Armée Iranienne

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Iranienne

Message par camron29 »

Et ben, y a une certaine personne qui n'a pas aimé mon poste et qui m'a contacté pour me dire le contraire. En plus, il pense que ce bricolage est une avancée technologique par rapport à mon pays (quel rapport) :scratch: Faire des copies de missiles coréenne et chinoise est devenus une avancée technologique 100% iranienne :fou:

Les pays les plus développées n'arrivent mème pas à finaliser leurs nouvelles appareils et eux, grâce à une vidéo de 3 min. ils y arrivent :huh!:

Prudent izenzaren, il se peut que tu reçois un PM pas joyeux :D
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8830
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 4 times

Re: Armée Iranienne

Message par FULCRUM »

Bon, ils ont bon montrer des trucs bizarres parfois ils sont 100x mieux lotis que tout les pays arabes en termes de fabrications militaires, nous on a quoi? Le Fernas? Même le Fernas tout ses composants sont importés! On ne fait que le montage à la con d'un avion à la con qui a 40 ans à la con! Eux ils innovent et ils essayent de travailler, ici ils ont baissés les bras depuis pas mal de temps! Même des avions aussi vieux que les MiG-29 sont envoyés au Belarus qui les envois en Russie pour recevoir un coup de peinture, donc oui ils sont bien meilleur que tout les pays arabes réunis.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Armée Iranienne

Message par Blackcode »

Mon frère Fulcrum je serais d'accord avec toi mais il n' y a qu'à regarder le plexiglas de la verrière du cockpit qui est déformée (vers 0.20) .... ils auraient pu faire un effort, d'ailleurs la même observation avait été faite lors de la sortie du "first" f-313 en plus d'autres remarques notamment au sujet de la voilure etc... par ailleurs il se pourrait (et ce avec une très grande probabilité) que ce soit juste un F-5 maquillé car j'ai pu constater que les sorties de réacteurs ou jet exhausts ressemblent étrangement à ceux du F-5 même le train principal semble être similaire à celui du Freedom Fighter. nan c'est juste une maquette qui roule c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Iranienne

Message par camron29 »

Qu'est ce qu'ils ont fait de mieux les iraniens, khoya Fulcrum :?: Aidé pour faire des copies de missiles, roquettes chinois et nord coréens :?: Y a t-il eu une opérabilité à ces armes locales :?: De plus, tes exemples sont liés au budget annuel attribué à notre armée :!: Si tu veux garder au minimum le budget alloué pour la prochaine année, il faut d'abord dépenser ce qu'il y a en cours :!: Les armées du monde le font, pas que l'Algérie :nooo:
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Iranienne

Message par imbrator »

Certains se moquent du travail des Iraniens et de leurs efforts et d'autres le surestiment, il faut être neutre, les moqueries et les glorifications viennent de la propagande des mollahs, alors qu'en réalité l'Iran est une grande nation qui a son poids et c'est une grande puissance régionale grâce au peuple persan qui bosse et s'instruit, il y a une industrie militaire iranienne, c'est la meilleure dans la région malgré le long embargo international, et il y a aussi la propagande, donc ça devient très difficile de faire la part des choses, quoique l'avion furtif iranien est une grosse blague.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Armée Iranienne

Message par Blackcode »

imbrator a écrit :Certains se moquent du travail des Iraniens et de leurs efforts et d'autres le surestiment, il faut être neutre, les moqueries et les glorifications viennent de la propagande des mollahs, alors qu'en réalité l'Iran est une grande nation qui a son poids et c'est une grande puissance régionale grâce au peuple persan qui bosse et s'instruit, il y a une industrie militaire iranienne, c'est la meilleure dans la région malgré le long embargo international, et il y a aussi la propagande, donc ça devient très difficile de faire la part des choses, quoique l'avion furtif iranien est une grosse blague.
côté missiles copies ou non ils sont compétents même si en effet il y a beaucoup d’esbroufe.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Armée Iranienne

Message par deyaziz »

Moi je crois que sa serait une erreur de sous estimer ces gents et ce qu'ils font car jouer a tromper la confiance des responsables la bas sa fait couper la tète "ya el khaoua" ..... les Algériens pendant le blocus ont construit tans bien que mal des corvettes qui lancent des missiles anti navires que nous connaissons tous ici les Iraniens eux soufferent encore de sanctions très sévères . N' oublions pas les progrès industriels réalisés dans de nombreux domaines civiles et militaires etc.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Iranienne

Message par camron29 »

Personne ne sous-estime cette armée :nooo: Mais ne me présente pas un nouvel avion qui fait des tours de piste au lieu d’être en ciel et faire les acrobaties les plus élémentaire pour un avion aérodynamique :huh!:

Est ce que vous avez déjà vu un quelconque pays présentant un nouvel avion faire des tours de piste au lieu d’être en ciel :?: Vous savez, un avion, ça vole, c'est fait pour :!: Maintenant, posant la question, est ce que l'armée iranienne est une armée moderne :?: Listant son inventaire, acquis ou aidé pour être fabriqué en local et vous aurez la réponse :!:

PS : L'arme absolue de l'Iran n'est pas dans les bombes et les missiles mais dans l'idéologie.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Armée Iranienne

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :Personne ne sous-estime cette armée :nooo: Mais ne me présente pas un nouvel avion qui fait des tours de piste au lieu d’être en ciel et faire les acrobaties les plus élémentaire pour un avion aérodynamique :huh!:

Est ce que vous avez déjà vu un quelconque pays présentant un nouvel avion faire des tours de piste au lieu d’être en ciel :?: Vous savez, un avion, ça vole, c'est fait pour :!: Maintenant, posant la question, est ce que l'armée iranienne est une armée moderne :?: Listant son inventaire, acquis ou aidé pour être fabriqué en local et vous aurez la réponse :!:

PS : L'arme absolue de l'Iran n'est pas dans les bombes et les missiles mais dans l'idéologie.


Oui le Japon il n y a pas longtemps. il ont commencé par un test pareil c'est sur le topique réservé.
pour le deuxième point je suis avec toi a 300 %, mais sans la force militaire ils ne peuvent rien. :twisted:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Iranienne

Message par camron29 »

Non deyaziz, le Japon n'a pas fait une présentation comme celle des iraniens, désolé :nooo:

https://youtu.be/klmcV-Xr4D0

J'ai déjà tapé des discussions avec des algériens pro-iranien (chiites) qui, à les entendre, c'est le pays le plus puissant au monde. Ils le vénèrent à tel point que je sens qu'ils souhaitent etre iranien plutot qu'un algérien. Ce que je dis, c'est un fait et j'en témoigne. Un d'eux m'a affirmé que l'Iran a su développer un avion de chasse qui sort de la mer (à ce qu'il parait, ils ramènent des savants religieux et des ingénieurs pour collaborer et sortir des solutions depuis le Coran Sacré) :fou: Je ne sais pas comment ils sont arrivé à y croire des trucs même un débile ne la conçoive pas mais ce que je suis sure, c'est par l'endoctrinement idéologique qu'ils tiennent leur pouvoir :shock:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8830
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 4 times

Re: Armée Iranienne

Message par FULCRUM »

Je sais Blackcode et camron, la fabrication d'arme en Iran en gros c'est 70% de propagande, comme cet avion déjà, le Shafag, le T-90 sauce MS et les S300 qu'ils avaient montré et que même mon voisin tolier aurait pu réaliser, mais il faut savoir qu'ils fabriquent leurs propres missiles balistiques, leurs propres roquettes, les missiles C-802 et 803 qu'ils ont adaptés sur les F-4 et les Su-24, ils fabriquent toutes les bombes lisses de leur arsenal, tout les obus de mortiers, ils ont une unité de montage et d'intégration de T-72 depuis le milieu des années 90, ils font la maintenance sur place de tout leurs chasseurs et avions, ils ont fabriqués pour de vrai des copies du Cobra qui sont en service et ce sont leurs AT-5 à double tête pénétrante qui ont cassés des Merkava au Liban, ils fabriquent des drones qui sont en service en Syrie, en 2006, ce n'est rien ça et si je compare avec nous, c'est parce que je veux que l'Algérie face la même chose qu'eux, que les 30% utiles car on a pas besoin de propagande. Je suis très au fait de la situation de l'ANP et je sais que nous sommes à deux décennies de retard sur l'Iran coté fabrications militaire et industrie tout cour. Je laisse de coté les sectes religieuse, on parle de fait.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6300
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Armée Iranienne

Message par deyaziz »

camron29 a écrit :Non deyaziz, le Japon n'a pas fait une présentation comme celle des iraniens, désolé :nooo:
Test de taxiing du démonstrateur technologique X-2 par Henri K. » Jeu Fév 11, 2016 topique armée japonaise page 12
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 245
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: Armée Iranienne

Message par nino2014 »

Juste une petite question :si un pays devloppe une technologie de 5 generation pourquoi acheter des 4++ (sukhoi 30)? perso je ne remet pas l armme iranienne en doute mais il faut etre logique
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Armée Iranienne

Message par Blackcode »

nino2014 a écrit :Juste une petite question :si un pays devloppe une technologie de 5 generation pourquoi acheter des 4++ (sukhoi 30)? perso je ne remet pas l armme iranienne en doute mais il faut etre logique
Pour en faire une copie aussi ? Qui sait ? :roll:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8830
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 4 times

Re: Armée Iranienne

Message par FULCRUM »

nino2014 a écrit :Juste une petite question :si un pays devloppe une technologie de 5 generation pourquoi acheter des 4++ (sukhoi 30)? perso je ne remet pas l armme iranienne en doute mais il faut etre logique
Ils n'ont pas cette capacité, cet avion est une maquette, c'est de la pure propagande, mais ça ne doit pas occulté le fait qu'ils sont en avance dans d'autres segments. Le canopy est de très mauvaise qualité et je doute qu'il puisse supporter une vitesse supérieure à 200km/h
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »