Armée Française

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...
Répondre

kamel
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Re: Armée Française

Message par kamel » 22 octobre 2017, 19:24

Une vidéo promotionnelle de DCNS pour ça nouvelle frégate FTI Bouharra avec son sonar tracté Captas qui capte un soum Kilo. À savoir si celui de : Bahr assouad ou Bahr Abwad :5/5: .

https://www.youtube.com/watch?v=ERvPn_2 ... HC-YmDD_sT

Chifboubara
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria

Message par Chifboubara » 03 novembre 2017, 23:32

Sous-marins Barracuda. Les grosses interventions à Toulon, les entretiens courants à Brest
Publié le 03 novembre 2017 à 13h25
1
image: http://www.letelegramme.fr/images/2017/ ... 0p.jpg?v=1

Florence Parly, ministre des Armées, a réuni, le 17 octobre, un comité ministériel d'investissement à l’issue duquel elle a décidé de retenir le port militaire de Toulon pour la réalisation des arrêts techniques majeurs des Sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) Barracuda, dans la continuité du dispositif actuellement mis en œuvre pour les SNA de type Rubis.
Le port militaire de Brest, où sont conduites toutes les opérations d’entretien des Sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE), disposera d’une capacité d’accueil et d’entretiens courant et intermédiaire pour les SNA Barracuda, en complément de celle du port militaire de Toulon, port base de ces sous-marins.
PUBLICITÉ

Sur les deux sites portuaires, "les travaux d’adaptation des infrastructures d’accueil et d’entretien de cette nouvelle classe de sous-marins se poursuivront dans la décennie à venir", précise le ministère.
Source : www.letelegramme.fr/finistere/brest/sou ... 727301.php
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Chifboubara
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria

Message par Chifboubara » 22 novembre 2017, 11:13

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par sadral » 03 décembre 2017, 12:43

Image ImageImage

''C’est en pratiquant les actions justes que nous devenons justes, en pratiquant les actions modérées que nous devenons modérés, et en pratiquant les actions courageuses que nous devenons courageux.'' Aristote

Amine Ind
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par Amine Ind » 06 décembre 2017, 09:46

Poncho NG.. géniale, une cape de furtivité lol. Ils ont de la chance les jeunes, ils auront au moins du matériel sans avoir à sortir 2000/3000e de sa poche.
Image

BouDouar
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Message par BouDouar » 06 décembre 2017, 12:37

le problème de l'armée Française c'est la bureaucratie les ronds de cuir avec leurs normes leurs procédures sauf les urgences opérations ou crash programms les matériels pour le "simple trouffion" sont livrés très lentement y a vraiment du nettoyage à faire dans l'administration et l'intendance

Amine Ind
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par Amine Ind » 06 décembre 2017, 19:43

Je me rappel quand je disais "ronds de cuir" y a 4/5 ans on me disait que j'abusais.. Mais c'est tout à fait la situation, ceux qui passe commande et décide n'ont jamais fait de terrain de leur vie et sont donc en complet décalage avec la réalité. Le souci est qu'en plus de coûté chère aux soldats en équipement perso, ça a aussi coûté chère en vies humaine et en débilité d'incohérence, un exemple tout con : ils ont commandé une fois des lunettes de chasse pour les GCP -_-
Image

Répondre

Retourner vers « Europe et Amérique du Nord »