Armée Canadienne

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Message par cesam » 04 avril 2012, 16:58

L’achat d’avions F-35 par le Canada sévèrement critiqué par le contrôleur des finances publiques

3 avril 2012 – 17:35
Le vérificateur général du Canada (dont la fonction est de contrôler les finances publiques du pays), Michael Ferguson, a envoyé plusieurs missiles sur le projet d’Ottawa d’acquérir 65 exemplaires de l’avion de combat F-35, actuellement en cours de développement chez le constructeur américain Lockheed-Martin, afin de remplacer les CF-18 des forces aériennes canadiennes.

Dans son premier rapport rédigé depuis son entrée en fonction, Michael Ferguson a déploré le fait que le ministère canadien de la Défense n’ait pas montré « la diligence nécessaire pour un engagement de 25 milliards de dollars » et que le processus d’achat du F-35 comporte « des faiblesses importantes ».
http://www.opex360.com/2012/04/03/lacha ... publiques/

Michael Ferguson,
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Message par tchpako » 03 mai 2012, 11:38

CF-18B

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Message par tchpako » 03 mai 2012, 11:40

Royal Canadian Air Force Globemaster CC-177

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Message par tchpako » 03 mai 2012, 11:46

Royal Canadian Navy Multi-role Patrol Frigate - HMCS Vancouver

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The Canadian navy frigate "REGINA"

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Message par tchpako » 03 mai 2012, 11:50

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Message par l'adjudant/chef » 11 mai 2012, 15:26

patch de la Royal canadian air force.

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Re: Armée Canadienne

Message par geronimo » 01 juin 2012, 20:00

Raytheon Unveils Reconnaissance System Prototype to Canadian Army
Raytheon dévoile un prototype de système de reconnaissance de l'Armée canadienne

Raytheon Technical Services Company LLC (RTSC), a subsidiary of Raytheon Company (RTN), recently unveiled its Light Armoured Vehicle Reconnaissance Surveillance System (LRSS) prototype to the Canadian Army in Ottawa, Ontario.

Raytheon designed the LRSS to fit into the Canadian Army’s Light Armoured Vehicle (LAV)-III to provide improved flexibility allowing on-the-move intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) missions. The innovative design permits the LAV-III to create high-fidelity actionable information at the point of collection inside the vehicle — and report digital ISR information directly to the base commander. The ability to obtain critical information in real time can improve operator effectiveness and reduce workload.

Read more: http://www.defencetalk.com/raytheon-unv ... z1xE3Wg2ba
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Message par l'adjudant/chef » 14 juin 2012, 15:54

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Forces d'opérations spéciales canadiennes tireurs d'élite de planifier une stratégie d'entrée dans le champ d'événement sniper tige Juin 9, 2012, au Centre national de formation colombienne, Fort Tolemaida, en Colombie, au cours de Fuerzas Comando 2012. Fuerzas Comando est un US Southern Command-parrainé par des opérations spéciales de la concurrence et les compétences séminaire dirigeant qui est conduit annuellement en Europe centrale et en Amérique du Sud et les Caraïbes.
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Message par l'adjudant/chef » 14 juin 2012, 21:24

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Message par PSG78 » 15 juin 2012, 10:03

Fuerzas comando, les colombiens sont premiers :cheers:

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Re: Armée Canadienne

Message par geronimo » 18 juin 2012, 11:03

Un drone HALE pour le Canada
L’avionneur américain Northrop Grumman annonce avoir signé un accord de partenariat avec l’industriel canadien L-3 MAS, pour le développement conjoint d’un drone destiné à la surveillance des territoires arctiques du Canada.
Ce futur drone baptisé Polar Hawk, est en fait une version dérivée du drone HALE (haute altitude/longue endurance) Global Hawk.
Il pourra voler à 60 000 pieds, aura un rayon d’action de 22 000 kilomètres et devrait être capable de rester dans les airs plus de 33 heures, de nuit comme de jour, indifféremment des conditions météorologiques.
Le Polar Hawk pourra de plus recevoir des équipements pour des missions scientifiques et environnementales. Une date de mise en service n’a pour le moment pas été annoncée.
http://www.journal-aviation.com/actuali ... -le-canada
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Message par [email protected] » 23 juin 2012, 22:48

les destroyers canadiens seront désarmés avant que leurs remplaçants entrent en service

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le canada fera face a un vide opérationnel dans sa marine lorsque ses destroyers seront retirés du service, car le programme de remplacement de 35 milliards $ peine à démarrer et est repoussé encore et encore pendant que la flotte actuelle vieillit inexorablement.
http://nosint.blogspot.fr/2012/06/canad ... ll-be.html
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Message par [email protected] » 30 juin 2012, 23:07

Le Canada planche sur ses avions d'entrainement avancé

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OTTAWA, Les responsables canadiens de la Force aérienne examinent les options en vue d’acheter un avion d’entraînement pour remplacer la flotte vieillissante de BAE CT-155 Hawk.

La position officielle du Canada sur le projet d'achat d’un nouvel avion école reste incertaine, mais le gouvernement du Premier ministre Stephen Harper se penche sur le sujet depuis quelques mois déjà.

Le Gouvernement canadien désire aux dernières nouvelles renforcer la compétence de formation en vue de la préparation des pilotes pour une transition sur les futurs Lockheed-Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter. Deux options sembles cependant se profiler, la première consisterait en une mise à niveau de l’actuelle flotte de Hawk CT-155 alors que la seconde serait une achat complémentaire avec un avion spécifiquement destiné à cette transition. Le reste de la flotte servant à l’entrainement de base et assurerait les dernières formations sur CF-18 «Hornet» qui resteront en service au minimum jusqu’en 2025.

Dans le cas de la seconde solution, les Forces aériennes canadiennes ont présélectionnés trois types d’aéronefs pouvant répondre à leurs besoins. On retrouve presque naturellement les trois modèles les plus en vues dans la catégorie des «jets», soit le BAe Hawk AJT, l’Alenia M-346 et le KAI T-50 «Golden Eagle».
Les trois appareils :

Hawk Hawk T2 (MK128) AJT :
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Le BAe Hawk T2 (ou MK128) fait partie de la nouvelle génération de jet (AJT) destiné au départ pour la Royal Air Force et la Royal Navy. Le T2 comprend un affichage moderne de type LCD à la place de l'instrumentation classique, et permet la préparation pour le vol des avions de combat modernes, en particulier le tout "en verre" comme le Typhoon dont l’Arabie Saoudite à commandé 72 exemplaires. Il utilise un moteur Rolls-Royce Adour 951.

Trois pays ont également déjà opté pour ce modèle, l’Afrique du Sud, l’Inde et très récemment l’Arabie Saoudite.
Alenia Aerospace M-346 :
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L'Aermacchi M-346 se présente comme un monoplan à aile delta construit essentiellement en alliage d’aluminium. L’empennage horizontal est entièrement mobile et l’appareil, biplace en tandem, repose sur un train d’atterrissage tricycle. Les deux réacteurs Klimov DV-2S ont été remplacés par des Honeywell/ITEC F124-GA-200 de 2 880 kgp produits sous licence par Fiat- Avio. Le M-346 dispose d’un groupe auxiliaire de démarrage (APU) MicroturboRubis. Le cockpit est pressurisé et climatisé sous une verrière articulée à droite, doté de sièges éjectables « zero-zero » Martin-BakerMk 16D. Il dispose également d’un système embarqué de génération d’oxygène (OBOGS) éliminant le besoin de bouteilles, d’écrans multi-fonctions et d’un affichage HUD (Head Up Display), d’un équipement digital Fly-by-Wire programmable en fonction du niveau de l’élève ou simulant différents types d’avions. Un équipement de navigation à longue distance est prévu, ainsi que 3 points sous chaque aile pour une capacité de 1 800 kg et des rails en bout d’aile pour missiles air-air. Un bidon largable peut être emporté sous chaque aile, un bidon de convoyage sous le fuselage, et une perche de ravitaillement en vol est prévue en option.

Quatre pays ont opté pour cet appareil : l’Italie, Singapour, les EAU et Israël.
Le KAI T-50 «Golden Eagle»:
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Les T-50 Golden Eagle et largement dérivé du Lockheed Martin F-16 Fighting Falcon et dispose de nombreuses similitudes, les ingénieurs de KAI se sont largement inspiré de la production sous licence des F-16 pour la ROKAF. La gamme T-50 dispose par contre d’une avionique entièrement coréenne mais couplée à un certain nombre d’élément d’origine américaine comme le GPS fournit par Honeywell.

Le plafond pratique est de 14.600 mètres (48.000ft) et la cellule est prévue pour une de durée de 8000 heures de vol. Question motorisation les deux versions sont dotées d’un General Electric F404-102 à double flux-produit sous licence par Samsung Techwin. Le T-50 atteint la vitesse maximale de Mach 1,4.

Seul la Corée du Sud est utilisatrice de cette appareil pour l’instant.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... anada.html
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Message par [email protected] » 30 juin 2012, 23:36

Les forces canadiennes ont besoin de nouveaux matériels pour l’Arctique

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Etant donné que le changement climatique rend plus accessible la région arctique et l’exploitation des ressources naturelles que le sous-sol de cette dernière recèle, le gouvernement canadien a élaboré sa « Stratégie pour le Nord », laquelle engage les forces armées du pays à y maintenir « une présence réelle, croissante et à long terme ».

Ce changement climatique a plusieurs conséquences. La fonte des glaces permettre d’ouvrir de nouvelles routes maritimes, ce qui aura pour effet l’augmentation du trafic dans cette zone. Il est également attentu une hausse des activites criminelles liés aux trafics, des problèmes environnementaux avec l’exploitation minière. Tout cela fait que les besoins en matière de recherche et de sauvetage seront accrus. Et c’est sans oublier, selon Ottawa, la menace « d’activités militaires étrangères » et le risque terroriste.

Pour faire face à ces défis, les forces armées canadiennes ont besoin d’accroître leurs capacités dans le Grand Nord. Des investissements ont d’ores et déjà été lancés, comme le programme visant à renouveller les navires de surface de la Marine royale canadienne et il est question de construire des patrouilleurs pour 3 milliards de dollars ainsi que des brise-glace (700 millions de dollars).

Mais les emplettes des forces armées canadiennes ne vont pas s’arrêter là et les ambitions d’Ottawa suscitent l’intérêt des entreprises du secteur de la défense. A commencer par Northrop Grumman, qui souhaiterait placer un nouveau drone HALE (Haute Altitude Longue Endurance), le Polar Hawk, qui est en fait une version dérivée du Global Hawk.

Pour cela, l’industriel américain a signé un accord de partenariat avec L-3 MAS afin de proposer un appareil optimisé pour la surveillance des territoires arctiques canadiens. Pouvant évoluer à 60.000 pieds pour un rayon d’action de 22.000 kilomètres, le Polar Hawk pourrait voler pendant 33 heures, et cela, quelles que soient les conditions météorologiques. Au moins trois engins de ce type pourraient être commandés par le gouvernement canadien, pour un prix allant de 150 à 170 millions de dollars l’unité.

Un autre projet viserait à moderniser, voire à remplacer, les véhicules Bv206 Hägglunds, le véhicule blindé chenillé de haute mobilité, par le BvS10 (qui équipe aussi l’armée française) ou bien par le Bronco Nouvelle Génération, proposé par ST Kinetics, associé pour l’occasion à General Dynamics Land Systems-Canada.

Enfin, un programme qui peut paraître étonnant vise à équiper les forces spéciales canadiennes. Il s’agit de mettre au point une motoneige « furtive », hybride et électrique, qui permettrait de se déplacer en toute discrétion dans le Grand Nord.

« Le niveau de bruit d’un moteur à combustion interne ne peut être réduit à un niveau acceptable pour les missions dans le cadre desquelles la clandestinité pourrait être requise, particulièrement en raison de la propagation élevée du bruit dans l’air arctique froid et sec » est-il expliqué dans l’appel d’offres lancé par Ottawa l’an passé.

Financé à hauteur de 550.000 dollars pour sa mise au point, le prototype de cette motoneige furtive devra être en mesure de parcourir 15 km en mode électrique, à une vitesse moyenne de 20 km/h tout en étant capable de faire des pointes d’au moins 75 km/h.
http://www.opex360.com/2012/06/29/les-f ... larctique/
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Message par [email protected] » 01 juillet 2012, 14:09

Un avion militaire russe survole le territoire canadien

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Un avion militaire russe survole depuis mardi le territoire canadien et photographie les installations dites d'intérêt pour le Kremlin.
Cette opération, surveillée par les Forces canadiennes, survient dans le cadre du Traité Ciel ouvert, un traité international de coopération et de transparence.
Une vingtaine de militaires russes sont à Trenton, ils survolent le pays à bord d'un appareil de type Tupolev.
L'avion n'est muni que d'outils d'observations dont plusieurs caméras dans le but d'analyser des installations au pays.
Le lieutenant-colonel, Pierre Beauchamp, des Forces canadiennes, en est à son troisième vol avec les Russes en territoire canadien. Ils sont partis mardi de la base de Trenton pour se diriger vers la base de Winnipeg en faisant la surveillance du Canada via Toronto et en remontant la Baie Georgienne pour finalement, se poser à Winnipeg en après-midi.
Le lieutenant colonel Beauchamp dit qu'ils sont sur le chemin du retour. « Donc ils vont faire une mission de retour jeudi, qui va couvrir l'ouest de Winnipeg, en s'en allant vers Edmonton, Calgary. Ils ne traverseront pas les Rocheuses, pour s'en retourner à Edmonton, prendre un peu de carburant et puis revenir ici à Trenton jeudi soir. Ils repartent en Russie samedi. » précise-t-il.
La mission d'observation russe s'inscrit dans le cadre du Traité Ciel ouvert. Le traité a été signé en 2002. Il favorise la transparence et l'établissement de liens de confiance entre les 34 États participants.
Une vingtaine de militaires russes fait partie de la mission. Une équipe canadienne supervise le déroulement dans le but de s'assurer du respect du traité. Le tracé est proposé par les Russes et approuvé par les Forces canadiennes.
Le Canada a déjà effectué un certain nombre de vols d'observation au-dessus d'autre pays, comme la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie et la Russie, qui est visitée quatre fois par année. .C'est la huitième fois que les Russes survolent le territoire canadien.
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/un-av ... 13923.html
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