Armée Irakienne

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Irakienne

Message par dil@w »

il me semble que les chinois disent niet à l'export du J-10 pour le moment.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Irakienne

Message par camron29 »

dil@w a écrit :il me semble que les chinois disent niet à l'export du J-10 pour le moment.
http://tribune.com.pk/story/940080/paki ... ts-expert/
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Irakienne

Message par dil@w »

camron29 a écrit :
dil@w a écrit :il me semble que les chinois disent niet à l'export du J-10 pour le moment.
http://tribune.com.pk/story/940080/paki ... ts-expert/
Non mais je suis un peu au courant de ça Camron29, MAIS, as-tu vu un début de quelques chose pour le moment ? rien
l’article que tu cites parle d'un contrat signé en 2009, 7 ans plus tard ... rien. Bref, on en reparlera quand il y aura des indices sérieux (ki y zid n'simiwah bouzid :) )
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Irakienne

Message par camron29 »

Saha khoya :D Y a toujours d'autres alternatives JF17/Mig29M mais la liste est plus tirée du fantasme qu'est la réalité.
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Irakienne

Message par dil@w »

camron29 a écrit :Saha khoya :D Y a toujours d'autres alternatives JF17/Mig29M mais la liste est plus tirée du fantasme qu'est la réalité.
De toute façon nous verrons à l'avenir ce qu'il en sera, déjà que la nouvelle administration américaine semble plus encline à y aller plus franchement avec son soutien aux autorités irakiennes.
Sinon, je les vois se tourner vers les russes plutôt qu'autre chose, ils ont besoin de plus qu'un chasseur, mais de l'appuis d'une grande puissance, chose que la Chine fait encore trop timidement dans le monde.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Irakienne

Message par anzar »

Ca sera d'autant plus vrai quand la question kurde se posera quand l'OEI sera chassé de Moussoul
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Irakienne

Message par Amine Ind »

Franchement ça ne servirais à rien de prendre J10/JF17 etc.. ça ne sera que doublant avec les 36 F16 une fois livrer mais les renforcés avec des Su30 et Su35 ça serais un achat intelligent.
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Irakienne

Message par camron29 »

Amine Ind a écrit :Franchement ça ne servirais à rien de prendre J10/JF17 etc.. ça ne sera que doublant avec les 36 F16 une fois livrer mais les renforcés avec des Su30 et Su35 ça serais un achat intelligent.
Non, amine, quand j'ai dit ça, c'est par rapport si les f16 ne seront pas pris. Déjà, je me demande pourquoi il n y avait pas de su 30 aux alentour d’Israël :!:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Irakienne

Message par geronimo »

Pour la première fois, l’aviation irakienne a frappé des positions de Daesh en Syrie
Le Premier ministre Haider al-Abadi, a indiqué, ce 24 février, que l’aviation irakienne avait bombardé des positions tenues par l’État islamique (EI ou Daesh) en Syrie. Une première depuis l’émergence de l’organisation jihadiste.[/caption]

« Nous avons ordonné au commandement de la force aérienne de frapper les positions des terroristes de Daesh (dans les secteurs) de Housseibeh et Boukamal, en territoire syrien », a-t-il affirmé, via un communiqué. Cette opération « a été accomplie avec succès », a-t-il ajouté, en préciser que les frappes avaient été décidées après l’attentat qui a visé un marché de Bagdad, le 16 février dernier (52 tués).

En savoir plus sur http://www.opex360.com/
L'info date de quelques semaine mais c'est important se savoir,en syrie tous le monde met la main a la pate.....?????? :shock:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Irakienne

Message par geronimo »

L-159 aux coulueurs de l'armée de l'air Irakienne
Image

Image
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Armée Irakienne

Message par FULCRUM »

Ils absorbent très rapidement leurs nouvelles machines les irakiens, preuve que leur pays avait un grande aviation et qu'avec le temps il pourra avoir une autre encore plus grande!
Avatar de l’utilisateur

vonstuck
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 531
Inscription : 21 mars 2012, 22:59
Contact :

Re: Armée Irakienne

Message par vonstuck »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour à tous. Quelqu'un peu t'il me traduire l'écusson au dessus de la poche
Gilles
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Irakienne

Message par imbrator »

Bonsoir Gilles, c'est écrit "la jeunesse de Al Quadissia de Saddam" je suppose qu'il s'agissait d'une sorte de jeunesse Hitlérienne de l'époque.
En ce qui concerne Al Quadissia, c'est une bataille entre les musulmans et les persans sassanides qui s'est déroulée en l'an 636, Saddam Hussein a appelé sa guerre contre l'Iran par la deuxième guerre d'Al Quadissia, une sorte de propagande quoi.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataill ... -Qadisiyya
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Irakienne

Message par anzar »

Jeunesse hitlérienne :!: :?: Faut pas tout mélanger, l'idéologie nazie n'est pas assimilable au panarabisme de Saddam, il faut savoir garder certaines limites dans vos comparaisons :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Armée Irakienne

Message par imbrator »

Je suis désolé anzar, mais c'est mon point de vue et mon droit d'exprimer ce que je veux, se servir des gamins dans la guerre comme chair à canon était une pratique connue durant la première guerre du Golfe des deux côtés, le fait de faire porter à un gosse un uniforme avec le nom de Saddam dessus revient à l'endoctrinement, lavage de cerveau, d'où ma comparaison avec la jeunesse Hitlérienne.
On est en Algérie et non pas en Europe, le fait de parler de Hitler ou du parti Nazi n'est pas un tabou et n'est pas une honte non plus, d'ailleurs pour les arabes c'est un compliment plutôt :lol!:
Merci pour votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »