Armée Canadienne

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moudjahid
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Re: Armée Canadienne

Message par moudjahid »

Remplacement de la flotte des CF-18: le gouvernement demande l’avis de l’industrie

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Des chasseurs CF-18 du 439e Escadron d'appui tactique au camp Canada Dry, situé à Doha, au Qatar, en janvier 1991 (Photo: Christian Coulombe, FC)

Le Secrétariat national d’approvisionnement en chasseurs, qui a la lourde tâche de choisir ou non le F-35, a demandé à l’industrie des renseignements détaillés sur les capacités des avions de chasse disponibles, vendredi 25, en lui distribuant une ébauche d’un questionnaire.

Les cinq entreprises sélectionnées qui ont ou auront en production un aéronef – Boeing, Dassault Aviation, EADS Eurofighter, Lockheed Martin, et Saab – pourront ainsi formuler des commentaires sur la forme et le contenu de l’ébauche du questionnaire. Ce questionnaire vise à recueillir des renseignements détaillés sur les capacités techniques des chasseurs en cours de production ou dont la production est prévue. Une fois les commentaires des entreprises révisés et intégrés à la version définitive du questionnaire, celle-ci sera envoyée aux entreprises afin qu’elles le remplissent.

Plus tard dans l’année, vraisemblablement au printemps 2013, un deuxième questionnaire sur les coûts et les retombées possibles pour l’industrie canadienne sera élaboré et révisé par le panel d’examinateurs indépendants puis envoyée aux différents constructeurs afin de recueillir des commentaires.

Cette demande d’information destinée à l’industrie bénéficie de la surveillance et des conseils du panel d’examinateurs indépendants, lequel doit s’assurer que les travaux d’évaluation des options se déroulent de façon rigoureuse et impartiale; il veille également à ce que les résultats dévoilés au public soient complets et faciles à comprendre. Les membres de ce panel sont M. Keith Coulter, M. Philippe Lagassé, M. James Mitchell et M. Rod Monette.

À la fin du mois de décembre dernier, le gouvernement envoyait une lettre aux constructeurs les informant qu’il allait prochainement les consulter.

«Un composant clé de cette initiative est l’analyse de marché relative aux chasseurs qui sont en cours de production ou dont la production est prévue», soulignait la sous-ministre Michelle d’Auray, dans une lettre datée du 27 décembre 2012. La participation de votre entreprise aidera grandement le gouvernement du Canada dans son évaluation des options pour un avion de combat de remplacement».

Quelques jours auparavant, Ottawa annonçait une série de mesures, suite à la parution d’un rapport de KPMG évaluant l’achat des F-35 à 45 milliards $ et non 9 milliards comme le soutenait le gouvernement:

Avant de prendre une décision sur le type d’appareils qu’il faut acheter, le gouvernement analysera de nouveau en profondeur les besoins de l’Aviation canadienne, les menaces actuelles et à long terme qui pèsent sur le Canada et la nature des missions à l’étranger qui seront confiées aux pilotes de l’Aviation royale canadienne.
Pendant que se déroulera ce processus d’examen, le ministère de la Défense évaluera la flotte actuelle de CF-18 afin de déterminer les coûts liés à leur mise à niveau et prolonger leur durée de vie utile au-delà de 2020.

Le Secrétariat national d’approvisionnement en chasseurs a également annoncé l’attribution d’un contrat d’une valeur de 161 950 $ à Samson & Associates afin d’effectuer un examen indépendant des démarches entreprises jusqu’à juin 2012 dans le cadre du processus d’acquisition visant le remplacement des CF-18.
Cet examen indépendant vise à:

* déterminer si les lacunes du processus d’approvisionnement cernées par le vérificateur général ont été corrigées;
* confirmer si les mesures prises jusqu’en juin 2012 dans le cadre du processus d’approvisionnement étaient conformes aux politiques, aux procédures et aux règlements du gouvernement;
* présenter les leçons apprises et proposer des améliorations aux pratiques et aux politiques actuelles pour améliorer le niveau de diligence raisonnable des approvisionnements de nature semblable.

Les travaux seront achevés au printemps 2013.

http://www.45enord.ca/2013/01/remplacem ... industrie/
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sadral
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Re: Armée Canadienne

Message par sadral »

La RCAF prépare le retour du Chinook !

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La Royal Canadian Air Force (RCAF) se prépare au retour de l’hélicoptère lourd Boeing CH-47F « Chinook ». Cette préparation fait suite au contrat signé en 2009 par le gouvernement pour l’achat de 15 hélicoptères de transport lourd et de soutien de type CH-47F «Chinook».

Wokka-Wokka :

Cela fait 21 ans que le son du distinctif « wokka-wokka » des appareils canadiens Chinook n’a pas été entendu dans le ciel canadien. Les « Chinook » canadiens seront stationnés sur la Base des Forces canadiennes de Petawawa, en Ontario. Le 18 mai 2012, le ministre de la Défense Peter MacKay a annoncé la remise sur pied du 450e Escadron tactique d’hélicoptères qui accueillera la nouvelle flotte canadienne de 15 hélicoptères CH-147F Chinook ultramodernes. L’unité sera sous le commandement de la 1re Escadre Kingston, en Ontario, tout comme les autres escadrons d’aviation tactique de l’ARC.

Retour du Chinook :

La remise en service de l’hélicoptère Chinook au sein des FC a débuté à la fin de 2005 lorsque le projet d’hélicoptère de transport moyen à lourd (HTML) a été créé (à l’origine sous le nom de capacité de transport aérien tactique ou de CTAT) en réponse à des initiatives gouvernementales. Le projet consistait à fournir une capacité d’hélicoptère de transport moyen à lourd pour soutenir les forces terrestres (Armée de terre) et d’autres capacités des FC.
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Les exigences opérationnelles liées à la capacité de transport de l’équipement plus récent de l’Armée en particulier les obusiers de 155 mm aérotransportables ont limité les prétendants potentiels de remplacement. En été 2006, le gouvernement a publié un préavis d’adjudication de contrat indiquant son intention de procéder à l’achat d’une flotte d’hélicoptères Chinook basés sur le CH-147F Chinook américain.

Les exigences opérationnelles spécifiques que les Chinook canadiens auraient à remplir pour appuyer la Stratégie de défense Le Canada d’abord englobent la capacité de :

circuler dans de vastes régions du territoire canadien, notamment l’Arctique, sans dépendre des caches à carburant, qui étaient auparavant disponibles, mais qui sont maintenant moins acceptables d’un point de vue environnemental;
fonctionner de manière fiable dans des régions éloignées et isolées avec de l’équipement de soutien technique de base;
opérer dans des conditions menaçantes où on pourrait s’attendre à la présence d’ennemis potentiels et de risques environnementaux.
Par conséquent, les CH-147F Chinook canadiens sont équipés de réservoirs de carburant à longue portée, d’un système électrique modernisé et de matériel de surviabilité des aéronefs sous forme de contremesures accrues d’autodéfense, d’aides visuelles à la navigation et de systèmes d’avionique de pointe. Ces capacités feront en sorte que le 450e Escadron sera capable de participer à des opérations dans l’ensemble du vaste territoire du Canada et à des opérations de combat à l’étranger.

En ce qui concerne les capacités de l’ARC, le personnel du 450e Escadron sera formé afin d’optimiser l’emploi, la maintenance et le soutien de ses propres CH-147F Chinook et d’être intégré à des opérations conjointes auxquelles participent d’autres unités de la 1re Escadre et d’autres capacités aériennes et aérospatiales de l’ARC.

Le CH-147F possède déjà d’impressionnantes capacités en soi, mais dans de nombreux scénarios, sa pertinence et son impact sur les effets généraux de la puissance aérienne ne seront atteints que dans le cadre d’un travail d’équipe avec d’autres ressources. Avec l’ajout du Chinook, l’entreprise d’aviation tactique canadienne continuera à jouer son rôle d’intégration au sein de l’Armée canadienne pour fournir une capacité aérienne de mobilité, de reconnaissance et de puissance de tir.
Source: http://psk.blog.24heures.ch/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Trident
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Re: Armée Canadienne

Message par Trident »

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Un CH-178 heu un Mil Mi-17-V5 sous les couleurs canadiennes plutôt rare...
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anzar
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Re: Armée Canadienne

Message par anzar »

En Afghanistan avec leurs 6450m de plafond pratique les Hip sont incontournables
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dil@w
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Message par dil@w »

L’Aviation royale canadienne commande de nouveaux radars à Cassidian

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Un contrôleur aérien du 28e Escadron de soutien des opérations devant son écran radar à Ellsworth Air Force Base
Cassidian, la division de défense d’EADS, a remporté un contrat pour l’équipement des bases aériennes du Canada en nouveaux radars de surveillance.

L’entreprise a ainsi gagné un programme d’un montant de 50 millions d’euros (65 millions $) pour équiper des bases aériennes du Canada en radars dotés d’une technologie d’avant-garde pour la surveillance des aéroports. La commande est de sept radars de surveillance de type ASR NG, et a été passée le 21 mars par Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada.

L’objectif visé est d’améliorer la sécurité aérienne sur les aéroports canadiens ainsi que celle de l’intégration de la navigation aérienne militaire au trafic aérien civil. Cassidian coopère sur ce projet avec Lockheed Martin Canada.

Selon Simon Jacques, directeur de Cassidian Canada «le radar présente des aptitudes particulières dans le domaine de la surveillance de grande envergure de l’environnement des aérodromes et la pilotage des avions en toute sécurité au cours du décollage ou de l’atterrissage.» Jacques poursuit: «Notre ASR NG garantit des performances de niveau supérieur, si bien qu’il est possible de détecter et de classifier de manière fiable de petits objets tels que par exemple les ULM ou les nuées d’oiseaux.» À l’aide d’un logiciel spécifique de traitement des données, le radar ASR est en mesure de surveiller le trafic aérien même à proximité de parcs d’éoliennes. Selon Cassidian, une des caractéristiques particulières de l’ASR NG est le radar secondaire MSSR 2000 I, qui permet l’identification simultanée et fiable de plus de mille avions.

Cassidian a fourni environ 30 systèmes ASR et MSSR dans le cadre d’un contrat avec l’Allemagne et la Suisse pour près de 400 millions d’euros (525 millions $). De plus, le radar secondaire MSSR 2000 I de Cassidian est également utilisé pour l’identification militaire ami/ennemi, ceci par les forces armées de 30 pays, dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et la Finlande.
http://bit.ly/Yuwe9n
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saradin
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Re: Armée Canadienne

Message par saradin »

Les appareils qui seront choisis pour remplacer les CF-18 seront des F-18E/F ou bien des F-15. Tout depend de la position de la composante americaine du NORAD (USAF).

Tonton2k
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Re: Armée Canadienne

Message par Tonton2k »

saradin a écrit :Les appareils qui seront choisis pour remplacer les CF-18 seront des F-18E/F ou bien des F-15. Tout depend de la position de la composante americaine du NORAD (USAF).
Tu as sorti çà de ton chapeau ?

Youma
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Re: Armée Canadienne

Message par Youma »

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Re: Armée Canadienne

Message par Tonton2k »

14-05-2013

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Message par scorpion-rouge35 »

il me semble que les sniper canadiens on détenue le record du tire sur cible en situation de combat réel de 2002 a 2009,
taliban éliminer a 2 310 m en Mars 2002 en Afghanistan (Caporal-chef Arron Perry) et un autre a 2 430 m (Caporal Rob Furlong).

actuellement le record mondiale est britannique avec un tire sur cible a 2 475 m (Corporal of Horse (CoH) Craig Harrison) en Afghanistan /2009
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Re: Armée Canadienne

Message par Tonton2k »

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Re: Armée Canadienne

Message par Tonton2k »

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Re: Armée Canadienne

Message par Tonton2k »

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Message par dil@w »

L'arrivée et la reception du premier CH-147 des forces armées canadiennes, images en HD
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sadral
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Re: Armée Canadienne

Message par sadral »

La RCAF prépare sa formation sur CH-148 "Cyclone"

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L'Armée de l'air canadienne (RCAF) est sur le point de commencer à former ses pilotes et membres d'équipages sur le nouvel hélicoptère Sikorsky CH-148 "Cyclone" de guerre anti-sous-marine (ASW), surveillance et recherche et sauvetage (SAR). La formation doit débuter au mois d'août avec les quatre hélicoptères déjà réceptionnés au sein de la RCAF. Ces appareils sont basés sur les installations de la base aérienne de Shearwater.

Le Sikorsky CH-148 "Cyclone" (dérivé de la version civile S-92) est un hélicoptère de transport susceptible de remplacer les H-3 Sea King. Le premier appareil a été livré en septembre 2004. Principalement utiliser pour le ravitaillement des plates-formes pétrolière et en mode de recherche et sauvetage, il a été commandé par les Forces armées canadiennes au nombre de 28 exemplaires sous la désignation CH-148 Cyclone. Le Cyclone peut voler de jour comme de nuit, dans presque toutes les conditions météorologiques et par des températures variant entre - 51 °C et + 49 °C. Grâce à sa vitesse maximale de croisière de 250 km/h, le CH-148 est environ 10 % plus rapide que le Sea King. Le Cyclone peut aussi parcourir 450 km sans ravitaillement. Actuellement, près de 200 appareils volent dans le monde.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... .html#more
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