Armée Iranienne

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Armée Iranienne

Message par FULCRUM »

deyaziz a écrit :
28 avril 2017, 19:20
FULCRUM a écrit :Non ils sont fabriqués sous licence depuis des années, avant c'était le C-802 dans sa version Nour et là c'est le C-803 dans sa version Nasir
FULCRUM, les Iraniens ont certainement augmenter la portée de ces missiles ? elle est de combien ? merci.
Normalement non, ils ont gardés leur portée d'origine, 120 et 180km.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Iranienne

Message par sadral »

Le nouveau fusil d'assault Zulfiqar (ذوالفقار) (nom du sabre de l'Imam Ali ibn Abi Talib ), version iranienne du SCAR de FNHerstal, qui va progressivement remplacer les G3 et AKM .( calibre 7,62 51 mm OTAN)
Image
Image
Image
Image
Image

https://youtu.be/yoYmCdkHacw

Le sabre de sidna Ali
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Iranienne

Message par 60b »

A part la crosse et encore, vue de très loin, il n'a rien d'une copie du SCAR.Quand on regarde de prêt, on remarque que la carcasse est en tôle emboutie et non en matériaux composite. Les deux visées pouvant se rabattre sur le côté ne me semble pas du meilleur choix, j'imagine assez rapidement des problèmes d'ajustement d'axes. La munition en 7,62x51 est à mon sens trop puissante pour la longueur du canon et de son pas qui doit être très cours. Cette arme doit manquer de précision de ce fait.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Iranienne

Message par geronimo »

Qater F-313 Iranien taxing
https://youtu.be/34UmKd7yXSg
J"ai des doutes que cette avions peut voler et emporter de l'armements c'est mon avis :shock: :shock: j'attend vos avis :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Iranienne

Message par 60b »

Une grosse arnaque
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Iranienne

Message par camron29 »

C'est plutôt une jalousie q'un doute geronimo :D Ne sais-tu pas que l'Iran est une puissance militaire régionale et même mondiale :shock: Ne sais-tu pas que c'est le seul pays qui peut anéantir les bédouins et surtout l'Arabie Saoudite avec ses missiles balistiques, qui plus est avec des tètes nucléaires :?: Les bédouins mssakine, ils n'ont ni la capacité ni les moyen d'opérer ou d'agir contre ce puissant voisin "à en croire certains" :!:

Mon avis est que ce pays fabrique certaines armes avec l'assistance des pays tierces que vous connaissez. Ce pays s s'est débrouillé pour se dépanner en pièces de rechange sur presque tous les domaines. Ce pays n'a aucune capacité nucléaire militaire, pas pour le moment :nooo: En fait, son arme principale est la manipulation de l'information, installer le "DOUTE". Le "doute" est leur arme fondamental utilisé sur d'autres buts aussi :mouai:

Maintenant, si ce pays arrive à faire croire à tout le monde qu'il est une puissance incontesté, pourquoi ne pas gober aussi qu'il fait dans les avions de 5ème génération en détriment de tous :?: Enfin, croyez ce que vous voulez. Tant que je ne vois pas leur opérabilité sur le terrain, ça sera ballon.

Un conseil, faites une recherche sur la capacité militaire de ses adversaires et je ne parle pas que du conventionnel :nooo:
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Iranienne

Message par imbrator »

Moi je suis sceptique certes car la propagande iranienne est tellement de très bas niveau que les nord coréens n'arrivent pas à égaler pourtant c'est un pays fermé, en même temps l'Iran est un grand pays et actuellement tout le monde essaye de développer son chasseur, la Corée du Sud avec l'aide des israéliens, le Japon, la Turquie avec l'aide des britanniques et même les EAU avec l'aide des russes alors pourquoi pas les iraniens avec l'aide des russes et des chinois ? pour le moment leur pseudo projet ressemble à une vaste blague certes mais on en sait strictement rien, ils sont sous embargo, les occidentaux ont interdit aux russes de leur vendre des Su-30 mais ils restent leurs alliés stratégiques dans la région, peut être qu'en payant une somme conséquente les russes vont les aider en R&D pour rendre ce projet viable et ils chercheront ailleurs aussi avec les chinois...etc

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Armée Iranienne

Message par granit »

Vous n'y êtes pas.
C'est le premier avion qui mènera une attaque terrestre, vu qu'il ne décolle pas...

Sérieusement, qu'ils prennent soin de leurs F14 Tomcat.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Iranienne

Message par camron29 »

imbrator a écrit :
20 juillet 2017, 20:06
Moi je suis sceptique certes car la propagande iranienne est tellement de très bas niveau que les nord coréens n'arrivent pas à égaler pourtant c'est un pays fermé, en même temps l'Iran est un grand pays et actuellement tout le monde essaye de développer son chasseur, la Corée du Sud avec l'aide des israéliens, le Japon, la Turquie avec l'aide des britanniques et même les EAU avec l'aide des russes alors pourquoi pas les iraniens avec l'aide des russes et des chinois ? pour le moment leur pseudo projet ressemble à une vaste blague certes mais on en sait strictement rien, ils sont sous embargo, les occidentaux ont interdit aux russes de leur vendre des Su-30 mais ils restent leurs alliés stratégiques dans la région, peut être qu'en payant une somme conséquente les russes vont les aider en R&D pour rendre ce projet viable et ils chercheront ailleurs aussi avec les chinois...etc
C'est une possibilité, oui, mais une possibilité accès à tout pays qui a la volonté, le temps et les moyens personnels et financières à développer une arme moderne :!: Déjà, que les russes et les chinois arrive à aboutir sur leur projet en cours à temps, ça serait pas mal ;)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Armée Iranienne

Message par deyaziz »

geronimo a écrit :
20 juillet 2017, 11:15
Qater F-313 Iranien taxing
https://youtu.be/34UmKd7yXSg
J"ai des doutes que cette avions peut voler et emporter de l'armements c'est mon avis :shock: :shock: j'attend vos avis :D
Et si il a été construit avec la collaboration secrète des russes :?: vu de l'extérieur il est parfait :!:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Iranienne

Message par 60b »

Parfait ce truc??? Ils ont déjà oubliés l'empennage arrière. Je ne parle même pas de la verrière qui est totalement disproportionnée au reste de l'avion. Rien que ces deux éléments doivent donner une instabilité pas possible à ce machin si un jour il vole autrement qu'en maquette radiocommandée.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Iranienne

Message par camron29 »

Voici les matériels militaires exposés au MAKS 2017. Notez que certains, comme l'avion et hélicoptères sont en cours de développement...Les autres, une fabrication sous-licence "chinoise" :!:

https://youtu.be/-5naWfJEcTQ
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Armée Iranienne

Message par FULCRUM »

Cet avion c'est juste de la propagande et rien de plus.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Armée Iranienne

Message par motu »

deyaziz a écrit :
21 juillet 2017, 12:04
geronimo a écrit :
20 juillet 2017, 11:15
Qater F-313 Iranien taxing
https://youtu.be/34UmKd7yXSg
J"ai des doutes que cette avions peut voler et emporter de l'armements c'est mon avis :shock: :shock: j'attend vos avis :D
Et si il a été construit avec la collaboration secrète des russes :?: vu de l'extérieur il est parfait :!:
Les tuyeres trahissent dejà que les turbines sont derivées des moteurs americains qui equipent leurs F5 ,pareil pour les jambes de train d'aterrissage ,le reste est juste un delire conceptuel digne d'un concours de fin d'année d'une ecole de techiciens en aeronautique .c'est un message de propagande à usage interne ,les Saoudiens ne s'y tromperont pas ,ils beneficient du renseignement americain qu'on ne peut pas leurrer de cette maniere .
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Iranienne

Message par imbrator »

https://youtu.be/xRRxe8Dw3uY

Vidéo intéressante qui montre un système AA probablement local que je ne saurais identifier (2:51 et 5:46 min) plus d'un radar de détection longue portée (passive ?) (4:16 min)
Je ne savais pas que l'Iran possédait les Buk M 2E et Buk M1-2 ainsi que le Radar Kasta 2E ? donc avec l'arrivée des S-300 PMU-2 ils ont une défense aérienne très proche de la notre.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »