Armée Britannique

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60b
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Message par 60b »

C'est quoi le rapport ????
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sadral
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Re: Armée Britannique

Message par sadral »

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Britannique

Message par AAF 2020 »

Le F-35B se pose au Royaume-Uni

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Le premier chasseur furtif de nouvelle génération F-35 britannique en version STOVL (Short Take Off and Vertical Landing) a finalement touché le sol du Royaume-Uni pour la première fois le 29 juin. Le F-35B Lightning II était piloté par le pilote de la RAF Hugh Nichols pour cette traversée de l'Atlantique. Il était accompagné de deux avions F- 35B du Marine Corps américain, qui ont décollé de leur base de Beaufort en Caroline du Sud.

Ces appareils vont participer à la fois au Royal International Air Tattoo ainsi qu'à Farnborough International Air Show au cours des prochaines semaines . Le F-35 doit rentrer en service au sein de la Royal Navy et de la RAF à partir de 2018.
http://www.air-cosmos.com/le-f-35b-se-p ... -uni-77617
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bologhineziri
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Re: Armée Britannique

Message par bologhineziri »

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QinetiQ et Thales choisissent le Scorpion de Textron AirLand pour répondre à l'appel d'offres ASDOT

Le 12 juillet 2016 – Les sociétés QinetiQ, Thales et Textron AirLand, membre du groupe Textron Inc. (NYSE :TXT) viennent d'annoncer une collaboration en vue de répondre à l'appel d'offres à venir du Ministère de la défense britannique portant sur le programme ASDOT (Air Support to Defence Operational Training).
Les PDG des trois sociétés se sont rencontrés au Salon aéronautique international de Farnborough aujourd'hui pour annoncer la signature d'un protocole d'accord jetant les bases de leur offre.
Les activités d'entraînement opérationnel qui composeront le programme ASDOT sont actuellement menées par plusieurs prestataires militaires et civils. Cette équipe entend proposer un service entièrement géré, innovant, économique, techniquement évolué et fiable basé sur l'appareil Scorpion de Textron AirLand équipé de capteurs Thales et QinetiQ pour offrir un large spectre de possibilités d'entraînement aux trois forces armées britanniques. Le marché, compétitif, devrait être attribué en septembre 2018, pour une prise d'effet en janvier 2020 et une valeur estimée à 1,2 mrd £ sur 15 ans.
https://www.thalesgroup.com/sites/defau ... _asdot.pdf

guidher
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Re: Armée Britannique

Message par guidher »

Le Royaume-Uni commande le missile ASRAAM pour ses F-35
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Le Royaume-Uni vient d'attribuer à MBDA un contrat de 184M£ pour la production du missile air-air ASRAAM (Advanced Short Range Air-to-Air Missile) pour le F-35, a annoncé le missilier européen le 16 août 2016.

Ce contrat confirme l'intégration de l'ASRAAM sur le Joint Strike Fighter F-35. Le missile sera emporté sur des points d'emport externes situés sous la voilure du F-35. L'ASRAAM destiné au F-35 sera produit sur le site de MBDA de Bolton tandis que des travaux de conception seront effectués sur les sites de Stevenage et Bristol.

L'ASRAAM est déjà en cours de production pour les chasseurs Typhoon de la Royal Air Force. Ce missile capable d'atteindre Mach 3 a également été intégré sur les F/A-18 Hornet australiens et sur les Jaguar indiens.

MBDA a livré début 2016 aux Etats-Unis des missiles ASRAAM afin que BAE Systems entame les travaux d'intégration sur le F-35. Ces missiles sont utilisés dans le cadre d'une série d'essais en vol et de tirs aériens qui représentent une étape clé vers l'IOC (Initial Operating Capability, capacité opérationnelle initiale) au Royaume-Uni. Les essais reposent sur la collecte de données, la séparation du missile de l'appareil en bonnes conditions, l'intégration de l'arme par rapport aux systèmes à bord du F-35 et enfin le tir de missiles sur cibles. Ces essais d'intégration se déroulent à NAS Patuxent River et à Edwards AFB, aux Etats-Unis.
http://www.air-cosmos.com/le-royaume-un ... f-35-81441
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dil@w
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Message par dil@w »

sauf qu'au départ, lorsque le F-35 n’était qu'un projet sur papier, on a vendu aux britanniques un emport en interne de ces ASRAAM. Hors maintenant il n'en est plus question, ce sera de l'emport externe.
Pas très "stealthy" tout ça.
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saladin
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Re: Armée Britannique

Message par saladin »

ça ressemble un peu à une arnaque. :lol:
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dil@w
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Re: Armée Britannique

Message par dil@w »

saladin a écrit :ça ressemble un peu à une arnaque. :lol:
Et encore, ce devait être fait avec la version Block 3F du logiciel de l'avion (celui sensé donner 100% des capacités promises initialement), mais ce sera finalement le 4F soit vers la période 2022/24 :lol:
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Chifboubara
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Re: Armée Britannique

Message par Chifboubara »

Le siège des services de renseignement britannique, dans le centre de Londres, en mai 1999.
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Photo Reuters
JAMES BOND

Recrute agents secrets. Adresser CV au MI6

Par Simon Blin — 22 septembre 2016 à 17:46
Les renseignements britanniques vont embaucher 1 000 personnes d'ici 2020. Mais difficile de trouver des personnes qui n'ont pas laissé une trace sur les réseaux sociaux.

Au Royaume-Uni, dénicher les nouveaux James Bond s'avère de plus en plus complexe. La célèbre MI6 (Military Intelligence, section 6), va augmenter ses effectifs de 40 %, ce qui correspond à sa plus forte expansion depuis la Guerre froide, rapporte la BBC. Alors que les services secrets du royaume comptent actuellement 2 500 employés, le gouvernement souhaiterait en recruter 1 000 de plus d’ici 2020. Les nouveaux employés seront répartis entre le service de sécurité intérieure (MI5) et le service de communication du gouvernement (le Government Communications Headquarters, GCHQ), ces deux entités étant chapotées par le MI6. En réalité, ce plan de recrutement massif ferait partie d’un engagement plus large pris par le Royaume-Uni en 2015, qui promettait déjà l’ouverture de 1 900 postes supplémentaires dans le domaine de la stratégie et de la sécurité.

Un tel renforcement des effectifs devrait permettre de répondre aux évolutions technologiques et numériques qui mettent à mal les services du MI6. Mais à une époque où presque tout le monde a déjà laissé au moins une fois sa trace sur Internet, principalement via les réseaux sociaux, il est très difficile pour les services de renseignements de créer de fausses identités pour ses agents afin qu'ils bénéficient d’une couverture optimale. La technologie de reconnaissance faciale, notamment, a atteint un tel niveau qu’il devient très facile pour des personnes malveillantes de retrouver des photos d’agents mises en ligne sous leur véritable identité avant d’intégrer les services secrets.

Mardi, lors d’une de ses rares apparitions en public à l’occasion d’une conférence sur la sécurité nationale à Washington DC, Alex Younger, le chef des services secrets britannique depuis 2014, a exprimé les craintes du MI6 de voir ses opérations sensibles devenir de plus en plus vulnérables et à la portée de réseaux d’espionnages étrangers ou de groupes militants ayant développé de très fortes capacités de piratage. «La révolution de l’information a fondamentalement changé l’environnement dans lequel nous opérons. Dans cinq ans, il y aura deux types de services secrets : ceux qui auront compris le tournant numérique et prospéré dessus, et les autres. Et je suis déterminé à ce que le MI6 soit dans la première catégorie, a-t-il fait savoir. «Nos adversaires, qui opèrent en toute illégalité, ont désormais les moyens de rendre nos activités lisibles. Ainsi, nous devons complètement changer la façon dont nous faisons les choses.»

Durant son discours, le chef du MI6 est également revenu sur la menace du terrorisme islamiste en Occident, affirmant qu’elle pourrait persister pendant des années. Pour Alex Younger, la reprise des territoires occupés par le groupe Etat islamique (EI) ne suffira pas à résoudre les profondes divisions au niveau mondial qui attisent les conflits entre communautés.
Source : http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... 1474559428
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HADDAD
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Re: Armée Britannique

Message par HADDAD »

Les avions AWACS britanniques cloués au sol pour un problème électrique

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La Royal Air Force dispose actuellement de 7 avions E-3D Sentry AEW.1, acquis à la fin des années 1980. Comme leurs homologues français, ces appareils sont fortement sollicités pour les opérations en cours contre l’État islamique (EI ou Daesh) en Irak et en Syrie (un exemplaire est basé à Chypre dans le cadre de l’opération Shader) ainsi que pour les mesures de réassurance décidées en 2014 par l’Otan au profit des pays baltes et de la Pologne, après l’annexion de la Crimée par la Russie.

Seulement, les AWACS britanniques ne seront pas disponibles pendant un certain temps. « Á la suite d’une inspection technique de routine sur les E-3D, un problème relatif au système de câblage électrique a été constaté. Comme la sécurité est notre préoccupation première, la flotte volera à nouveau quand ce problème aura été réglé », a indiqué un porte-parole de la RAF, selon Defense News.

Les travaux, effectués sur la base aérienne de Coningsby, pourraient prendre des semaines. La maintenance des AWACS de la RAF a été confiée à un consortium emmené par Northrop Grumann UK.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure arrive à la Royal Air Force. Ainsi, en 2012, les E-3D AEW.1 avaient été brièvement cloués au sol après la découverte de défauts sur les rotodômes (c’est à dire l’antenne du radar primaire de 9 mètres de diamètre) sur deux d’entre-eux.

Initialement, il était prévu de retirer du service les E-3D AEW.1 en 2025. Mais il a été décidé, dans le cadre de la dernière Strategic Defence and Security Review publiée l’an passée par le gouvernement britannique, de les prolonger juqu’en 2035, ce qui demandera une remise à niveau d’ici 2020.

http://www.opex360.com/2016/11/06/les-a ... lectrique/
Dernière modification par dil@w le 06 novembre 2016, 15:11, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme !!
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sadral
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Re: Armée Britannique

Message par sadral »

MBDA : lancement de la phase de démonstration et de production du Sea Ceptor

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Le missilier européen MBDA a annoncé, le 4 novembre 2016, avoir reçu un contrat de 100M£ pour le lancement des phases de démonstration et de production du missile de défense aérienne Sea Ceptor sur les futures frégates Type 26 (T 26) de la Royal Navy. Le contrat a été attribué par le ministère de la défense britannique (MOD).

La phase de développement du Sea Ceptor avait été lancé en janvier 2012 pour un montant global de 483 M£. En 2013, un contrat de 250M£ avait été attribué à MBDA pour lancer la production du nouveau missile surface-air Sea Ceptor.

La phase démonstration et de production du Sea Ceptor à bord des T 26 durera dix ans, a annoncé MBDA. Elle comprendra des travaux de conception pour l'intégration des missiles sur les bâtiments et la fabrication des équipements électroniques pour les huit frégates Type 26.

Le Sea Ceptor est un missile de défense aérienne qui est en cours de qualification sur les frégates Type 23 de la Royal Navy. Il a également été sélectionné par la marine néo zélandaise pour ses frégates "Anzac". Le Sea Ceptor est un engin "tire-et-oublie" doté d'un autodirecteur électromagnétique lui permettant théoriquement de faire face à des attaques dites saturantes. Aux dires du MoD, le Sea Ceptor doit être capable de protéger une surface d'environ 1300 kilomètres carrés autour du navire qui en sera équipé.
http://www.air-cosmos.com/mbda-lancemen ... ptor-84847
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Britannique

Message par guidher »

Les F-35 américains décolleront du porte-aéronefs britannique
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En marge de la réunion des ministres de la Défense de la coalition internationale engagée contre l’État islamique, organisée le 15 décembre à Londres, le ministre britannique Michael Fallon en a profité pour approfondir la coopération avec les américains. Il a notamment signé un accord avec le secrétaire américain Ashton Carter, afin de permettre aux F-35B des Marines d'évoluer depuis le porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth.
Ils rejoindront ainsi le navire lors de son premier déploiement opérationnel prévu en 2021, a indiqué le Ministère britannique. Michael Fallon a qualifié de « cruciale » l'interopérabilité des forces britanniques et américaines. «Les Britanniques et les F35 américains se côtoieront à bord du HMS Queen Elizabeth lors de sa première sortie en opérations, renforçant ainsi nos liens étroits dans la défense. »
http://www.air-cosmos.com/les-f-35-amer ... ique-87739

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Re: Armée Britannique

Message par guidher »

A400M: Airbus signe le contrat de soutien de la flotte britannique
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Le ministère de la Défense britannique (MOD) vient d'accorder un marché de 410 millions de livres à Airbus pour le MCO (maintien en condition opérationelle) de sa flotte d'A400M Atlas.

Selon le ministère de la défense britannique, ce contrat doit assurer au moins 400 emplois au Royaume Uni.

La RAF dispose actuellement de 14 transporteurs Atlas. L'objectif de 22 Atlas devrait être atteint en 2019.

Ce contrat inclut l'entretien, la mise à niveau et la réparation de la flotte britannique pour la prochaine décennie.
http://www.air-cosmos.com/a400m-airbus- ... ique-88267

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Re: Armée Britannique

Message par AAF 2020 »

Un contrat de 269 M£ pour le programme Crowsnest

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Le ministère de la défense britannique a attribué a Lockheed Martin un contrat de 296 M£ pour la production du système de surveillance et de contrôle aérien du programme Crowsnest.

Lockheed est le maitre d'oeuvre de l'intégration du système de surveillance et de contrôle à bord des Merlin Mk2 de la Royal Navy qui seront embarqués sur les porte-aéronefs "Queen Elizabeth" et "Prince of Wales". Ces appareils seront dotés du radar Searchwater et du système de mission Cerberus de Thales. Leonardo Helicopters (Concepteur des Merlin) sera également impliqué dans le programme d'intégration.

Les Merlin Mk2 remplaceront à partir de 2018 les Sea King Mark7 ASaC qui sont actuellement employés par la Royal Navy pour les missions de commandement et de contrôle. Rappelons que les nouveaux porte-aéronefs britanniques n'étant pas équipés de catapultes ne peuvent mettre en oeuvre des appareils de guet aérien à voilure fixe tel que le Hawkeye.

Selon Thales, "nouvelle génération du CROWSNEST représente un changement majeur, tant pour sa fonctionnalité utilisateur que pour ses capacités opérationnelles". Le fournisseur du radar et du système de missions précise également que les opérateurs de ces équipements disposeront "d'une interface homme-machine optimisée, dotée d'une technologie d'écran tactile, alliée à un système autonome de suivi basé sur l'intelligence artificielle. Le nouveau système offre aux opérateurs un outil d'identification de cibles nettement amélioré ainsi que la possibilité de répertorier les contacts aéroportés. En outre, il introduit le radar à synthèse d'ouverture inverse et des actions de soutien électroniques totalement intégrées".
http://www.air-cosmos.com/un-contrat-de ... nest-88639

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Re: Armée Britannique

Message par guidher »

RAF draws down Tornado training
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The Royal Air Force is drawing down its training on the Panavia Tornado GR4 strike aircraft, with the service's training unit, XV(R) Squadron, beginning its last course in January.

After completion of the final course, XV(R) Squadron will disband on 31 March; ahead of the retirement of the Tornado in early 2019.

Based at RAF Lossiemouth in Scotland since November 1993, XV(R) Squadron became the Tornado Operational Conversion Unit in 1998. Hundreds of pilots and Weapons Systems Operators (WSOs) have since graduated onto an aircraft that has been serving continuous overseas operations for 27 years. In 2015 the unit celebrated its 100th anniversary, which ironically was the same year the official decision was made to close the squadron down in 2017.

Wing Commander Paul Froome, the unit's Officer Commanding (OC) told IHS Jane's on 12 January, that the decision to disband the OCU was on the basis that it would generate enough crews for the three front line units through to 2019.

The training courses are now grinding to a halt, with the final refresher training course beginning in January, and the last nine-month Long Course (No74) for ab-initio pilots set to finish in February. "We are cliff-edging" said Wg Cdr Froome who has been OC since May 2015, "We are pushing students right to the end so the Force is set up for the full two years."

The last two exchange pilots, from the United States, who had flown the A-10 and F/A-18 Hornet also graduated from XV(R) Sqn before Christmas. The last ab-initio WSOs had graduated in May 2014.

Most of the XV(R) Squadron staff crews, with their training qualifications, will be posted to one of the three squadrons at RAF Marham, Norfolk, for the duration of the Tornado Force, and will, in addition to their operational duties, carry out refresher training if required.
http://www.janes.com/article/66936/raf- ... o-training
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