Armée Italienne

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Italienne

Message par sadral »

L’assemblage du premier F-35 italien a commencé

Alors que l’acquision d’avions de combat F-35 auprès du constructeur américain Lockheed-Martin suscite une vive controverse en Italie, notamment en raison de son coûts que certains estiment beaucoup trop élevé alors que le pays est en proie aux difficultés économiques, la première usine d’assemblage de cet appareil construite hors des Etats-Unis a été inaugurée, en toute discrétion le 18 juillet dernier, sur la base aérienne de Cameri, près de Milan.

Cette unité de production, appelée FACO (JSF and Check Out) et qui a coûté 800 millions d’euros, est gérée conjointement par Alenia et Lockheed-Martin. Il lui reviendra d’assembler les F-35 destinés aux forces armées italiennes. Quand elle aura atteint sa pleine capacité de production, l’usine de Cameri assemblera deux avions par mois

Initialement, Rome avait commandé 131 appareils mais, compte tenu de l’état de ses finances publiques, la cible fut réduite à 90 l’an passé pour une facture globale d’environ 15 milliards d’euros. Et il est aussi question d’y produire les 85 avions attendus – du moins pour le moment et sauf révision à la baisse – par les Pays-Bas et de faire de cette usine un futur centre de maintenance pour les F-35 européens.

Le premier F-35 (version A) assemblé en Italie devrait suivre un programme d’essais en vol à partir de l’été 2014 pour être ensuite livré au 4e trimestre 2015. D’après la presse transalpine, son coût unitaire serait de 106 millions d’euros.

Source: opex360.com
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

seifracing
Fariq - فريق (Tunisie)
Fariq - فريق (Tunisie)
Messages : 398
Inscription : 22 mars 2012, 15:52
Localisation : UK
Contact :

Re: Armée Italienne

Message par seifracing »

Euro-fighter Typhoon de l`armée aérienne Italienne lors du Leuchars Air-show Ecosse 2013 photo privée :5/5:
36-12 + 36-02
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:avo: :avo: :avo: :avo: :avo:
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Italienne

Message par sadral »

La sixième FREMM italienne mise sur cale

Image

Le chantier Fincantieri de Riva Trigoso, près de Gênes, a procédé le 6 septembre à la mise sur cale de la sixième frégate multi-missions (FREMM) italienne. Ce bâtiment, qui sera baptisé Luigi Rizzo, doit être livré en 2017 à la Marina militare. Celle-ci a réceptionné la tête de série du programme, le Carlo Bergamini, le 29 mai dernier, et ce sera prochainement le tour du Virginio Fasan. La troisième FREMM italienne, le Carlo Margottini, a quant à elle été mise à flot le 29 juin. Les deux suivantes, qui seront nommées Carabiniere et Alpino, sont en cours d’assemblage à Riva Trigoso. Commandées en 2006 (les deux premières) et en 2008 (les quatre suivantes), ces frégates de 144 mètres de long pour 19.7 mètres de large auront un déplacement final plus important que prévu. Il est désormais annoncé à près de 6700 tonnes à pleine charge, soit 700 de plus que les FREMM françaises, ce programme ayant été mené en commun par les deux pays.

Image

Malgré cette coopération, qui s’est en fait surtout limitée à la mutualisation des achats de gros équipements, le design des FREMM française et italienne est très différent. Version compacte des frégates de défense aérienne du type Horizon (également réalisée en coopération par la France et l’Italie), dont elles reprennent le système de combat et le radar EMPAR, les FREMM italienne se déclinent en deux versions. L’une d’elle est conçue pour la lutte anti-sous-marine, avec un sonar remorqué Captas 4, quatre missiles ASM Milas et des tubes pour torpilles MU90, auxquels s’ajoutent 16 missiles surface-air Aster 15, deux tourelles de 76 mm, deux canons de 25 mm et quatre missiles antinavire Otomat Mk2. Le Virginio Fasan est le premier bâtiment de ce type. L’autre variante de la FREMM italienne, dont le Carlo Bergamini est le premier exemplaire, est optimisée pour l'action vers la terre. Le 76 mm à l’avant est remplacé par une pièce de 127 mm, alors que des Otomat se substituent aux Milas, portant la dotation en missiles antinavire à huit armes. La FREMM polyvalente est aussi dotée, en lieu et place du sonar remorqué, d’un système de mise à l’eau pour embarcations rapides. En matière de capacités aéronautiques, les bâtiments disposent tous de deux hangars pour des hélicoptères NH90, l’un des locaux étant plus grand pour permettre des opérations de maintenance en mer. Grâce au nouveau NH90, équipé dans la marine italienne d’un sonar trempé FLASH et de torpilles MU90, mais aussi de missiles Marte Mk2, les bâtiments voient leurs capacités renforcées en termes de lutte ASM et antinavire. A terme, des drones aériens devraient, par ailleurs, être mis en œuvre en plus des hélicoptères.

Alors que le Carlo Bergamini et le Luigi Rizzo, qui a donc été mis sur cale vendredi, sont des versions polyvalentes, les Virginio Fasan, Carlo Margottini, Carabiniere et Alpino appartiennent à la variante ASM. En tout, le programme doit comprendre 10 FREMM, soit quatre polyvalentes et six anti-sous-marines. Les quatre dernières unités n’ont, toutefois, pas encore été commandées en raison des restrictions budgétaires. La réduction du nombre de bâtiments n’est, d’ailleurs, pas à exclure.
Pour mémoire, les FREMM doivent remplacer les 8 frégates du type Maestrale et les 2 frégates du Lupo actuellement en service au sein de la Marina militare. Le programme est industriellement porté par Orizzonte Sistemi Navali, filiale de Fincantieri et Finmeccanica.

Image
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... e-sur-cale
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Italienne

Message par Amine Ind »

Image
Image

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Armée Italienne

Message par Youma »

Les trois premières FREMM italiennes à la mer

18/10/2013
Image
Les trois premières FREMM italiennes à la mer
crédits : MARINA MILITARE
Les trois premières frégates multi-missions de la Marina militare ont pour la première fois évolué ensemble, le 26 septembre, dans le golfe de La Spezia. Il y avait là le Carlo Bergamini, tête de série italienne du programme FREMM, qui a été réceptionné en mai dernier par la marine, ainsi que ses deux premiers sisterships, le Virginio Fasan et le Carlo Margottini, actuellement en essais et dont la livraison est prévue d’ici la fin de l’année et début 2014.
Image
(© MARINA MILITARE)
Réalisées par Fincantieri, ces frégates sont de deux types, une version dédiée à l’action vers la terre (Bergamini) et une variante plutôt axée sur la lutte anti-sous-marine (Fasan et Margottini). Aucun de ces bâtiments n’est, pour le moment, pleinement opérationnel. En Italie, les industriels livrent en effet des bateaux suite aux essais constructeur, qui portent essentiellement sur la plateforme (propulsion, tenue à la mer, fonctionnement général…) A charge ensuite au ministère de la Défense de mener à bien les essais et la mise au point du système de combat et du système d’armes. Dans ce cas des FREMM italienne, le système de combat est identique à celui des frégates du type Horizon (Andrea Doria et Caio Duilio).
Pour le moment, trois autres FREMM italiennes (Carabiniere, Alpino et Luigi Rizzo) sont en construction.
Image
(© MARINA MILITARE)
Image
(© MARINA MILITARE)
Image
(© MARINA MILITARE)
Image
(© MARINA MILITARE)
Image
(© MARINA MILITARE)
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... nes-la-mer

M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Armée Italienne

Message par M1a2 Abrams »

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Italienne

Message par anzar »

Superbe :affraid:
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Italienne

Message par sadral »

NHI livre un premier NH90 "Step B" à la marine italienne

Image

Rome a passé commande de 46 NH90-NFH pour équiper sa marine.

Après la France, l'Italie : NHIndustries annonce ce matin que la marine de Rome a pris réception le 8 novembre de son premier NH90-NFH au standard "Step B", c'est à théoriquement capable de remplir toutes ses missions de combat naval. Cette évolution du NH90 permettra notamment de mettre en oeuvre le missile antinavire Marte MK/2S.

Au total, Rome a passé commande de 56 NH90 dont 46 en configuration navale NH90-NFH, d'après NHIndustries. Cinq de ces derniers ont déjà été livrés au standard "Step A" afin de pallier les retards du programme et de permettre à la marine italienne de se "faire les dents" sur son nouvel hélicoptère. Une démarche semblable avait été adoptée en France par la Marine nationale.

Les cinq hélicoptères livrés à l'Italie au standard "Step A" seront progressivement modernisés au nouveau standard à partir de l'année prochaine, selon le consortium industriel (Eurocopter / AgustaWestland). Aucune date n'est avancée quant à la mise en service opérationnel complète des NH-90 NFH "Step B" italiens. Le premier appareil livré sera affecté au 5ème escadron d'hélicoptères de la "Marina Militare" sur la base de Sarzana-Luni, au nord-ouest du pays.

En France, seul un NH90-NFH "Step B" a été livré à la Marine, et il est en cours d'expérimentation dans le sud de la France, à Hyères. Une deuxième machine pourrait être livrée avant la fin de l'année, avec de longs mois de retard sur le calendrier initial. Au total, 27 NH90-NFH ont été commandés par Paris.
http://www.air-cosmos.com/defense/nhi-l ... ienne.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21977
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Armée Italienne

Message par AAF 2020 »

Italian Navy en route to Africa and the Middle East
Image
The Italian Cavour aircraft carrier
A fleet of Italian Navy (Marina Militare) vessels led by the aircraft carrier Cavour today set off on an unusual trip around the Middle East and Africa that will combine crew training and diplomacy with a privately funded sales trip for Italian industry.

The Cavour, loaded with sales teams from defence companies such as Finmeccanica, Fincantieri, Elettronica and Beretta, will turn the vessel into a “large defence show like Le Bourget,” DefenseNews quoted Italian Defence Minister Mario Mauro as saying at a conference announcing the mission earlier this month.

Setting up mobile showrooms alongside defence firms on board will be the makers of Italian furniture and civilian aircraft, as well as representatives of the Italian Red Cross and other humanitarian organisations.

The rationale behind the travelling sales mission, which will call at 19 ports before returning to Italy in April, is that companies on board will foot the bill, effectively underwriting crew training as regular funding for exercises dries up, the Gannett Company publication said.

Industry will pay more than €10 million for fuel costs and €3 million for other expenses, including port fees, while the Navy will pick up the €7 million wages bill, said Navy Chief Admiral Giuseppe De Giorgi.

Addressing the news conference, Italy’s military chief of staff, Admiral Luigi Binelli Mantelli, spoke of the benefits of being able to “train our crews for five months in a challenging climate, far from home.”

Accompanying the Cavour will be the patrol vessel Comandante Borsini, the support ship Etna and the multi-mission frigate Bergamini.
http://rpdefense.over-blog.com/2013/11/ ... -east.html
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Italienne

Message par sadral »

An Italian Air Force F-4 Tornado takes off from Uvda Air Force Base, Israel, during Blue Flag exercise Nov. 26, 2013. The exercise promoted improved operational capability, combat effectiveness, understanding and cooperation between the U.S., Israel, Greece and Italy. (U.S. Air Force photo by Master Sgt. Lee Osberry/Released)
Image
FS
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Annabi
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 178
Inscription : 05 décembre 2013, 15:41

Re: Armée Italienne

Message par Annabi »

Fifth AW139 delivered to Italian Police Force

Image

AgustaWestland has delivered the fifth of eight AW139 intermediate twin engine helicopters to the Italian Police as part of a contract signed in July 2012. The aircraft are to be designated UH-139C by the Italian Police force, and will be based out of Reggio Calabria.

The AW139 are being delivered in a configuration that includes a high definition latest generation FLIR, satellite communication system, searchlight, rescue hoist and a cabin mission console. The latest aircraft also includes an advanced HD video down link which will also be retrofitted to the Italian Police’s UH-139 helicopters already in service.

The new helicopters will replace ageing aircraft in the Italian Police Force’s fleet as part of wider modernization plans.

The AW139 has also been selected by and is in service with the Italian Coast Guard, Guardia di Finanza (Customs and Border protection) and the Italian Air Force. These Italian government agencies operating the AW139 are able to benefit from shared logistics, training and support systems.

http://www.shephardmedia.com/news/rotor ... ice-force/
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Italienne

Message par sadral »

Second Italian FREMM Delivered

Image

The delivery of the Italian FREMM Virginio Fasan, the first in ASW configuration, was held today at the FINCANTIERI shipyard in Muggiano (La Spezia).
Virginio Fasan was delivered to the customer with an outstanding state of readiness,Orizzonte Sistemi Naval said in a release. All the scheduled complex and meaningful operations were performed in due time.
Within the current framework of the FREMM Program for Italy eight vessels are included and an option for additional two, which has still to be exercised.
The whole Program is in line with the scheduled timeline thanks to the cooperative synergy among OCCAR, Italian Navy and national Industries. OCCAR (Organisation for Joint Armament Cooperation) is the contracting Authority for the FREMM Program, Orizzonte Sistemi Navali (51% Fincantieri, 49% Selex ES) is the Prime Contractor for Italy.
The FREMM Carlo Margottini, the second in ASW configuration, is taking its paces through its sea trials and will be delivered in the early months of 2014.

The Italian FREMM Frigates represent a technological excellence: 144 metrs long with a displacement at full load of approximately 6,700 tons, the ships have been designed for achieving a maximum speed of over 27 knots and providing accommodation up to 200 people (crew and additional personnel), granting high degree of flexibility and the capability to operate in a wide range of scenarios and in all tactical situations.
http://seawavesmagazine.blogspot.fr/201 ... l?spref=tw
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Italienne

Message par sadral »

Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Italienne

Message par sadral »

On devrait s'y est intéresser vu qu'on est parmi les plus grands producteurs de GNL
La Marine italienne se lance dans un vaste programme de navires fonctionnant au GNL (gaz naturel liquéfié)
Italian Navy's most senior officer has announced a 10-year plan to build 25 naval ships fitted with diesel/LNG powerplantsFincantieri has begun design studies for 12 offshore patrol vessels and a subsurface support ship fitted with dual-fuel engines
The Italian Navy is planning to order 25 new 'environmentally friendly' patrol ships and auxiliaries fitted with power and propulsion systems burning liquified natural gas (LNG) and diesel.
With dual-fuel engines likely to be retrofitted in some existing vessels also, the 'Flotta Verde' (Green Fleet) project will allow vessels to access ports and waterways with 'clean air' environmental regulations, giving the navy increased operational flexibility.
http://www.janes.com/article/31874/ital ... et-project
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Italienne

Message par sadral »

Article très détaillée sur la FREMM italienne

:arrow: http://www.marina.difesa.it/conosciamoc ... FREMM.aspx
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Répondre

Revenir à « Europe et Amérique du Nord »