Armée Italienne

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sadral
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Italian Navy Test Fires Vulcano Ballistic Extended Range Projectiles


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Oto Melara has conducted firing tests of the Ballistic Extended Range Vulcano 127 projectile designed for the 127/46 gun mounted on the Italian FREMM and German F125 frigates. Photo: Oto Melara/


On 6 March 2014, the Italian Navy carried out a number of firing trials on board the frigate Bersagliere to test the 127/54 C gun equipped with Vulcano-Kit (V-kit). The firing trials, conducted with 127 Vulcano Ballistic Extended Range (BER) ammunition, proved to be successful, with projectiles achieving a range of over 38 km. The field of fire was limited to 40 km for security reasons.

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Vulcano 127 has already performed firing testing verifying the enhanced ballistic characteristics of the projectile. The one in the photo is the 127mm Guided Long Range projectile, showing the canard section and GPS/INS guidance and advanced multi-mode fuse section installed in the nose. Photo: Oto Melara


The Vulcano BER ammunition used in the firing trials are part of a pre-production lot; the production-line qualification is underway on a first pilot lot of ammunition. It is the first time a military ship, not equipped with the naval gun systems used in the Second World War, has reached such ballistic ranges. Vulcan BER ammunition provide very accurate and high precision firing actions at ranges beyond 60 km.
Commenting on the successful test OTO Melara said it is ready to supply Vulcano BER ammunition to the Navies employing the new 127/64 LW weapon system and those employing the previous version 127/54 C naval gun with the V-kit upgrade.

In addition to the BER variant, Vulcano guided ammunition family also include the Guided Long Range (127GLR) and Semi Active Laser (GLR-SAL) guided versions, which will be available on board ships for firing trials starting from next year. The entire family of trajectory-corrected and guided projectiles will be able to conduct naval fire support at ranges from 35 km up to over 100 km, utilizing the OTO Melara naval guns systems.
http://defense-update.com/20140321_ital ... tiles.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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tchpako
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Premières commandes pour le « Soldato del Futuro » italien


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La société de défense italienne Selex ES (groupe Finmeccanica) vient d’être notifiée de deux contrats distincts dans le cadre du programme « Soldato del Futuro », version italienne du système Felin français. Le premier porte sur la fourniture d’un premier lot de 2726 radios individuels Software Defined Radio (SDR) SWave et le second sur celle d’un nombre équivalent de viseurs nocturnes TM-NVG (Tactical Mobility-Night Vision Goggle). La valeur totale des deux contrats s’élève à 60 millions d’euros.

Le système « Soldato del Futuro » italien a été lancé fin des années 90. Tout comme son jumeau français, son objectif est d’accroître l’efficacité opérationnelle du combattant en améliorant ses capacités en termes de létalité, de protection, de communication, de mobilité et d’autonomie. Selex ES (groupe Finmeccanica) est le maître d’œuvre de cet ambitieux programme.
Trois versions sont prévues: une pour le fusilier, l’autre pour le grenadier et une dernière pour le chef de groupe. D’architecture ouverte, l’ensemble des soldats d’un groupe de combat sera équipé des mêmes systèmes, avec des fonctions supplémentaires pour le chef de groupe et le grenadier.

Le programme s’étale sur trois phases: la première a abouti au développement d’un démonstrateur technologique, la seconde a vu la réalisation de trois prototypes, qui ont été testés par l’Ecole d’Infanterie de Cesano et de l’USD (Unità Esperimentale per la Digitalizzazione), une unité expérimentale spécifiquement constituée pour ce programme au sein du 31ème régiment blindé de la Brigade Pinerolo. Ces deux étapes validées, Rome va bientôt pouvoir passer à la troisième, à savoir la livraison des premiers 92 systèmes de présérie en configuration « Fanteria 2010 ». Cela devrait être chose faite entre la fin de cette année et le début 2015. Les contrats qui viennent d’être passés prouvent que le programme est maintenant mature et que les livraisons sont planifiées.

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Tout comme le système Felin français, l’architecture de cette future tenue du combattant moderne est un véritable système d’arme élaborée, qui fait passer le soldat à une autre dimension en termes de capacités. Le « Soldato del Futuro » bénéficie de capacités de communication avancées permettant le partage des informations des différents capteurs. Une capacité rendue possible grâce au système UNC (Unità Nodo Comunicazioni), qui fait du fantassin un des nodules de ce réseau. Le Sodato del Futuro est équipé d’un système WPC (Weareable Personal Computer), soit un ordinateur à peine plus grand qu’un paquet de cigarettes, équipé d’un écran de 4 pouces de type touch screen. Le WPC est relié à un clavier de commande, contenu dans une des poches de la veste de combat, qui permet d’insérer les données dans le système. A l’instar d’autres composants, le WPC est équipé d’un dispositif de transmission de type bluetooth, qui crée autour du fantassin un petit réseau local, appelé PAN (Personal Area Network), à l’intérieur duquel sont échangées les informations.
La transmission des données est assurée par une radio individuelle IPR (Individual Pocket Radio), dotée d’une portée de 1 300 m. Le système radio est constitué d’un casque, avec écouteurs et micro incorporés, qui intègre un senseur physiologique. Ce senseur permet de surveiller l’état physique du fantassin, notamment ses battements cardiaques.

La vision jour/nuit est assurée par une caméra TV à haute définition et à haute sensibilité, placée latéralement sur le casque, à laquelle est associé un viseur monoculaire HMD (Helmet Mounted Display), le tout pesant moins de 500 g. Le chef de groupe dispose, lui, de jumelles multifonction UAB (Unità Acquisizione Bersagli), permettant l’observation jour/nuit tout temps, la désignation des cibles et la transmission des données.

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Chaque tenue comprend également un GPS ainsi que des batteries, nécessaires pour le fonctionnement du système, avec une autonomie affichée entre 24 et 72 heures (rechargeables à bord des véhicule blindés Freccia de l’Infanterie).
L’arme du “Soldato Futuro” est le nouveau fusil d’assaut en 5,56 mm OTAN Beretta ARX-160. Fonctionnant par emprunt de gaz, avec verrouillage rotatif de la culasse, l’arme pèse 3 kg environ en version standard, pour une longueur totale de 1 000 mm. Il est équipé, comme pour le Famas félinisé d’une capacité de tir déporté.
Les premiers systèmes complets de ce « Soldato Futuro » seront livrés aux unités appartenant aux BMD (Brigade légère blindées digitalisées) sur VBM Freccia, qui seront articulées sur des sections de combat de 40 éléments, subdivisés en groupes de huit fantassins ; alors qu’au sein des unités mécanisées sur VCI chenillés Dardo l’articulation se fera sur des groupes de 6 éléments et des sections de 32 fantassins.
http://forcesoperations.com/2014/04/14/ ... o-italien/
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sadral
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185 RRAO training
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Re: Armée Italienne

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FREMM Anti-Submarine Warfare (ASW) variant
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General Purpose (GP) variant
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geronimo
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Re: Armée Italienne

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Italian Air Force Jets Collide
ROME — Two Italian Air Force Tornado aircraft reportedly collided during a training mission in central Italy on Tuesday, crashing and sparking a large forest fire.

The aircraft, which were both flying with navigators on board, had taken off from the Italian air base at Ghedi near Brescia and were training over a hilly, wooded area of the central Italian Marche region, the Air Force said in a statement.

Early eyewitness reports from the scene suggested the two aircraft had touched wings while flying at low altitude.

Two AW139 Air Force helicopters were soon flying at the scene, Air Force experts were en route, while two Italian Air Force AMX fighters made passes to aid the surveillance operation, before returning to base, the Air Force said.

In its statement, the Air Force said that emergency signals of the type given off by ejector seats had been picked up.

“During the search for the crews by the rescue helicopters, one helicopter has focused on areas from where emergency signals appear to be coming,” the Air Force said.

A Civil Protection official, Susanna Balducci, told Italian television there were no civilian casualties on the ground and that a firefighting helicopter was trying to put out flames at the crash scene.
http://www.defensenews.com/article/2014 ... ionstories
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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geronimo
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Re: Armée Italienne

Message par geronimo »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... taires.php
sujet en francais avec la photo di lieu de l'accident

La RAI a trois photos qui montreraient la collision: http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/me ... d-tg1.html
Aux dernière nouvelles un (parachute) aurait été retrouvé. Pas déplié.
Je pense qu'on s'achemine vers des constats de décès, malheureusement. La zone de recherche n'est pas facile, c'est un fait, mais ce n'est pas non plus la foret équatoriale. Je ne sais pas dans quel état physique on se trouve après une éjection "réussie", mais j’imagine que si l'on est conscient et pas trop amoché, on doit pouvoir signaler sa présence.
De toutes façons c'est la valse des contradictions au sujet d'éventuelles éjections: hier des sources de l'Aeronautica Militare parlaient de signaux radio qui les confirmaient, aujourd'hui les mêmes sources font une prudente marche arrière.
source air defense
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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Re: Armée Italienne

Message par sadral »

Premiers ICH-47F pour l’Italie !

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AgustaWestland a livré à l'armée italienne les deux premiers exemplaires de ICH-47F «Chinook» en fin de semaine. Au total l’Italie a commandé 16 hélicoptères de ce type.
Une cérémonie de remise a eu lieu sur les installation d’AgustaWestland près de Varese Vergiate.

"La dernière génération du «Chinook» offre un saut quantique en termes de portée, de protection, de sécurité, de lutte et des capacités globales de performance, grâce aussi à une suite de mission numérique sur mesure, par rapport à la flotte actuelle de CH-47C, qui a été le cheval de bataille de l'aviation de l'armée italienne pendant plus de quatre décennies », explique le chef de service du programme «Chinook» le Gen Claudio Graziano.

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Entrée en service :

Le premier ICH-47F a quitté l'usine d’ AgustaWestland avec à son bord la première équipe qualifiée de l'armée, immédiatement après la cérémonie. Ce ICH-47F a rejoint les installations du 1er Régiment "Antares", qui exploite déjà 17 CH-47C. Le deuxième ICH-47F suivra vers la mi-octobre. Deux autres «Chinook» suivront d’ici la fin de l’année. La capacité opérationnelle initiale avec cette nouvelle variante devrait être déclarée dans environ 12 mois.


L’ICH-47F «Chinook» :

L’ICH-47F «Chinook» n’est autre que la version du CH-47F produit par Boeing (MK6 au sein de la RAF)
en vertu d'un accord industriel conjoint avec la société Boeing, AgustaWestland est maître d'œuvre du programme ICH-47F pour l’Italie. AgustaWestland est également qualifié par Boeing pour produire les systèmes d'entraînement complets. Boeing construit le fuselage dans son usine de Ridley Park. L'assemblage final est effectué à l'usine Vergiate d'AgustaWestland en Italie du Nord.

Le CH-47F «Chinook» :

Les fonctionnalités avancées de ce nouvel hélicoptère augmentent de façon significative la capacité d’emploi du «Chinook». La nouvelle version du CH-47 dispose d’une nouvelle conception, la cellule a été modernisée et une nouvelle architecture de l’avionique conçue par Rockwell Collins et BAE offre un poste de pilotage adapter au vol moderne. L’équipage dispose d’une vue d’ensemble de la situation offrant une meilleure sécurité de vol. De nouvelles commandes de vols électriques améliorent le contrôle du CH-47 notamment en situation complexe. L’affichage numérique permet également de stocker des données en amont de la mission avec la possibilité d’améliorer les conditions d’alerte missiles pour les missions suivantes. Propulsé par deux turbines Honeywell 4733, le nouveau CH-47F peut atteindre des vitesses supérieures à 175 km / h et transporter plus de 21.000 livres. Le CH-47F, avec l'Extended Range Robertson Aviation Fuel System, atteint un rayon d’action de plus de 400 miles nautiques.

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http://psk.blog.24heures.ch/
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Re: Armée Italienne

Message par sadral »

sadral a écrit :
Premiers ICH-47F pour l’Italie !

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AgustaWestland a livré à l'armée italienne les deux premiers exemplaires de ICH-47F «Chinook» en fin de semaine. Au total l’Italie a commandé 16 hélicoptères de ce type.
Une cérémonie de remise a eu lieu sur les installation d’AgustaWestland près de Varese Vergiate....

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Re: Armée Italienne

Message par sadral »

EF2000 - 37° Wing Trapani Sicily
Source: 18 Gruppo Caccia Italian Air Force

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EH101 Caesar
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NH 90
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Re: Armée Italienne

Message par AAF 2020 »

L'IPER-modernisation du porte-aéronefs italien Giuseppe Garibaldi se termine avec beaucoup d'avance sur le calendrier

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ROME, Oct. 17 (UPI) --Extensive maintenance and modernization work on the Italian aircraft carrier Giuseppe Garibaldi is being completed months ahead of schedule.
The Italian Navy said on Friday that work on the carrier is now slated to be complete at the Taranto Arsenal, a Navy shipyard and base, on Nov. 10, instead of March of next year, when the ship completes post-refit sea trials.
"The advance of the completion date was made possible by the high degree of specialization and by the organizational and production skills of the firms of the arsenal's local naval engineering industrial base; the capability of the Arsenal's highly specialized workforce, the planning, rationalization and management ability of the arsenal's military personnel as well as an exceptional synergy at all levels between the crew and outside personnel, from private industry as well as the arsenal," the Navy said.
The work on the ship involved nearly all the ship's systems, including the propulsion system, which was replaced; the electric generation system; the flight deck; all the flight operations support systems; aircraft lifts and aircraft handling equipment; and combat system's sensors and weapons.
Work on the ship began in October of last year and carried a cost of about $14 million.
http://www.upi.com/Business_News/Securi ... 413572750/
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Re: Armée Italienne

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Les OPV "Comandanti class patrol vessel" et "Sirio class patrol vessel"
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Re: Armée Italienne

Message par AAF 2020 »

La police aux frontières expérimente l'Ellipse

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Les drones commencent à débuter leur carrière dans les forces de sécurité. Divers corps de l'Etat italien (Garde des finances, police nationale, carbiniers...) louent déjà les services des drones Reaper de l'Aeronautica Militare Italiana. En France, un premier vol d'expérimentation a été réalisé mardi 17 décembre dans le nord de la France par la police aux frontières (PAF), en charge de la lutte contre l'immigraiton illégale. D'autres vols du drone Ellipse sont également prévues dans la région de Menton, cette fois dans le sud de la France.
C'est apparemment le faible coût d'exploitation de l'appareil biplace (environ 80 Euros de l'heure de vol) qui semble avoir décidé les policiers à tenter l'expérimentation, là où l'hélicoptère est bien plus cher (3.000 EUR pour un bimoteur moderne). L'Ellipse est en outre assez silencieux et son empreinte carbone est simitaire à celle d'une Smart, souligne son fabricant LH Aviation.
http://www.air-cosmos.com/2014/12/23/27 ... -l-ellipse
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