Le Hezbollah

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

scorpion-rouge35 a écrit :je propose un sujet sur cette milice qui a tenu en échec la plus grand armée du moyen orient l'été 2006 au Liban

d'ou est sortie le hezbollah ?

Flag

Image
Le conflit au sud du Liban 1990-2000 [modifier]

Entre 1990 et 2000, le Hezbollah renforce son alliance avec la Syrie et consolide son aile militaire. Il poursuit sa guérilla face à Israël dans un conflit qui dépasse largement le cadre du sud du Liban. La tension culmine par l'Opération Raisins de la colère menée par l'armée israélienne en avril 1996, qui se solde par la mort de 154 civils dont 107 au cours du bombardement de Cana de 1996[26].

Le 17 mars 1992, un attentat à la bombe fait 29 morts et 242 blessés à l'ambassade israélienne en Argentine.

Le 18 juin 1994, un attentat à la bombe fait 86 morts et plus de 200 blessés dans un centre culturel juif de Buenos Aires.

L'État argentin a d'abord accusé formellement l'Iran et le Hezbollah d'être impliqués, et plusieurs membres de la communauté chiite locale sont arrêtés puis relâchés faute de preuve. La Cour suprême argentine n'a pu valider cette piste. L’enquête a continué, entachée de disparitions de preuves, de pistes ignorées, de vols de documents, de témoins menacés ou achetés. Parmi les suspects figurent plusieurs anciens membres de la police de la province de Buenos Aires qui, depuis plusieurs années, est impliquée dans de nombreux scandales de corruption. Cependant, le 25 octobre 2006, deux procureurs argentins recommandent à un juge d'ordonner l'arrestation de l'ancien président iranien Hachemi Rafsanjani et de sept autres hauts responsables iraniens, déclarant que "la décision d'attaquer" le centre "avait été prise en 1993 par les plus hautes autorités du gouvernement iranien de l'époque", et ajoutant que le Hezbollah libanais avait été chargé de commettre l'attentat. [27] Le 9 novembre 2006, suivant cette recommandation, le juge fédéral Rodolfo Canicoba Corral lance un mandat d'arrêt international contre M. Rafsandjani et des sept autres personnes et demande l'aide d'Interpol dans cette affaire.

Après le retrait israélien du Liban de juin 2000, une controverse éclate au sujet du secteur dit des fermes de Chebaa. Ce territoire occupé par Israël au cours de la guerre des Six-Jours est considéré comme syrien par l'ONU et Israël, mais libanais par le Liban, le Hezbollah et la Syrie. Les cartes officielles de l'ONU indiquent que les fermes de Chebaa se trouvent en territoire syrien, mais suite au retrait israélien, la Syrie et le Liban déclarent que ce territoire est libanais. L'ONU ne décide pas du tracé des frontières, mais puisque le gouvernement syrien refuse de notifier à l'ONU la souveraineté du Liban sur ces territoires, l'ONU considère actuellement les fermes de Chebaa comme syriennes. En conséquence, l'ONU considère le retrait israélien achevé, en accord avec les termes de la résolution 425 (1978).

Le conflit dure toujours entre Israël et le Hezbollah. Épisodiquement, ce dernier mène des attaques contre les forces militaires israéliennes dans ce territoire des fermes de Chebaa ou en lançant des roquettes Katioucha sur le nord d'Israël, tandis qu'en représailles les forces israéliennes pénètrent dans l'espace aérien libanais ou bombardent le Hezbollah en territoire libanais.
la dernier guerre entre israel et le hezbolah
Conflit israélo-libanais de 2006
Article détaillé : Conflit israélo-libanais de 2006.

Le 12 juillet 2006, le Hezbollah lance une attaque sur une unité israélienne qui effectuait une patrouille de routine. Israël accuse le mouvement chiite d'avoir effectué cette opération sur son territoire tandis que le Hezbollah affirme que les soldats attaqués s'étaient infiltré en territoire libanais. Parmi les soldats du contingent qui composaient cette unité, trois sont tués et deux sont faits prisonniers par le Hezbollah. Une autre unité israélienne, tentant de libérer ces deux soldats, rencontrent une forte opposition armée : huit de ses soldats sont tués. Cette opération est dénoncée comme une « agression » par Israël [réf. nécessaire] même si la riposte qu'elle a généré, semble pour certains, pré-méditée. C'est en tout cas ce que suggère Georges Monbiot dans The gardian (14 Août 2006). Le journaliste cite ses confrères du San Francisco Chronicle qui rapportent que "plus d'un an (avant l’été 2006), un haut gradé de l'armée israélienne a commencé à faire des présentations sous PowerPoint, sur une base privée, à des diplomates, journalistes et groupes de réflexion étasuniens et autres, du plan de cette opération actuelle en détails révélateurs". Gerald Steinberg, professeur de Science Politique à l'Université de Bar-Ilan, a dit à ce journal que « de toutes les guerres d'Israël depuis 1948, celle (de l’été 2006) était celle pour laquelle Israël s'était le mieux préparé… À partir de 2004, la campagne militaire programmée pour durer environ trois semaines et à laquelle nous (avons assistée) (…) avait déjà été bouclée et, depuis un an ou deux, elle avait été simulée et répétée à tous les niveaux ». De même, un "officiel israélien important" a dit au Washington Post que le raid du Hezbollah le 11 juillet 2006 avait fourni à Israël un "moment exceptionnel" pour anéantir cette organisation.

De fait, dés le 12 juillet 2006, l'armée israélienne commence alors sa plus importante attaque du Liban depuis l'invasion de 1982. Un blocus aérien et maritime total est exercé sur le pays. L'attaque se déroule par voie aérienne principalement, avec bombardements quotidiens du Sud du Liban et des quartiers Sud de Beyrouth. Des commandos effectuent des missions ponctuelles, notamment à Baalbeck. Les grands axes routiers sont détruits par le bombardement systématique des ponts.

À la fin du conflit, une grande partie des infrastructures du Liban est détruite, mais le Hezbollah réclame la victoire. Pourtant après 34 jours de guerre, 1 183 civils libanais sont tués (décompte non définitif), alors que 160 morts dont 117 soldats sont décomptés en Israel. Une partie de la population, y compris une partie des chrétiens et des sunnites soutient le Hezbollah par ressentiment anti-israélien, toutefois, ce conflit (dont Nasrallah avoue avoir sous-estimé son intensité au moment de son déclenchement) avive les tensions communautaires au Liban. Certaines personnalités libanaises chrétiennes, toutefois minoritaires dans la communauté chrétienne comme la journaliste May Chidiac accusent le Hezbollah d'avoir déclenché unilatéralement une guerre désastreuse pour le pays. Le Hezbollah peut cependant s'appuyer sur un allié politique fidèle et de poids: le Courant Patriotique Libre, mouvement fondé par le Général Michel Aoun pronant un Liban laic et sans corruption. Le CPL et le Hezbollah avaient signé un document d'entente en Février 2006 soit 5 mois avant la guerre. Le soutien des militants du Tayyar s'est fait jour pendant le conflit, ces derniers ayant monté des centres d'accueil pour les réfugiés du Sud-Liban.
jeux video (force spécial hézbolah ) en faite c'est battlefld 2 :mr green:
http://www.dailymotion.com/tag/Hezbolla ... cial-force

quelque images
Image

forces spéciales du hézbollah
Image

Image

Image

Image

Image

Image
sniper avec un dragunov
Image
les rockéte
Image

Image

Image

Image
anti-char
Image
simple volentaire
Image

autre
Image

Image

Image

Image
des gamin qui samuse :D

Image

Image

Image

Image

Image
porté des missiles du hezbolah
Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

Le Hezbollah, la bête noire d'Israël

Carte d'identité du parti chiite libanais.


Nom : Hezbollah, le « parti de Dieu »


Création : En 1982, suite à l’invasion israélienne du Liban, les Pasdaran (les Gardes de la Révolutions iraniens) créent le Hezbollah à Baalbeck. Une naissance sous le haut parrainage de l’Iran chiite. Dès 1985, le mouvement plante profondément l’étendard de son bras armé, la Résistance islamique, au Sud-Liban. A la fin de la guerre civile libanaise, en 1990, le Hezbollah est le seul mouvement à ne pas désarmer. Il a obtenu une première grande victoire avec le retrait israélien du Sud-Liban en mai 2000, qui avait assuré sa popularité dans le pays du cèdre, et joui depuis d’une aura de libérateur et de résistant.


Leader : Cheikh Hassan Nasrallah, 46 ans, est le chef du « Parti de Dieu » depuis 1992. Son baptême du feu a lieu un an plus tard, quand il résiste en juillet 1993 à l’opération israélienne baptisée « Justice rendue ». Trois ans plus tard, il déjoue une autre opération de l’Etat hébreu, les « Raisins de la colère ». Son prestige augmente encore quand, en 1997, son fils aîné Hadi meurt au combat face à des soldats israéliens. Charismatique, ce fin stratège a négocié de nombreux échanges de prisonniers ou de dépouilles, dont celle de son propre fils, avec Israël. Affirmant qu'il ne voulait pas «entraîner le Liban dans une guerre», il a toutefois averti : «Si l'ennemi veut l'escalade, nous sommes prêts».


Effectifs : Des centaines de milliers de Libanais sont prêts à battre le pavé en arborant l’étendard jaune du mouvement chiite. Le 9 février 2006, le Hezbollah estimait que 700 000 personnes (400 000 selon la police) avaient répondu à son appel à manifester contre les caricatures de Mahomet. Mais le Hezbollah dispose surtout de combattants entraînés (entre 2000 et 3000) réunis au sein de la Résistance islamique, auxquels s’ajoutent 5 000 sympathisants.


Financement : Son budget annuel est évalué par la presse libanaise entre 20 et 160 millions de dollars. Les ressources du Hezbollah proviennent pour partie de dons privés de la diaspora libanaise, du « zakat », l’aumône musulmane, et de contributions de la Syrie et de l’Iran.


Arsenal : Le désarmement du Hezbollah est une des arlésiennes de la politique libanaise. L’objectif des autres partis est de faire rentrer le mouvement islamique dans le cadre politique traditionnel. Le droit du Hezbollah à posséder des armes est contesté par l’ONU. La résolution 1559 des Nations Unies exige son désarmement.

Le Hezbollah est pourtant considéré comme une des guérillas les plus efficaces au monde. En mai 2005, le Cheikh Hassan Nasrallah affirmait détenir plus de 12 000 roquettes Katioucha d’une portée d’une dizaine de kilomètres. Le Hezbollah détient également des roquettes Fajr-5, d’une portée de 70 km, et Nazeut-10, d’une portée de 200 km, récemment fournies par l’Iran, ainsi que de fusées Raad-1 et des lance-roquettes multiples BM-21.

Très récemment, le Hezbollah a construit près de la frontière israélienne une multitude de petits bunkers, dotés de caméras de surveillance. Selon Israël, ces fortifications auraient été réalisées avec l’aide de Téhéran.

Le Hezbollah est surtout la seule force militaire non-étatique à avoir fait voler un drone. En avril 2005, un avion sans pilote nommé Mirsad survole le nord d’Israël. Le mouvement chiite affirme enfin avoir réussi à neutraliser le radar israélien de la société ELBIT, destiné à repérer les infiltrations. Le système anti-obus Nautilus fourni à Israël par les Etats-Unis aurait subi le même sort.


Sur la scène politique libanaise : Représenté au Parlement libanais depuis 1992, le Hezbollah dispose en 2006 de 14 sièges sur 128. Le général Aoun a signé le 6 février 2006 un document d'entente politique avec CheikhHassan Nasrallah, qui a embarrassé ses adversaires.


Sur l’échiquier du Proche-Orient : En mars 2005, des centaines de milliers de chiites du Hezbollah observent une minute de silence à la mémoire de Rafic Hariri… Avant de remercier l’occupant syrien en brandissant des portraits du président syrien Bachar el-Assad.

Au-delà de ses racines à Téhéran, le Hezbollah se rapproche du Hamas palestinien. Selon Antoine Basbous, directeur de l’Observatoire des pays arabes, le Hezbollah est intervenu, sur instigation de ses deux puissances tutélaires, dans le bras de fer opposant le Hamas à Israël afin d'«établir un nouveau rapport de force». Les deux mouvements radicaux «savent combien Israël tient à ses soldats et donc ils tentent de monnayer» leur libération. Selon Emad Gad, chercheur au Centre d'études stratégiques d'Al-Ahram au Caire, «la coordination est claire depuis le début entre le Hamas et l'Iran, qui a demandé au Hezbollah d'intervenir dans la crise».

En Irak, l’intenable Moqtada Sadr s’est déjà vanté de représenter « la branche armée du Hezbollah » en Mésopotamie. Après la guerre, des experts du « parti de Dieu » se seraient rendus en Irak pour encadrer les miliciens sadristes. Des explosifs similaires à ceux utilisés par le Hezbollah contre l’armée israélienne au Sud-Liban ont été découverts.

La chef de la diplomatie américaine, Condoleezza Rice, a déclaré en février 2006 que Téhéran s'était allié avec son «acolyte» Damas et le mouvement chiite pour répandre «l'influence iranienne et les mauvais tours iraniens». «C'est un réseau et il est clair que c'est un problème». Le Hezbollah est classé dans la liste américaine des mouvements terroristes.
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

akramov a écrit :Euh! j'ai connu des chiites, je suis même allé à la dahya de Beyrouth à deux reprises, je vous jure que c'est pas la joie. C'est simple Beyrouth est une des plus belles villes de la méditerranée, les quartiers maronites arméniens et sunnites sont sublimes (monaco like) mais je vous dit pas la Dahya, c'est le tier monde, avec des mecs armés partout des portraits de khomeyni nassrallah partout. Pour l'anécdote j'ai connu un chiite (iranien) qui m'a posé cette question un jour : Tu est musulman ou sunnite?
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

scorpion-rouge35 a écrit :
The Associated Press - 05/11/07 à 14:15:47 - 440 mots

Monde
Beyrouth minimise les manoeuvres du Hezbollah près de la frontière israélienne
Un journal libanais a affirmé lundi que le Hezbollah se livrait en secret à des manoeuvres militaires sans armes ni uniformes près de la frontière israélienne, dans le sud du Liban, mais le gouvernement de Beyrouth a répondu qu'il ne s'agissait probablement que d'une simulation.

Selon le quotidien pro-Hezbollah "Al-Akhbar", le chef du Parti de Dieu, Hassan Nasrallah, supervisait personnellement les manoeuvres qui se seraient déroulées pendant trois jours et seraient les plus importantes jamais menées par le groupe islamiste chiite dans cette région. Ce serait la première fois aussi que le mouvement pro-iranien et pro-syrien aurait révélé l'existence de tels exercices par l'intermédiaire d'un organe de presse acquis à sa cause.

Les manoeuvres, si elles sont avérées, risquent de remettre en cause le cessez-le-feu conclu sous l'égide des Nations unies pour mettre fin à 34 jours de guerre entre le Hezbollah et Israël à l'été 2006.

Des responsables du Hezbollah se sont refusés à tout commentaire mais un député hezbollah, Hassan Fadlallah, a jugé "naturel" sur la chaîne de télévision LBC que le groupe se prépare, dans l'éventualité d'une attaque de l'Etat hébreu, puisque celui-ci a accru la fréquence de ses survols militaires du Liban-Sud, près de sa frontière nord, ces derniers jours.

Le Premier ministre Fouad Siniora a déclaré à l'Associated Press Television News (APTN) que les informations avaient été vérifiées par les autorités, avec des unités de l'armée et de la police ainsi que la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), et que tous avaient "confirmé qu'il ne s'était pas vraiment passé quoi que ce soit au sol".

"C'était, disons, probablement une simulation, dans un bureau (...) Cela a été confirmé par toutes les sources", a-t-il ajouté, soulignant que le Hezbollah n'avait pas publié de communiqué.

L'ONU, dont les 13.500 militaires patrouillent dans la zone tampon près de la frontière israélienne, avec quelque 15.000 soldats libanais, n'a pas fait de commentaire. Selon le journal "As-Safir", également proche du Hezbollah, le général Claudio Graziano, commandant de la FINUL, a cependant prévenu les dirigeants libanais à Beyrouth la semaine dernière que la tension dans le Sud et la crise politique pourraient inciter les pays européens à "se retirer de la FINUL d'ici moins de quatre mois".

L'Italie, la France, l'Espagne et l'Allemagne ont fourni le plus gros des troupes. AP
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

khaybar a écrit :
ImageImage
ImageImage
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

scorpion-rouge35 a écrit :La dernier trouvaille des opposants au Hezbollah

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

khaybar a écrit :Image

Image

Image

Image

Image

[img(538px,599px)]http://sabbah.biz/mt/wp-content/merkava.jpg[/img]

Image

Image

[img(594px,396px)]http://i109.photobucket.com/albums/n64/ ... 643379.jpg[/img]

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

Invité a écrit :dans une émission sur la chaine iranienne AL-ALAM, un stratège libanais avait donné sa conception de la future guerre Hezbollah VS Israel , selon lui le Hezbollah a fait un recrutement massif de combattants, et qu'il peut engager dans la prochaine guerre, 30.000 hommes (au lieu de 3000 en 2006), le stocke de missiles moyennes et longue porté s'est multiplié par plus de 10 fois et selon lui toujours, cette fois la tactique du hezbollah sera offensive et non défensive, le plan vise à s'infilter dans les colonies juives(sur les terres de mazari3 chab3a), et faire des civils sionnistes un bouclier ce qui paralysera l'aviation de Tsahal, la seule arme qui n'as pas pu être vaincu par le Hezb lors de la dernière guerre
très osé comme plan quand même 8)
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

skiesowner a écrit :joli photo :)
Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

scorpion-rouge35 a écrit :t-55

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

[quote="koko150"][quote]Deux roquettes ont été tirées, vendredi 11 septembre, à partir de vergers proches de Tyr, dans le sud du Liban, en direction d'Israël, a indiqué un responsable des services de sécurité israéliens. En Israël, où la police a confirmé la chute des deux projectiles sans signaler de victimes, l'armée a riposté en tirant "de douze à quinze obus" d'artillerie vers l'origine des tirs.

"Nous considérons cet incident comme très grave, et estimons que le gouvernement et l'armée libanaises ont pour responsabilité d'empêcher de telles attaques", a indiqué une source israélienne interrogée par l'AFP. "Des débris d'au moins une roquette Katioucha tirée depuis le Liban sud ont été découverts dans le secteur de la ville de Naharyah et du kibboutz Guesher Aziv", dans l'ouest de la Galilée. Des témoins dans ces secteurs ont, de leur côté, indiqué avoir entendu "des explosions".

Des ambulances se sont dirigées sur les lieux à partir de la ville côtière de Tyr, distante de quelques kilomètres de Qlailé. La route côtière du Liban sud était vide, à l'exception de patrouilles de la force de l'ONU au Liban, la Finul.

"ATTEINTE CONTRE LA SOUVERAINETÉ" DU LIBAN
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

numidia a écrit :
Aoun défend l'armement du Hezbollah: "Israël" n'utilise pas les bonbons"
Nombre de lecteurs : 459

05/11/2009

Le chef du Courant Patriotique Libre le général Michel Aoun a commenté les informations faisant état de l'interception par les Israéliens d'un navire transportant des armes, affirmant:" Quelle que soit la cargaison de ce navire, armes ou poteries, nous sommes libres de posséder des armes contre "Israël". Est-ce qu'Israël a occupé la Palestine par les bonbons? Ils ont eu recours aux avions de combat, aux bombes intelligentes, aux assassinats du peuple. Si nous ne cherchons pas d'armes de l'Iran, nous pouvons les acheter de la Chine, de la Corée, voire des trafiquants d'armes américains. Est-ce que le monde est chargé de défendre l'usurpation israélienne de la terre et des droits palestiniens? Si je pouvais le faire, j'aurais acheté des armes pour la cause palestinienne, non pour l'intérieur libanais.

Réagissant aux propos du patriarche maronite Nasrallah Sfeir selon lesquels les armes du Hezbollah et l'Etat de droit ne peuvent pas coexister, le député aouniste a indiqué qu'on ne peut pas vivre à la frontière avec "Israël" avec faiblesse. Est-ce qu'il veut qu'on vive comme des réfugiés sur notre terre? Où est-ce que les armes du Hezbollah l'ont menacé pour que je prenne parti en sa faveur? Pourquoi ne parle-t-il pas de la corruption, pourtant il détient toutes les informations? Pourquoi soutient-il la corruption et les corrupteurs dans le pays?, a-t-il ajouté.

Dans un point de presse tenu mercredi à Rabieh, il a regretté que certains politiciens adoptent des déclarations contradictoires sur le volet gouvernemental, appelant au calme parce que les consultations se poursuivent.

Aoun a accusé la coalition du 14 mars d'entraver la formation du gouvernement vu qu'elle refuse de lui donner son quota à la base des résultats des élections législatives, se moquant de la logique inverse de la majorité, qui veut lui donner un nombre inférieur de portefeuilles ministériels, alors que son bloc parlementaire a augmenté de six députés en comparaison aux législatives précédentes.

Il a également réitéré son droit de nommer qui il veut à la tête des portefeuilles ministériels.

Dans son discours à la presse, le chef du CPL a insisté sur le sujet de la corruption. Selon lui, la corruption constitue la rouille de tous les régimes, qu'ils soient confessionnels, majoritaires, minoritaires ou consensuels, "là où la corruption existe, on ne peut point construire un pays indépendant et souverain, toutes les institutions succombent.


Qui déroute l'opinion publique? Qui bénéficie du régime de la corruption et prétexte que le vrai problème réside dans le confessionnalisme, ou dans les prérogatives ou dans la distribution des portefeuilles? C'est un sujet de distraction auquel je ne répondrai pas, parce qu'on veut nous distraire des problèmes sérieux dont souffre le pays", a-t-il ajouté.
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/News ... anguage=fr
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :no comment ... :D

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

scorpion-rouge35 a écrit :
La Syrie livre des armes sophistiquées au Hezbollah

04/03/2010

par Shraga Blum

Malgré les différents avertissements israéliens à la Syrie, lui demandant de ne pas livrer d’armes stratégiques au Hezbollah, Damas semble sourde aux appels et poursuit son incessant transfert d’armement au profit de l’organisation terroriste chiite.

Selon les Renseignements israéliens et étrangers, les Syriens ont acheminé ces dernières semaines en Iran des missiles sol-air ultrasophistiqués de fabrication soviétique. Le Directeur du Département de Recherche aux Renseignements Militaires (Aman), le colonel Yossi Baydatz, en a parlé mercredi devant la Commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense : « La Syrie livre en ce moment des catégories d’armement qu’elle n’avait jamais osé livrer auparavant au Hezbollah ». Le colonel n’a pas précisé de quel type d’armement il s’agissait, mais certaines sources américaines indiquent qu’il s’agirait entre autres de missiles anti-aériens « 338K9IGLA ».

Ces armes très légères peuvent être portées par des fantassins, et peuvent atteindre avions de chasse, avions de transport, hélicoptères, drones ou même missiles mer-terre, et ce, de jour comme de nuit et par tous les temps.
Mais ce qui fait surtout leur spécificité et leur dangerosité, c’est qu’il est extrêmement difficile, voire impossible, de les localiser par des moyens électroniques, et empêcher leur lancement ou les neutraliser en plein vol.

Les sources américaines n’ont cependant pas réussi à savoir si ces armes proviennent de l’arsenal syrien, ou si elles font partie des récentes livraisons russes à l’Iran, qui les auraient « fait suivre » en direction de la Syrie à destination du Hezbollah. Les experts militaires israéliens ne cachent pas leur inquiétude, car « ces armes réduiraient de manière substantielle la marge de manœuvre des avions israéliens dans les cieux libanais en cas de conflit, notamment pour neutraliser les milliers de missiles sol-sol dont dispose le Hezbollah et qu’il menace d’envoyer en direction de toutes les villes d’Israël ».

De manière superbement cynique, les Russes comme les Syriens disent « classer ces missiles dans la catégorie des armes défensives, et donc susceptibles d’être livrées à des organisations ou pays tiers » !! En fait, dans le contexte, ces armes sont bel et bien offensives.

A la fin de la semaine dernière, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, en visite à Washington, avait mis en garde la Syrie de telles livraisons, et avait affirmé « que si Israël devait un jour agir au Liban, il ne se contenterait pas cette fois d’opérer contre le Hezbollah uniquement, mais il le ferait aussi contre des objectifs libanais, syriens et iraniens. »

Après la Deuxième Guerre du Liban (2006), l’un des grands reproches qui avaient été faits aux différents responsables israéliens de la Défense depuis le retrait de Tsahal du Pays du Cèdre en 2001, était « d’avoir assisté sans réagir pendant 5 ans au réarmement massif du Hezbollah près de la frontière nord d’Israël ». Avec le recul, ce réarmement d’alors fait aujourd’hui pâle figure par rapport à ce qui se développe dans cette région depuis quatre ans.
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par l'adjudant/chef »

T800 a écrit :
Nouvelles tensions autour du Hezbollah

L’aide militaire syrienne au Hezbollah et les accusations de transfert de missiles tactiques font monter la tension dans la région.

En début de semaine dernière, le président israélien, Shimon Peres, accusait la Syrie de fournir des Scud au Hezbollah et les médias israéliens et arabes faisaient état d'une “très vive tension” entre Damas et Tel Aviv. Le quotidien Maariv titrait sur la “menace d'Israël d'attaquer la Syrie” et des sources locales confirmaient que, lors d’une récente visite de la base de Tel Hashomer, le ministre de la Défense, Ehud Barak, avait menacé de frapper des objectifs en Syrie, au cas où les livraisons d’armes se poursuivaient.

Mais si Damas a déployé, il y a quelques semaines, des batteries de Scud à proximité de la frontière avec le Liban, aucun système n’est actuellement en territoire libanais, indique une source israélienne. La fourniture de missiles Scud au Hezbollah apparaît donc improbable, car le lanceur est peu discret, complexe à mettre en œuvre et son emploi impliquerait directement Damas.

En revanche, la livraison de systèmes iraniens de type Zelzal-2, d’une portée d’une centaine de kilomètres, et de missiles Fajr-5 (Khaibar-1), d’une portée de 75 km, serait très plausible et aurait été négociée en décembre dernier entre Iraniens et Syriens. Depuis le début de l’année, les informations sur des transferts d’armes au Hezbollah sont récurrentes.

Fin 2009, le renseignement américain évoquait déjà des livraisons dans des quantités «inhabituelles et significatives». A la mi-janvier, des responsables israéliens laissaient entendre que Damas avait autorisé la livraison de missiles sol-sol iraniens Fateh 110, d’une portée de 250 km et dotés d’une charge militaire de 500 kg. L’envoyé spécial américain au Moyen-Orient, George Mitchell, et le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, avaient alors mis en garde Damas contre les menaces de frappes israéliennes.

Selon des sources américaines et israéliennes, des avions israéliens étaient prêts, il y a quelques jours, à frapper un convoi suspecté d’acheminer des armes, avant que l’action ne soit finalement annulée. Ces tensions relancent, en outre, les interrogations concernant les armes et les munitions cédées au Hezbollah par des unités syriennes depuis leur retrait du Liban.

Le renseignement américain estimait, il y a quelques mois, que le parti de Dieu avait bénéficié ainsi d’armements antichars modernes et que cette "filière libanaise" avait permis à des groupes chiites irakiens de disposer de quelques RPG-29, dont au moins un lanceur fut utilisé en 2008, à Sadr City, contre les forces américaines et un autre contre les Britanniques en 2007, dans le sud irakien.

La semaine dernière, des sources proches du département d’Etat et du sénateur John Kerry confirmaient partiellement les accusations israéliennes sur ce dossier, sans préciser le type de système livré. Ces diplomates insistaient, par ailleurs, sur la nécessité pour Washington de confirmer rapidement la nomination de Robert Ford au poste d’ambassadeur en Syrie, afin de disposer d’un canal politique permanent avec Damas. Une décision sous le feu des critiques d’élus républicains, qui s’appuient sur cette affaire de livraisons d’armes pour contester les choix diplomatiques de la Maison-Blanche et freiner le processus de nomination de Robert Ford.
http://www.ttu.fr/francais/Articles/Act ... bolla.html
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »