Armée des Émirats Arabes Unis

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guidher
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Russie et Emirats signeront un accord sur la production conjointe de munitions
Le consortium russe Techmash et le groupe émirati Tawazon signeront en 2014 un accord prévoyant la mise en place d'une production de munitions aux Emirats arabes unis, a annoncé mardi aux journalistes Sergueï Tchemezov, PDG du conglomérat public russe Rostech.
"Nous avons conclu une entente de principe selon laquelle nous créerons une production conjointe de munitions aux Emirats. A l'heure actuelle, nos spécialistes étudient les capacités de Tawazon", a déclaré M. Tchemezov lors du salon aérospatial Dubai Airshow 2013.
Selon le PDG de Rostech, le groupe émirati fournit des munitions pour des armes à feu, des pièces d'artillerie, des avions, des hélicoptères et des drones.
"Nous sommes prêts à coopérer avec lui dans tous ces domaines", a conclu M. Tchemezov.
http://fr.ria.ru/defense/20131119/199819536.html
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sadral
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Les Emirats arabes unis hésitent encore entre le Rafale et le Typhoon

Le Rafale de Dassault Aviation et le Typhoon du consortium Eurofighter emmené par le britannique BAE Systems s'affrontent pour ce contrat d'au moins 60 appareils, estimé à sept milliards d'euros et destiné à renouveler la flotte de Mirage des Emirats.

Les Emirats arabes unis (EAU) n'ont pas encore choisi le fournisseur de leurs futurs avions de chasse, un contrat que convoitent notamment la France avec le Rafale et la Grande-Bretagne avec l'Eurofighter Typhoon, a appris Reuters dimanche 17 novembre d'une source du Golfe proche du marché de l'armement.
Le Rafale de Dassault Aviation et le Typhoon du consortium Eurofighter emmené par le britannique BAE Systems s'affrontent pour ce contrat d'au moins 60 appareils, estimé à sept milliards d'euros et destiné à renouveler la flotte de Mirage des Emirats.

"CAMERON FAIT LE FORCING"

La source a déclaré que la visite au Salon aéronautique de Dubaï du Premier ministre britannique, David Cameron, avait logiquement nourri les spéculations sur une possible décision en faveur de l'Eurofighter. Mais aucune décision n'a été adoptée, a-t-elle ajouté.
"Cameron fait le forcing, c'est normal. Mais les autres aussi font le forcing", a dit la source. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, devait lui aussi se rendre à Dubaï ce dimanche. L'américain Boeing est également en lice pour ce contrat avec son F15, a ajouté la source.

Dans le Golfe, l'Eurofighter, conçu par BAE, EADS et l'italien Finmeccanica, espère également séduire l'Arabie saoudite, le Qatar et Bahreïn.
"Je ne veux pas exagérer mais je crois que nous progressons. Nous faisons partie d'une équipe emmenée par BAE et nous sommes très motivés pour soutenir cette campagne", a déclaré Tom Enders, le président exécutif d'EADS.
Des sources du secteur proches du consortium Eurofighter ont dit espérer que le Salon de Dubaï permettrait de faire avancer le dossier, voire de permettre la signature d'un protocole d'accord ou d'un contrat.
Côté français, le projet de loi de programmation militaire dévoilé en août faisait le pari d'au moins deux contats à l'export du Rafale d'ici 2019. Outre les Emirats, Paris négocie avec l'Inde, le Qatar, le Brésil et la Malaisie.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... on.N218672
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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AW169 pour la Police de Dubaï
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Suite au salon aéronautique de Dubaï, AgustaWestland vient de finaliser la vente pour cinq hélicoptères AW169 destinés aux services de police de l’Emirat. L'introduction de l'AW169 pour une gamme d'applications des services publics dans les Emirats Arabes Unis, fait suite au succès de l' AW139, déjà en service pour le gouvernement et le parapublics dans ce pays.

L’AW169 fait partie de la famille des hélicoptères de nouvelle génération qui comprend les AW-139 et AW189. Ces hélicoptères possèdent tous les mêmes caractéristiques de vol de haute performance et des caractéristiques de sécurité tout en disposant d’un cockpit commun avec écrans tactiles. La philosophie et la conception de la maintenance est également commune aux trois modèles.

Lancé au Salon aéronautique international de Farnborough en juillet 2010, l’AW169 a rapidement trouvé le succès du marché, avec plus de 100 appareils en commande. L’AW169 a été conçu en réponse à la demande croissante du marché, pour un hélicoptère qui offre des performances élevées, répond à toutes les dernières normes de sécurité et possédant des capacités multi-rôles. L’AW169 intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités technologiques, pour fournir les plus hauts niveaux de sécurité et les avantages opérationnels pour ses clients. Des technologies de nouvelle génération sont intégrées dans le système du rotor, les moteurs, la production d'électricité et l’avionique. La transmission est électrique, ainsi que les systèmes de distribution.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Défense :L'Eurofighter Typhoon recalé aux Emirats Arabes Unis

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Moins de 24 heures après l'annonce de l'échec du Rafale au Brésil, un nouveau coup de tonnerre ébranle le monde des ventes d'avions de combat : BAE Systems, qui assurait la promotion de l'Eurofighter Typhoon aux Emirats Arabes Unis, annonce ce soir dans un communiqué financier qu'Abu Dhabi a décidé de "ne pas donner suite à ce stade aux propositions" commerciales britanniques, qui visaient la vente d'une soixantaine d'avions de combat dans le pays.
Dans le même communiqué, l'industriel britannique annonce une autre mauvaise nouvelle : aucun "accord définitif" n'a encore été trouvé avec l'Arabie Saoudite dans les négociations portant sur le deuxième lot de 48 Typhoon (24 ont déjà été livrés) commandés par Riyad, dont les livraisons sont pourtant en cours. BAE Systems tente toutefois de rassurer ses actionnaires en révélant que différents contrats ont été conclus en décembre pour la fourniture de munitions guidées et de services de soutien des Tornado saoudiens, pour un montant global d'environ 1,5 milliards de livres.
Cette déconvenue aux Emirats est pour le moins bienvenue pour la "Rafale Team", qui s'était vu temporairement écartée de cet énorme prospect potentiel suite à l'échec d'un premier "round" de négociations entre Paris et Abu Dhabi. Fin 2011, au cours du salon aéronautique de Dubaï, le prince héritier de l'émirat avait publiquement affirmé que l'offre commerciale française n'était pas compétitive. Une manière de mettre la pression sur Dassault Aviation et l'équipe de négociateurs français, qui partaient pourtant du bon pied avec un produit parfaitement adapté aux ambitions stratégiques des Emirats et apprécié des aviateurs locaux, ainsi qu'un fort soutien diplomatique.
C'est à l'issue de cette douche froide que le camp Eurofighter était entré dans la danse pour des négociations qui auront donc duré près de deux ans ; à l'occasion de l'édition 2013 du salon de Dubaï, qui s'est tenue le mois dernier, le premier ministre britannique avait même fait le déplacement pour assurer la promotion du Typhoon. Visiblement sans grand succès.
http://www.air-cosmos.com/defense/l-eur ... -unis.html
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sadral
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UAE navy takes delivery of third corvette

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ABU DHABI: The United Arab Emirates Navy has taken delivery of the third Corvette (Al Dhafra) from Abu Dhabi Shipbuilding Company, the leading shipbuilder and naval support services provider in the Gulf region.

The vessel, part of the six Corvette Class Programme for the UAE Navy, was delivered in a grand ceremony Tuesday.

Vice Admiral Ibrahim Salem Al Mushrekh, commander of the navy, signed the delivery paper of the Al Dhafra and then took a tour of the vessel and raised the UAE flag on it.

The warships are a unique class of vessels with multi-mission capabilities, including coastal patrol and surveillance, mine detection and avoidance, helicopter operations, as well as anti-air and anti-surface capabilities.

It is the biggest warship construction programme in the region consisting of six state-of-the-art warships for the UAE navy. Each of the 72-metre highly-advanced ships can be deployed for various missions.

The key features of the warships include a stealth-like superstructure, a helicopter landing deck and a hangar. They will also be fitted with anti-ship missiles, air-defence missiles, 3D surveillance, navigation and fire control radars and a multivendor electronic warfare suite.
http://indiagulfconnect.com/2013/12/24/ ... -corvette/
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Annabi
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

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Les étranges “révélations” sur les satellites français vendus aux Émirats

Les Émirats arabes unis menaceraient d'annuler l'achat de satellites français, soupçonnés d'être équipés de mouchards américains, selon un site de défense. Mais certains experts penchent plutôt pour une intox orchestrée par un concurrent malheureux.

Le scandale Prism et l’appétit de la NSA pour l’interception des données électroniques risquent-t-ils de remettre en cause un important contrat de défense entre la France et les Émirats arabes unis (EAU) ? C’est, en tout cas, l’impression que laisse un article publié, dimanche 5 janvier, sur le site américain Defensenews. Il affirme que des responsables émiratis ont découvert que les deux satellites français d’observation du contrat “Falcon Eye”, qui doivent être livrés en 2018, posent de sérieux “problème de sécurité”. Ils contiendraient des composants d’origine américaine dotés de porte-dérobées informatiques (backdoor) permettant d’intercepter les communications entre les satellites et la station de réception au sol.

“Si ce problème n’est pas résolu, nous sommes prêts à annuler tout le contrat”, a affirmé un haut responsable des EAU sous couvert d’anonymat à Defensenews. Le même précise que cette faille de sécurité a été découverte par Abu Dhabi en septembre 2013 et que l’émirat a demandé, à l’époque, à la France de remplacer les modules incriminés.

Pour la France, la perte de ce contrat, qui s’élève à 700 millions d’euros, serait un sérieux revers. L’accord avait été obtenu en juillet 2013, grâce notamment à l’implication personnelle du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Paris n’avait pas décroché de contrat de livraison de matériel militaire avec les Émirats arabes unis de cette importance depuis 2007. Motif supplémentaire de réjouissances à l’époque : la France avait remporté le gâteau face aux Américains, réputés être les champions en la matière.

Contactés par FRANCE 24, les deux maîtres d’œuvre des satellites - Astrium (groupe Airbus) et Thalès - ainsi que le ministère de la Défense ont refusé de commenter les informations publiées par Defensenews.

Tentative de sabotage de la part d'un concurrent ?

Ces “révélations” peuvent surprendre sur plusieurs aspects. À tel point que certains y voient la main de l’un ou l’autre des concurrents malheureux de la France (États-Unis, Chine ou Russie). Certes, l'idée de trouver des composants américains sur du matériel ultrasophistiqué français n'a rien d’anormal aux yeux d’Alexandre Vautravers, chercheur associé au Centre genevois de politique de sécurité (GCSP), pour qui "la globalisation et la haute technicité de ces produits fait qu’il est difficile de s’affranchir à 100 % du savoir faire américain”.

Mais est-ce que cela implique forcément la présence de mouchards de la NSA ? “Dans le cas de ces satellites d’observation, je ne vois pas trop l’intérêt des Américains de mettre des portes dérobées”, affirme Alain Charret, ancien cadre de l’armée de l’air et spécialiste des techniques de guerre électronique.

Pour lui, les satellites du contrat “Falcon Eye” ne prennent que des photos que les services américains de renseignement peuvent facilement se procurer grâce à leur propre réseau satellitaire. “Le seul avantage pour les Américains seraient de savoir quelles sont les zones qui intéressent les EAU”, reconnaît-il. Un type d’informations que les États-Unis devraient, d’après cet expert, pouvoir obtenir plus simplement d’un pays allié comme les Émirats arabes unis.

Mais le fait qu’il existe ou non des mouchards américains embarqués sur ces satellites français ne serait, en fait, “qu’accessoire” pour Alexandre Vautravers. Il ne pense pas que les ingénieurs des EAU ont pu, deux mois après la conclusion du contrat, découvrir une faille de sécurité de cet acabit qui avait échappé aux ingénieurs d’Astrium ou de Thalès. “C’est plus probablement une tentative de sabotage du contrat de la part d’un concurrent”, juge également Alain Charret.

L’article de defensenews fait d’ailleurs état de pourparlers qui auraient repris entre Abu Dhabi et la Russie ou la Chine. “Certes, acheter des satellites chinois ou russes revient à moins cher, mais n’offre aucune garantie supplémentaire en matière de sécurité”, note Alexandre Vautravers. Pour lui, comme pour Alain Charret, le suspect principal serait plutôt à chercher du côté des États-Unis.

Les Américains joueraient alors un drôle de jeu. Pour remettre leur technologie en course, ils laisseraient entendre que les satellites concurrents français sont équipés de composants américains… “C’est certes paradoxal, mais on a vu plus bizarre dans ce genre d’affaires”, conclut Alain Charret.

http://www.france24.com/fr/20140106-sat ... nce_rumeur
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Amine Ind
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par Amine Ind »

French-UAE Intel Satellite Deal in Doubt

DUBAI AND PARIS — A United Arab Emirates (UAE) deal to purchase two intelligence satellites from France worth almost 3.4 billion dirhams (US $930 million) is in jeopardy after the discovery of what was described as “security compromising components.”

A high-level UAE source said the two high-resolution Pleiades-type Falcon Eye military observation satellites contained two specific US-supplied components that provide a back door to the highly secure data transmitted to the ground station.

“The discovery was reported to the deputy supreme commander’s office [Sheikh Mohammed Bin Zayed] in September,” the source said. “We have requested the French to change these components and also consulted with the Russian and Chinese firms.”

The source would not elaborate on what role the Russians or Chinese could play in future negotiations.

According to the deal — signed July 22 by Sheikh Mohammed, Crown Prince of Abu Dhabi and deputy supreme commander of the armed forces, and French Defense Minister Jean-Yves Le Drian — delivery was set for 2018, along with a ground station.

The satellites are provided by prime contractor Airbus Defence and Space and payload-maker Thales Alenia Space. Neither company was available for comment.

Twenty engineers will be trained to use the new equipment.

According to the UAE source, the discovery prompted increased talks between the UAE and Russia and a number of high-level delegations have shuttled between Moscow and Abu Dhabi.

“If this issue is not resolved, the UAE is willing to scrap the whole deal,” he added.

The UAE has drawn on Russian technology, with the GLONASS space-based navigation system fitted as a redundancy feature on a Western European weapon system, a French defense expert said.

The competition for the deal has been ongoing for more than a decade, and UAE officials in late 2012 said they had narrowed the Falcon Eye competition from 11 bidders and their backing governments to proposals from US and French teams.

The UAE source said the French team won the bid due to the US State Department’s restrictions on the use of the system, often referred to as “shutter control.”

In Paris, one defense specialist found it intriguing that France had drawn on US technology for the satellites under the Falcon Eye program.

“That is surprising,” the specialist said.

France operates the Pleiades spy satellite in what is viewed as a critical piece of the nation’s sovereignty. Given that core competence, it seemed strange that France would use US technology, although there is an agreement between Paris and Washington over transfer of capabilities, analysts said.

Or, Abu Dhabi’s questioning of the satellite deal could be a way of putting pressure on Paris to get a better offer for the Dassault Aviation Rafale fighter.

“The satellites would be part of a big package deal,” the defense specialist in Paris said. “It’s not surprising. The UAE drives a hard bargain. They’re using it as a lever of power.”

A second defense specialist said it was possible French industry had drawn on the US.

“The payload is complex, not all the technology is French,” the second specialist said.

The French negotiations with the US on the technology for the UAE would have been sensitive. For example, when the US sold spy satellites to Saudi Arabia, Israel wanted to limit the resolution level in the payload, the second specialist said.

For the French satellites sold to the UAE, a very high optical resolution and encrypted code could be used to guide a cruise missile to a target in Iran, the second specialist said.

It is not clear whether the critical components can be replaced, the specialist said.

The way ahead may be to find a formula, a compromise which allows the UAE to say it was firm on technology demands, while accepting US gear on a French system — perhaps through the British, the specialist said.

Generally, Arabian Gulf countries split arms buys to reduce dependence on the US, the specialist said. The UAE flies the Lockheed Martin F-16 and Dassault Mirage 2000-9, while the Saudis operate the Boeing F-15, as well as the Tornado and Typhoon.

But the ultimate guarantor for security in the region is the US, the second specialist said.

Under wide French press coverage of the Falcon Eye deal, La Tribune noted the “colossal work” of the Direction Générale de l’Armament procurement office and help from the French Embassy.

The DGA and the embassy declined comment.

Airbus Defence and Space will build the Astrobus-based platform, while Thales Alenia Space will deliver the payload. The latter is a Franco-Italian joint venture majority-owned by the French partner.

Thales Alenia Space CEO Jean-Louis Galle said the company delivers the “operational intelligence capability,” daily Le Figaro reported in July.

François Auque, head of Space Systems for Airbus Defence and Space, said France has never agreed before the UAE deal to sell such high-resolution optics in a military satellite to a foreign country, Le Figaro reported.

The UAE has previously asked for a high level of technology access. In the 1990s, when Abu Dhabi bought the F-16 E/F Block 60, authorities asked for the source code as the UAE co-developed and co-owned the Desert Falcon fighter. The UAE invested a reported $3 billion in the total $7.3 billion acquisition.
http://www.defensenews.com/article/2014 ... Deal-Doubt
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Youma
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par Youma »

UAE to introduce compulsory military service

Published time: January 20, 2014 01:53

The United Arab Emirates is planning to introduce mandatory military service for young men, which might triple its military potential in case of a regional conflict.

All adult Emirati males under 30 will soon be obliged to serve in the military, the prime minister of UAE Sheik Mohammed bin Rashid Al Maktoum has announced.

According to the draft law, those without high school education will have to serve for two years, while those with a diploma will be required to serve 9 months. For women military service will be optional. Officials have not yet announced when exactly the system will be implemented.

“Protecting the nation and preserving its independence and sovereignty is a sacred national duty and the new law will be implemented on all,” Sheikh Mohammed said on his Twitter account. “Our gains are a red line that must be protected.”

Currently the size of the country’s armed forces is estimated at 51,000, according to London’s International Institute for Strategic Studies.

Conscription could bring a reserve army twice that size, which will consist of retired soldiers and national service program graduates, Riad Kahwaji, chief executive of the INEGMA Middle East think tank told Reuters.

“We have to remember the UAE has been procuring a lot of military systems, and they've been relying on foreign recruits to help man a lot of these,” Kahwaji said. The UAE enjoys good relations with the Western powers and relies heavily on their weapon supplies.

“Now with the conscription the UAE will start having more ... self-sufficiency in manning a lot of the systems,” he added.

UAE will become the second Gulf Cooperation Council nation to introduce compulsory military service over the last year. In November the Qatari government approved a bill introducing 3 or 4 months’ long military service for men between the ages of 18 and 35. Kuwait too has been mulling reinstating such a practice.

In December, United Arab Emirates and its Gulf neighbors Saudi Arabia, Kuwait, Oman, Bahrain and Qatar, agreed to create a joint military command and to bring unity among the Gulf’s monarchs and display power in the region.

Saudi Minister of the National Guard Prince Miteb Bin Abdullah said that there will be “a unified command of around 100,000 members” with GCC Joint Military Command based in Riyadh. In the meantime, a Gulf Academy for Strategic and Security Studies will be created in the United Arab Emirates.

To preserve its stability and prosperity in the country and the region, the UAE needs to “be on guard all the time,” Emirati political scientist Abdulkhaleq Abdulla told Reuters.

“With this kind of decision today, I think the country is saying 'We want to continue with the stability and prosperity but we are also well-equipped for any eventuality',” Abdulla said.
http://rt.com/news/uae-compulsory-military-service-869/

Youma
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par Youma »

United Arab Emirates - Equipment in Support of a Direct Commercial Sale of F-16 Block 61 Aircraft

WASHINGTON, Jan 24, 2014 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress on Jan 23 of a possible Foreign Military Sale to the United Arab Emirates (UAE) for equipment in support of a Direct Commercial Sale of F-16 Block 61 Aircraft and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $270 million.

The United Arab Emirates (UAE) has requested a possible sale of equipment in support of its commercial purchase of 30 F-16 Block 61 aircraft and to support the upgrade of its existing F-16 Block 60 aircraft. Major Defense Equipment includes: 40 20mm M61A Guns; and 40 Embedded GPS Inertial Navigation Systems. Also included: Identification Friend or Foe Equipment; Joint Mission Planning System; night vision devices; Cartridge Activated Device/Propellant Activated Devices; Weapons Integration; spare and repair parts; tools and test equipment; personnel training and training equipment; publications and technical documentation; International Engine Management Program-Component Improvement Program; repair and return; aerial refueling support; ferry maintenance and services; site surveys; U.S. Government and contractor engineering, technical and logistics support services; and other related elements of logistics and program support. The estimated cost is $270 million.

This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by to improve the security of a friendly country that has been, and continues to be, an important force for political stability and economic progress in the Middle East.

The proposed sale will improve the UAE’s capability to meet current and future regional threats. The UAE continues host-nation support of vital U.S. forces stationed at Al Dhafra Air Base; plays a vital role in supporting U.S. regional interests; and has proven to be a valued partner and an active participant in overseas contingency operations.

The sale of additional F-16s to the UAE is consistent with U.S. foreign policy and national security objectives. The UAE will have no difficulty absorbing this additional equipment and support into its armed forces.

The proposed sale of equipment, services, and support will not alter the basic military balance in the region.

The principal contractor will be Lockheed Martin Aeronautics in Ft. Worth, Texas. There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale.

Implementation of this sale will require the assignment of additional U.S. Government or contractor representatives to the UAE. The actual number required to support the program will be determined in joint negotiations as the program proceeds through the development, production, and equipment installation phases.

There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this sale.

This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.
http://www.dsca.mil/major-arms-sales/un ... 6-block-61

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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par Difaaa »

Au revoir le Rafale.. Les Émiratis ont l'air de pas aimé les rumeurs sur le satellite qu'ils ont commandé à la France.

http://www.bizjournals.com/washington/b ... -deal.html
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sadral
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral »

Les EAU commande le F-16E/F «Desert Falcon» !

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Abou Dabi, je vous l’avais annoncé en avril 2013, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont sélectionnés le Lockheed-Martin F-16E/F «Desert Falcon», soit une seconde tranche de cet appareil. Mais, depuis avril 2013, le dossier n’avait pas bougé. On apprend que les EAU viennent de transmettre une demande d’acquisition pour 30 appareils de ce type, plus une mise à niveau des 79 aéronefs déjà en service, au Congrès américain. On estime le coût de cette acquisition à un peu plus de 5,5 milliards de dollars US.

F-16E/F Block 61 :

La première nouveauté concerne un standard spécifique pour les EAU, soit le Block61. Actuellement, ce pays est doté de F-16 Block60. A fortiori, cette nouveauté explique que le dossier a été négocié entre les deux parties durant ces derniers mois, pour arriver à une solution à la carte pour le client.

ImageLes EAU comptent donc mettre à niveau les 79 F-16E/F Block60 au nouveau standard négocié, soit le Block61, en plus de l’acquisition de 30 appareils supplémentaires. Bien que l’information ne soit pour l’instant, pas confirmée, ce standard serait équipé d’un radar AESA. Deux possibilités sont offertes, le Northrop-Grumman «SABR» ou le Raytheon «RACR». Par contre, ce standard va être doté d’un FLIR AN/AAQ-32 de Northrop- Grumman. Le cockpit est entièrement numérique et permet l’usage de lunettes de vision nocturne, l’avionique comprend trois écrans couleurs à cristaux liquides avec capacité d'incrustation dans l'image. Côté motorisation l’avion reprend le Pratt & Whitney F100-229.

Question armement : la plage des munitions permet l’usage des Raytheon AIM-9X «Sidewinder» avec viseur de casque Boeing JHMCS, l’AIM-120 AMRAAM pour la portée moyenne. Pour l’attaque au sol, l’avion permet l’emport des bombes GBU-21V1 «JDAM» (Joint Direct Attack Munition) ainsi que l’ensemble des bombes GBU «Enhanced Paveway» à guidage laser.

Et le remplacement de Mirage 2000 ?

Depuis un certain temps, les Émirats Arabes Unis cherchent à remplacer les 63 Dassault Mirage 2000-9. Loin d’avoir choisi, les EAU ont tous-à-tours refusés les offres de Dassault pour le Rafale, puis celle d’Airbus avec l’Eurofighter «Typhoon II».

Aujourd’hui, Les EAU ne font aucun commentaire sur le sujet, en ce qui concerne l’étude possible d’un choix entre le Rafale, l’Eurofighter et le Super Hornet.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 55019.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral »

RAK police of United Arab Emirates takes delivery of Streit Group Cobra 4x4 armoured vehicles.

The United Arab Emirates Ministry of Interior RAK (Ras Al Khaimah) police general headquarters has take delivery of first Cobra 4x4 armoured vehicle manufactured by the Company Streit Group. This comes in line with the Ministry of Interior’s objectives to provide the highest level of safety for the community.

Image
The Cobra 4x4 armoured vehicle is designed and manufactured by the Defense Company Streit Group.

The Cobra vehicle is to be used by the force’s special operations department.

Colonel Yousef bin Yaqoup, head of special operations, said RAK Police was always looking for the latest technology to enhance its capabilities in difficult conditions.

The COBRA is a 4x4 armoured vehicle personnel carrier (APC) designed and manufactured by the Company Streit Group. The Cobra is a versatile APC based on the Toyota land Cruiser 200 series, a combination of ballistic steel monocoque body, mild steel inner floor and under-body blast protection.

The monocoque body, with optimal ballistic resistance and underbody blast protection provides protection against firing of small arms and shell splinters.

The Streit Group Cobra 4x4 APC can be adapted to suit all type of missions with a full range of electrical and weapons equipment.

Streit Group is one of the world's largest armored vehicle manufacturing companies. With offices in the Middle East, Canada, the United States and Russia Streit Group conduct business in over 100 countries.
http://www.armyrecognition.com/january_ ... 10114.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral »

UAE Navy gets sixth Baynunah
 Corvette Class ship

The Baynunah Corvette Class Programme is one of the biggest warship construction programme implemented by the ADSB for the UAE Navy.

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Rear Admiral Ibrahim Al Musharrakh, other top UAE Navy officers, Admiral Asif Sandila and Abu Dhabi Ship Building Company officials stand in front of Al Hili. — Wam


The Abu Dhabi Ship Building Company (ADSB) has delivered Al Hili, the sixth and last of the Baynunah Corvette Class Programme, to the UAE Navy in a grand ceremony attended by Rear Admiral Ibrahim Al Musharrakh, Commander of the UAE Naval Forces, top navy officers and Khaled Al Maraikhi, Chief Operating Officer, ADSB, and Chief of Pakistani Naval Staff Admiral Asif Sandila.

Baynunah Corvettes are a unique class of warship with multi-mission capabilities, including coastal patrol and surveillance, mine detection and avoidance, helicopter operations, as well as anti-air and anti-surface capabilities. In performing these missions, Baynunah will utilise the very latest in weapons and sensor technology.

Al Maraikhi said in his address during the ceremony on Thursday that the Baynunah Corvette Class Programme is one of the biggest warship construction programme implemented by the ADSB for the UAE Navy.

He noted that delivery of Al Hili represents an important, positive step towards self-reliance in military production.

Construction of the ship started on September 27, 2009 and it took to the water on Thursday.

The ships of this class have steel constructed hull and deck, with superstructure fabricated from aluminum. The superstructure arrangement is designed to minimise radar cross-section.

Each of the highly advanced Baynunah Class Corvettes can be deployed for various missions, including coastal patrol and survey, helicopter operations, and peacetime patrols.

The ship is designed to provide the navies with a multi-role surface vessel capable of sustained operations throughout the GCC region. The vessels are designed to conduct peacetime patrols in their territorial waters and exclusive economic zones, together with surveillance, maritime interdiction, support to other forces, and the protection of coastline and ports.
http://www.khaleejtimes.com/kt-article- ... iongeneral
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KHAYBAR
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par KHAYBAR »

Vivement le notre... :prie:

UAE Air Force Airbus A330-243MRTT
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:algerie01:
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