60b »

Tu as oublié mourir les armes à la main. Très important. Ensuite, évitons de tout mélanger. Tu parles une fois de l'honneur du militaire et ensuite, de l'honneur du maçon émigré. Pourrais tu être cohérent de tant à autre. Car à ce jeux là, ont peut la faire aussi avec ton ami Erdogan. Une fois je fricote avec Israël, une fois avec les Américains. Ensuite je te la fait avec l'Europe pour continuer en trahissant les Syriens et les Russes pour finir par trahir les Israêliens et les Américains et faire le mignon avec les Russes et les Syriens. Comme je le dis, 'tu as trahi, tu trahiras" Qui sera le prochain sur sa liste de trahisons. J'espère que ce ne sera pas nous... bien que.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Turque

Message par leraincy »

Mais cet exemple est aussi valable pour les américains,les émiratis,les émiratis n'hésiteront pas dans un conflit a la Libyenne à se ranger du côté des adversaires de l'Algerie mais ce n'est pas pour cela que l'Algerie n'achète pas des Mrap par milliers et des avions us a plus d'un milliard de dollars.L'algerie a donc intérêt à collaborer avec les Turcs regarde ce qu'ils proposent 60 b ainsi que l'interview d'un industriel turque par secretdifa et tu te sentiras comme un gosse dans un énorme magasin de jouet.Pour mes propos sur l'honneur je veux juste dire que quand tu es aussi violent et qu'en plus tu est un militaire tu assume et tu te vas jusqu'à la mort,par exemple lors d'un coup d'État au Japon a la toute fin de la 2emegm les officiers impliqués se firent Seppuku(Haram pour nous) et ne se défilerent pas donc un Turc pourrais au moins ne pas se laisser prendre.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Turque

Message par 60b »

leraincy a écrit :
02 septembre 2018, 21:16
Mais cet exemple est aussi valable pour les américains,les émiratis,les émiratis n'hésiteront pas dans un conflit a la Libyenne à se ranger du côté des adversaires de l'Algerie mais ce n'est pas pour cela que l'Algerie n'achète pas des Mrap par milliers et des avions us a plus d'un milliard de dollars.L'algerie a donc intérêt à collaborer avec les Turcs regarde ce qu'ils proposent 60 b ainsi que l'interview d'un industriel turque par secretdifa et tu te sentiras comme un gosse dans un énorme magasin de jouet.Pour mes propos sur l'honneur je veux juste dire que quand tu es aussi violent et qu'en plus tu est un militaire tu assume et tu te vas jusqu'à la mort,par exemple lors d'un coup d'État au Japon a la toute fin de la 2emegm les officiers impliqués se firent Seppuku(Haram pour nous) et ne se défilerent pas donc un Turc pourrais au moins ne pas se laisser prendre.

Je vais te donner un seul exemple que tu pourras dupliquer à une une grosse partie de la production Turc.Le MPT 76 est fabriqué sur une base de AR 15 donc licence donc autorisation du détenteur. A toi de jouer pour tout le reste. Pour ce qui est du coup d'état des militaires japonais à la fin de la deuxième guerre mondiale.....serait curieux d'en apprendre plus.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Armée Turque

Message par FULCRUM »

Ne politisez pas ce topic qui ne parle que de l'armée turque!

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Turque

Message par leraincy »


leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Turque

Message par leraincy »


:affraid:

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Armée Turque

Message par granit »

Ils ont développé un canon électromagnétique.
Intéressant.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »