Armée du Qatar

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Armée du Qatar

Message par Meko2000 »

Salam

Merci Vonstuck pour C'est Photos J'aime bien suis la qui porte une Cam sur sont Casque pour Filmes :Algeria: :algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Armée du Qatar

Message par deyaziz »

Image

ils sont tous en chute libre quelques uns ne contrôlent la situation dans laquelle il se trouvent , ils risquent des traumatismes du rachis et des membres à moins qu'ils ne le font volontairement ?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée du Qatar

Message par 60b »

Position tout à fait normal, c'est un saut en box et la photo est prise juste à la sortie de l'avion donc ils ne sont pas encore positionnés

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Armée du Qatar

Message par deyaziz »

Merci 60b, je ne connais rien concernant les sots en parachute j'imagine seulement qu'en chute libre comme cela on peut se faire très mal si on se laisse aller n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée du Qatar

Message par geronimo »

Qatar agrees to terms for buying Typhoon, Hawk aircraft from UK
Le Qatar accepte les conditions d'achat de Typhoon, Hawk au Royaume-Uni

LONDRES - Les négociations entre le Royaume-Uni et le Qatar pour l'achat de chasseurs Typhoon et Hawk par l'Etat du Golfe sont achevées et les deux parties cherchent maintenant une date appropriée pour signer l'accord, selon un responsable de BAE Systems.

"Je ne voudrais pas spéculer sur la date exacte de sa signature. ... Nous avons conclu toutes nos discussions, nous n'avons plus de négociations à faire avec les Qataris, le contrat est fait. Chris Boardman, directeur général de l'activité militaire et de l'information de BAE Systems, a déclaré mardi à la Commission de la défense du Parlement britannique.

M. Boardman a exhorté le gouvernement britannique à clarifier sa vision des besoins en air de combat dans une ère post-Typhoon.

https://www.defensenews.com/air/2017/11 ... t-from-uk/
Cette annonce fait suite à un accord avec les États-Unis en juin pour acheter 36 Boeing F-15QA pour 12 milliards de dollars en juin. Les Qatari avaient auparavant ouvert leur compte d'achat de chasseurs avec un achat de 24 Dassault Rafales de 7,6 milliards de dollars en 2015.

La flotte de chasseurs à réaction de 72 avions remplacera à terme une capacité actuelle de jets rapides de l'armée de l'air qatari de seulement 12 Mirage 2000.

La construction de la force aérienne fait partie d'un important effort d'expansion militaire à travers l'air, la terre et la mer par le Qatar.

Le mois dernier, il a signé un accord de 5,9 milliards de dollars avec le chantier naval italien Fincantieri pour la construction de sept navires de guerre.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée du Qatar

Message par sadral »

Possible achat de 300 VBCI avec canon 40CTAS

Qatar : dernière ligne droite pour le VBCI ?

http://forcesoperations.com/qatar-derni ... r-le-vbci/
la récente visite du ministre de la Défense qatari, Khaled Ben Mohamad Al Attiyah, sur le site Nexter de Satory

Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée du Qatar

Message par geronimo »

https://youtu.be/i2lmr4SaYVs
Je ne sais pas esque cette opération a été realisé ou pas
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée du Qatar

Message par sadral »

Ah Ces Bédouins et leurs liste de Noel : 36 F-15, 36 Rafale + 36 en option et une possible commande de 24 Typhoon :D
Rafale, Airbus A321, véhicules blindés... le Qatar achète du made in France

Signés en présence d'Emmanuel Macron et de l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, ces contrats comprennent 12 Rafale ainsi quela concession du métro de Doha et du tramway de Lusail, confiée à un consortium SNCF/RATP, ou encore l'achat de 490 véhicules blindés type VBCI au français Nexter.

Le Qatar a signé jeudi la levée de l'option sur l'achat de 12 avions de combat Rafale (Dassault Aviation) supplémentaires, une lettre d'intention pour 490 blindés Nexter et un contrat d'exploitation et maintenance du métro de Doha, à l'occasion d'une visite d'Emmanuel Macron..............
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 60797.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée du Qatar

Message par geronimo »

Ils vont avoir déjà 36 Rafales et 36 F15 auquel il faudra former au moins 150 pilotes et des milliers de mécanos et armuriers pour ces 3 prochaines années. Bref, ce sera déjà un boulot énorme sur la formation qui les attends. Et après 3 ans, il faudra former encore une quarantaine de pilotes pour la fournée de Typhoon qui arrivent pour 2022. Bref il va falloir qu'ils digèrent tout ça avant de commander d'autres avions...
Un gouffre de personnel et d'argent pour un si petit pays sans oublier que Le 25 octobre 2017, un accord de défense et de coopération militaire est signé entre le Qatar et la Russie, ainsi qu'un mémorandum d'entente concernant la coopération dans le domaine de la défense anti-aérienne et les fournitures d'arme.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée du Qatar

Message par sadral »

C'est fait...livraison a partir de 2022
Le Qatar a signé son engagement pour des Eurofighter!

Image

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 64878.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée du Qatar

Message par leraincy »

Le Qatar est un petit pays qui a toujour eu une armée raisonnable mais au vu des tensions avec les saoudiens,emiratis ect...ils doivent avoirs de quoi se défendre. Mais la question que je me pose est qui va piloter ces avions et les entretenir,je ne pense pas qu'ils aient le personnel approprié(je ne pense pas que des travailleurs Pakistanais feraient l'affaire).Apres quand je vois cela,je suis assez jaloux,L’Algérie dispose d'un très grand territoire mais d'une chasse assez faible.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée du Qatar

Message par geronimo »

leraincy a écrit :
11 décembre 2017, 22:41
L’Algérie dispose d'un très grand territoire mais d'une chasse assez faible.
C'est toi qui le dits :shock:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée du Qatar

Message par leraincy »

Je suis sérieux, l'armee de l'air compte un bon nombre d'avions de transports et d'hélicoptères mais l'aviation de chasse est peu nombreuse.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée du Qatar

Message par geronimo »

leraincy a écrit :
12 décembre 2017, 16:01
Je suis sérieux, l'armee de l'air compte un bon nombre d'avions de transports et d'hélicoptères mais l'aviation de chasse est peu nombreuse.
Tu crois que je plaisante ici moi aussi je suis serieux nous avons une aviation de chasse agile et efficace sans rentre dans les detailles car nous sommes en HS
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée du Qatar

Message par leraincy »

Oui mais tu ne penses pas qu'elle est trop peu nombreuse et qu'a part les su-30 et 24 qui sont corrects le reste est trop ancien.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »