Armée Britannique

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AAF 2020
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Re: Armée Britannique

Message par AAF 2020 »

Irak : Le Royaume-Uni s'implique d'avantage

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Sentinel R1 du Squadron No 5

Alors que la France a déployé son porte-avions, les parlementaires britanniques, depuis début février, critiquent la faible implication des armées de sa majesté dans la guerre contre Daesh. Avec près de 15 sorties par jour, la France effectuerait trois fois plus de frappes que le Royaume Unis. Inacceptable ! Avec 8 Tornado engagés, la Grande Bretagne participe seulement à 6% des frappes, s'érigent les parlementaires anglais. Résultat, David Cameron vient d'annoncer le déploiement de soldats britanniques supplémentaires pour soutenir les Peshmergas et assurer l'entrainement des forces irakiennes. En parallèle, la Royal Air Force déploierait un avion de surveillance Sentinel R1 en Jordanie.
http://www.air-cosmos.com/2015/03/13/30 ... d-avantage

guidher
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Re: Armée Britannique

Message par guidher »

British Army completes exercise to validate armour deployability
The British Army held a major month-long divisional exercise in March that was designed to test the ability of the 3rd Division's Lead Armoured Task Force (LATF) to deploy on potential future overseas operations
With the UK military renewing its focus on global contingency operations capability in the wake of its withdrawal from Afghanistan, Exercise 'Tractable' was the first in a series of annual exercises designed to test the ability of the LATF to deploy at short notice and conduct a range of missions.
The exercise involved more than 16,000 troops and 575 vehicles, including units from the 12 Armoured Infantry Brigade and the Kings Royal Hussars with its Challenger 2 main battle tanks, as well as the 27th Regiment Logistics Corps.
The LATF undertook a range of missions to rehearse deploying from its home bases to a centralised staging centre and then onward transport by air, land, and sea. This included using the Royal Air Force's (RAF's) new A400M Atlas aircraft flying from RAF Brize Norton together with roll-on/-off shipping and the military railhead at Luggershall in Wiltshire.
The exercise culminated in a live-fire demonstration at the Salisbury Plain Training Area.
http://www.janes.com/article/50131/brit ... loyability
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geronimo
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Message par geronimo »

Royal Air Force : 160 raids contre Daesh depuis l'été 2014
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Le secrétaire à la défense britannique Michael Fallon s'est rendu le 1er mars à Chypre pour rencontrer le personnel de la RAF (Royal Air Force) participant aux frappes contre Daesh.
A cette occasion, on a appris que les chasseurs Tornado GR4 ont conduit depuis le début des opérations à l'été 2014, 90 attaques et que les drones Reaper ont effectué pour leur part 70 attaques (Le Royaume Uni est le seul pays au monde avec les Etats-Unis a mettre en oeuvre des drones Reaper armés).
http://www.air-cosmos.com/2015/03/03/29 ... l-ete-2014
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

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Re: Armée Britannique

Message par AAF 2020 »

Un ingénieur britannique dévoile les faiblesses nucléaires du pays

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L'ingénieur de la Royal Navy qui a dévoilé la vulnérabilité du programme nucléaire Trident a déclaré à la BBC qu'il était prêt à se rendre à la police.

Il est aujourd'hui en fuite après avoir dévoilé un rapport sur la vulnérabilité critique du programme nucléaire britannique, dont les missiles Trident sont la base en mer.

Dans une interview accordée à la BBC, William McNeilly défend son rapport et affirme que d'autres personnes devraient se prononcer à ce sujet.

"Je ne me cache pas des autorités. Je reviendrai au Royaume-Uni dans quelques jours et je me rendrai à la police", a-t-il livré à la BBC.

L'ingénieur sous-marinier a déclaré ironiquement que la prison serait sa récompense pour "avoir tout sacrifié afin d'avertir les citoyens et le gouvernement".

"Malheureusement, tel est le monde dans lequel nous vivons. Je sais que je sacrifie beaucoup de choses et que ce n'est pas un chemin facile, mais d'autres doivent commencer à en parler", déclare William McNeilly.

"Aujourd'hui je n'ai ni carrière, ni argent, ni liberté, ni chance de passer du bon temps avec ma famille et mes amis. Mais je n'ai pas de regrets. Il n'y a pas de meilleure qualité que de servir véritablement le peuple", affirme-t-il.

"Il était difficile de prendre cette voie compte tenu des circonstances, c'était pratiquement une illumination. Je crois qu'un jour les gens qui ont le pouvoir de le changer me comprendront et commenceront à travailler pour créer un monde meilleur", déclare l'ingénieur à la chaîne.

"Une catastrophe à retardement"
WikiLeaks a publié le rapport de 18 pages rédigé par William McNeilly, qui révèle que le Royaume-Uni est au bord de la catastrophe nucléaire.

Selon l'ingénieur de 25 ans, le manquement total aux règles de sécurité fait des Tridents une cible facile pour les terroristes. Il affirme qu'il est plus facile de pénétrer dans le sous-marin que de passer un face-control en boîte de nuit. Il met en cause la négligence des militaires responsables du maintien opérationnel des sous-marins porteurs des Tridents, qui sont l'élément clé des forces nucléaires britanniques de dissuasion.

Lors d'une sortie en mer, les collègues de McNeilly lui avaient parlé d'un incident qui s'était produit à bord d'un sous-marin — un incendie s'était déclaré à bord en mer et au moins 50 marins y auraient péri.

L'ingénieur affirme avoir tenté d'attirer l'attention du commandement militaire sur ces problèmes, sans qu'aucune réaction n'ait suivi. Il a alors décidé de publier son rapport sur internet.

L'avis des experts

Le service de presse de la marine britannique a qualifié les accusations de William McNeilly de "point de vue subjectif et infondé d'un marin très inexpérimenté avec lequel la marine n'est absolument pas d'accord", rapporte Daily Telegraph.

Les militaires ont confirmé que McNeilly servait dans la marine et qu'ils cherchaient à le localiser.

En octobre 2012, le gouvernement britannique prévoyait d'investir 560 millions de dollars dans le développement de la défense antinucléaire du pays.

"William McNeilly est un jeune homme courageux qui a aidé non seulement ses collègues, mais aussi toute la nation en dévoilant les problèmes des sous-marins en raison de la réduction des dépenses, du manque de personnel et d'une mauvaise gestion", pense l'expert du programme nucléaire Peter Bart, cité par Associated Press.

"Le programme nucléaire du ministère a des normes de sécurité bien plus basses que dans le secteur nucléaire civil, parce que les régulateurs indépendants ne peuvent pas veiller à son activité", explique l'expert.

"Tout cela ressemble à des intrigues. Selon mon expérience, il faut occuper des postes très haut placés sur le navire pour avoir accès à de telles informations", déclare au Times l'expert militaire et ancien vice-amiral Chris Parry.

"Même s'il a raison concernant la mauvaise organisation, le moral bas et le comportement négligent de l'équipage du sous-marin, il est toutefois peu probable que le programme Trident dans son ensemble ne puisse surmonter ces troubles — parce qu'il a été conçu précisément de cette manière", note l'expert militaire John Large dans une interview accordée au Daily Mail.
http://fr.sputniknews.com/defense/20150 ... 25321.html
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sadral
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Thales assurera le guet aérien pour la Royal Navy

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Le système Crowsnest équipera les Merlin MkII de la Royal Navy. © Thales

C’est finalement Thales qui a été sélectionné pour fournir le radar et le système de mission au cœur de « Crowsnest » (nid-de-pie), le futur système de surveillance et de contrôle aéroporté (ASaC) de la Royal Navy.

Au terme d’un appel d’offres industriel, Lockheed Martin, maître d’œuvre du programme des hélicoptères Merlin pour le compte du ministère de la Défense britannique, a retenu la nouvelle génération du radar Searchwater et du système de mission Cerberus de Thales.

Le radar, qui assure une visibilité à 360° sous l’hélicoptère, se replie sur le flanc de l’aéronef lorsqu’il n’est pas utilisé.

Thales a été préféré à la filiale britannique de Lockheed Martin qui avait proposé une solution alternative intégrant un radar AESA fourni par IAI Elta.

Dans un premier temps, le système sera installé sur les hélicoptères Merlin assurant la mission de guet aérien pour les porte-aéronefs britanniques de classe Queen Elizabeth.

Les hélicoptères Merlin remplaceront à terme les Sea King Mark 7 équipés d’une version précédente des systèmes Searchwater et Cerberus. Les nouvelles capacités seront opérationnelles en 2018, date à laquelle les dernier Sea King équipés en ASaC seront retirés du service.

Initialement destinés à la protection des forces navales, le radar multimode et les capteurs associés offrent des capacités de détection et de poursuite d’objectifs multiples, sur terre, en mer et dans l’espace aérien.
http://www.air-cosmos.com/2015/05/22/35 ... addcomment
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Troisième A400M pour la RAF !

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La Royal Air Force a pris livraison de son troisième avion de transport tactique A400M, avec le ZM403.

Un équipage du 206 Escadron de la RAF effectué le transfert de l'A400M depuis le les installations d’Airbus à Séville, en Espagne pour rejoindre la base aérienne de Brize Norton, dans l’Oxfordshire.

Le ZM403 est la deuxième A400M a être livré à la RAF cette année. Cette livraison a été retardée suite au crash d'un "Atlas" à Séville le 9 mai dernier.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Deux missiles sont accidentellement tombés d’un avion de combat britannique à Chypre

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Un avion Tornado GR.4 de la Royal Air Force (RAF) a perdu deux missiles air-sol Brimstone alors qu’il allait atterrir sur une piste de la base aérienne d’Akrotiri, situées près de Limassol, à Chypre.

« Au moment d’atterrir en revenant d’un vol d’opération, deux missiles Brimstone se sont détachés d’un Tornado GR4. Ils n’ont pas détonné et personne n’a été blessé », a expliqué un porte-parole de la base d’Akrotiri.

Cette dernière, administrée, comme celle de Dhekhelia, par le Royaume-Uni, est utilisée par la RAF dans le cadre de l’opération Shader, qui est le nom de la participation britannique à la coaliton anti-État islamique (EI ou Daesh). Actuellement, 8 Tornado GR4 y sont déployés pour des missions dans le nord de l’Irak.

« A ce que l’on sait, c’est la première fois que cela se produit, et les causes ne sont pas très claires, l’enquête se poursuit », a ajouté le porte-parole, au sujet de la chute de ces 2 missiles.

Cet incident va probablement donner du grain à moudre à ceux qui s’opposent, parmi la population locale, au maintien de la base d’Akrotiri.

Le Tornado GR4, fruit d’une coopération européenne dans les années 1970, est en service au sein de la RAF depuis plus de 30 ans. Il est le seul appareil de l’aviation britannique à pouvoir effectuer des frappes au sol (à l’exception du drone MQ-9 Reaper), l’Eurofighter Typhoon n’ayant pas (encore) cette capacité.

Quoi qu’il en soit, il s’agit du second incident de ce type en l’espace de quelques jours. Le 6 juillet, un avion d’attaque irakien de type Su-25 avait accidentellement largué une bombe au-dessus d’un quartier de Bagdad alors qu’il rentrait de mission et s’apprêtait à se poser sur la base aérienne de Balad.
http://www.opex360.com/2015/07/15/deux- ... ue-chypre/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée Britannique

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Premier largage de torpille pour le Wildcat

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La montée en puissance de l'hélicoptère embarqué Wildcat HMA Mk2 se poursuit. Le 16 juillet 2015, le nouvel appareil de la Royal Navy a lancé pour la première fois une torpille légère Sting Ray. Ce tir d'essai a été réalisé par un Wildcat du "825 Naval Air Squadron".

Le Wildcat est le remplaçant du Lynx au sein de la marine britannique. Par rapport à son prédécesseur, le nouvel appareil dispose d'une nouvelle motorisation, la poutre a été totalement redéssinée, l'avionique a été modifiée et le Wildcat est équipé d'un radar 360°.

Il effectuera les missions classiques d'un hélicoptère embarqué : surveillance maritime, liaison, sauvetage en mer, lutte au dessus de la surface mais sa fonction principale est la lutte anti sous-marine. Dans ce même rôle, la Royal Navy emploie également le Merlin Mk2.

La Royal Navy a commandé 28 Wildcat. Le premier escadron équipé de Wildcat a été mis en place en octobre 2014. Un appareil est actuellement embarqué sur la frégate HMS "Lancaster" déployée dans l'Atlantique.
http://www.air-cosmos.com/premier-larga ... dcat-39703
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Re: Armée Britannique

Message par sadral »

New body armour Virtus for infantry troops of British army to increase agility of soldier.

Infantry troops of British Army are set to benefit from a new body armour system which will increase agility and make it easier to carry heavy kit. The new personal armour, known as Virtus, uses the latest materials and offers the same protection as the Osprey system but it is significantly lighter, moves with the body more easily and produces a slimmer profile.

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New body armour for British army infantry troops.

he Virtus system has been tested by soldiers from The Royal Engineers, Royal Artillery, The Yorkshire Regiment, The Rifles, The Parachute Regiment, The Mercian Regiment as well as the Royal Marines, with troops providing feedback on all design elements. The experiences of troops who served in Iraq and Afghanistan have also helped to design the new armour.

The level of protection employed can be scaled up or down to match the type of threat by adding or removing soft armour pads and hard ballistic plates.

Lt Col Rob O’Connor (Yorks), commanding officer of the Infantry Trials and Development Unit, explained: “Commanders can select a level of armour using a combination that they think is sufficient for the situation. This allows them to scale back the amount of protection in favour of agility if they want.”

As well as protection, the new body armour is designed to aid load-carriage, with even distribution of weight and reduced bulkiness. Troops operating in Afghanistan were carrying average loads that reached around 56 kilograms.

Virtus is 4.7 kilograms lighter than Osprey and will become lighter still once new armour plates, which are in development, are introduced.

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New lighter helmet of Virtus system

The new system also has a quick-release mechanism – a pin positioned on the chest that when pulled releases the entire body kit – to aid safe extraction from hazardous situations such as burning vehicles or water. This replaces the Velcro straps that soldiers currently have to rip open to release their body armour.

A new, lighter helmet will provide increased blunt impact protection, face and mandible guards for certain roles and a shape that is designed to work with the armour and daysack so weapons can be comfortably used even in a prone position.

The headgear features a permanent universal mount for the night vision scope and a scalable counterweight that is attached to the helmet’s rear when the system is in place to ease strain on the wearer’s neck.

One of the most radical innovations is an integral spine, the so-called dynamic weight distribution (DWD) system. The device is linked to the user’s waist belt and helps spread the load of the body armour, a Bergen or daysack across the back, shoulders and hips.

The wearer is able to adjust the weight bias to his or her preference with one hand via a small controller in the small of the back. So on long marches, for instance, troops can opt for the most efficient set-up where most of the burden is towards the hips and away from the shoulders, increasing comfort and stamina.
http://www.armyrecognition.com/weapons_ ... 07152.html

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Plus de détails ici :arrow: http://www.army.mod.uk/documents/genera ... klet-R.pdf
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sadral
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Re: Armée Britannique

Message par sadral »

Nouveau système de guerre-électronique pour les Puma anglais !

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Les hélicoptères de la Royal Air Force vont recevoir un nouveau système de guerre-électronique en remplacement de l’actuel « Sky Guardian 200 ». Au total se sont 24 hélicoptères « Puma » qui sont concernés par cette modernisation.



Le ministère de la défense britannique a choisi le système « Seer RWR » de Selex Es pour équiper les SA330 « Puma »HC2 de la RAF. Le contrat est évalué à près de 30 millions de dollars. Il semble par ailleurs, qu’un second contrat puisse être signé prochainement pour le même type de système, pour venir équipé cette-fois la flotte de Boeing CH-47 « Chinook ».

Selex ES Seer RWR :

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Le système Selex ES « Seer RWR » a démontré sa facilité d'intégration et les performances de son système récepteur radar d'alerte numérique (RSA) et d’autoprotection SEER, lors d’un récent exercice de l’Otan, faisant partie du programme « Tactical Leadership (TLP) » à Albacete, en Espagne.
http://psk.blog.24heures.ch/
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saladin
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Re: Armée Britannique

Message par saladin »

Rheinmetall to take part in new Scout Specialist Vehicle programme for the British Army

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Rheinmetall has won an important order in connection with a key programme of the British Ministry of Defence to procure a new generation of combat vehicles for Her Majesty’s Armed Forces. Lockheed Martin UK has contracted with Rheinmetall’s Defence arm to manufacture the turret structures for the British Army’s new Scout SV Reconnaissance vehicle. The order, issued in London, is worth a total of €130 million and covers production of up to 245 units. Rheinmetall also participated significantly in the preceeding technical demonstration phase.

Once again, the Düsseldorf, Germany-based Group is playing a pivotal role in a highly significant army technology programme in Europe, underscoring its comprehensive competence and ability to act in partnership with two international defence giants – General Dynamics and Lockheed Martin.

The Scout Specialist Vehicle (SV) is a medium-weight armoured reconnaissance vehicle. It will replace the British Army's Combat Vehicle Reconnaissance (Tracked) - CVR(T) - family of vehicles, which have been in service since the 1970s, and is intended for use in all current and future scenarios, ranging from peace enforcement and peacekeeping missions to high-intensity combat operations.

The Scout SV programme, which General Dynamics UK is responsible for design, engineering and manufacturing in its capacity as prime contractor, with the technology leading turret solution of Lockheed Martin UK and Rheinmetall will deliver significant improvements in combat capability, survivability and operational effectiveness for the British Army's infantry.

Rheinmetall has extensive, longstanding experience in developing and manufacturing turret systems, making it the ideal cooperation partner for Lockheed Martin UK in the Scout Specialist Vehicle programme. Rheinmetall’s expertise, paired with Lockheed Martin’s experience in reconnaissance sensor systems, fire control units and guidance technology, make the team one of the market leader in turret technology.

The Scout SV Base Turret System is a major success story in European defence cooperation. A member of the Scout SV team since 2010, in its capacity as subcontractor Rheinmetall has been in charge first of design and engineering, and now of producing, the turret structure and weapon mount (TSWM) for the Scout SV Base Turret System, a state-of-the-art 40mm medium-calibre turret solution. The first production unit is scheduled for July 2016.

The contract award for the supply of 245 Scout SV TSWM units will mainly benefit to Rheinmetall Defence Group’s Kassel plant, where fabrication as well as final assembly will take place. It is also excellent news for the Rheinmetall’s German supply chain.
army-guide.com

Tortue
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Re: Armée Britannique

Message par Tortue »


Henri K.
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Re: Armée Britannique

Message par Henri K. »

Concept très intéressant

HMS Hi-tech, the warship of the future: Royal Navy's Dreadnought 2050 has space-age control room, 'see-through' hull and a crew of just 50
Images have emerged of intimidating vessel, dubbed Dreadnought 2050, that could be the future of the Royal Navy
The stunning vessel pushes today's engineering boundaries to the limits, with hulls that can make them invisible
Engineers believe it could be crewed by 50 people, rather than the current 200, thanks to remote-control technology
New-style operations room could allow commanders to focus on specific areas from up to thousands of miles away

By SEAN POULTER FOR THE DAILY MAIL
PUBLISHED: 23:00 GMT, 30 August 2015 | UPDATED: 07:09 GMT, 31 August 2015

Sleek and stealthy, it resembles something from Star Wars. In fact, this is what British warships could look like in as little as 35 years.
With RAF jets already being replaced by drones piloted by men sitting at computer screens many miles away, the Royal Navy is now investigating how technology will change the fleet.
The answer, it seems, could be a generation of largely remote-controlled seafaring beasts with ‘speed of light weapons’ and a hull that can make them invisible to the naked eye.

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The Dreadnought 2050 seen here is a concept ship that could be controlled by only five sailors sitting at screens, much like games consoles.
And the entire ship’s company could be as little as 50, which compares to the 200 needed for current vessels of this size.
Concept images of the ship have been released by a group of leading British electronic systems companies working with naval defence experts Startpoint.
La table de contrôle holographique me fait penser à celle du contrôle des drones que le groupe AVIC expose au dernier salon de Zhuhai.

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Henri K.
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tahiadidou
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Re: Armée Britannique

Message par tahiadidou »

Poseidon-8A for the UK.
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NEWS RELEASE
WASHINGTON, Mar. 25, 2016 - The State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to the United Kingdom for P-8A Aircraft and associated equipment, training, and support. The estimated cost is $3.2 billion. The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale on March 24, 2016. The Government of the United Kingdom (UK) has requested notification for the possible procurement of up to nine (9) P-8A Patrol Aircraft, associated major defense equipment, associated training, and support. The estimated cost is $3.2 billion.
...
voir le reste ici http://www.dsca.mil/major-arms-sales/un ... ed-support

deyaziz
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Re: Armée Britannique

Message par deyaziz »

Des sous-munitions britanniques interdites ont été découvertes au Yémen
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Elles auraient été utilisées par la coalition avec l'Arabie Saoudite à la tête.
http://sptnkne.ws/bsPV
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